Home / Les parasites / Chlamydia / Hlamidijnaya pneumonie Traitement de la chlamydia pneumoniae, le diagnostic

Hlamidijnaya pneumonie Traitement de la chlamydia pneumoniae, le diagnostic

Hlamidijnaya la pneumonie est le développement d'une infection dans les organes, causée par des bactéries chlamydia et hlamidofilami. En Russie est enregistré jusqu'à 15 cas pour 1000 personnes. Parmi eux, 15% arrive c'est à cause de ces microorganismes. 10% de causer la mort d'une personne infectée. Hlamidijnaya la pneumonie est dangereux car les parasites sont capables de longtemps exister dans le corps, ce qui rend difficile la sélection d'un traitement approprié.

Le développement de l'inflammation

Chlamydia pneumonie sont gramotricatelnymi les micro-organismes et sont à intracellulaire vozbuditelu. Il est important que les bactéries ne sont pas capables de moyens de subsistance en dehors des cellules. L'infection est transmise par des gouttelettes ou de personne à personne. Les cellules se divisent sur le taureau et élémentaires retikulyarnye. Quand élémentaires du corps de pénétrer à l'intérieur des cellules de l'hôte, ils sont convertis en forme d'existence autonome, retikulyarnuu. Ils sont capables de partage binaire, ont un métabolisme élevé. Se multiplient les 48 heures suivant se produit à nouveau un changement de tölz, le cycle se répète à nouveau. Il existe 3 types, Hlamidiya la pneumonie, Chlamydophila trachomatis seulement que les naissances des enfants, Chlamydophila psittaci provoque la psittacose. Comme mentionné précédemment, le marchand ambulant de bactéries sont les gens. Dans une minorité de vecteurs d'infection servent les oiseaux et les mammifères. Une fois dans le corps de la cellule est attaché à une cellule de l'hôte et commence à parasiter. La période de développement est de 2 ou 4 semaines.

Lors de la détection de la maladie montre un traitement complet de la chlamydia pneumoniae, qui comprend les médicaments, la physiothérapie, des outils prenant en charge l'immunité, des vitamines.

Comment se manifeste la maladie?

Les symptômes dépendent de la période d'incubation. Parfois, l'inflammation a effacé les signes, de façon similaire à la grippe, le rhume, par conséquent, le diagnostic difficile. Cependant, le plus souvent hlamidijnaya la pneumonie inclut des symptômes:

  • toux sèche,
  • à haute température,
  • rouge gorge,
  • râles,
  • laryngite, sinusite et trachéobronchite,

Couplée avec cela sur la peau observé des éruptions cutanées allergiques, un trouble du système nerveux, trop de fatigue, la faiblesse, la somnolence. Douleurs dans les articulations et la perte d'appétit satellites de l'inflammation des poumons.

L'infection chez les enfants

Étonné de l'infection le plus souvent les enfants de moins de 5 ans, les personnes de moins de 35 ans. Si le patient est tombé malade dans cette période, le risque de contracter de nouveau se produit chez les personnes âgées. La pneumonie chez les enfants affecte les poumons et les yeux. Ressemble à un cas de bronchite. Le malade dérange angoissante toux sèche avec une petite expectoration, des maux de tête. Le bébé est irritable, a fortement réagit aux adultes, pleure. L'indicateur sont:

  • peu de fièvre,
  • toux sèche avec une respiration sifflante,
  • la douleur dans les sinus
  • siplost dans la voix,
  • conjonctivite yeux,
  • forte intoxication de l'organisme,

Ce schéma le traitement de la pneumonie chez les enfants non, car tout dépend de l'âge et à son degré de gravité.

L'infection survient enfants?

Il y a seulement 2 façons d'attraper de l'agent pathogène. Par le canal de naissance ou in utero. La source est la mère de l'enfant. L'âge adulte de la période d'attraper une blessure peut-être domestique d'une manière ou dans une famille où infectés par des adultes. Au cours de cette phase de maturation de l'enfant doit apprendre son dû l'hygiène du corps.
Chez les très jeunes enfants marques seront de la sélection de l'œil, une mauvaise utilisation de l'appareil digestif, diarrhée, vomissements. Augmenter le foie ou la rate. Seront ralentis de la motricité ou au contraire l'excès de l'excitabilité.

