Home / Les parasites / Worms / Les vers intestinaux chez les enfants — Que faire si votre enfant a des vers de terre, les symptômes et le traitement

Les vers intestinaux chez les enfants — Que faire si votre enfant a des vers de terre, les symptômes et le traitement

Helminthes — c'est le plus simple des vers qui vivent dans le corps de l'homme et lui portent préjudice. Certains types de parasites peuvent apparaître dans le corps pendant une assez longue période, ne pas faire ses preuves.

Glisty u detej — CHto delat, esli u rebenka glisty, simptomy i lecheniya

Les plus exposés au risque d'infection des enfants, car souvent le manque de respect d'une hygiène conduit à l'apparition de micro-organismes nuisibles.

En cas de conclusion positive d'un spécialiste sur la présence de vers, de nombreux parents se demandent: que faire si mon enfant a des vers de terre?

Il existe deux méthodes de traitement: le traitement médical et à l'aide de remèdes.

Caractéristiques de déparasitage chez les enfants

Lors de la détection de l'enfant les parasites, les parents commencent à se reprocher à lui-même le manque de soins de l'enfant. Cependant, cette maladie survient le plus souvent chez les enfants plus jeunes, l'âge, la période et l'infestation est effectué indépendamment de la situation sociale.

Helminthes sont une de ces troubles, rencontrées par la plupart des parents.

La raison principale de l'apparition des micro-organismes nuisibles est samozarazhenie. Principalement dans la période de nuit de sommeil, la femelle quitte le gros intestin et pond des oeufs dans les plis de l'anus. Directement les larves ne causent de l'inconfort, et voici un liquide qui produit une femelle provoque des démangeaisons. Il commence à se gratter zudyashee lieu, les larves tombent sous la plaque de l'ongle. Puis, l'enfant se lèche les doigts, ce qui entraîne re-coup de ver dans le corps. Peut-être la manifestation si forte démangeaison que la mie peut s'éveiller, de s'énerver et de crier la nuit.

Le plus grand nombre d'infections se déroule en été et à l'automne périodes, quand speut les fruits et les légumes, et les miettes jouent dans un tas de sable ou de se baigner dans l'étang.

Glisty u detej — CHto delat, esli u rebenka glisty, simptomy i lecheniya

Les principales causes de la pénétration des micro-organismes nuisibles:

  • le manque de traitement thermique des aliments, en particulier de la viande ou du poisson,
  • baignade dans des eaux
  • le contact étroit avec les différents représentants du monde animal,
  • manque de respect des règles d'une hygiène
  • mal lavées des fruits, des herbes ou des légumes.

Aujourd'hui, les enfants sont exposés principalement à l'infection de deux types de parasites: les ascaris et les oxyures.

Des signes d'infiltration vers malveillants peuvent être par exemple: troubles du sommeil, de colères injustifiées de la fatigue, de l'irritabilité, des douleurs dans la région de la tête sur une base régulière, des douleurs abdominales, perte d'appétit (en conséquence de quoi – une réduction du poids corporel), une démangeaison dans la région de l'anus, des nausées ou des vomissements, de la constipation ou de la diarrhée, des éruptions cutanées peuvent apparaître.

Nous examinerons plus en détail ce que représentent les types les plus courants de déparasitage chez les enfants.

Ascaris

L'infection des données parasites s'effectue par les éléments de ménage, linge de maison, ustensiles de cuisine attributs, etc.

Glisty u detej — CHto delat, esli u rebenka glisty, simptomy i lecheniya

À un groupe à risque comprennent les enfants âgés de 2 à 7 ans. Les plus vulnérables à l'infection par ces enfants, qui ont nocifs manières: sucer ses doigts, tirer des objets de la terre dans la bouche, manger des fruits non lavés et légumes, de communiquer tactile niveau avec les représentants du monde animal et les autres enfants.

Les oxyures

En pénétrant dans la cavité de la bouche, une partie des organismes parasitaires meurent. Les autres font leur chemin dans l'intestin.

Les oxyures est un malware vers, dont la taille peut atteindre 3 – 5, Dans la partie supérieure de l'intestin oxyures sont souvent tués. Avec le développement de la phase aiguë de la maladie des larves peut être environ une centaine, une évolution chronique de l'helminthiase ils peuvent coloniser des milliers de corps.

Comment révéler la présence d'helminthes

Il ya des situations où les vers malveillants, vous pouvez voir lors de l'étude du contenu d'un pot, c'est souvent les oxyures.

Et alors la mère tire la sonnette d'alarme: les vers de l'enfant, que devez-vous faire?

En outre, vous pouvez déterminer les vers parasites à l'aide de laboratoire kalovyh de masse ou de grattage. Cependant, le plus souvent des parasites peuvent révéler de symptômes. L'humeur de l'enfant peut changer souvent, les émotions positives sont remplacés par des larmes.

Que de dangereux parasites vers

Helminthes n'importe quel type de certainement nuire à un petit corps, quel que soit le lieu de leur habitat. Ils se nourrissent des nutriments à partir du sang d'un support, provoquantle béribéri. De l'âge préscolaire observent l'inhibition de la croissance, la baisse de l'activité physique. La forme chronique de la maladie peut entraîner des conséquences plus graves.

Glisty u detej — CHto delat, esli u rebenka glisty, simptomy i lecheniya

Helminthes toxiques, des produits de leur vie peuvent pénétrer dans chaque coin de l'organisme, provoquant la formation d'effets allergiques, des troubles de l'activité du cerveau, l'oppression de l'émotionnel, de l'emplacement et encore l'hépatite.

