Home / Oncologie / Modéré la dysplasie du col de l'utérus — Symptômes et méthodes de traitement de la dysplasie

Modéré la dysplasie du col de l'utérus — Symptômes et méthodes de traitement de la dysplasie

La structure du tissu humain de l'utérus est très hétérogène. Cela est dû à une sorte formant la structure de l'épithélium utérin cellules. Cette caractéristique est l'origine de la survenue de la pathologie et des changements dans la structure et le tissu utérin.

Umerennaya displaziya shejki matki — Simptomy i metody lecheniya displazii

La dysplasie de l'épithélium cylindrique et c'est bien manifeste. Ce type de violation constituent un seul de la maladie, de ses symptômes, des méthodes, des définitions, des schémas de traitement.

Types de modifications

L'érosion du col est un changement superficiel de la muqueuse de l'utérus, comme un décalage de la partie cylindrique de l'épithélium de la région vaginale.

La structure les cellules elles-mêmes ne change. En conséquence de quoi, n'est pas propre pour les cellules de l'épithélium utérin mercredi vagin a son impact négatif, formant erozijnye foyers.

La microflore vaginale, micro dommages pendant les rapports sexuels conduisent à des blessures de la muqueuse. Ce sont des petits ulcères, endommagé couche épithéliale, sont rendus lors de l'inspection médicale des miroirs, lors d'une réception chez le gynécologue.

Le cancer du col de l'utérus c'est une mutation des cellules possédant un accès rapide et reproduction de masse. Atypiques cellules forment en vigueur de la croissance de vastes d'expansion, qui sont considérés comme un foyer de l'oncologie. Ils sortent sur le tissu, où se sont formés.

Umerennaya displaziya shejki matki — Simptomy i metody lecheniya displazii

La dysplasie est une violation structurelle des couches de l'épithélium de la muqueuse du col de l'utérus, où naissent et se multiplient cellules inhabituel à cet organe de forme. Mais, malgré cela, à la différence du cancer, ces cellules ne vont pas au-delà de tissus, où sont nées.

Presque tous les types de ces maladies sont la conséquence de l'autre. Par exemple, l'érosion a la possibilité, renaître dans la dysplasie, et elle est dans l'oncologie. Ils sont caractérisés, dans certains cas, les mêmes outils de diagnostic, de semblables méthodes de traitement et de prévention. Aussi ont un impact négatif sur la santé et la reproduction de la santé des femmes en général.

De nos jours, les savants et les médecins utilisent un autre terme, en déterminant qu'est-ce que la dysplasie du col — cervicale intraepitelialnaya de la néoplasie (CIN, ou QING).

Umerennaya displaziya shejki matki — Simptomy i metody lecheniya displazii

La dysplasie du col de l'utérus est une maladie en cours de passage qui, affecté de la cavité du corps du patient se forment les cellules avec les changements.

La différence de ces cellules dans leur structure, ils prennent plus épaissi forme, en grandissant, repoussent l'épithélium. Sous les changements suppose une autre structure des cellules, de leur rejet de l'épithélium lors de la maturation. Cette maladie est considérée comme une prédisposition à recevoir dans l'avenir, d'un cancer-le cancer de l'utérus.

Il faut prendre en compte que, dans 90 pour cent des cas de de cent, cette maladie comme n'lechennaya la dysplasie du col de l'utérus est converti en cancer.

Les agents pathogènes et les conditions sont à l'origine de la maladie

Comme pour toute autre maladie des organes femelles, dysplasie du col de l'utérus a un principe à la naissance dans le corps de la femme.

Classifient plusieurs facteurs négatifs, qui provoquent la maladie:

  • exogène (construire autour de leurs): l'infection virale contagieuse, comme un papillome humain, le virus de l'herpès, les différents types de urogenitalnih des infections et maladies sexuellement transmissibles, comme ureaplazma, chlamydia, mycoplasmes, trichomonas, gonokkoki, fréquentes de l'accouchement, l'interruption volontaire de la grossesse, les couches artificielles.Une exposition prolongée à l'infection sur le corps de la femme, lui provoquant un affaiblissement, qui est une cause de la maladie,
  • endogènes (les conditions de l'environnement interne): les handicaps hormonal de la composition (les pilules, les réponses immunitaires et les maladies génétiques), la détérioration de l'immunité, de brusques variations de poids et les maladies de la thyroïde, ce qui est également caractéristique d'un changement hormonal de la composition,
  • mixte facteurs, lorsque l'état de l'organisme, l'immunité, les autres maladies, etc dans l'ensemble sont devenus la cause de la maladie.

