Home / Les parasites / Les bactéries / Bakterialnyj vaginoz — simptomy, metody lecheniya vaginoza

Bakterialnyj vaginoz — simptomy, metody lecheniya vaginoza

Une violation de la normale saine de la microflore vaginale sous l'influence des micro-organismes que l'on observe que 20% des femmes en âge de procréer. La principale source de l'apparition de la vaginose bactérienne est une bactérie anaérobie gardnerella. Elle se trouve dans une petite quantité dans le corps de la femme, mais commence seulement à se multiplier sous l'effet favorable pour elle de facteurs, dont l'un est le partenaire sexuelle. Mais l'homme peut seulement être porteur d'un micro-organisme et une motivation supplémentaire pour l'apparition de la maladie.

Les conséquences de gardnerella ou vaginale bakterioza, comme il est également appelé, est très lourd. Si le temps de commencer le traitement de la vaginite bactérienne et en éliminer la cause de l'infection conduira à l'inflammation de l'utérus, de l'aggravation de suivi de l'accouchement et même mener à l'infertilité, qui va s'étendre sur les organes du système urinaire.

La microflore vaginale de la femme

Dans un organisme sain interne sexuel, l'organe femelle assure une germicide de la barrière. De multiples cellules, les lactobacilles, dont se compose de 95% de la microflore vaginale, prennent en charge la constante humide, l'environnement acide. Ils veillent à ce que les bactéries et les microbes ne pénètrent pas dans le tissu.

Sont aussi importants dans le et des hormones sexuelles féminines, comme la progestérone et l'œstrogène. Sous leur influence est synthétisé par une autre substance glikolen, qui à son tour est combiné avec molochnokislymi par des bactéries, des baguettes Doderlyajna. Cette interaction conduit à la formation naturelle saine vaginal.

Avec les micro-organismes coexistent et opportunistes, comme les levures champignons, les streptocoques, les staphylocoques, anaérobies, gardnerelly et même des agents pathogènes de la gonorrhée.

Les causes de l'infection

Les lactobacilles dans le vagin de la fonction de maintien humide milieu acide, servent une sorte un facteur de protection. Avec succès inhibent vivent les agents pathogènes et des agents pathogènes opportunistes et grâce à une formation suffisante, de l'acide lactique. Mais il y a des conditions qui entraînent une diminution de la quantité de bactéries bénéfiques et, naturellement, leur incapacité à s'acquitter pleinement de leurs tâches. Nous examinerons les raisons de l'apparition de la maladie bactérienne anaérobie vaginose bactérienne:

  1. la consommation de certains médicaments: antibiotiques, la pilule, les hormones,
  2. des moyens pour maintenir l'hygiène intime. Joints d'étanchéité, les tampons, les traitements de gels,
  3. synthétique et étroite vêtements,
  4. une mauvaise alimentation,
  5. insuffisante de la consommation de produits laitiers,
  6. les maladies vénériennes
  7. l'absence permanente ou un changement fréquent de partenaire sexuel,
  8. les maladies du tractus gastro-intestinal et urinaire le système, qui commencent généralement tard traiter,
  9. fréquentes le stress, la dépression,
  10. l'interruption du fonctionnement du système endocrinien,
  11. la grossesse et d'autres.

Toutes ces conditions préalables sont bien connus. Beaucoup d'entre eux sont le résultat de mauvaises habitudes de vie, ainsi que les retards dans le traitement des troubles dans le fonctionnement de l'organisme.

Les symptômes gardnerelleza chez les femmes

Expresse de la douleur chez les femmes bakvaginoz ne provoque pas. Beaucoup ne sont même pas conscients qu'à l'intérieur se trouve l'infection. Mais il ya quelques signes qui sont tout de même à noter:

  • leucorrhée, des pertes vaginales, sont devenus abondants, ont acquis une teinte grisâtre,
  • apparu mauvaise aigre, putride odeur,
  • rarement des démangeaisons et des brûlures. Peut se manifester lors de l'acte sexuel ou la miction.

Ces symptômes apparaissent très rarement. Même un spécialiste lors de l'examen n'est pas toujours en mesure de déterminer une vaginose bactérienne et immédiatement attribuer un traitement approprié. Mais avec le temps ils s'aggravent: la sélection deviennent visqueux, l'odeur s'intensifie, apparaissent de fortes douleurs dans la région pelvienne. Il est donc nécessaire de procéder, bien sûr, de la pleine enquête pour déterminer les causes de violations.

Le diagnostic de vaginose bactérienne

Gardnerellez a souvent similaires avec les symptômes de certaines maladies. Par conséquent, avant de poser un diagnostic, le médecin traitant un médecin expérimenté, doit nommer un diagnostic de certaines maladies connexes:

  • la candidose. Une infection fongique, connu comme le muguet. Mais il est causé par une levure comme les champignons Candida. Ainsi y a d'abondantes blanches, démangeaisons, sensation de brûlure et de la douleur,
  • kolpit. Le processus inflammatoire dans le vagin. Ses sources peuvent être staphylocoques, la chlamydia, haemophilus influenzae et d'autres,
  • la gonorrhée. Causée par gonokokkom, est purulente contagieux une maladie sexuellement transmissible. Transmis seulement un partenaire sexuel.

