Home / Les parasites / Worms / Glistnye de l'infestation, les Symptômes de l'infestation chez les adultes et les enfants

Glistnye de l'infestation, les Symptômes de l'infestation chez les adultes et les enfants

Infestation par le ver — un ensemble de maladies causées par la pénétration des parasites dans le corps humain, principalement des vers de terre.

On compte plus de 200 espèces d'éventuels agents pathogènes. Les services de données des maladies est dangereux parce que se déguise en d'autres, par exemple, l'empoisonnement, les allergies. Pour cette raison, de diagnostiquer l'infestation est assez difficile, et donc, le traitement est souvent retardée ou ne se tient pas du tout. Il ya des cas où le patient a découvert que lui glistnuu infestation uniquement grâce au dépistage lui-même, rien ne s'en douter.

Les helminthiases dangereux chez les adultes et chez les enfants en cas de retard de traitement et peut entraîner des complications dévastatrices, y compris des dommages d'organes et même la mort. D'autre part, l'accès rapide à un médecin donne une garantie de guérison.

En tant que source de ce complexe de maladies graves peuvent agir infectés par proshestvuii de la période d'incubation du parasite.

Le porteur peut être à la fois l'homme et de nombreux animaux, principalement des mammifères. L'infection se produit par contact avec une personne infectée.

Beaucoup d'infestation sont bien connus de la plupart des gens et soigneusement évitées. Il est largement connu, par exemple, sur enterobioze ceux qui ont des enfants, en effet, des analyses sur enterobioz d'enfants ne prennent pas au jardin d'enfants, une crèche, d'une école ou d'une autre grande équipe.

La classification de la maladie

On distingue active et passive des sortes d'invasions, ainsi que sécrètent les types en fonction du type de parasite.

Active le statut est donné à la maladie, si les parasites dans l'organisme touché par l'piderme. Dans ce cas, il est plus facile de se déplacer et les conséquences pour l'organisme seront visibles plus tôt et plus fort.

Passif le même statut est donné à ceux qui contractent une infestation lors de l'utilisation de la nourriture ou même à travers les particules de poussière ou de l'eau sale.

Émettent des parasites aussi sur un emplacement. Il existe en tissu dun tissu doux, peau, de l'intestin, qui vivent dans le tube digestif, des poumons, provoquant des complications comme la bronchite et affectant la respiration, ainsi que les parasites du système hépato-biliaire.

Distinguer les types de maladies et de nom-mêmes parasites:

  1. Ascaridiase. Se développe l'ingestion d'ascaris, otkladyvaushej nuit de 200 milliers d'œufs. Transmis par voie féco-orale et vit près d'un an dans l'intestin.
  2. Lyamblioz. Giardia sont des parasites dans le canal cholédoque, le Mécanisme de l'infection même jeu, et de askaridoza. La maladie est largement répandue non seulement chez les humains, mais aussi chez les animaux domestiques.
  3. Trihocefalez. Le parasite se trouve dans l'aveugle et le côlon, de s'infecter, vous pouvez uniquement par la voie orale. Le parasite a un cycle de développement, et les gens et les grands mammifères est ses hôtes définitifs.
  4. L'échinococcose. Provoquent des ténias, des parasites dans l'intestin de l'homme et les mammifères. Peut, en la forme aiguë de frapper le foie et même le cerveau de l'homme.
  5. Opistorhoz. Le corps de l'homme parasites sont généralement par le poisson ou le contact avec une personne infectée. Diffère de la chronicité.

Les causes de l'infestation

La raison infestations parasitaires souvent consiste dans le non-respect des règles d'hygiène.

Cette notion est divisé en une multitude de façons d'attraper l'infection:

  • La première et la plus évidente – le problème avec l'hygiène, un lavage des mains.Le contact avec l'animal, même à la maison, après lequel une personne aussi ne s'est lavé les mains.
  • Dans le cas d'aspergillose le parasite peut entrer et à travers la peau, c'est-à-dire en cas de contact avec une autre personne infectée.
  • Non traitée ou insuffisamment traitée de la nourriture.
  • Les oeufs des parasites peuvent se cacher même dans les particules, qui sont si facile à inhaler ou accidentellement avaler.
  • Préparé de l'eau – l'une des raisons les plus courantes glistnoj de l'infestation.
  • Les vecteurs d'oeufs peuvent être non seulement des animaux, mais les insectes comme les moustiques.
  • L'enfant peut tout simplement prendre les mains sales dans la bouche.

