Home / Les parasites / Chlamydia / La chlamydia pendant la grossesse — Symptômes et les signes de l'infection à chlamydia, les moyens de traitement

La chlamydia pendant la grossesse — Symptômes et les signes de l'infection à chlamydia, les moyens de traitement

Le bonheur, flooded femme uznavshuu qu'elle est enceinte, est associée à des émotions fortes. L'une des raisons d'excitation est de la bonne santé de la mère, qui a priori devrait être transmise à l'enfant. Il arrive souvent que lors d'enquêtes de la grossesse, vous rencontrez des problèmes, n'avaient pas eu à même de réfléchir. L'un de ces problèmes peut entraîner la chlamydia.

Qu'est-ce que la chlamydia?

Chlamydia – l'une des maladies les plus courantes du système urinaire. Des agents pathogènes sont des micro-organismes – chlamydia Chlamydia trachomatis. Ils représentent les fixes, les micro-organismes intracellulaires. Capable de frapper une large gamme d'organes, le cœur, les organes de l'ouïe, des voies respiratoires. Lors de la hlamidioze initialement affecte les muqueuses du corps, puis la chlamydia pénétrer dans l'épithélium, après quoi frappent les cellules immunitaires. Pendant longtemps la chlamydia n'est pas attiré l'attention des médecins. En effet, en cas de mauvaises conditions, ils sont capables de «tomber dans l'hibernation» de ne pas se révéler. Et voici maintenant, de plus en plus à ce problème associent des suspensions, des cicatrices dans les trompes de fallope et les autres violations graves du travail des organes femelles. Selon diverses estimations, de 5 à 15% des jeunes sexuellement actifs de gens frappés chlamydia trachomatis, cependant, il convient de rappeler que l'déroulement, la complexité lors de l'établissement de l'infection et de l'attitude irresponsable à la santé est un obstacle pour plus de précision de la recherche.

Les causes et les voies d'infection

Urogenitalnyj chlamydia courant se transmet principalement par voie sexuelle de la maladie. Agents de l'infection à chlamydia sont des bactéries de la famille des Chlamydia. Le plus souvent chez les femmes de la rencontre type de Chlamydia trachomatis (Hlamidiya Trachomatis), ce qui survit de l'homme.

Hlamidijnaya l'infection dans le corps d'une femme, généralement pénètre en contact avec une muqueuse infectée partenaire. Bientôt, le système immunitaire reconnaît le chlamydia, et luttant, émet des symptômes mineurs — inflammation. Ils sont, d'ailleurs, passent souvent inaperçus. Ainsi, beaucoup sont enclins à penser que la maladie est asymptomatique de la période même de son évolution, peut être exprimée en années. Environ 67% des personnes infectées ne devinent pas sur la présence de cette maladie.

Ne pas oublier que les causes de l'infection à chlamydia trachomatis, dans certains cas, peut-être, et les contacts. La chlamydia au moins et ne peuvent pas survivre longtemps à l'extérieur de la zone de résidence et meurent, de même pour l'infection besoin d'un grand nombre, mais les bains publics et les saunas peuvent jouer leur rôle dans cette affaire.

Comment reconnaître la chlamydia?

Reconnaître la présence d'une infection (chlamydia) dans le corps des femmes enceintes lors de la forme aiguë facilement. Dans cet état, peuvent apparaître des douleurs abdominales, des saignements et une augmentation de la température corporelle. Des pertes vaginales deviennent abondantes, les muqueuses ou gnojnymi, avec une odeur désagréable. Se prémunir en vaut la peine et si zheltovatom la couleur de sécrétions. Ainsi apparaissent des démangeaisons et des brûlures au niveau du périnée et de la douleur lors de la miction. Toutefois, de constater ces symptômes, pas la peine de s'auto-médicamenter, en mettant un diagnostic – ces symptômes sont inhérents et à d'autres infections.

Beaucoup plus difficile de savoir si la discrétion de l'écoulement de la maladie chlamydiose longtemps ne délivrent pas de lui-même. Dans les deux cas, pour le diagnostic précis, vous devez passer l'analyse par PCR.

Pourquoi la chlamydia est souvent le problème, c'est pendant la grossesse?

Malheureusement, c'est une maladie sexuellement transmissible très souvent inaperçue c'est grâce à sa capacité de fuite latente n'est pas en se manifestant. En conséquence, nous pouvons soupçonner que dans la période d'exacerbation. Comme on le sait, le corps de la femme enceinte temporairement atténué dans le contexte de stress, en donnant des infections de la course – c'est alors qu'ils tentent de sortir de l'ombre. Bientôt, nourrissant l'enfant, la femme soudain découvre sa maladie, et souvent peut soupçonner le conjoint soyez prudent! Rappelez-vous que la chlamydia vivre dans lacorps pendant plusieurs années!