Mais sur la première place parmi ces facteurs, il faut tout de même le virus du papillome humain (VPH). Très souvent, le patient ne sait même pas qu'il est infecté par une infection.

Les années de virus frappe le corps de l'intérieur, sans explicites définies par des symptômes. Parfois, à partir du moment de l'infection HPV à la détection de la dysplasie peut passer plus de 8 ans.

title="Modéré de la dysplasie du col de l'utérus — Symptômes et méthodes de traitement de la dysplasie" />

Infecté par le virus de la femme peut, dans différentes conditions. Lors des actes sexuels non protégés, l'utilisation des objets de l'étranger de l'hygiène (serviette, gant de toilette, linge de maison, etc.), dans le sauna ou à la piscine, lors de contacts tactiles, etc.

Être infecté par le virus peut pratiquement n'importe quelle femme, mais surtout c'est ceux qui ont de fréquents contacts non protégés avec des partenaires sexuels occasionnels. Causer la dysplasie peut l'un des types de VPH, par exemple, les condylomes, apparaissant sur les organes génitaux ou les verrues.

Dans ce contexte, il est recommandé de avec prudence, se réfère à ce sujet. Respecter les règles élémentaires d'hygiène.

Selon le degré d'activité et onkogennosti VPH sont divisés en sous-types:

  1. Pas porteurs d'un risque de cancer de la maladie, ou porteurs d'un petit niveau de risque. C'est souvent le cas verrue et sexuellement transmissibles par des kandilomam. Ils n'occupent pas plus de 10 %, comme la cause de la maladie du cancer du col de l'utérus.
  2. Les porteurs de petit niveau de risque. Conduire à l'apparition d'un cancer du col de l'utérus dans 10 à 20% des cas, d'une centaine.
  3. Un haut niveau de risque. Presque toujours ils sont la cause première d'un cancer. Sont un indicateur de la dysplasie pererosshej dans l'oncologie.
Umerennaya displaziya shejki matki — Simptomy i metody lecheniya displazii

Les principales manifestations de la maladie modérée de la dysplasie du col de l'utérus

Sur les premiers stades de la maladie déterminer sa sera difficile. Elle n'a pratiquement pas de symptômes évidents. Souvent, la maladie commence à se manifester, quand a pris des formes plus complexes.

En passant beaucoup de temps, de la phase de zapusheniya suivant peut s'afficher:

Pointus et tirant la sensation de la douleur dans la région de l'estomac, de l'inconfort, des menstruations douloureuses. N'est pas fréquente, modérée vaginales avec un mélange de sang. Souvent, dans le processus de l'acte sexuel, ou un grand effort physique. La douleur pendant le rapport sexuel, l'utilisation des moyens de l'hygiène (écouvillons).

Umerennaya displaziya shejki matki — Simptomy i metody lecheniya displazii

Pour détecter ces signes, vous devez visiter régulièrement un gynécologue et d'un dépistage. Lors de l'examen visuel, avec l'aide de miroirs, le médecin déterminera s'il ya un changement dans l'intégrité de l'épithélium.

Souvent, lors de la détection d'érosives foyers, médecin-gynécologue nomme le patient à une analyse sur le VPH. Car souvent, ces maladies se produisent simultanément dans le corps et ont les mêmes origines.

Indiquer la présence d'une dysplasie peuvent:

La sélection de blanc ou de couleur transparente, sans une expresse de l'odeur dans de grandes quantités. La présence de sukrovicy, qui se distingue pendant ou après les rapports sexuels.

La maladie a plusieurs stades de développement, en progressant de l'échelle. Diffèrent stade de la symptomatologie, de diagnostic et de traitement.

Umerennaya displaziya shejki matki — Simptomy i metody lecheniya displazii

À mesure que les lésions de la couche de l'épithélium et de distribution displazijnyh de cellules, on peut noter les types suivants:

  • 1 (faible), caractérisé par le minimum de la défaite de l'épithélium de la muqueuse. Localisée sur les couches supérieures de l'épithélium.
  • De degré 2 (modérée), peut frapper jusqu'à la moitié de la couche de l'épithélium, en pénétrant plus profondément la couche supérieure.
  • Grade 3 (sévère), affecte pratiquement toutes les couches de la peau, avec à long terme de l'écoulement de la maladie.
Umerennaya displaziya shejki matki — Simptomy i metody lecheniya displazii

Pour déterminer le stade de dysplasie, nécessite un certain nombre de cliniques et de laboratoire. Le médecin, en tant que biomatériau transmet au laboratoire de recherche sur les cellules épithéliales, sur la base de qui passent l'examen histologique, grâce à des résultats est claire de l'image du degré de prévalence.