Classe de localisation des micro-organismes

La chlamydia est divisé en respiratoire, oculaire, urogenitalnyj et la psittacose. Dans le premier, les caractéristiques deviennent légère fièvre et de la toux. Lors de l'oeil, les yeux rougis, de sélection, de bien séparer les paupières. Urogenitalnyj se caractérise par rezu et des douleurs dans le bas ventre et lors de la miction, zhzhenii des organes génitaux. Lors de la dernière douleurs articulaires et musculaires, maux de tête, fièvre élevée. Tout cela se produit en raison de l'intoxication de l'organisme par des microbes.

Le diagnostic

Le bon traitement de la maladie de chlamydia comprend la remise de tous les examens nécessaires. La meilleure méthode sert de diagnostic en laboratoire. Matériel explorent culturel moyen. La méthodologie est assez coûteuse et prend beaucoup de temps. La deuxième façon de gris tipirovanie. L'analyse peut révéler des igg du corps. Qu'est-ce? Les anticorps apparaissent au bout de 2 semaines après l'infection, et de leur dynamique est mis combien de temps est malade infecté et le stade de la fuite. Il ya des igm corps. Ils sont au début, cela signifie que le corps a commencé sa lutte. Vue de l'iga se joint plus tard, et igg indique la persistance de l'immunité. Il arrive que ces dernières se trouvent à seulement 3année après avoir souffert d'une maladie. Le meilleur est le voisinage de tous les anticorps. Ce taux élevé d'igg et iga est un signe que la guérison ne donne pas l'effet désiré. Dans le cas de la détection des igg et iga il faut croire persticiruushij la chlamydia. Ou est apparue une maladie auto-immune. Dans tous les cas, la méthode PCR ELISA ou indiquera la présence d'igg dans le corps de l'homme. Lors de son aide sera choisie rapide et productive thérapie.

La thérapie

Lors de la détection de ces signaux de l'organisme vous devez immédiatement consulter un spécialiste. Il vous prescrira un examen et vous prescrira des médicaments. La pneumonie type de hlamidijnaya entraîne des difficultés dans le izlechivanii à cause de sosedstvovaniya deux formes extracellulaire et intracellulaire de la phase de la vie. La maladie provoque l'affaiblissement des défenses, parce hlamidijnaya pneumonie pour commencer le traitement nécessite un ajustement de l'immunité. Le patient sont affectés à ces pilules, les macrolides, tetraciklinovaya groupe de médicaments fluoroquinolones. La gamme complète des actions ont antibiotiques Clarithromycine, Dzhozamicin, l'Érythromycine. À tetraciklinovym notamment de la Doxycycline et la Monociklin, au groupe des fluoroquinolones Ciprofloxacine. La réception de la dernière exclut les femmes enceintes et les personnes avec une insuffisance hépatique. L'auto-médication dans cette affaire n'est pas valide, mal triés sur le volet antibiotique contribuer à l'élaboration de la résistance bactérienne, et la poursuite de la guérison sera longue. Le taux d'obtention de médicaments n'est pas moins de 2, 3 semaines.

Pour la prévention de la dysbiose et oslablennosti du système immunitaire sont prescrits multivitamines pro antibiotiques. Installé exercices de respiration, la physiothérapie. L'infection à guérir mieux à l'hôpital à cause de huilés de l'oeuvre de diagnostic.
À un jeune âge, la maladie en l'absence d'anomalies et des changements pathologiques se termine généralement à une guérison complète. En starcheskom, le décès survient dans les 6 ou 10% des cas. On observe un lien après une maladie avec la formation de l'ischémie, de l'athérosclérose, la maladie d'Alzheimer, sarkoidoze poumon.

Les mesures de prévention

Toujours important de prévenir la mauvaise santé, pour éviter de graves complications. Lors de cas de défaillance du traitement à un spécialiste, elle peut conduire à l'asthme bronchique, endokarditu, otitu, l'encéphalite et nozodnoj érythème sévère ont. Par conséquent, si Vous n'avez pas longtemps vylechilis besoin d'essayer dans un premier temps de se limiter à la communication avec des personnes infectées. Il faut se laver les mains souvent, et de renforcer les immunnost du système.