Home / Les parasites / Les bactéries / Les bactéries les Bactéries peuvent vivre dans ces lieux et dans quelles températures

Les bactéries les Bactéries peuvent vivre dans ces lieux et dans quelles températures

Les bactéries – la création d'une longueur de quelques micromètres. Et combien de formes inhabituelles et surprenantes possibilités. S'ils n'étaient pas sur notre planète, ne serait pas apparu l'humanité et tous les êtres vivants. Les bactéries peuvent vivre dans des endroits tels que: l'eau, l'air, le sable chauffé, sous la terre. Non, ils vivent parmi nous, et nous vivons au milieu d'eux. La masse totale des germes sur notre planète plus de la masse de toutes les plantes et de la vie des habitants réunis. La plupart des petits organismes est si grande que certains d'entre eux jusqu'à présent n'ont pas été étudiés. Combattre aide à la moisissure. Grâce à cela, les scientifiques avaient inventé la pénicilline. Les merveilleuses propriétés de la pénicilline ont été ouverts par hasard en 1928 par Alexander Fleming. Quand il a vérifié les anciennes tasses à la recherche, il a remarqué qu'il y a obtenu les moisissures et les microbes de se retirèrent. Ainsi a commencé l'ère des antibiotiques. Beaucoup d'années de l'humanité upotreblyalo des antibiotiques sans témoignage. Cela a conduit à ce que de dangereux individus ont appris à s'adapter à eux.

Une variété de bactérie

En fonction de l'alimentation et de la vie, les créatures unicellulaires sont divisés en plusieurs types:

  • Autotrophes. Une créature capable de transformer les matières organiques en dioxyde de carbone et de l'eau. Aide de l'énergie des rayons solaires.
  • Geterotrofy. Ces types de ne consommer que finis les matières organiques. Eux-mêmes, ils sont l'alimentation et zhizneobespecheniem pour le reste de ses semblables. L'oxygène que nous respirons maintenant, est apparu grâce à geterotrofam.
  • Sapratrofy – création, qui mangent les cellules mortes. Dans le cas de manger des cellules vivantes de l'organisme, se posent les maladies infectieuses (produits alimentaires de l'infection, la pneumonie, la tuberculose, des maux de gorge, inflammation des poumons, suppurant de la plaie). À l'exception des virus, il colporteurs absolument d'autres créatures.
  • Les parasites. Se nourrissent les êtres vivants, les amenant à mal.

Biologique de la désignation des micro-organismes

Unicellulaire les individus peuvent vivre en oxygène (aérobie) et en son absence (anaérobie). Ils peuvent absorber l'azote libre de l'atmosphère. Rôle biologique de toutes les bactéries réside dans la prise de participation dans la vie du sol, de la formation des minéraux, à la décomposition de plantes et d'animaux de résidus, la reconstitution des stocks de carbone et de l'oxygène. Les célèbres et magnifiques voisins dans notre ventre sont les bifidobactéries et escherichia coli. Avec leur aide, renforce l'immunité, améliore le métabolisme et l'intestin est protégé contre d'autres agents pathogènes. Les parasites provoquent dans notre corps de la maladie. Ils mangent des cellules et de l'empoisonner avec des toxines. Ils s'installent dans les aliments et passent leur en ruine. L'exception des produits laitiers. Certaines plantes interagissent avec ces êtres, qui transforment l'azote dans l'air et aident à fertiliser leurs racines. Dans la terminologie scientifique, cette interaction est appelée – symbiose.

L'ADN des bactéries

Le code génétique est héréditaire est le matériau dans lequel est enregistrée l'ensemble du programme de l'activité vitale des organismes vivants. Le chromosome où se trouve le gène de l'ADN d'organismes unicellulaires présenté quatre lettres TAGC. À l'aide de machines spéciales, vous pouvez déterminer leur destination. Un gène est représenté double spirale, situé entre l'hydrogène et l'azote. La chose la plus importante de la désignation de l'ADN la réplication, c'est la reproduction. Ils ont une variété de mécanismes qui leur permettent d'échanger leurs gènes les uns avec les autres. Par conséquent, le mécanisme de résistance à un antibiotique est l'apanage de ses voisins. Tout cela conduit à l'émergence de superbactéries. Ils peuvent non seulement nuire à l'homme, mais de le tuer. Ils sont résistants à un large éventail d'antibiotiques. Ces créatures sont capables de transmettre des fragments d'ADN par un simple contact entre les gens. Quand un microbe est attaqué par un antibiotique, il en informe l'autre à l'aide du code génétique.