Pourquoi cette enquête? Le fait que le gardnerella n'est pas sensible à de nombreux médicaments, età tort le diagnostic peut aggraver le déroulement de la maladie et renforcer l'émergence et de la propagation de l'organisme.

Commence le processus d'enquête, bien sûr, expérimenté gynécologue. Une inspection sur une chaise prévoit une évaluation visuelle les organes génitaux externes et internes des parois vaginales. Organise individuelle avec le patient sur la présence de symptômes et de signes de sensations. Commence alors le processus même d'établir un diagnostic approfondi.

  • Coup de pinceau. Lors de l'examen, le gynécologue nécessairement prend des échantillons à l'intérieur du vagin, ainsi que dans le domaine des organes génitaux. Dans le laboratoire de leur mélangé avec une solution spéciale. Lors de la détection de cellules principales le diagnostic est confirmé,

Mais il y a aussi des causes qui empêchent de pleinement réaliser cette étude. Leur vaut la peine de prendre en considération: la menstruation, le sexe à la veille de la prise de sang, prise de médicaments 2 jours avant la date du prélèvement de l'échantillon.

Les bandelettes de test sur la définition de l'équilibre du pH, de l'acidité du vagin. Est réalisée très simplement. Une petite mince bande est introduit à l'intérieur d'un certain temps. Lorsque la maladie est le niveau de ph d'environ 4,5 et 6.
Méthode de détection de microorganismes par Gramme. Utilisé fermentnoe la coloration des différents types de bactéries. Dans ce cas, se démarquer gramotricatelnaya gardnerella.
Chaîne par polymérase. Utilise la recherche de fragments d'ADN.

Si le diagnostic a été confirmée, le traitement de la vaginose bactérienne est inévitable. Et qu'avant de commencer à lui, plus vite vous pouvez se débarrasser non seulement de l'infection, mais de ses conséquences.

Que et comment traiter la vaginose bactérienne

Les médicaments les médicaments nécessairement est attribué en fonction des besoins individuels du déroulement de la maladie. Est également prise en compte des caractéristiques des symptômes, la durée de l'exposition des bactéries, les complications possibles de l'existence d'autres maladies chroniques et des maladies concomitantes. Le cours de traitement est divisé en deux étapes:

  • l'élimination des bactéries,
  • la restauration de la microflore vaginale et d'autres touchés précédemment organes.

La première phase est directement lui-même un traitement complet de la maladie de la vaginose bactérienne et l'élimination de la source de son apparition, gardnerella, l'amélioration des fonctions de protection de l'organisme et la réception manquant de vitamines et d'éléments:

  • «Trihopol». Peu coûteux médicament antimicrobien. Nommer 1-2 comprimés 3 fois par jour. La durée de la cure de 7 jours.
  • «Clindamycine». Avec inflammatoires maladies infectieuses. 2-3 capsules 4 fois par jour
  • «Tinidazol». L'outil idéal contre les bactéries anaérobies. La première nuit suggèrent la réception de 4 comprimés. Les jours suivants, le dosage est réduit à 2. Le traitement est de 5 jours.
  • «Le Néo-Penotran». Antifongique, antibactérien médicament est utilisé pour l'inflammation et les infections pelviennes. Suppositoires vaginaux. Appliquer 1 suppositoire 2 fois par jour. Cours de 7 jours.
  • «Metrogil». La réception de 200-400 mg 3 fois par jour.
  • «Suprastin». Soulage les réactions allergiques. 1 comprimé 3 à 4 fois par jour.

La deuxième phase, mais déjà au traitement de la vaginite bactérienne prévoit l'utilisation de la bio-actifs de médicaments contenant des lactobacilles et des outils qui donnent de l'immunité. La durée est de 7 à 10 jours.

  • «Laktobakterin». Contient acidophilus bactéries qui contribuent à la formation d'acide lactique et d'éliminer l'activité opportunistes des micro-organismes. La réception – 6 à 10 comprimés.
  • «Acilakt». Il est composé de bactéries lactiques, qui régulent et réparent la microflore de l'intestin.

Et seulement après la pleine réussite de guérison vaut la peine de réfléchir sur la prévention de la réapparition de l'infection. Il ne faut pas oublier les raisons qui peuvent conduire à l'apparition de la maladie. Vous devez les mémoriser.

La prévention de l'infection vaginose bactérienne

Pour l'avenir, de ne pas faire face à des problèmes similaires, comme une violation complète du fonctionnement des organes pelviens, vous devez apprendre à exécuter des règles simples:

  • 1 fois tous les six mois nécessaire de visiter le gynécologue. Pour s'assurer de l'absence de problèmes, passer les tests nécessaires pour les rapports sexuels, donner la préférence des préservatifs
  • prendre soin de votre santé. Subir les équipements de laboratoire et du matériel de l'enquête,
  • avec la prudence s'agit d'hygiène intime, d'un médecin
  • choisir libre à partir de matériaux naturels de vêtements,
  • faire un régime alimentaire. Vous pouvez demander l'aide d'un nutritionniste.

Évitez le stress, la tension nerveuse, apprenez à vous détendre. Souvent, les violations du système nerveux central peuvent aussi baisser l'immunité, affaiblir l'organisme. Buvez plus complexes vitaminés ou de manger sous forme de fruits et légumes frais.