Home / Les parasites / Chlamydia / Chlamydia — transmission de chlamydia, symptômes et méthodes de traitement efficaces

Chlamydia — transmission de chlamydia, symptômes et méthodes de traitement efficaces

La chlamydia est une maladie contagieuse causée par la chlamydia. Est l'une des plus fréquentes maladies, qui peut être transmis par voie sexuelle, par le nombre d'infectés devançant même la gonorrhée. D'une part, le risque de contracter la chlamydia lors de rapport sexuel non protégé n'est pas le plus élevé (gonorrhée est transmis le plus souvent). De l'autre – les voies de transmission de l'infection à chlamydia sont variés: de la mère à l'enfant, à travers des articles ménagers, des baisers, des gouttelettes. Par conséquent, de savoir comment est transmise la chlamydia, il est nécessaire à chacun, qui se soucie de leur santé.

La ruse de la maladie consiste en ce que, premièrement, elle est souvent asymptomatique – les micro-organismes peuvent être des années parasiter dans le corps, deuxièmement, ne frappe pas seulement le système génito-urinaire, mais les articulations, les poumons, la gorge, les yeux. Pour les femmes, la chlamydia est particulièrement dangereux: ils provoquent souvent l'infertilité et la fausse couche de la grossesse. Par conséquent, les femmes enceintes et ceux qui envisagent de devenir une maman, il est essentiel de savoir qu'est-ce que la chlamydia et quelles sont les voies de transmission. De la mode d'infection peuvent dépendre des caractéristiques de la fuite et le traitement de la maladie.

Transmission sexuelle de l'infection à chlamydia

La principale voie de transmission de chlamydia – par contact sexuel non protégé. Chez les femmes à risque élevé d'infection que chez les hommes comme chez les femmes du système génito-urinaire plus de la surface de l'épithélium cylindrique, nécessaire aux bactéries de proliférer. Pour s'installer dans un organisme sain, hlamidiyam besoin de contact avec une muqueuse, ce qui se produit lors d'un rapport sexuel non protégé. Si dans le vagin de la femme se trouve le sperme infecté hommes, il facilite la propagation de l'infection dans le corps. Le même rôle peut jouer et le stérilet. La seule façon d'éviter de contracter – l'usage du préservatif. Et, bien sûr, ne pas avoir des relations sexuelles avec des partenaires occasionnels. La propagation de la maladie dans le corps de la femme et contribuent à des facteurs tels que la chirurgie des organes génitaux et du système génito-urinaire.

Régler l'infection dans votre corps lors de n'importe quel genre de sexe. La chlamydia est facilement transmis par le contact sexuel: les bactéries sont localisées et se multiplient dans le rectum. La transmission de chlamydia est possible et si le sexe oral – dans ce cas, ils sont capables de frapper la gorge. La probabilité de contracter ci-dessus, si endommagé par les muqueuses – dans ce cas, les micro-organismes ouvert pratiquement la voie directe dans le corps. Diagnostiquer la maladie dans ce cas, il est particulièrement difficile – l'examen et la location d'analyses dans le cabinet de gynécologue ou un urologue ne peuvent pas identifier la chlamydia, une maladie n'est pas seulement sexuellement. Le risque de l'infection à chlamydia est aussi dans le fait qu'avec cette vilaine infection peut attraper d'autres maladies sexuellement transmissibles.

L'infection par le baiser est peu probable, toutefois, la chlamydia transmise, si le système immunitaire est affaibli, la muqueuse de la bouche a des plaies, de fissures ou d'autres dommages, et si la gingivite (saignement des gencives) et stomatita.