Types de parasites

Parmi les types les plus courants se rencontrent les ascaris, ostrica, plathelminthes, trihinillez, large ténia. Vous aidera à déterminer quel type appelé glistnuu infestation, les symptômes, ainsi que des analyses.

En fonction du type de vers de terre ne diffèrent pas seulement les symptômes et les effets de la maladie, ainsi que le lieu de parasites. La plupart d'entre eux vivent dans la zone de l'intestin. Mais, par exemple, plat helminthes peuvent se trouver même dans le globe oculaire.

Dans ce dernier cas, la symptomatologie est radicalement différente: vous rencontrez des problèmes avec la vision, l'inflammation de la cornée et de la zone zone d'inconfort dans l'oeil.

Les symptômes de glistnoj infestation

À première vue, les symptômes peuvent être confondus avec d'autres maladies, mais leur combinaison avec l'analyse donne à comprendre que la cause des problèmes – c'est infestation par le ver. Les symptômes sont les mêmes que chez les adultes et chez lesenfants.

Les premiers symptômes peuvent être les problèmes digestifs: constipation ou la diarrhée, ainsi que des problèmes de santé.

Il s'agit de la constante de fatigue inexpliquée, des maux de tête, de la nervosité, ce qui peut se développer tout à fait obscure le sol. Après la manifestation de données de symptômes les symptômes apparaissent aussi des problèmes avec la peau, c'est – notables rouges éruptions cutanées, perte de cheveux et des ongles.

D'abord inaperçues, manque d'appétit et inexpliquée des allergies peuvent aussi être un symptôme. Un signe, vskryvaushijsya seulement par l'analyse indiquant une infestation – l'anémie.

Voici une liste plus complète des symptômes:

  • l'anémie,
  • des réactions allergiques de type de démangeaison,
  • la peau précipitation,
  • somnolence,
  • la fatigue constante,
  • l'irritabilité et la nervosité,
  • les problèmes GASTRO-intestinaux: diarrhée, constipation,
  • de temps en temps des douleurs dans la région des yeux, inflammation de la cornée,
  • la douleur dans les domaines des différents organes, fille croissantes,
  • l'anémie, sans raison apparente, capable de sa cause,
  • le développement de plusieurs maladies chroniques-les complications.

Comme un symptôme de la peine d'appeler des problèmes de poids. Comme une forte baisse, et le gain de poids peut indiquer des vers de terre, qui perturbent l'algorithme de l'action des organes internes et conduisent à des perturbations GASTRO-intestinaux.

Une perte de poids drastique parle de parazitirovanii d'organismes dans le domaine de l'intestin, l'ensemble des vaste de l'intoxication et de la forte influence des parasites sur les fonctions de l'organisme. On observe un sentiment constant de la faim en raison de la baisse des niveaux de sucre dans le sang, qui consomment des vers de terre.

Les complications

Les parasites lors de la dette de trouver dans le corps des toxines, conduisant à l'athérosclérose, les maladies cardiaques et même le cancer. Les ténias, qui atteignent des proportions énormes, capables d'obstruer l'intestin et entraîner peritonitu la région abdominale.

Particulièrement dangereuses les cas où est affecté le cerveau de l'homme, à l'avant-plan des crises d'épilepsie, des crises de démence, du tout des problèmes avec la mémoire et l'orientation. La détérioration de la vision dans la liste des conséquences désagréables.

Dans le cas difficile, lorsque le patient refuse les soins médicaux, l'infestation peut conduire à la mort. Si le patient de la chance un peu plus, il procurera un bouquet de maladies chroniques: diabète, d'asthme, de dermatite atopique, des troubles de l'immunité, la pancréatite, colite ulcéreuse.

Glistnye les infestations se distinguent par le fait que les symptômes, même avec izlecheniem de la maladie, ne peuvent pas passer, mais seulement à s'aggraver en raison de l'apparition de la maladie chronique. Pour éviter cela, le besoin d'une qualité de diagnostic et de traitement en temps opportun à un médecin.

