Home / Oncologie / Les premiers signes du cancer

Les premiers signes du cancer

En cas de signes d'oncologie problème réside dans le fait qu'il n'existe pas de symptôme, qui serait typique de ce genre de maladie, comme le cancer. Les symptômes des cancers (en particulier, les premiers signes d'oncologie) dans la grande majorité des cas semblables manifestations de beaucoup d'autres (souvent banales) de la maladie. Par conséquent, l'attention devrait être accordée à leur durée et l'écoulement n'est pas 1, 2 ou plus de ces symptômes.

Pervye priznaki onkologicheskih zabolevanij

Les signes de cancer peuvent être divisés en général et local. Locales, les symptômes peuvent se manifester, dans la plupart des cas, le local de la défaite de tissu affecté opuholevym processus.

Les symptômes communs de l'oncologie liée à la généralisation opuholevym processus et la métastase.

Les principaux signes

Les premiers symptômes lors de l'oncologie sont divisés en 3 groupes:

  1. Les symptômes locaux – une tumeur qui se développe à un endroit précis, se manifeste par des problèmes qui sont typiques pour ce lieu. Cela se produit parce que le mal de la croissance de la tumeur affecte les organes et les tissus dans la région.
  2. Les symptômes communs – en particulier, dans les derniers stades du cancer, la croissance de la tumeur affaiblit l'organisme et crée des difficultés pour le corps entier. Elles sont identiques pour la plupart des types de cancer.
  3. Les symptômes causés par la libération de certaines substances (paraneoplasticheskie symptômes) – parfois, les cellules, dont la tumeur est peut sécréter une substance qui a un impact sur d'autres parties de l'organisme.

Chaque cancer a son propre ensemble de symptômes spécifiques. En conformité avec la présence de certains symptômes que vous pouvez aussi apprécier ce que la maladie progresse et peut-être obtenir d'espoir de guérison.

Des symptômes locaux pour certains types de cancer

  1. Le sang dans les selles, des difficultés lors de la défécation, l'excès de flatulences – kolorektalnaya la tumeur.
  2. Les troubles de la déglutition – tumeur de la gorge et de l'œsophage.
  3. La toux, hémoptysie – oncologie, les poumons et les voies respiratoires.

    Pervye priznaki onkologicheskih zabolevanij

  4. Sang dans les urines – le cancer du rein, de la vessie et des voies urinaires, de la prostate.
  5. Des maux de tête, troubles de la vision – langouste maladie du cerveau.
  6. La douleur dans la poitrine, les changements de la peau, oshutimost d'étanchéité de la tumeur du sein.
  7. Des saignements vaginaux – oncologie du col de l'utérus.

Les symptômes communs de

  • De la fatigue.
  • Le malaise.
  • La perte d'appétit.
  • La plus grande perte de poids.
  • Sueurs nocturnes.
  • La faiblesse générale.

Paraneoplasticheskie les symptômes

Ils comprennent une gamme complète de manifestations, dépendants de substances semblables aux hormones qui créent des cellules tumorales. Par exemple, si le cancer du rein peut se produire l'un des phénomènes suivants:

  1. L'hirsutisme.
  2. L'augmentation de la poitrine, parfois, peut-être même la production de lait maternel.
  3. L'augmentation soudaine de la pression artérielle.
  4. Le métabolisme du glucose.
  5. Soudain, la haute température.
  6. Une variété d'autres symptômes.

Sur les symptômes plus précisément

La perte de poids

La perte de poids involontaire est très dangereux symptôme, qui, bien sûr, peut également se produire dans un certain nombre de tumeurs bénignes. Examinait doit être une personne qui, en moins de six mois, a perdu près de 10% de leur poids initial. À la perte de poids, généralement, agit en raison de la fin du processus généralisée de la tumeur. La tumeur consomme des éléments nutritifs, mais le principal problème réside dans la réponse inflammatoire de l'organisme à sa présence. Cela crée un grand nombre de médiateurs de l'inflammation, quil'organisme entraîne katabolizmu (la dégradation). L'homme se languit, souffre de la perte de l'appétit, maigrit, et cette perte de poids ne compense pas même la meilleure nutrition.

Pervye priznaki onkologicheskih zabolevanij

Les sueurs nocturnes et à long terme de l'augmentation de la température

Encore une fois il s'agit de predupreditelnom le signe, qui témoignait de la présence de la tumeur, généralisée associée à une réaction inflammatoire de notre corps. Protection de la connexion, produites en grande quantité, peuvent causer une température plus élevée (environ 37-37,9°c) et des sueurs nocturnes. Chez les jeunes un symptôme qui accompagne les cancers du sang, comme la leucémie et le lymphome. Ces maladies du sang, comme une règle, sont diagnostiqués, plus précisément, sur une épidémie généralisée, mais ils sont, cependant, à ce stade, est également souvent bien difficiles à traiter.

