Home / Les parasites / Les bactéries / Le staphylocoque — Comment se transmet le staphylocoque, les options de l'infection

Le staphylocoque — Comment se transmet le staphylocoque, les options de l'infection

Le staphylocoque est une bactérie qui est l'agent causal des centaines de maladies infectieuses – la méningite, de la cystite, de l'appendicite, péritonite, cholécystite aiguë, les maladies de la peau, la pneumonie, l'amygdalite et td. Son principal danger est que infectée peut pratiquement n'importe quelle personne, indépendamment de son mode de vie. En outre, infecté par la bactérie, une personne peut ne pas comprendre, parce que pendant longtemps, les bactéries ne se manifestent pas. De plus, le virus est très résistant aux antibiotiques différents. Par ailleurs, il est le leader de la vitesse de reproduction de l'organisme.

Où aureus vit dans le corps et comment peut-on les attraper?

Vivent des données de la bactérie sur la couche supérieure de la peau et sur les muqueuses de l'organisme. Il peut être situé dans des lieux différents: dans le nez, dans l'estomac, zones intimes, aisselles. Afin de maximiser les protéger de l'infection, vous devez savoir comment vous pouvez être infecté à staphylococcus aureus. Le staphylocoque est transmis via de nombreuses façons: par les voies respiratoires, à travers la muqueuse, avec du sang, à travers la nourriture, à travers la peau en cas de contact avec un objet présent, cette bactérie.

Types de staphylocoque

Ce virus se divise en plusieurs types. Certainement pathogène provoque la mort des cellules vivantes. Shareware pathogène peut être la cause de légères inflammations. Staphylococcus epidermidis – vit sur la peau et les muqueuses des surfaces. Saprofitnyj – vit dans le quartier des voies urinaires. Plus d'un millier de maladies peut causer des staphylococcus aureus, comment il est transmis et d'autres types, vous pouvez lire cet article.

Où et dans quelles circonstances il y a un risque d'infection à staphylococcus aureus?

Il faut se rappeler que le staphylocoque est extrêmement contagieux parasite et vous devez savoir où peut transmettre le virus. L'attraper assez facilement. Le plus souvent les gens sont infectés par staphylococcus aureus par contact sexuel. Le contact sexuel, le virus pénètre dans les muqueuses des organes génitaux, puis pénètre dans le système urinaire. Également, cette maladie peut être transmise à l'hôpital, par exemple par l'intermédiaire d'un cathéter ou d'un pansement et d'autres dispositifs médicaux. Un soin particulier doit aborder le sujet à être des gens avec une faible immunité – tous ceux qui ont subi de graves maladies. En outre, on ne peut jamais oublier que les articles d'hygiène personnelle peuvent porter l'importance du risque d'infection. Rappelez-vous que vous ne pouvez jamais prendre quelqu'un d'autre serviette ou une brosse à dents. Soyez vigilant si votre corps est apparu des plaies, des coupures ou des brûlures – ces facteurs sont la porte d'entrée de staphylocoque.

Aureus chez les enfants

D'ailleurs, les petits enfants sont pas à l'abri de ce parasite. Vicier les bambins peuvent à la fois en raison des caractéristiques de l'accouchement, et du non-respect de la maman des règles d'hygiène. L'enfant peut recevoir l'infection, si la naissance a eu lieu avant l'heure, si la grossesse et l'accouchement ont été pathologiques, même un petit poids d'un nouveau-né peut être la cause de staphylocoque. Habituez-vous à votre enfant si vous remarquez chez lui les signes, il y a donc une probabilité de contracter le corps de l'enfant. L'émergence de furunkolov, la douleur dans le nez et du nasopharynx, de la fièvre, de la toux, du SRAS, de vomissements, de diarrhée – tout cela peut témoigner d'une infection. Les parents doivent avertir les enfants et de leur transmission aureus.

Le traitement et les mesures préventives contre le staphylocoque

En premier lieu à tous ceux qui le soupçonne de lui-même la présence d'un virus, il faut comprendre, c'est pas la peine de s'auto-médicamenter, il est préférable d'aller à un spécialiste. Le traitement s'occupent dermatovenerologi. Ce virus est rusé et tenace: il est heureux de s'adapte à de nombreux antibiotiques, et pour cette raison, le guérir devient problématique. Par conséquent, c'est le médecin pourra vous prescrire le meilleur médicament en tenant compte de votre diagnostic. Dans certains types de staphylocoque, lorsque la défaite se manifeste comme des furoncles et des ulcères sur la peau, il ya une alternative aux antibiotiques: vous pouvez utiliser un vert brillant. Ce médicament merveilleux tue le virus. Également utile de prendre des suppléments alimentaires, des vitamines. Également utile de prendre des suppléments alimentaires, des vitamines. Besoin de se rappeler la règle principale: «les personnes en bonne Santé aureus n'est pas terrible!». Cela signifie, vous devez surveiller attentivement son hygiène, comme on peut le plus souvent se laver les mains avec du savon, le temps de soigner les caries, les maladies du système urinaire, ainsi que l'inflammation des amygdales. En outre, il est nécessaire de faire du sport, systématiquement nettoyer dans votre maison et de manger des aliments sains. En outre, il est très important de l'exécution des exigences sanitaires dans les lieux publics: les maternités, detsadah, verreries.