Le diagnostic

Il existe de nombreuses méthodes traditionnelles et non à la fin précises, à jour et donnant le montant de la confiance. À la méthode, n'est pas en donnant des lectures précises, s'applique macroscopique, c'est-à-dire l'examen des selles pour objet d'œufs du parasite.

Cette méthode ne donne pas des résultats précis, en effet, il est impossible d'en déterminer le parasite qui a laissé des œufs, et il est également possible de le confondre avec d'autres sécrétions du corps humain, ne sont pas le produit des parasites.

Aider peuvent également mener des cutanées allergiques échantillonnage, la microscopie des frottis (également inexact de la méthode), les études sérologiques.

Traitement

La base du traitement lors de la glistnoj infestations sont des médicaments antiparasitaires, permettant de paralyser les parasites, puis de la bile, qui présentent de l'organisme. Dans les cas avancés, lorsque les organes apparaît le kyste, il est nécessaire de recourir à la chirurgie, et dans le cas d'renforcée d'intoxication à la thérapie visant à lisser les effets des toxines.

Chez les enfants, le traitement ne diffère que par la nomination de médicaments qui empêchent la sensation de démangeaison, tandis que les adultes peuvent s'en passer.

Naturellement, varient également et de dosage. En général, le principe de tous le même: des prélèvements primaire symptômes et en préparant l'homme au cours du traitement, le médecin vous attribue un cours intensif antigelmintnyh et zhelchegonnyh de fonds.

Comme dans beaucoup d'autres maladies parasitaires, l'infestation exige, après un cours de réhabilitation, composé de la prise de vitamines et de minéraux, les moyens employés pour la prévention de la reprise de la maladie.

L'intoxication de l'organisme dans le milieu de la forme nécessite la consommation de médicaments tels que le charbon Actif, les absorbants, les enzymes dans le corps. Les médicaments contre les vers intestinaux peuvent avoir des effets secondaires similaires aux symptômes de la maladie, y compris provoque des maux de tête somnolence. Pour lisser les données d'effets le patient a également besoin de plus de médicaments et moral et physique de la paix.

Comme les méthodes de se débarrasser des vers de terre utilisent le folk, et d'outils professionnels. Mieux, surtout dans les formes graves, de recourir à la seconde. En tant que médicament contre glistnoj infestations servent prazikvalent, lévamisole, un traitement qui reprend lors de la nouvelle de la symptomatologie ou est interrompu et reprend un certain temps pour des raisons naturelles.

Lors d'une réaction allergique prennent des antihistaminiques comme cetrin, tavegil, suprastin. Absorbants comme le charbon actif prennent lors de la phase aiguë de l'invasion, en particulier chez les enfants, qui se débarrasser des toxines, vous devez d'abord. Pour maintenir l'état du patient le médecin peut réaliser dezintosikaciu, également excréteur des toxines et permet au patient de se débarrasser de beaucoup deles symptômes désagréables.

Prévention

Dans le cas où le traitement est déjà terminée et il est nécessaire d'éviter la ré-infection, ou encore à la maladie, bénéfique à la prévention. Certaines de ses mesures protégeront non seulement de glistnoj de l'infestation, mais certaines autres maladies similaires.

Découvrant, qu'est-ce que glistnoe infestation, facile de lui faire la conclusion sur les mesures de prévention.

Aidera à éviter les glistnoj de l'invasion:

  • une inspection régulière des animaux de compagnie. Comme l'une des principales sources de contacts, ils doivent être inoffensif, ne sont pas infectés,
  • la nourriture n'est pas subissant de traitement (légumes, fruits), doit être soigneusement rincé avant de les consommer
  • en ce qui concerne les poissons, la viande et les autres produits non consommés crus, il faut soigneusement veiller à ce qu'ils ont subi suffisamment de traitement,
  • l'un des points les plus importants – application des règles d'hygiène et par conséquent la destruction de logiciels malveillants œufs qui pourraient rester sur la paume des mains,
  • le déparasitage,
  • la sensibilisation du public et sanitaire des activités auprès de la population, visant à l'explication des mesures de lutte contre glistnoj d'une infestation,
  • obligatoire de faire bouillir l'eau,
  • le maintien des ongles des mains propres et courts, en particulier chez les enfants et les personnes avec l'habitude de les ronger.