La dysplasie modérée de l'utérus souvent, après l'élimination des causes de son apparition, guérit. Dans la moitié des cas, après traitement de VPH, la propagation de la dysplasie dans les couches de l'épithélium s'arrête, la cavité de l'utérus progressivement récupère son intégrité pendant plusieurs années.

Sur l'emplacement des zones touchées se forment les cicatrices atypiques cellules arrêtent de reproduction. Mais, si vous exécutez la maladie, elle se répand dans uslozhnennuu le troisième degré, et par la suite dans le cancer. La période de la renaissance de la dysplasie dans le troisième degré et le développement du cancer du col peut prendre environ un an. Que dit sur l'accélération de l'écoulement de la maladie.

Umerennaya displaziya shejki matki — Simptomy i metody lecheniya displazii

Les méthodes de diagnostic

Pour le diagnostic en temps opportun modérée de la dysplasie, une femme vivant à la vie sexuelle ou à l'âge de 30 ans, à des fins de sécurité doivent passer l'inspection de gynécologue une fois par an. Outre l'examen, il est recommandé d'effectuer cytologie — laboratoire de recherche.

De santé essentiels moyens de détection de la maladie sont:

  • un examen gynécologique par un médecin de l'extérieur et des organes génitaux internes du patient, de miroirs, de la mise en œuvre dedes échantillons.
  • la clôture et la poursuite du laboratoire de recherche de la touche (cytologie) la tenue kolposkopicheskogo de l'étude. La probabilité de l'exactitude de résultat de près de 60 %.
  • la prise d'un morceau de l'épithélium de l'utérus pour la biopsie. Plus précis de la recherche. Permet de détecter simultanément et les cellules cancéreuses.

Lors de l'examen, le médecin visuellement peut déterminer displazijnye sites, ils sont à l'extérieur des tissus sains. Ont, plus léger okrashennost de tissu. Aussi, lors de la tenue de l'épreuve de la recherche sur SHilleru (traitement de la surface du col de l'utérus est une solution de Lugol), on verra ce que les zones touchées ne changeront complètement de couleur. Ils ont plus d'une teinte blanchâtre.

La tenue de la cytologie donne le résultat exact, en particulier lors de la grande ampleur de l'échec, c'est-à 2 et 3 stades.

Umerennaya displaziya shejki matki — Simptomy i metody lecheniya displazii

Une colposcopie est une inspection à l'aide d'un outil spécial. Pendant plus de détail on voit le changement de l'épithélium de la muqueuse et dans toute la cavité de l'utérus. Ce qui donne plus clairement les zones étonné de la dysplasie.

Le médecin a la possibilité de faire une des conclusions plus précises, que lors de l'examen à l'aide de miroirs. Mais la méthode la plus précise, avec une étude sur le degré de dysplasie peut déterminer et la disponibilité de cancer des cellules est l'étude des tissus de l'épithélium dans le cadre de la biopsie. C'est un laboratoire de recherche donne une conformité des résultats à l'échelle de la situation.

Les méthodes de traitement

Avant d'attribuer le taux de dysplasie modérée de l'utérus, le médecin effectue une étude sur la présence de facteurs qui ont conduit à la genèse de la maladie.

Tels que des troubles hormonaux, des maladies infectieuses et des maladies vénériennes, le VPH, l'inflammation. Le patient est affecté à un complexe de médicaments et d'autres procédures, des recherches sur la confirmation des résultats positifs du traitement.

Une thérapie globale permet d'arrêter l'étalement displazijnyh cellules, formant des cicatrices à la surface de l'atteinte de l'épithélium. Mais si le traitement ne donne pas de résultats, l'étape suivante sera la chirurgie pour corriger le problème.

Umerennaya displaziya shejki matki — Simptomy i metody lecheniya displazii

Pour une intervention pour le traitement de la dysplasie modérée utilisent exploitation couteau électrique. Avec son aide, le chirurgien procède à la section transversale du patient de l'épithélium. Moins de cette méthode est de longue durée de la réadaptation. Recommandé restauration pendant 3-4 mois.