Chlamydia portent en eux une menace pour un séjour de déroulement de la grossesse

Forme latente, passe dans une pendant trois semaines. En se multipliant dans le corps d'une femme, les bactéries nocives agressive portent les coups, se nourrissant d'éléments de structure d'une cellule hôte, ou «manger». Ainsi, en se développant rapidement, alors comment se déroule la grossesse, pour un petit laps de temps, la chlamydia peut provoquer une fausse couche. Peut-être, et de l'autre, ayant pénétré dans le liquide amniotique de l'eau, ils n'atteignent plus l'enfant est né, respectivement à la chlamydia. Pas besoin de reporter le traitement de la chlamydia pendant la grossesse. Le temps identifié, il exige une prise de mesures – la seule façon vous serez en mesure de garder votre santé, et donc de l'enfant. Il est souhaitable que le traitement de la chlamydiose chez les femmes enceintes s'est déroulée rapidement et ne se serrait à la naissance.

Les conséquences de la forme complexe de la chlamydiose

En passant dans la forme aiguë, les infections à chlamydia sont cause de maladies telles que la pulpite, vulvo-vaginite, endocervicit, endométrite, salpingite, oforit, pelvioperitonit, le muguet. En provoquant l'inflammation, ce qui conduit à la déformation et à la formation des adhérences sur les trompes de fallope. Cela risquait d'une grossesse extra-utérine, voire la stérilité.

Une menace pour le nouveau-né

La brièveté de l'apport en nutriments au fœtus peut être la cause d'un petit poids, conduire à une carence en fer et avitaminozu de l'enfant. Infectés les chevreaux naissent souvent prématurés. Par conséquent, la chlamydia avez besoin d'une cure à l'avance, que la grossesse se passe sans problème.

Dans les étapes ultérieures l'infection peut se propager à l'enfant. La chlamydia pénétrer dans les cellules des organes internes miettes et frappent leur. Ainsi peut souffrir le foie, le rein, le pancréas. La vie de l'enfant dans un tel cas, inévitablement, sera en danger. Lors de la naissance de votre enfant peut être infecté. En passant par les voies patrimoniales les muqueuses des yeux, du nasopharynx et des organes génitaux d'interagir avec la muqueuse de l'accouchée. Chez les nouveau-nés chlamydia sont la cause de la conjonctivite, vulgovaginita, proktita, nazofaringita, tubootita, otite moyenne aiguë, la bronchite, la pneumonie, horiomeningita, myocardite.

Diagnostic – comme le font de la recherche

Si le médecin voit la cause de l'anxiété, il va certainement vous écartera progressivement passer par les procédures suivantes:

1. Donner du sang sur le test sanguin de tests ELISA de détection des anticorps. La présence d'IgM et d'IgA indique l'aggravation.

2. Le frottis de l'étude PIF — de l'urètre et du col de l'utérus. Il est traité avec des composés spéciaux. Peint chlamydia brillent – si vous pouvez les examiner sous le microscope.

3. Le docteur donne la direction sur le passage de l'analyse de la PCR. Il est basé sur la détection de l'ADN de chlamydia. Les résultats sont plus précis que lors de la tenue de fonds communs de placement. Après cette analyse est généralement le traitement est prescrit.

4. Les semailles et l'isolement de l'agent de la culture de cellules. Le plus crédible à ce jour, la méthode, mais plus complexe et coûteux. N'est pas aussi répandu.

5. Parfois, de passer la clôture du liquide amniotique, il permet à l'heure de révéler dangereux pour le fœtus et le protéger contre les effets négatifs.

Cette déplié le diagnostic n'est pas un hasard. Les résultats des analyses sont souvent contradictoires. Cela arrive pour des raisons différentes: inopportune la recherche dans le laboratoire – l'une des raisons. Une autre cause est la souillure de fonds commun de placement peut ne pas recueillir les cellules dans lesquelles se trouvent la chlamydia. Et enfin, les morts chlamydia aussi brillent lors de l'application des spécifications de la solution, et ont également de l'ADN. Pour cette raison, après le traitement n'a pas de sens immédiatement remettre les analyses.

Santé des femmes enceintes en général

La détection de la chlamydiose sera accompagné de l'identification de comorbidité des maladies sexuellement transmissibles, si elles ont lieu. Ainsi, vous devez prolechit les maladies dues à chlamydia.