Les ménages infection

La chlamydia est l'une des rares maladies sexuellement transmissibles, dont il existe d'autres moyens de transmission. L'infection à chlamydia est facile de s'installer dans le corps immunodéprimés. Les bactéries ont de l'instabilité de la coquille, de l'érosion sous l'influence de l'environnement extérieur, mais, malgré cela, est capable de conserver la vitalité, sous certaines conditions: dans un environnement humide et la température de l'air 18-20 degrés de chaleur. Cela rend possible le chemin de la transmission – ménager. Les serviettes de toilette, gants de toilette, lingerie, linge de lit, serviettes de table – si ces objets joui d'une personne malade, ils peuvent tout à fait d'habiter à la chlamydia. Si les bactéries avec les objets de la vie quotidienne se trouvent sur les mains d'un homme sain, et à travers eux, dans les yeux, peut se produire hlamidiyniy la conjonctivite – la défaite de la muqueuse des yeux la chlamydia, accompagnée d'aigu ou chronique de l'inflammation de la conjonctive. Cette maladie peut entraîner des complications graves et même la cécité. Si vous avez depuis longtemps et en vain un régal pour les fosses septiques et les maladies inflammatoires de l'oeil, et la maladie disparaît seulement sur une courte période, il peut être intéressant de vérifier la présence de chlamydia.
La contamination par l'eau dans la piscine ou le bain de nombreux experts excluent pas, parce que pour l'infection besoin d'une importante quantité de micro-organismes. Cependant ne pas oublier ce facteur, comme la baisse de l'immunité, – un homme, qui a récemment fortement t malade, pris des antibiotiques, a subi le stress, peut-être «assez» de ces bactéries, qui maintiennent la vitalité à l'aise pour eux humides et chauds.

Air-goutte-à-goutte voie de contamination

Assez rare en l'infestation est l'air-la goutte-à-goutte. Cependant, l'infection n'est pas exclu en cas de contact avec le malade à chlamydia pneumonie. Lors des éternuements et de la toux dans l'airse démarquer des bactéries qui peuvent provoquer la transmission de la maladie.

Anténatale et intranatalnyj les voies de transmission de l'infection à chlamydia

Particulièrement attentifs à leur santé devraient être les futurs parents. Avant la conception il est conseillé d'effectuer un examen complet de l'organisme – en effet, le fruit peut être infecté par une infection, qui coule dans le corps totalement asymptomatiques. C'est vrai pour la chlamydia – ses conséquences pour l'enfant peuvent se manifester sous la forme de lourdes pathologies du développement, des lésions de la gorge, des yeux, des poumons, du système reproducteur, le rectum.

Il existe deux voies de la transmission de l'infection à chlamydia de la mère à l'enfant — anténatale et intranatalnyj.
Lors de l'prénatale, le chemin de l'infection du fœtus se produit dans l'utérus de la mère à travers le placenta ou le liquide amniotique de l'eau. Si la femme est le porteur de la chlamydia, la probabilité d'infection fœtale est d'environ 70 %. Même si un enfant a de la chance d'une certaine manière d'éviter l'infection in utero, il est très probable lors de l'accouchement, quand le corps de l'enfant est en contact avec les muqueuses génitales de la mère, les plus exposés à l'infection. Un tel mode de transmission de l'infection est appelée intranatalnym et est caractéristique de beaucoup de maladies sexuellement transmissibles.

La contamination de l'animal à l'

Peut-être, la plus rare et assez exotique de la mode de transmission de l'infection à chlamydia est une infection de l'animal. Cas hlamidijnogo de la conjonctivite sont fixés les propriétaires de chats domestiques.

Le diagnostic et le traitement de la chlamydiose et de ses complications complique du fait que la maladie peut de nombreuses années, presque de ne pas être lui-même. Cependant, le prétexte prudents sont les maladies des articulations, les poumons, la gorge, le système génito-urinaire (par exemple, la bronchite, pharyngite, cystite), qui reviennent périodiquement, malgré l'appel à un médecin et les traitements.

Car d'infection à chlamydia il ya beaucoup de, et ses conséquences peuvent être très triste pour la santé, il faut se méfier non seulement de la voie principale de transmission sexuelle, mais aussi de prévenir d'autres méthodes d'infection: utiliser uniquement les objets personnels de l'hygiène, de renforcer l'immunité, par la possibilité d'éviter les bains publics et les piscines. Ces conseils sont particulièrement indiqués pour les femmes enceintes et ceux qui envisagent de concevoir un enfant. Cette insidieuse maladie est non seulement capable de livrer des troubles graves à une femme, mais de la rendre stérile ou d'endommager la santé de votre bébé. Par conséquent, il faut savoir que la chlamydia est dangereux, comment se transmet la maladie, et de prêter attention à votre santé.