En outre, il peut être observé des effets tels que les cicatrices graves dans les lieux de coupe, de petits saignements et des douleurs. Lors de la vynashivanii le fœtus peut également y avoir des effets négatifs et de la complexité.

À l'heure actuelle, la chirurgie pour le traitement de ce genre de maladie, d'appliquer le laser, à l'aide de laquelle travaillent aussi sur les cellules malades. Cette méthode est plus douce que elektronozh, laisse moins de cicatrices et la récupération se fait en quelques mois. Le patient se sent mieux, n'a pratiquement pas d'effets de la grossesse après cette procédure.

Appliquent dans la lutte contre la dysplasie de l'utérus et une méthode telle que la cryothérapie. Endommagés par la maladie des cellules de la muqueuse traitent de l'azote liquide (congelés). Il est très similaire à une autre procédure, où l'épithélium traitent médical une solution chimique. Dans le premier et dans le second cas, les cellules meurent et exfolier de l'épithélium.

L'impact des ondes hertziennes: il Suffit de la façon moderne, avec l'aide de l'appareil, dans la zone touchée de l'épithélium sont envoyés les vagues qui détruisent les cellules. A peu d'effets négatifs, presque ne laisse pas de cicatrices, récupère rapidement le corps.

Excision (conisation): Souvent la méthode utilisée, une vue classique de la chirurgie. À l'aide d'un scalpel éloignent endommagés couches de l'épithélium. Considérée comme la plus traumatisante de la méthode, n'est pas recommandée pour les jeunes femmes en âge de procréer, caractérisé pendant la phase de récupération des saignements, des douleurs et al.

Umerennaya displaziya shejki matki — Simptomy i metody lecheniya displazii

Quelle que soit la méthode n'est pas utilisée, la réadaptation du patient prévoit un régime spécial.

  1. arrêt temporaire des contacts sexuels
  2. l'exception de l'exercice physique,
  3. l'abstinence de bain, rayons directs du soleil et des randonnées dans le solarium, des bains,des
  4. la surveillance d'un médecin.

À l'heure réalisée le diagnostic, efficace le traitement donne de très importants résultats sur le déclin.

La dysplasie de l'épithélium du col de l'utérus pendant la gestation de l'enfant

Si le diagnostic de la dysplasie du col de l'utérus lors de la planification des naissances, afin d'éviter les problèmes à l'avenir, les médecins de prescrire au patient un traitement. Après la fin du traitement et répétitive de la recherche, une femme recommandent de tomber enceinte.

Mais il y a des cas, quand diagnostiqué la maladie a été lors de la vynashivanii de l'enfant. Alors les médecins ne voient pas les facteurs négatifs de l'influence de la maladie sur la vie du fœtus. La dysplasie plat de l'épithélium ne peut en aucun cas influer sur le placenta et le développement du fœtus. Le processus de développement du fœtus ne sont pas propices au renforcement de la maladie.

Souvent, lorsque les cabinets d'examens, en raison dehormonaux de la dysfonction chez la femme en raison de sa grossesse, la surface du col de l'utérus, a subi un exposé à la maladie, à tort peut être diagnostiquée comme frappée de la dysplasie.

Umerennaya displaziya shejki matki — Simptomy i metody lecheniya displazii

À ces fins, les enceintes passent des tests de diagnostic sur la détection de vnutriutrobnyh les infections au virus du papillome humain, etc Dans le cas où à la grossesse, la patiente n'avait été, passent plus détaillées et des études en laboratoire sur la possibilité de dysplasie.

À des analyses, enceinte conseillé de prêter attention à ce problème, en prévention d'une de vos rendez-vous.

Si, tout à, après avoir effectué une colposcopie, les soupçons sont confirmés, la patiente est prescrit l'inspection après l'accouchement, pour le nouveau sondage et de traitement.

Dans le cas où il ya des doutes entre un diagnostic modérée et l'ultime stade de dysplasie, il est recommandé d'effectuer une biopsie. Après quoi, la patiente est sous surveillance permanente.

Umerennaya displaziya shejki matki — Simptomy i metody lecheniya displazii

Lors de la détection d'une forme grave de la dysplasie du col de l'utérus, la résolution de la question laissent jusqu'à l'accouchement, après lesquelles, au cours des trois premiers mois procèdent à un traitement.

Lors de la détection lors des études cliniques de cellules cancéreuses, le patient est envoyé à un oncologue. Par la suite, toutes les décisions sont prises par le médecin, qui sous la surveillance de la femme enceinte et l'oncologue ensemble.