Fondée et de la nécessité de passer par le thérapeute et les spécialistes de futures mamans. Ainsi, avant le traitement, la peine de rendre visite à un ophtalmologiste, en effet, la chlamydia peut provoquer et les maladies des yeux. Le thérapeute aidera à identifier les problèmes d'un tout, apparemment, n'appartenant pas à cette question, les autorités, cependant, sera en mesure d'informer de la présence de vous ou d'autres complications, dont les médicaments peuvent être contre-indiquée.

Le traitement de la chlamydiose lors de la grossesse.

La chlamydia pendant la grossesse est généralement intégrée. Pour commencer, vous devez vous rappeler que ce complexe doit être activé sur l'examen et le traitement du partenaire. Avant de pleine confiance dans le fait de se débarrasser d'un tel malheur vaut la peine de s'abstenir de rapports sexuels ou d'utiliser des préservatifs. Sinon, vous pouvez acquérir une forme chronique de la maladie. Rappelez-vous que la chlamydia est très mauvais pour la santé et la grossesse peut avoir lieu à des complications.

Avant de médecins a la tâche de guérir une femme, ayant l'assurance que l'enfant de des effets secondaires, heureusement il existe maintenant une grande variété de médicaments, ce qui permet d'obtenir de bons résultats.

Et pourtant, les effets néfastes sur le fœtus peut-être, par conséquent, pour le traitement des femmes enceintes choisissent des formations plus courtes, longues, la transmission et en dehors de la grossesse.

Pas d'automédication – confiez-nous affaire à des professionnels! Ils ont sûrement propishut vous les plus modernes des médicaments, antibiotiques, de la série des macrolides.

Le plus souventenceintes prescrit: l'Érythromycine, l'Amoxicilline, l'Ofloxacine et la bougie Viferon – pour l'utilisation locale.

L'efficacité du traitement

Bien sûr, je veux prolechitsya une fois pour toutes, et de plus il est possible avec un respect évident correctement le traitement prescrit.

Mais combien efficace s'est avéré être un traitement nécessairement besoin de vérifier. En effet, détruisant une partie seulement des chlamydias, ou encore en obtenant leur partenaire, les femmes se produit une haute probabilité de passer toutes les étapes du traitement et de profiter de plus de conséquences graves.

Pas la peine de tout de suite, après avoir passé tout l'ensemble, se précipitent à l'enquête. Il faut attendre plusieurs semaines, 14 jours après la consommation de la dernière dose du médicament, vous pouvez passer les semailles, mais le résultat peut encore être fallacieux. Les médecins conseillent de nouveau pister à chlamydia en plusieurs étapes et déjà en additionnant les résultats, s'assurer pleinement leur absence. C'est à nouveau passer le PIF et la PCR. Ces études peuvent attendre de leur mieux de passer un mois après le prima d'antibiotiques. Le temps doit nécessairement suivre le niveau des titres d'anticorps dans le sang – une telle surveillance peut prendre six mois ou même un an.

La prévention et de la précaution

Les femmes qui avaient déjà eu de sérieux problèmes dans le domaine de la gynécologie à un plus grand risque aigu de la fuite de l'infection à chlamydia – en effet, entrer dans le corps de la chlamydia peut à tous, mais l'immunité de la personne saine retenir de leur activité et ne pas les laisser se développer, avec le temps, réduira le nombre de bactéries à zéro.

La base de la prévention de toute maladie est un mode de vie sain, maintien de l'hygiène, une sélection rigoureuse de partenaires sexuels et le respect de soi, qui se manifeste même dans la façon de s'habiller selon le temps. Visitez les médecins, au moins une fois par an – montrez de l'intérêt à leur santé! Déposez vos analyses et une bonne hygiène en collaboration avec un partenaire sexuel.

La grossesse après avoir souffert de la maladie de chlamydia

À un stade précoce et de manière productive le traitement de la chlamydia pendant la grossesse, la chlamydia peut quitter les muqueuses, ne laissant aucune trace. Chez les femmes, il est facile otdelavshihsya obsessionnelles de bactéries, il est possible de tout à son aise, porté par la bonne santé des enfants à l'avenir. Cependant, la journée de la femme chlamydia lors de la forme aiguë de la maladie et de mauvais traitement, hélas peuvent conduire à la stérilité. Soyez vigilant et prudent. Nécessairement planifiez une grossesse à l'avance. Il est préférable de traiter à l'avance que de ratisser les conséquences. En effet, la chlamydia et la grossesse ne sont pas compatibles.