Les grands sites de parasites que les vers peuvent obstruer l'intestin. Ascaris ont la capacité d'endommager les organes internes, de provoquer une péritonite. Les oxyures chez les jeunes joueuses peuvent conduire à des maladies telles que la vaginite, la cystite, et autres Vers de terre peuvent également provoquer durable de la toux sèche, en particulier pendant la période de sommeil.

La thérapie de vers de terre

Dans le cas de la détection des signes de la présence de parasites, il convient de ne tardez pas à une visite chez un spécialiste. Votre médecin vous prescrira toutes les recherches nécessaires, puis manquera pas de conclusion, et vous prescrira le traitement optimal.

La méthode de traitement choisie par le docteur adaptée à l'âge, le poids, la taille et le degré de la maladie. Le traitement peut être effectuée en utilisant des médicaments, remèdes ou être associé.

Glisty u detej — CHto delat, esli u rebenka glisty, simptomy i lecheniya

La thérapie combinée est considéré comme le plus efficace, cependant, dans n'importe quelle situation, il convient d'obtenir les commentaires d'un spécialiste sur le traitement.

Les médicaments dont l'action vise à éliminer les helminthes, souvent, peuvent provoquer des lésions du foie, ils sont dangereux. Pas la peine d'automédication et de risquer la santé de votre enfant.

En outre, les médicaments les médicaments peuvent avoir un certain nombre d'effets secondaires:

  • l'intoxication de l'organisme (la décomposition et à la sortie des parasites peut également conduire à une toxicité),
  • des nausées, des vomissements ou de la diarrhée,
  • la douleur dans la région abdominale,
  • les manifestations allergiques cutanées,
  • les changements dans la composition du sang.

Le plus souvent, la lutte avec des micro-organismes de l'enfant sont nommés Pirantel, Vermoks ou Zentel. En plus des médicaments, vous devez respecter un régime alimentaire strict, de créer dans le corps de l'atmosphère, par l'insuffisance de la reproduction des helminthes.

Après une étude complète de la thérapie, le spécialiste peut prescrire les médicaments, ainsi que des outils pour renforcer l'immunité.

Les méthodes traditionnelles ont fait leurs preuves sur le côté positif, cependant, avant l'utilisation de la thérapie de ce genre de certainement besoin d'obtenir des conseils professionnels. Populaire le traitement est très efficace dans le début des manifestations cliniques de l'helminthiase ou en combinaison avec les médicaments.

Les graines de citrouille sont un des moyens les plus efficaces. Dans la journée, vous devez utiliser 100 g de graines de tournesol, si le traitement est effectué à l'enfant, puis les graines de il faut nettoyer, couper et verser le lait ou ajouter une cuillerée de miel.

Glisty u detej — CHto delat, esli u rebenka glisty, simptomy i lecheniya

L'huile de chanvre déterminent également utile dans la lutte contre les parasites: dans une cuillère à café d'huile, il faut tremper un morceau de pain et le manger. Cette procédure est répétée 2 fois par jour. La façon la plus simple d'éliminer les logiciels malveillants de vers de le faire à l'enfant une décoction de camomille, il doit être dilué avec de l'eau jusqu'à l'opacité et de boire pendant la journée au lieu de l'eau.

Les mesures de prévention

La meilleure méthode de prévention des maladies déterminées par des mesures préventives. Il est beaucoup plus facile de prendre l'habitude de simples activités que guérir déjà ressortie l'helminthiase.

Les experts recommandent d'effectuer des manipulations:

  • alors que la mie ne se déplace dans l'appartement, l'aîné des membres de la famille se laver régulièrement les mains, en particulier avant le contact avec les choses de l'enfant et avec lui-même,
  • protéger le bébé contre les contacts avec tous les animaux
  • quand un p'tit grandit, ne le laissez pas jouer avec les chaussures, d'entrer dans les toilettes,
  • lors d'une promenade, vous devez surveiller de près afin de la mie de ne pas examiner les éléments de la terre, rien ne se léchant et ne l'a pas pris dans la bouche,
  • il faut réduire à un minimum le jeu dans un tas de sable, en particulier les non clôturées,
  • il est recommandé, avant otuchat petit de mauvaises habitudes: se ronger les ongles, prendre les mains dans la bouche, lécher jouets,
  • vous devez habituer votre enfant à respecter les normes d'hygiène,
  • pas la peine de laisser un petit membre de la famille de manger des fruits non lavés et légumes, ainsi que des produits concernés par manque de traitement,
  • recommandé de produire constamment changement de linge de maison, intensivement proglazhivat son fer,
  • lors de la présence d'animaux de compagnie, vous devez exposer régulièrement le traitement de vers de terre, ainsi que de produire de promenade à l'écart de la rue, les animaux.

Il est recommandé une fois au cours des six mois à passer de planification examen clinique.

Glisty u detej — CHto delat, esli u rebenka glisty, simptomy i lecheniya

Certains écarts dans les études peuvent indiquer la présence de logiciels malveillantsmicro-organismes: longue dysbiose, la baisse de l'hémoglobine, augmentation du taux d'éosinophiles dans le sang.

Correcte thérapie combiné avec une diète permettra de réduire la période de traitement, ainsi que d'éviter les manifestations de recidivovi question: «notre bébé vers de terre, que faire?» se détachera d'elle-même.