Home / Les parasites / Worms / Les kystes de protozoaires — qu'est-ce Que les kystes de protozoaires: la photo et la définition

Les kystes de protozoaires — qu'est-ce Que les kystes de protozoaires: la photo et la définition

Protozoaires unicellulaires forme de micro-organismes qui se nourrissent de substances organiques situées dans les cellules. Peuvent aussi représenter des petites colonies. Principalement, des individus de petite taille, et sont bien reconnus lors de l'examen microscopique. La fonction de micro-organismes dans l'écosystème sont dans la défaite et la possibilité de modifier les formes, comme des kystes de protozoaires, dans d'autres représentants. Les parasites sont unicellulaires et frappent les animaux et les humains. Se manifestent helminthes les plus simples à calais temporaire du support ou de destination de l'hôte.

Cisty prostejshih — CHto takoe cisty prostejshih: foto i opredelenie

Les raisons de l'apparition des kystes de protozoaires

Le royaume de simples représentants de microbes qui infectent les humains. Ils ont tous divers de la structure, le comportement et les organes de la localisation.
Qu'est-ce qu'un kyste de plus simple? C'est l'un des stades de développement du parasite, qui apparaît lors d'un maître à l'autre, et constitue une forme au repos.

Cisty prostejshih — CHto takoe cisty prostejshih: foto i opredelenie

Persistent dans l'environnement avant le moment de l'infection les différentes classes les plus simples:

  1. zhgutikovye. Les représentants de: lyambliya, trihomonada,
  2. sporoviki. L'individu toksoplazma,
  3. infuzoriya. Parasite balantidij,
  4. sarkodovye. Dizenterijnaya une amibe.

Chacun de ces kystes de protozoaires sont des sources d'infection et de la croissance et le développement du parasite dans l'organisme.

Cisty prostejshih — CHto takoe cisty prostejshih: foto i opredelenie

Kystes de protozoaires: la contamination

Comment se fait la pénétration des micro-organismes dans le corps à partir de la découverte de kystes dans les selles.

Cisty prostejshih — CHto takoe cisty prostejshih: foto i opredelenie

Examinons les principales sources et les parasites qui provoquent des maladies graves, inficiruya de l'homme:

  • kystes de giardia. Lors de la survenance de conditions défavorables passe en sporovuu la forme et peut-être de l'anus ensemble de l'influx pour continuer le développement dans le nouveau maître. L'infection se produit contre les rongeurs, les animaux de compagnie, à travers le sol, sans levain étang, des fruits et des légumes
  • en toile de kystes toksoplazmy. Il s'agit de spores de forme de l'existence de parasites. Pénètrent dans le corps de l'homme en cas de contact avec les sans-abri les animaux, lors de la réception dans les aliments mal cuits viande. Sont enregistrés dans les établissements de santé lors d'une transfusion de sang, infectée de la mère au fœtus,
  • kyste balantidiya. Pénètre dans le corps par les aliments d'origine végétale, le contact avec les animaux de la ferme, fermes,
  • kyste de l'amibe. C'est la forme, quand l'avenir le parasite se trouve dans une phase de repos. Résistant à l'contenant du chlore substances, la haute température et le climat sec de l'environnement. Se trouvent dans les fruits, légumes, herbes. Transmises sexuellement anale par. Les mouches et les cafards sont souvent porteurs d'amibes,
  • kystes de trichomonas. La contamination par voie aérienne, de personne à personne.
Cisty prostejshih — CHto takoe cisty prostejshih: foto i opredelenie
Trofozoit — l'une des étapes de développement de construisez des sporuleurs rampants, formant des sporozoita et se transforme ensuite en shizont

Voici comment simplement les futurs simples micro-organismes commencent leur cycle de vie. Mais seulement sur le processus de la contamination de leur activité ne se termine pas. Ils continuent à se développer, se développer à l'intérieur de l'homme, contribuant à l'affaiblissement de l'immunité et conduisant à des conséquences graves et de violations.

Kystes dans les selles: les symptômes de la maladie

Si au moment de passer un examen médical, l'analyse de cala a défini kystes, vous devez vous adresser à un spécialiste. Dans ce cas, il est urgent de traitement intensif. Quelles sont les mêmes de la maladie et les symptômes peuvent provoquer des parasites.

