Home / Les parasites / Les bactéries / La bactérie helicobacter — Comment se transmet de helicobacter pylori à la personne

La bactérie helicobacter — Comment se transmet de helicobacter pylori à la personne

L'infection de l'organisme par la bactérie Helicobacter pylori et de suivi qui s'y produisent, la transformation a attiré l'attention de la science médicale est relativement récente. Un peu plus de 20 ans se sont écoulés depuis que ce problème est devenu l'objet de l'attention des spécialistes. La bactérie helicobacter se réfère au nombre de micro-organismes, dont l'évolution traditionnellement soobrazovyvalas avec le développement de son support, de l'homme et des animaux. Au cours de son la voie évolutionniste, l'agent pathogène a appris à cohabiter avec les habitants de l'estomac — bifidus et laktobakteriyami.

H. pylori, zaselyaya gaine gastro-intestinal, et l'affaiblissement des propriétés de protection des surfaces muqueuses de l'estomac, peut entraîner des ulcères de formations. La cavité buccale est la principale voie de pénétration des bactéries dans le corps de l'homme. Lors de ses contacts avec les infectés, il est nécessaire de rappeler que la bactérie peut vivre pendant un certain temps, même dans le blanchiment de l'incursion. L'infection se produit également à travers la nourriture, de l'eau et des contacts avec ceux qui sont morts provoquées par les objets.

Les facteurs de risque

Les habitants des grandes villes dans la plus grande mesure courent le risque d'infection, en raison des nombreux contacts avec les porteurs de la bactérie helicobacter. Le travail dans la même pièce infectés, le partage de la nourriture et de l'utilisation de la salle de bain crée des conditions pour la survenue d'un transfert de la maladie. Les mycoses de la maladie, tels que le virus de l'herpès, peuvent contribuer à l'apparition favorables pour helikobaktera conditions.

L'alcool, la mauvaise alimentation et d'autres, traumatisant gastro-intestinaux, les facteurs de moyens de conduire à l'activation d'agents pathogènes propriétés du micro-organisme. Il suffit de contracter helicobacter pylori peut-être pas assez pour, pour obtenir traumatisants le système digestif des conséquences, mais il faut savoir ce que peut transmettre la bactérie afin de minimiser les risques pour la santé. Repas à faible teneur en vitamine est également un facteur de risque. Des études montrent que la prévalence de la maladie est nettement plus élevé dans les régions à faible teneur en vitamines dans les aliments.

Helicobacter pylori chez les enfants et les adolescents

Ménager les contacts sont la principale direction de l'infection à helicobacter pour les personnes d'âge préscolaire, les jeunes enfants et les adolescentes. La pénétration des bactéries dans le corps de l'enfant se produit à travers la cavité buccale, de l'interaction avec les sécrétions du support. Parmi eux, la salive ou fécale de sélection, le contact avec qui peut se produire à la fois directement et indirectement. Les recherches menées infekcionistami, ont montré que le micro-organisme peut à quelques jours de maintenir ses fonctions vitales, étant dans l'eau et dans certains autres liquides, à l'extérieur du corps de support.

La probabilité d'infection à H. pylori chez les adolescents ci-dessus, à cause, survenant à la croissance du corps du changement. Grudnichkam helicobacter pylori est transmis avec beaucoup de difficulté, lorsque leur alimentation est utilisé le lait maternel, qui, comme le montrent les études, empêche la fixation d'un micro-organisme sur les surfaces muqueuses du tractus gastro-intestinal. Cela se passe en dehors de la dépendance est une mère porteur d'une infection ou non.

Où et comment pouvez-vous obtenir un helikobakterom adulte

Les adultes peuvent être infectés par H. pylori principalement par contact avec les sécrétions du support de l'infection. Ce groupe de causes de l'atteinte d'un microbe dans l'organisme de l'homme sont des baisers, quand la bactérie pénètre dans la cavité buccale avec la salive d'un support de l'infection. Aussi peut-être de devenir le porteur de la maladie à la suite d'un contact avec électropompes ou rvotnymi les sécrétions d'une personne infectée. Ce contact peut se produire à la fois directement et indirectement par l'intermédiaire des objets qui ont été utilisés pour le nettoyage.

Médiatisée de la transmission de helicobacter pylori comme une maladie infectieuse chez l'adulte, peut souvent se produire à travers des objets ou des choses. L'utilisation de la vaisselle et des couverts, avec qui a entré en contact avec le support d'un microbe avec une forte probabilité peut être la cause de l'infection. Le partage d'articles d'hygiène personnelle est souvent une cause de transmission helikobaktera de personne à personne. La consommation d'aliments exposés aux sécrétions de support de l'infection se réfère au nombre des causes fréquentes de la maladie.

Helicobacter pylori chez les animaux domestiques

Animaux de compagnie ainsi que les gens pourraient faire l'objet de la défaite helikobakterom. Cela peut donner beaucoup de problèmes dans le cas où il s'agit de la maladie de précieux races de bovins. La défaite des animaux de compagnie par la bactérie helicobacter se produit principalement par la voie fécale-orale moyen. Le manque d'attention pour les hôtes à la pureté de l'eau et de la nourriture animaux de compagnie peut conduire à l'apparition de bactéries d'abord alimentaires, puis dansle corps des animaux. L'infection peut également se produire lors de l'alimentation des rongeurs, figurant dans la maison, les chats et les plus grands prédateurs.

L'organisme d'un animal de compagnie peut agir comme un réservoir naturel de la colonisation et la cultivation de la bactérie H. pylori, il vaut donc la peine d'accorder une attention particulière à la nutrition et aux lieux de promener votre animal de compagnie. La maladie de l'un des animaux de compagnie peut très rapidement conduire à la défaite de tous vos animaux de compagnie. Ici, il est utile de noter, cependant, que la contamination de l'homme de l'animal à l'improbable et le total des parts raisons de transmission helicobacter est très petite partie.

Comment éviter l'infection

Sachant que c'est transmis de helicobacter pylori, vous pouvez éviter la contamination, si vous suivez un petit ensemble assez simples. Le principal ici est de prêter attention à l'hygiène personnelle. En évitant le contact direct avec électropompes et des sécrétions des porteurs de l'infection, vous serez en mesure dans une large mesure de se protéger contre l'infection. Non moins importante, de façon à prévenir la maladie est de faire respecter les règles d'hygiène personnelle, qui comprend l'utilisation de nettoyer la vaisselle, se laver les mains, bien rincer achetés dans un magasin de fruits et légumes.

Le respect à leur propre santé contribue également à prévenir l'activation d'agents pathogènes propriétés du micro-organisme. L'inclusion dans un régime alimentaire riche en vitamines, les composants, l'exclusion de l'alcool et de la nourriture, capable de provoquer une irritation des muqueuses de l'estomac, vous permettra de réduire les risques d'infection helikobakterom. L'alimentation des nourrissons dans le lait maternel de la mère permet de réduire considérablement les risques de colonisation par les bactéries du tractus gastro-intestinal de l'enfant.