Home / Les parasites / Les bactéries / Le choléra est une Bactérie du choléra, les agents pathogènes de la maladie, modes de transmission infection dangereuse

Le choléra est une Bactérie du choléra, les agents pathogènes de la maladie, modes de transmission infection dangereuse

Le choléra se réfère à une infection particulièrement dangereux. Lorsque vous rencontrez un cas de choléra déclarée d'etat de la quarantaine, au respect des sanitaires internationaux de l'accord. Sur les dangers de cette maladie de la peine ainsi que de la peste, à l'anthrax. Le choléra a pathogène – vibrio cholerae, qui longtemps n'a pas été étudié. Les bactéries de choléra très virulentny. La maladie se propage très rapidement sur un grand territoire.

Informations générales

Pour la première fois a alloué vibrio cholerae comme agent causal de la maladie de la Rv Koch. C'était en 1883. La bactérie a été décrit et est mis en évidence comme une culture. Pour les deux cents dernières années, a été enregistré sept cas de choléra. Chacun a apporté au développement de la pandémie. Presque tous les cas ont été en Inde, qui est le foyer de la maladie.

S'applique la présente d'une maladie transmissible de personne à personne. À travers la sélection d'une bactérie s'avère dans l'environnement, puis par de l'eau ou des objets de la vie quotidienne, elle s'introduit dans le corps de l'homme.

Le choléra est toujours commence tout d'un coup, a un sens aigu de cours. La symptomatologie se résume à un intense déshydratation. L'homme est trop perd rapidement une grande quantité de liquide, ce qui conduit à gipovolemicheskomu le choc.

Caractéristique de l'agent pathogène

Le patient holernym vibrionom – le réservoir et la source de la propagation de l'infection.

La structure de vibrio

Vibrio cholerae est une courbe aux forme (gramotricatelnaya polymorphe la baguette). La structure de son simple. Il ne constitue ni dispute, ni de capsules. Ne peut pas vivre sans oxygène, respectivement fait partie des bactéries aérobies. Il peut être attribué à hemoorganotrofam, ont dominé le type de métabolisme. Dans une période de subsistance des bactéries de ce type s'occupent de la fermentation, par exemple, les glucides: le saccharose, le glucose. En outre, ces bactéries forment indole, transforment les nitrites de nitrates.
Toutes les bactéries de ce type de bien grandir et de se développer dans un milieu alcalin, qui est le principal dans la bouche de l'homme. Si une plus forte réaction alcaline ils commencent à former des colonies. Si le même niveau de liquide, formé trouble film. Normale, saine acidité de l'intestin est nuisible pour les agents pathogènes de choléra, mais dès que le PH est de plus de 5,5, l'infection commence à se développer.

Les antigènes

Habituellement, vibrio cholerae a deux antigènes De l'antigène et la N-antigène. Pas toutes les bactéries déclenchent c'est le choléra. Beaucoup d'entre eux concernant le sérogroupe, provoquent entérite, gastro-entérite et d'autres infections intestinales.

Le plus souvent l'antigène a trois composants principaux. Différentes options pour les combinaisons forment les différentes formes pathogènes, respectivement, peuvent provoquer des différentes formes de la maladie. Pas tous d'entre eux sont mortels. La plupart des succès traitable.

Le pouvoir pathogène et la pathogenèse

Grâce à zhgutiku le choléra très agile. Il est rapidement introduit dans la muqueuse de l'homme (à travers la cavité buccale ou de l'intestin) et fixé à enterocitam. La suite commence à se produire dense adhérence des cellules. Ceci est possible grâce à filamentopodobnomu la substance qui recouvre les parois de vibrio. Ainsi, progressivement envahi l'intestin grêle. Les bactéries forment de nombreuses colonies.

Les toxines protéiques, qui sécrète cholerae, sont très toxiques. Cela explique la forte pathogénicité holernogo de vibrio. L'existence d'un grand nombre de vibrionov dans l'intestin et à leur actif, les moyens de subsistance conduit à la perturbation de metabolisme de l'eau salee. Le corps est déshydraté, et déverse le liquide n'a pas le temps utilisable, battu mezhkletochnyj contact et intracellulaire de système de transport. C'est un symptôme caractéristique de cette maladie, causée par l'infection. Un jour, une personne peut perdre environ trente litres de liquide, sous réserve de l'combler de façon artificielle.