Cisty prostejshih — CHto takoe cisty prostejshih: foto i opredelenie

Lyamblioz. Provoquent la maladie – le giardia. Les symptômes: une température de 38°C, la langue gonflée, des éruptions cutanées allergiques, gonflement des ganglions lymphatiques, kératinisée de la peau près de la bouche. Pas moins dangereuses et effets secondaires: troubles du système nerveux, des réactions allergiques, l'entérite, une cholécystite, une dysbiose, pancréatite, une hypertrophie du foie.
La toxoplasmose. Parasites toksoplazmy. La caractéristique de la manifestation: une augmentation dans le foie, la température est à 39°c, la détérioration ou la perte totalede vue, de la migraine. Après une longue évolution de la maladie peut se produire la paralysie, l'apparition d'un coma. Chez les nouveau-nés – l'absence dans le développement mental et physique, le décès.
La trichomonase. Source – trihomonada. Se manifeste dans une sensation de brûlure, démangeaisons, les sécrétions chez les hommes et les femmes. Conduit à une prostatite, la stérilité.

Cisty prostejshih — CHto takoe cisty prostejshih: foto i opredelenie

L'amibiase. Caractérisé par des moyens de subsistance dans le corps et le gros intestin d'amibes. Sur le fond d'helminthes apparaissent de la maladie et les symptômes: la dysenterie, maux d'estomac, des selles avec krovyanistymi des muqueuses, troubles de la fonction cérébrale suivie d'encéphalite. Progressive de l'anémie, l'affaiblissement du système immunitaire.
Balantidiaz. Les symptômes de l'infestation par le parasite balantidiem conduisent à ce que l'homme apparaît liquide des selles sanglantes avec du mucus, de la colite ulcéreuse, les hémorroïdes, la dysenterie, le prolapsus du rectum. Les cas de décès.

Les analyses sur la présence de kystes de protozoaires

Vous-même faire le diagnostic et de déterminer le traitement n'est pas nécessaire. Mieux de passer par un diagnostic précis dans les cliniques spécialisées dans des conditions de laboratoire. Pour déterminer les plus simples, vous devez passer par un certain nombre d'analyses sur les micro-organismes:

  • duodénum télédétection. L'utilisation d'un émetteur, qui est inséré à travers l'œsophage et atteint d'ulcères de l'intestin, des voies biliaires. Afin de prélèvement gastrique et à la bile,
  • l'analyse des excréments sur la définition de kystes. Une étude en laboratoire du matin sécrétions d'un patient de la présence de kystes, des œufs et des individus parasites,
  • la sigmoïdoscopie. Passent souvent en cas de suspicion sur les parasites et les symptômes qu'ils provoquent. Prescrit pour les hémorroïdes prolapsus rectal. Si le patient a une chaise avec du mucus transmises par le sang et les sécrétions. La procédure est réalisée à l'aide d'un dispositif spécial, constitué d'un tube métallique, anoskopa, l'éclairage d'une ampoule et d'autres extras qui sont introduits dans l'anus pour l'inspection.
Cisty prostejshih — CHto takoe cisty prostejshih: foto i opredelenie

Et seulement après la confirmation de la classe et le type de parasite le médecin vous prescrira des médicaments, les stades et de la durée acquise au fond d'helminthes de la maladie.

Le traitement de kystes de protozoaires

En fonction du micro-organisme, qui a été découvert au cours de l'étude, commence un traitement prolongé. Tous les plus simples doivent être retirés de l'organisme de l'homme, y compris les kystes et les œufs. Toute la période de passage de taux de change pour le patient en cours de contrôle sous forme d'analyses et de prévision de la pertinence du traitement de la maladie.

«Fasizhin». Forte protivogelmintnyj le médicament. Lorsque amebiaze la réception – 600 grammes 2 fois. La durée du traitement est de 5 jours. Lors de la lyamblioze – 2 grammes une fois. La répétition de la réception 7 jours. De la trichomonase – 150 mg 3 fois pendant 5 jours.

«Trihopol». De protozijnyh les infections. Lors de la trihomoniaze 250 mg 2 fois par jour. Cours – 10 jours. De la giardiase – 500 mg 2 fois par jour de Cours – 10 jours. Lors de la amebiaze – 1,5 grammes 3 fois. Durée – 5 — 10 jours. Contre balantidiaza nomment la réception – 750 mg 3 fois. Un traitement de 6 jours.

Cisty prostejshih — CHto takoe cisty prostejshih: foto i opredelenie

«Dekaris». De la toxoplasmose la réception – 150 grammes une fois. D'une durée de 3 jours. Répétition de la thérapie de 1 semaine.

«Métronidazole». La trichomonase implique la réception 250mg 400 mg 2 fois par jour. Cours – 10 jours. De giardia prescrire un cours de 5 à 7 jours. Quotidienne de la posologie de 500 mg 2 fois. L'amibiase est traité cours de 10 jours. La posologie quotidienne – 1,5 grammes 3 fois. De balantidiaza la durée de la cure 6 jours. Jours dosage – 750 mg 3 fois.

Tous ces médicaments n'ont pas seulement pour éliminer les maladies, les sources de parasites, mais aussi de soulager les conséquences qu'elles entraînent. Dans de rares cas, restaurent les initiales de la fonction saine de l'intestin.