Une hypertrophie des ganglions lymphatiques

Un gonflement indolore des ganglions lymphatiques sous-cutanés est un symptôme qui doit être étudié. Peut être présent, en fait, dans toute la tumeur, ce qui forme des métastases dans les ganglions lymphatiques, très commun est le gonflement des ganglions lymphatiques dans le cancer du sang.

La fatigue

La sensation de fatigue s'accompagne souvent d'un cancer. Malheureusement, c'est tellement subjectif et non un symptôme, qui est peu quand on fait l'attention. Un avertissement peut être le fait que la fatigue se produit simultanément avec d'autres manifestations.

La toux et l'enrouement

Visité doit être une personne avec une toux chronique, c'est la toux, présent depuis plus de 2-3 semaines. Une partie de l'enquête, dans ce cas, doit être une radiographie de la poitrine (idéalement perednezadnej et latérale). Si la personne fume, la toux chronique est un avertissement! (Le problème réside dans le fait que la toux d'une certaine manière se réfère à la chronique bronhitam les fumeurs. Par conséquent, il convient de prêter attention à une détérioration importante de la ou du changement de caractère de la toux). Lors de la longue hripote (2-3 semaines), la situation est similaire. Outre les radiographies des poumons d'une personne doit être inspectée une rhino-laryngologiste.

Jaunisse

Chez les enfants et les jeunes gens, probablement, il sera à propos de l'hépatite virale, la jaunisse, accompagnée d'une douleur dans le quadrant supérieur droit, à son tour, est généralement associée à des calculs biliaires peuvent. Toutefois, si la jaunisse se produit chez une personne âgée, en tant que la douleur (c'est-à-dire sans douleur dans le quadrant supérieur droit), c'est un mauvais signe. La cause est souvent une tumeur, une croissance qui maintient les voies biliaires. Malgré le fait que presque toutes les tumeurs lors de cette localisation sont mortels, les perspectives ne sont pas optimistes.

L'anémie

Le manque de globules rouges peut accompagner presque toute la tumeur. Notre corps résiste à un cancer le fait que se cache de lui le fer (tumeurs de son amour, parce qu'elle est nécessaire pour leur croissance). Le fer, bien sûr, il est nécessaire pour le développement des globules rouges. Certaines tumeurs peuvent causer de l'anémie, provoquant progressivement le saignement est caractéristique pour le cancer du côlon, et peut également être présent lors de l'oncologie de rein.

Le saignement

Il ne peut, en particulier, la détection de sang dans les selles, sang dans les urines, crachats de sang, saignement gynécologique, etc.

Les maux de tête et des crampes

Ces symptômes peuvent se produire lorsque les tumeurs du cerveau. Les tumeurs dans le cerveau, dans la grande majorité des cas, des tumeurs bénignes, mais l'homme peut tuer la croissance, et par conséquent, l'oppression, les tissus du cerveau et le développement de la pression intracrânienne. Il est donc nécessaire de contrôler et, le cas échéant, de résoudre le problème, ici, les méthodes sont définies individuellement.

Les joints d'étanchéité dans la poitrine

La manifestation, parmi d'autres, typique pour le cancer du sein. Afin d'apaiser, il faut dire que, fondamentalement, il s'agit de neopuholevom novoobrazovanii, mais, bien sûr, la nécessité de l'enquête. Le traitement du cancer du sein est actuellement est assez efficace, mais, néanmoins, il est vrai que le plus tôt la maladie est détectée, le plus de succès sera le résultat de la lutte.

Pervye priznaki onkologicheskih zabolevanij

L'alternance de diarrhées et de constipation

C'est une manifestation typique gauche de cancer du côlon.

Les anomalies de naevus

L'émergence de nouvelles ou le changement des vieux berceau peut être dû à relativement fréquent et très dangereuse de la maladie – le mélanome ou le cancer de la peau. «D'avertissement» les taupes sont de forme irrégulière, de croissance rapide, de couleur noire, le saignement d'entre eux, etc., vous devez passer un examen médical auprès d'un dermatologue.

Les fractures pathologiques

Il s'agit de fractures survenant lors de l'assez faible charge sur les os. Le plus souvent, la raison est osseuses les métastases d'autres tumeurs, du moins – dans le cancer de l'os.

Vous devez également ajouter que le cancer ne fait pas mal. La douleur, cependant, parfois, quand il s'agit de la pénétration de la masse tumorale dans le nerf du plexus. Désagréable de la douleur peut se produire lors d'une pression sur la colonne vertébrale et les nerfs locaux.