Le début de la maladie

Normal milieu acide, ce qui doit être maintenue dans l'intestin d'habitude neutralise la plupart des bactéries. Mais à la moindre modification et la réduction de l'acidité vibrio cholerae, ayant flagelle pour le déplacement à l'attaquel'intestin grêle. PH >,5,5 – blagotvornaya le sol pour le début de la croissance et du développement. En se fixant aux parois de l'intestin, vibriony ne détruisent pas les cellules, et forment avec eux une symbiose. Dans cette approche, dans les intestins manquent de l'inflammation et des ulcères.

Les toxines produites par des bactéries, peut provoquer la sécrétion excessive de la paroi de l'intestin. Avec du mucus se distingue par sa grande quantité de sels, ce qui donne le début de la perturbation metabolisme de l'eau salee. La toxine provoquant une violation de partage complètement déstabilisé le corps humain.

La propagation de la maladie

La source de la maladie peut être la personne malade, l'eau et les mouches. Il écarte rapidement les bactéries avec des sécrétions. Dans les premiers jours de la maladie la plus contagieuse. Surtout attention vous devez prendre soin de mes patients de 2 à 3 semaines du début des symptômes. Parfois, il ya des cas de latence, l'état de la maladie dans le corps humain tout au long de l'année. Cette situation complique le diagnostic précoce et favorise une large diffusion de l'infection.

Certaines bactéries sont des germes du choléra, peuvent provoquer des stertuu symptômes. Par exemple, un représentant du sérogroupe 01. Les bactéries s'animent en été. En cas de non respect des règles d'hygiène relativement facile d'entrer dans le corps par la mauvaise qualité de l'eau. Un groupe spécial de risque, vous pouvez appeler les enfants jusqu'à 5 ans. Les touristes qui visitent chaudes pays de l'est sont le danger de propagation de la maladie sur un autre continent.

Les symptômes

La maladie commence à se développer très rapidement. Les premiers symptômes apparaissent quelques heures après l'introduction de l'agent pathogène. Dans certains cas, la période d'incubation peut atteindre plusieurs jours. Le premier signe est la diarrhée. La personne éprouve constamment envie de déféquer. En cela, le patient peut ne pas ressentir la douleur.
Le deuxième jour de la maladie de la sélection deviennent larmoyants et complètement se développent dans l'eau. Lors de cette odeur n'est pas observée. Chaque jour, l'homme devient de plus en plus faibles. Dans cette période, la somnolence, la faiblesse, la fatigue constante, la température du corps baisse.

Plus tard, commence le vomissement sans la nausée. L'homme tourmenté par la soif. Réduit considérablement la pression, le patient se sent acouphènes. La déshydratation atteint le plus haut degré, commencent les crampes. Vous recevez des tremblements des membres, causée par des spasmes. Finalement, le patient perd conscience.

La voie de transmission du choléra

La source de l'infection – la personne malade. Il ne comprend immédiatement ce qui lui arrive et un peu de temps distribue autour de lui les bactéries nuisibles. La propagation de l'infection se produit par l'eau. La cause de la maladie peut également être le manque d'hygiène des mains, objets de la vie quotidienne, mal lavés à l'alimentation. Les mouches transportent des bactéries sur de petites distances. Très vite la place de l'infection se développe.

Le manque de traitement thermique d'une variété de fruits de mer conduit à l'infection par le choléra, les activateurs de laquelle se trouvaient dans le corps des crustacés.

Les méthodes de diagnostic de laboratoire

Pour un traitement rapide, il est important d'établir le diagnostic le plus rapidement possible. L'intervention médicale dans les premières heures, à partir des premiers symptômes, décident de l'issue favorable de la maladie. Simple microscopie cala établit l'existence de l'agent pathogène du choléra dans les selles.

