Home / Les parasites / Worms / Les vers de terre dans le foie, les Symptômes et le traitement des vers de terre dans le foie de l'homme

Les vers de terre dans le foie, les Symptômes et le traitement des vers de terre dans le foie de l'homme

La présence de parasites dans le corps d'un phénomène assez répandu. Provoquer son peuvent de nombreux facteurs. De non-respect des règles élémentaires d'hygiène personnelle et à des raisons sociales.

Glisty v pecheni — Simptomy i lechenie glistov v pecheni cheloveka

Principalement frappent glistnye l'infestation de l'homme des organes digestifs et fonctionnel du système biliaire.

Les vers de terre dans le foie et les intestins d'absorber les éléments nutritifs nécessaires, frappent les cellules saines et se nourrissent souvent de sang, des produits d'hormones de synthèse.

Les parasites dans le foie

Parmi le grand nombre de représentants, provoquant glistnuu infestation, seulement un tissu de helminthes sont capables de pénétrer dans les organes de l'homme.

Les conséquences de l'infection deviennent souvent l'aggravation de la pathologie, et même le développement de tumeurs. Ne font exception et les organes fonctionnel du système biliaire.

Glisty v pecheni — Simptomy i lechenie glistov v pecheni cheloveka

Quels sont les helminthes dans le foie de l'homme:

  1. ascaris. À partir de la muqueuse de l'intestin à travers la veine porte se trouve dans la voie biliaire, puis l'organe lui-même. Conduit à la jaunisse, la lithiase biliaire, holangitu, un abcès,
  2. l'amibe. Provoque les plus riches en protéines et les tissus dystrophie de l'hépatite, les abcès du foie,
  3. ehinokokk alvéolaire et de la chambre unique. Contribuent à la formation de kystes dans le foie, qui présentent des métastases par rapport à d'autres organes. Sur leur fond se développe des symptômes d'une anémie, un ictère, une tumeur, plevropechenochnye fistules,
  4. giardia. Développent les processus inflammatoires dans zhelchevyvodyashej système, présentent la dystrophie de lobules de l'autorité, la stagnation de la bile, la leucocytose,
  5. schistosoma. Le résultat de leurs moyens de subsistance sont les symptômes: une hypertrophie du foie, une hépatomégalie, une obstruction de la veine porte de l'autorité, le développement de l'appendicite, la nécrose des tissus,
  6. le sosalshik. Le plus dangereux parasite. La cause de la colique hépatique, cholangite, qui est une inflammation des voies biliaires. Contribuent à la cirrhose, l'hépatite virale.

Tous, sans exception, les tissulaires les vers de terre sont dangereux pour les humains.

En frappant un organisme qui effectue dans le corps de la fonction d'excrétion des toxines, de l'accumulation de vitamines B12, A et D, et est également impliqué dans le processus de la circulation sanguine et la digestion, la synthèse des enzymes et des hormones, des parasites entièrement perturbent la capacité de l'organisme à fonctionner. Fatales.

Les vers de terre dans le foie: les signes et les symptômes

Souvent, les gens ne croient pas aux manifestations de maladies liées à zhelchevyvodyashimi voies. Et dans la plupart des cas, la cause de l'inflammation dans le foie sont des parasites. Signe que l'homme est apparu parasites dans le foie, pas un seul.

Il existe des caractéristiques définissant les helminthes des symptômes:

  • la forte réduction de la masse corporelle, la perte d'appétit,
  • la perte de cheveux, les ongles cassants. Le manque de calcium,
  • la migraine, la fatigue, la léthargie,
  • un signe d'inflammation, de la fièvre,
  • la dermatite, éruption cutanée, ogrubenie de la peau,
  • démangeaisons dans la région anale,
  • pigmentation, taches de rousseur,
  • une mauvaise odeur, un goût d'amertume dans la bouche,
  • la sensation de la douleur dans la partie droite du corps. Principalement sous les côtes,
  • les brûlures d'estomac,
  • l'augmentation de la transpiration,
  • la sécrétion de l'urine de couleur sombre.

Naturellement, tous ces symptômes indiquent que dans le foie de l'homme se produisent inflammatoires graves des processus et de la violation.

Glisty v pecheni — Simptomy i lechenie glistov v pecheni cheloveka

Le traitement dans ce cas, il doit être intense et immédiat. Une utilisation incorrecte fonctionnel du système biliaire peut mener à une accumulation toxique empoisonnement de l'organisme entier.

Les vers de terre: les analyses et l'examen de la

Chaque parasite a son cycle de vie, qui détermine la croissance, le développement et les délais de devenir adulte polovozreloj de l'individu. La phase de migration n'est pas moins important pour déterminer la localisation et de la poursuite du mouvement de ver. De cela dépend la bonne réalisation d'une enquête.

