Home / Les parasites / Les analyses / Des analyses de sang — Décryptage d'une analyse de sang

Des analyses de sang — Décryptage d'une analyse de sang

Analyse sanguine (en abrégé – UAC) est une étude qui fait tout de laboratoire clinique. Cette numération formule sanguine est distribuée tous les lors du passage de l'examen clinique ou pour un diagnostic précis. De nos jours il est possible sans la direction d'un médecin, de sa propre initiative, demander au laboratoire spécial et de déterminer les indicateurs de l'analyse détaillée de son sang. Liste des paramètres de sang est un obsheklinicheskij, car il est nécessaire lors de la mise en scène de plusieurs diagnostics. L'étude définit le niveau réel de tous les indicateurs étudiés par rapport à la norme.

Les valeurs des indicateurs et des normes

Une analyse détaillée de sang, sa transcription – sont largement utilisés dans la pratique médicale, l'étude donne la possibilité de diagnostiquer et d'évaluer l'état de santé en général, et à des organes spécifiques. Tous les indicateurs ont leur taux. Généralement, dans les formulaires, les résultats de l'enquête correspond à la norme et les options réelles, souvent leurs noms sont indiqués et en latin. Par conséquent, sachant que signifie chacun des indicateurs, toute personne peut, sans l'aide d'un médecin à chacun de comprendre ce qu'est une analyse clinique, qui n'est pas dans le cadre de son sang, distincts donnera à comprendre, il est nécessaire de s'adresser aux médecins.

L'hémoglobine (HGB, Hb)

Ce type de protéines contiennent des globules rouges. Il remet les cellules d'oxygène, contient du fer, nécessaire pour le bon fonctionnement du corps humain. Lorsque le taux d'hémoglobine est réduite, ce qui signifie une déficience en oxygène des tissus, l'homme malade de l'anémie. Augmentation du taux d'hémoglobine, est également un état morbide, il parle excessive nombre de globules rouges et d'une déshydratation de l'organisme. Augmente la viscosité du sang, ce qui entraîne la formation de caillots de sang – coagulation. Le taux de cet indicateur est de 120 à 140 grammes par litre pour les hommes et les enfants, pour les femmes admissible du contenu jusqu'à 150 grammes.

Les globules rouges

Latin – RBC. Leur nombre influe sur la qualité de l'approvisionnement du corps en oxygène. Ils exercent la fonction de sortie des cellules de dioxyde de carbone émis, puis le corps de la lumière. Améliorer le niveau implique le collage des globules rouges, et par conséquent, à la formation de caillots sanguins, de sorte que les cellules de boucher les vaisseaux sanguins. Le taux de représentants de sexe masculin et de sexe féminin varie considérablement: 4,4 – 5,0 3,8 – 4,5 – respectivement. Pour les enfants le taux est le même que pour les femmes.

Les leucocytes

Nom latin désignation dans les résultats de recherche – WBC. Ils participent à la protection contre l'infection et la contamination par des parasites. Leur nombre doit être inférieur à celui des globules rouges. Si il s'est avéré que le nombre de leucocytes est supérieur par rapport à la norme, ce qui témoigne de maladies causées par des bactéries et réduit le niveau arrive conséquence le traitement de certaines drogues médicinales moyens ou indique la pathologie de sang. Le taux de leucocytes est la même pour tous, et est de 4,0 – 9,0 × 10 puissance 9/litre.

Les lymphocytes

Sont des vues de leucocytes et reconnaissent exotiques envahissantes pour le corps de l'homme des micro-organismes, ainsi que, forment la réponse de l'immunité. Selon la norme chez l'adulte le nombre de lymphocytes doit être de 34% du nombre de globules blancs, chez les enfants jusqu'à un an et de 61% chez les enfants de moins de six ans à 42%. La diminution du nombre de lymphocytes est appelé par une lymphopénie sévère et augmente les risques de maladies, de pneumonie, infection du sang, dans certains cas, conduit à l'infarctus. Augmentation de la teneur en lymphocytes caractéristique de l'infection virale de la nature, de la tuberculose, la variole, la rougeole et la scarlatine.