Pour cela utilisé la méthode classique de l'ensemencement du document pris. Il est vérifié sur tous les milieux. Les premiers résultats positifs peuvent être fixés à 1,5 – 2 jours. Pour l'analyse, il convient de prendre comme le vomi et les selles.

Il existe également une méthode rapide de détermination de l'agent pathogène de la maladie. Toutefois, le résultat d'un tel diagnostic n'est pas toujours précis et peut donner une certaine marge d'erreur. Parmi les méthodes accélérées peuvent être distinguées:

  • luminescentno-sérologique,
  • les études sérologiques,
  • étude des matériaux de l'environnement,
  • la recherche sur vibriononositelstvo.

Luminescentno-sérologique

L'un des moyens les plus efficaces de découvrir vibrio cholerae peut être considéré comme luminescentno-sérologique. Ses résultats sont bien comprises déjà deux heures. L'essence de la méthode est d'utiliser la luminescence sérum. Grâce à cet environnement vibriony sont activés, déjà au bout de 20 minutes après le début du diagnostic, vous pouvez faire des hypothèses sur l'infection. Le seul inconvénient – pour obtenir un résultat fiable concentration de bactéries dans les sécrétions doit être très élevée. L'échantillon est comparé avec contrôle. Pour le diagnostic utilisent le microscope de contraste. Des vibrionov se manifeste actifs des mouvements individuels des bactéries.

Les études sérologiques

Ces diagnostics ne sont pas majeurs. Ils ne révèlent pas la présence de la maladie, et ne révèlent la présence d'anticorps dans le sérum. Les tests sérologiques de recherche montre la dynamique de l'état du patient. La première analyse est pris déjà le troisième jour de la maladie, plus tard, elle se fait régulièrement à des intervalles d'une semaine. Si les titres d'anticorps grandissent, l'approche du pic de l'infection. Habituellement, il arrive sur le douzième jour du premier symptôme. En cas de succès, le traitement des titres devrait progressivement diminuer. Cependant, longtemps après la guérison sérologiques de l'étude seront d'identifier un certain nombre d'anticorps dans le sérum. C'est le travail du système immunitaire de l'homme. Sérum toujours on peut observer dans le couple précédent résultat. Ainsi, vous pouvez voir à quelle étapeest la maladie.

Étude des matériaux de l'environnement

Outre les sécrétions d'un patient pour la recherche est prise d'un grand nombre de matériaux de l'environnement. Cela vous permet de trouver la source de la propagation de la maladie, de détruire l'agent pathogène du choléra, d'éviter la propagation. Pour ce faire, explore les sources d'eau potable, les échantillons sont prélevés dans l'eau des égouts, des échantillons sont prélevés sur des objets de la vie quotidienne, les produits de l'alimentation chez les victimes.

L'eau étudient en réutilisables passer à travers des filtres spéciaux, quels sont les diagnostics. Si smyvy avec les filtres montrent la présence de vibrionov dans un milieu alcalin, suivie de la désinfection des sources d'eau.

Pour l'analyse des produits alimentaires et articles ménagers appliquent peptonnuu de l'eau. Pour chaque objet ou le produit est pris privée de rinçage, qui organisent des conditions favorables pour la croissance des bactéries de choléra. Très difficile de distinguer les holernye vibriony de semblables holeropodobnyh. Visuellement, même à travers un microscope de contraste ce n'est pas possible. Par conséquent, en cours d'études biologiques.

Étude sur vibriononositelstvo

Ce diagnostic est effectué massivement lors de la présence de foyers de la maladie. Pour l'analyse est pris une chaise directement à partir du rectum. La sélection sont placés dans un environnement alcalin et suivent l'évolution de la situation. Au bout de quelques heures à une température constante d'environ 37 degrés, vous pouvez remarquer un grand nombre d'agents pathogènes de choléra, qui sont regroupées et précipité au fond de l'ampoule. C'est l'un des moyens les plus efficaces pour identifier les nouveaux malades, à condition de l'épidémie. Beaucoup de patients reçoivent la possibilité de détecter la maladie à un stade précoce et de commencer un traitement précoce.