Les analyses qui passent dans la définition des parasites dans le foie de l'homme:

  • biochimique du sang,
  • les selles des œufs d'helminthe. Certains individus, en se multipliant, émettent des embryons avec les influx de l'extérieur. Souvent définis visuellement. Pour la crédibilité de cette étude est réalisée à plusieurs reprises,
  • immunosorbent. La sélection dans le sérum de sang de l'homme d'anticorps produits par l'organisme à une réaction défensive — IgM, IgG,
  • PCR. Pour le passage de cette méthode de diagnostic peut être pris à n'importe quel matériel suivie d'émission de l'ADN du parasite et la comparaison avec déjà étudiés les échantillons
  • duodénum télédétection. La clôture d'un matériau d'échantillonsde la bile, du duodénum, de la composition de la voie biliaire extrahépatique,
  • l'endoscopie. L'inspection interne à l'aide de l'introduction de la spéciale de la sonde. Déterminé par le degré des lésions du foie,
  • l'échographie, la radiographie, la TOMODENSITOMÉTRIE. Utilisées pour trouver la localisation dans le corps d'helminthes. Externe de diagnostic matériel.
Glisty v pecheni — Simptomy i lechenie glistov v pecheni cheloveka

À l'aide des données les méthodes d'enquête du patient les experts définissent vue présumée à un parasite, le nombre, la durée de son cycle de vie et des dommages qu'il a causé.

Toutes ces données auront un impact sur le suivi du traitement et la prescription des médicaments en fonction des comorbidités et des complications.

Le traitement des parasites dans le foie

Se débarrasser des vers de terre dans le foie est un processus long. Prévoit une traitement intensif, composé de plusieurs étapes.

Tout d'abord, nettoyer le corps de toxiques des processus vitaux de parasites et de rétablir le fonctionnement du foie:

  • «Laktofiltrum». Restaure la microflore de l'intestin, utilisé dans les troubles du foie, des allergies. La posologie quotidienne – 2-3 comprimés 3 fois. La durée de la cure – 2-3 semaines
  • «Smecta». La réception – 3 fois sur 1 paketiku,
  • Le régime. La limitation épicés, gras et rempli de fibres de produits. Est autorisée l'utilisation des produits laitiers, des céréales, des salades, des jus de fruits naturels.

Après cette étape, il est nécessaire de réduire la sensibilité de l'organisme à éliminer les toxines. Pour ce qui est prescrit un certain nombre d'antihistaminiques.

Ils retirent les manifestations allergiques:

  • «Suprastin». A antiémétique effet, réduit les spasmes et obezbolivaet. Application: 1 à 2 comprimés 3 fois par jour,
  • «Tavegil». La dose quotidienne – 1 mg 2 fois. Réduit les démangeaisons, s'applique comme un anesthésique local.

Les effets suivants doit être axée sur les parasites.

Glisty v pecheni — Simptomy i lechenie glistov v pecheni cheloveka

Spécialiste choisit individuellement anthelminthique des médicaments en fonction de la source de contamination:

  • «Furazolidone». Très efficace lors de la lyamblioze. La réception — 4 fois 400 mg,
  • «Ornidazol». Largement utilisé lors de la amebnom abcès du foie. La réception 2 fois par 0,5 grammes,
  • «Pipérazine». Si askaridah réception est de 1,5 – 2 g de 2 fois par jour,
  • «Praziquantel». Une fois la réception de 40 mg à 75 mg par 1 kg de poids du patient aidera à se débarrasser du sosalshika et schistosoma,
  • «Vormin» protège contre un kyste hydatique et d'autres vers de terre. Traiter et les symptômes mixtes helminthes. Repas — 100 mg

Pour le rétablissement complet de tout le corps, les experts recommandent de compléter le processus de guérison des vitamines, de l'acide ascorbique et de l'acide nicotinique. Vous pouvez recevoir des immunomodulateurs complexes.

Remèdes de vers de terre dans le foie

Beaucoup de gens préfèrent se débarrasser des parasites et à l'aide de recettes médicinales de la médecine traditionnelle. Le préjudice est le traitement des corps, n'apportera pas, mais il est préférable de consulter un spécialiste de la pertinence de l'utilisation supplémentaire de l'impact sur les helminthes.

«Monastique antiparazitnyj sirop». Il peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie. Contient uniquement des composants naturels, comme l'achillée millefeuille, la sauge, l'écorce de chêne, de l'armoise, camomille. A protivoparazitarnoe l'impact et élimine les toxines du corps. Restaure le fonctionnement de l'estomac, des voies biliaires. La réception – 3 fois 1 cuillère à soupe. Le cours de traitement de 21 jours.

Glisty v pecheni — Simptomy i lechenie glistov v pecheni cheloveka

L'herbe et les fleurs de tanaisie. Anti-inflammatoire, cholagogue, vermifuge. S'applique en cas de lésions du foie, comme une cholécystite, hépatite, jaunisse, causées par des parasites. Pour préparer une teinture, vous devez prendre 1 cuillère à soupe d'herbes sèches, verser 1 tasse d'eau bouillante et laisser reposer pendant 15 minutes. Laissez refroidir et versez 200 ml d'eau bouillie tiède. Chaque heure de prendre 1 cuillère à soupe.