Plaquettes

Latin – PLT. Normal, le paramètre – 180 – 320 × 109/litre. Les plaquettes représentent une plaque impliqués dans la formation de caillots de sang et empêchent importantes dans le corps de la perte de sang lors de la travmirovanii des vaisseaux sanguins. Élevés concernant les taux de plaquettes sont si différentes pathologies du sang, après des opérations chirurgicales, comme conséquence l'amputation de la rate. La baisse arrive un cas de pathologies génétiques de sang, en cas de défaillance des fonctions de la moelle osseuse, qui exerce la fonction de production de globules rouges est l'anémie, à la destruction des plaquettes à cause de la violation de l'immunité, la réduction de la numération plaquettaire est accompagné d'un cancer du foie et d'autres maladies.

Les granulocytes

Le code – GRA, GRAN. Granulocit est leucocyte dans la pastille. La fonction de granulocytes est de lutter contre diverses infections, les allergies et les inflammations. Mesurée de deux façons: en GRA#, et que le pourcentage de globules blancs – GRA%. Habituellement, le taux de granulocytes est supérieur à la normale, si un organe d'unele processus inflammatoire. Et réduit concernant les taux de paramètre de granulocytes indique l'anémie – la violation de la fonction de la moelle osseuse, responsable de la production des cellules sanguines. Diminue le taux de granulocytes et des médicaments, près médicaments, dans les pathologies des tissus conjonctifs – le lupus et d'autres maladies. Normal paramètre de granulocytes est en GRA de 1,2 6,8 x 109/l (ou 1,2-6,8 x 103/µl), et dans le GRA – 47 — 72%.

Hématocrite

Code – CNT. Le paramètre indique le nombre de globules rouges, le calcul en pourcentage. Par exemple, le taux de 38% indique que 38% du volume de sang est composé de globules rouges. Augmentation du volume de la arrive avec l'augmentation du nombre de globules rouges dans le sang, quand pour une raison quelconque, arrive à la déshydratation de l'organisme (si utile dans la journée, boire beaucoup d'eau pure). Et la diminution de l'hématocrite témoigne de l'anémie, qui se produit lorsque augmente la quantité de la partie liquide du sang. Normal, le paramètre de globules rouges dans le pourcentage chez les hommes doit être 39 – 49, et chez les femmes de 35 – 45.

Le taux de la couleur du sang

Couleur de l'indicateur (UC) signifie combien de globules rouges saturés en pigment rouge, contenant du fer, et de l'hémoglobine, qui exerce la fonction d'approvisionnement des cellules en oxygène. Le résultat est déterminé par un algorithme spécial, si l'analyse est effectuée manuellement, mais peut être exprimé par une soi-disant eritrocitarnym indice (TIS), qui est calculé automatiquement analytique du système gematologicheskim de l'analyseur. Son taux pour les adultes est d'au moins 0,8 et pas plus de 1,1, et chez les enfants âgés de moins de 3 ans- de 0,75 à 0,96. Après avoir déployé une analyse de sang, couleur de l'indicateur, vous pouvez calculer vous-même par une simple formule: il est égal au taux de l'hémoglobine, multiplié par 3 et divisé par le nombre de globules rouges.

La vitesse de SÉDIMENTATION

Dans les soins de santé à en-tête parfois indiqué comme l'ESR. Ce paramètre indique la rapidité avec laquelle se déposent les érythrocytes. Il détermine la quantité de protéines dans le plasma. Si dans l'un ou l'autre des autorités de l'inflammation, de la vitesse de SÉDIMENTATION accrue. L'anémie est également accompagnée d'une augmentation de la vitesse de SÉDIMENTATION, peut également parler de l'existence de tumeurs malignes. La réduction de la vitesse de SÉDIMENTATION ne se produit pas si souvent, et témoigne de la eritrocitoze – dépassement du taux de globules rouges. La valeur normale de la vitesse de SÉDIMENTATION de sol à l'autre et ne doit pas dépasser 10 mm/h chez les hommes et de 15 mm/h chez les femmes.

Les différents laboratoires de recherche de sang dans les formulaires, les résultats de l'analyse peuvent indiquer d'autres normes, c'est dû aux différentes méthodes de calcul des paramètres. Ensuite, l'interprétation des résultats doit être de produire des normes.

Une analyse détaillée de sang – cadre pour établir un diagnostic sur presque tout connu de la maladie. D'équipements d'imagerie médicale permet de définir les paramètres de sang cent pour cent de précision, ce qui est important pour l'attribution de l'alphabétisation et le traitement adéquat. Les normes d'éléments de sang dépendent du sexe et de l'âge. Avec les résultats de l'étude de sang, tout le monde peut vérifier avec la norme, sachant que la signification des indicateurs et de leurs dépendances, de prendre une décision, à un docteur de demander un traitement opportun.