Home / Les parasites / Chlamydia / Chlamydia — Infection à chlamydia et les moyens du traitement

Chlamydia — Infection à chlamydia et les moyens du traitement

La chlamydia – une maladie infectieuse causée par la chlamydia, constituent un micro-organisme appartenant à endoparazitam. Selon les statistiques, chaque année, est exposé à un risque d'infection de l'ordre de 100 millions de personnes dans le monde. Infection à chlamydia se produit le plus souvent par voie sexuelle. Selon des experts mondiaux, de 5 à 15 % des jeunes sexuellement vulnérables.

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé et de la plupart des grands experts urogenitalnyj la chlamydia est une grave menace pour l'humanité. La création d'un médicament utile pour le traitement des conséquences de l'infection dans la priorité pour la médecine moderne.

Caractéristiques de l'infection à chlamydia

Nombre de personnes atteintes de chlamydia à travers le monde sur une moyenne de calculs est d'environ un milliard de personnes. Chez les patients atteints de venerologicheskih les institutions de la Russie, cette maladie infectieuse attire deux fois plus souvent que la gonorrhée. La propagation rapide de l'infection est principalement dû à un manque clairement des symptômes.
Agents pathogènes frappent le système, parfois à aller à d'autres organes, par exemple, sur les yeux et les voies respiratoires. La maladie est considérée comme cause de fausses couches, s'arrtant de grossesses, de naissances prématurées, de mortinaissance et de la stérilité. Ainsi diagnostiqués dans 60 % des cas, l'apparition n'est pas gonokokkovyh uretritov. La chlamydia est souvent combiné avec d'autres mochepolovymi les infections — trihomonozom, gardnerellezom et mikoplazmozom.

En cas de mauvaises conditions de chlamydia sont capables de se transformer en une L-configuration et de perdre temporairement l'activité. Cette caractéristique contribue à la longue existence dans le corps humain sans conflit avec le système immunitaire.

La classification de base des chlamydias

Uchennym connu environ trois douzaine de chlamydia, mais ne sont dangereux que certains d'entre eux:

  • Chlamydia trachomatis la plus fréquente et représente la principale cause de urogenitalnogo l'infection à chlamydia, ainsi que l'origine de la conjonctivite et l'otite moyenne chez les enfants,
  • Chlamydia pneumonia provoque de l'asthme bronchique et le comblement des tissus pulmonaires.
  • Chlamydophila felis provoque une inflammation de la muqueuse du nez, ainsi que de la conjonctive chez les chats, qui peuvent contracter des gens
  • Chlamydia psittaci est l'agent causal de toutes sortes de maladies des oiseaux. De l'homme lors de l'infection par appelle: psittakoz, l'encéphalite et la myocardite.

Selon les statistiques, dans 30% des cas cliniques de l'infection à chlamydia il s'agit juste d'Chlamydia trachomatis. Mais, mettent en relief et d'autres variétés de ces bactéries, causant plus de 20 anomalies.

Les moyens de contracter une infection

Le principal moyen de propagation de la maladie considèrent le contact sexuel. Mais la transmission de l'infection du patient partenaire ne se produit pas si souvent, car être infectées par la chlamydia est à seulement 1 de 4 cas.

Les principaux modes de transmission:

Contact-ménage. Comme il est possible de contracter la chlamydia à travers les objets communs, de la lingerie, une poignée de main ou des vêtements, car le virus n'est presque pas viable? Curieusement, en théorie, cette probabilité est disponible. Il a été prouvé que la chlamydia sont dangereux dans les conditions humides jusqu'à 48 heures. La température optimale pour le virus est considéré comme de 18 degrés Celsius, c'est-à-dire pratiquement conditions ambiantes. Pour urogenitalnogo la chlamydia cette voie de transmission est moins probable, est-ce que dans l'enfance. Chez les filles n'est pas jusqu'à la fin formé d'un épithélium, et facilement affecté l'infection.

Sexuelle. Infection à chlamydia se produit lors de l'anale et vaginale rapports sexuels. L'infection lors de l'oral de proximité se produit très rarement, mais la probabilité est toujours. La voie orale susceptibles d'être infecté principalement, c'est parce que, et du tractus génital hommes tombent sur la muqueuse de la bouche d'une femme et causer des hlamidijnogo pharyngite.

Lors de la classique sexuelle de l'acte de l'allocation des organes génitaux de support à chlamydia tombent sur la muqueuse de l'urètre ou du col de l'utérus d'un partenaire sexuel et sont introduits dans les cellules.

Vertical. Peut-être, l'infection intra-utérine de l'enfant de la mère pendant la grossesse. Mais le plus souvent, l'infection se produit lors d'un accouchement naturel. Lorsque cette infection principalement des bactéries touchent les voies respiratoires et les yeux. Afin de protéger le bébé lors de neuf diagnostiqué la maladie de l'enceinte, vous pouvez utiliser la méthode d'accouchement par césarienne, qui délivrera un nouveau-né de passer par une personne infectée les voies patrimoniales.

Air-goutte-à-goutte. Par conséquent, transmet uniquement les types de chlamydia pneumoniae et psittaci. Ils sont agents de la bronchite, la pneumonie. Les bactéries vont en toussant ou en éternuant et se déposent sur la muqueuse.

Pour l'infection dans tous les cas, vous devez disposer d'un patient. Par lequel vous pouvez tout moyen connu, par conséquent, vous devez respecter les règles d'hygiène personnelle, de ne pas utiliser d'autre serviettes, brosses à dents, des ustensiles de cuisine. Et de manière responsable tout de l'intimité et de ne pas oublier les barrières de l'outilla contraception.
La probabilité d'infection à chlamydia lors de la protégée de l'intimité avec une personne infectée est d'environ 50%.

Les signes de la maladie chez les femmes

On croit que le sexe est beaucoup plus sensible aux hlamidiyam que les hommes. La période d'incubation de la maladie chez les femmes est de deux jours à un mois. En présence de la patiente, d'autres les infections urinaires, la présence de chlamydia dans le corps peut être diagnostiqué à 50% de plus que dans les autres cas.

Les principaux symptômes de la chlamydia:

  • Des pertes vaginales, sous forme de pus ou de mucus avec une teinte jaune,
  • Une forte odeur, observé, même sans écoulement,
  • Slack de la douleur au niveau du périnée,
  • Démangeaisons dans le vagin
  • Une sensation de brûlure pendant la miction,
  • Douleurs intenses dans le bas-ventre et le bas du dos avant le début de la menstruation,
  • Des saignements vaginaux, n'est pas liée au cycle menstruel,
  • Une légère augmentation de la température, la fatigue, la faiblesse.

Tous ces symptômes indiquent la chlamydia ou la transmission de tout type de sexuelle de l'infection. Pour l'attribution d'un traitement efficace, il est recommandé de s'adresser à un gynécologue et remettre le réservoir de semis ou des analyses de PCR, ELISA.

La chlamydia chez les hommes

Des signes d'infection chez les hommes se manifestent dans une légère inflammation de l'urétrite, qui durer plusieurs mois. Peuvent pas apparaître de fortes urétral, ainsi qu'une sensation de brûlure et des démangeaisons. Possibles slack de la douleur dans le scrotum, de dos, dans les testicules. Chez certains, on observe des taches ou une opacification de l'urine.
Lors de la clinique, instrumentale et de laboratoire de l'enquête chez les hommes de ne pas les signes de l'infection à chlamydia. L'avis de l'infection peut être seulement l'application des méthodes modernes de recherche. La plupart des hommes sont porteurs de l'infection, car ils ont de conservation de longue durée n'est pas active à chlamydia.