Les caractéristiques des organismes unicellulaires

  • L'endurance. Tout au long de son existence sur la planète, unicellulaire de création ont appris à survivre dans des conditions difficiles (geysers bouillants, l'espace, les eaux souterraines et les acides lacs).
  • L'éducation est un différend. Ces petites créatures se sont adaptés pour survivre dans défavorable pour eux, l'environnement, par séchage à l'autre de plus petite taille.
  • La plus petite taille. La petite créature sur la Terre. Chez l'homme, des bactéries à 10 fois plus que les propres cellules.
  • La multiplicité. Dans la petite komochke du sol peuttrouver plus de germes que les gens en Europe.
  • L'ancienneté. Ils sont apparus sur la planète de 3,5 milliards d'années. Selon l'avis des savants de notre planète est apparue 4 milliards d'années. L'univers est venu à environ 14 milliards d'années. L'apparition de ces unicellulaires comparable à l'âge de l'univers.
  • Omnivore. C'est le plus omnivores un micro-organisme sur la Terre. Ils mangent tout le vivant et le non vivant.
  • La fécondité. Ils peuvent se reproduire toutes les 20 secondes, et créer d'énormes colonies.

Les bactéries dans le corps humain

Plus que tout, les unicellulaires création adorent l'humidité de nos muqueuses et de la température du corps à 37 degrés. Une grande partie d'entre eux est inoffensive, et certains sont indispensables pour l'homme. L'estomac ne pouvait rien digérer, si ils ne nous aidaient. Il existe des virus dangereux qui produisent des toxines, en se multipliant, afin de provoquer une infection. Des organismes dangereux peuvent être placés sur la peau, dans l'estomac et les intestins. Ils aident à la digestion et le métabolisme. Dans appendikse amoncellement d'hydrates de carbone, qui se nourrissent maternels de la colonie bifidus et lactobacillus de l'homme. Lorsque leur est beaucoup, ils migrent à l'épaisseur et à l'intestin grêle et font partie du système digestif. Dans les plis de la peau, sur les cheveux, sur les mains habite le staphylocoque, et le nez est assis comme une baguette. C'est de ce tueur, mais en petites quantités, ils servent les intérêts de l'homme. Dès que le concurrent agent pathogène se précipite à notre corps, ils le consomment sur place.

La maladie du virus

Quand les scientifiques du monde entier ont commencé à étudier et examiner des unicellulaires sous le microscope, on a découvert plusieurs de leurs formes. Les plus importants d'entre eux: kokk, diplokokk, le streptocoque, le staphylocoque, pneumocoque, coli, vibrio, spleno, pallidum, hlamidiya. Le risque d'un mauvais virus, c'est qu'ils se multiplient rapidement, notre système immunitaire commence immédiatement à lutter avec eux et de produire de l'inflammation. Dangereux acclimatés et samoproizvodyatsya à l'infini. Aucun organisme vivant est pas capable. Les antibiotiques sont capables d'arrêter et de détruire la reproduction. Mais plus l'antibiotique inventent, plus deviennent les microbes. Par conséquent, les antibiotiques besoin d'appliquer dans de très rares cas. Avec les virus dangereux de mieux se battre avant qu'ils n'atteignent le corps humain du savon ordinaire.

Les bactéries dans le sol, l'eau et l'air

La vie sur Terre serait impossible sans le travail de différents êtres. Cinq grammes de sol habite à 50 millions de micro-organismes. Et chacun d'eux est occupée par l'entreprise. Certains produisent des éléments nutritifs et vivent près de la surface du sol, d'autres détruisent solide de la race et de saturer l'eau en minéraux. Ce faisant, ils aident à remettre les racines des plantes des éléments nutritifs. Et voici les protozoaires ciliés chaussures et amibes nuire utile aux microbes. Dans les bassins abritent un grand nombre de germes n'est pas visible à l'œil nu. Dans un gramme d'eau douce contient un million de créatures. Aussi, ils sont utilisés pour la purification des eaux usées et de supprimer les taches. Seulement, ils peuvent produire des réactions chimiques avec de l'azote de l'atmosphère. Par exemple, Cianokletki (algues bleu-vert) – c'est une créature capable à la photosynthèse. Avec la naissance de la planète, ils ont pu assouvir notre Terre de l'oxygène.

Le rôle de la mikrosushestv en médecine

Pour de nombreux mikrosushestv humaine de l'individu – un habitat. Le système immunitaire de l'homme se trouve avec eux à l'équilibre. Si c'est l'équilibre est rompu, c'est les bonnes cellules, peuvent être mauvaises. Le microbiota d'intestin est impliqué dans la configuration du système immunitaire de l'homme, c'est de l'interaction mikrokletok avec les cellules du système immunitaire de l'homme. Ils échangent des molécules pour la reconnaissance de notre immunité et l'identification des dangers chez les bactéries. Nos ancêtres ont évolué avec mikrobiotoj. La signification d'un mot le microbiota est défini comme simbioticheskoe la coexistence des êtres unicellulaires et de l'homme. La masse de microbes dans l'intestin de l'homme est de 1 à 3 kg le nombre Total de bactéries de l'homme dépasse considérablement le nombre de ses propres cellules. Seulement l'un des dix cellules de l'organisme humain lui est propre, tout le reste – bactérien monde. Pas si longtemps, les scientifiques ont développé une technologie permettant de gérer les cellules de l'immunité innée.

Mythe ou réalité

Il ya une théorie que les microbes aussi longtemps existent, qui ont appris à subjuguer les esprits d'autres semblables créatures. Les études scientifiques indiquent qu'ils peuvent ramener l'homme à une profonde dépression. Des signes de panique chez les humains provoquent à cause de aktinokletok et brucell. Ils provoquent des changements dans la psyché de l'homme. Les germes les plus adaptés à la vie des êtres. Ils vivent plusieurs millions d'années. Les amoureux des animaux sera utile de savoir que toksoplazma est un virus répandu chez les chats. L'analyse de la toksoplazmu permet d'identifier la présence de virus. Les amateurs ne prozharennogo de viande de niveau toksoplazmy beaucoup plus élevé. Chez les bactéries dispose d'un moyen de communication qui leur permet de communiquer entre eux, à l'aide d'une molécule de signalisation. Elle sert d'une impulsion électrique dans la programmation.

La plus dangereuse infection de virus

Des virus dangereux peuvent bloquer le fonctionnement de tous les organes vitaux. Ils font presque tout pour vivre et se reproduire. Le savant sait ce qu'qui ont un potentiel virus dans le développement de maladies dangereuses.

  • Le streptocoque du groupe A. Ildétruit le tissu sain. L'immunité n'est pas en mesure d'aider.
  • Staphylococcus aureus. Provoque une septicémie.
  • Le virus de la fièvre du Nil Occidental. Cette maladie entraîne la mort de la maladie neurologique.
  • Le paludisme. Passe lésions du foie et les infections du sang.
  • De la grippe. Il est très contagieux et lancé la phase conduit à la mort.
  • L'anthrax. Si elle n'est pas traitée, la personne meurt dans un délai de 48 heures.
  • La variole. Cette maladie provoque de la fièvre et les infections du sang en mangeant des cellules. Tout se termine par une mort douloureuse.
  • La peste bubonique. Appelle possède plague la pneumonie et la septicheskuu la peste.
  • Le VIH. Il infecte les cellules qui doivent se battre contre la maladie et ouvre la voie à d'autres virus.
  • Le virus ebola. Le taux de mortalité de 100%. Le traitement n'existe pas.

Le peuplement de l'organisme de la microflore utile

Avec la naissance de l'estomac de l'homme stérile à 100% et dans quelques heures, il peuplée de la flore. Les bactéries sont transmises par l'air inhalé et la peau de la mère. Chez l'homme une infection intestinale est formée en raison de la consommation d'alcool, le tabagisme, la consommation d'antibiotiques et de différentes maladies virales. Instantanément meurt utile de la flore. Besoin de quelques jours pour peupler notre corps est utile).

  • Les probiotiques aident à restaurer la microflore.
  • Kislomolochnaya produits. La consommation fréquente d'lactiques produits permet de peupler d'augmenter le nombre de bifidobactéries.
  • Les fibres. Affiche une énorme quantité de toxines.
  • L'eau ionisée. Elle a des propriétés antibactériennes.
  • Une bonne nutrition. Il contribue à la normalisation du métabolisme dans le tube digestif.
  • Le sport. Les activités sportives, traitements de l'eau pour améliorer l'immunité et améliorent le fonctionnement du tractus gastro-intestinal.