Home / Oncologie / Quels sont les premiers signes de cancer

Quels sont les premiers signes de cancer

Vous vous trouvez sur la poitrine sensible de l'endroit, qui l'a récemment n'a pas été? C'est pas une raison pour l'attaque de panique est un néoplasme ne signifie pas automatiquement que le signe d'une tumeur cancéreuse, il peut s'agir de la charrue kyste ou hormonal «caillot». Cependant, en vue d'éviter une maladie grave, dans tous les cas, vous devez explorer les «étrange» mammografom ou ÉCHOGRAPHIE.

Kakie pervye priznaki raka

Vous avez peur du cancer? Dans ce cas, consultez la liste de proposer à votre attention les principaux symptômes du cancer.

  1. Comment déterminer la phase initiale de développement de la tumeur dans le cancer?
  2. Quels sont les premiers symptômes du cancer parlent de la présence de maladies dans le corps?
  3. Comment peut se manifester aussi une maladie grave?
  4. Doit ressembler à la poitrine lors de la malin novoobrazovanii — les premiers symptômes d'un cancer du sein.
  5. Comme les symptômes communs de cancer ont un impact sur l'apparence?

Ces questions, sans doute, de déranger un grand nombre de personnes (si ce n'est tous). Alors, à quoi faire attention?

Le cancer est le cauchemar de l'humanité. Pendant de nombreuses années, une équipe de chercheurs tentent d'apprivoiser la maladie. Malheureusement, ces efforts n'ont pas donné de résultats. Les causes de cancer, comme ses signes et les symptômes sont nombreux. Comment reconnaître les premiers signes de cancer – de l'un des plus insidieuses de maladies?

Le plus souvent, le cancer provoquent des facteurs suivants: le tabagisme et l'alcool, l'influence de la psyché, le stress, l'hérédité, l'exposition excessive au soleil, des substances cancérigènes dans les aliments.

Mais quels sont les symptômes de la maladie?

L'homme n'est pas complètement vulnérable à la maladie, comme on le croit. Mais souvent, les gens meurent sans avoir. Nous allons chez le médecin avec des problèmes de santé tard, en oubliant complètement de sujet de la prévention des inspections, qui, d'ailleurs, tout à fait gratuitement!

Il existe des directives qui doivent être respectées. Par exemple, les médecins recommandent:

  1. Éviter les matières grasses.
  2. Ne pas fumer.
  3. Ne pas négliger le sport.

Il existe, comme vous, plus de fruits et de légumes. N. le régime méditerranéen – les légumes, l'huile d'olive et le poisson – selon les oncologistes, est très efficace de prévention des maladies, notamment des cancers.

À titre de précaution recommandé de consommer environ 5 portions de fruits et légumes par jour. Ainsi vous assurerez l'organisme une quantité suffisante d'antioxydants, dont il sera en mesure de se défendre contre les attaques des radicaux libres.

Intéressant! Des études scientifiques ont montré que le risque de développer un cancer de la prostate 1/3 en dessous de ceux des hommes qui consomment régulièrement des tomates.

Quelles sont les manifestations liées à certains types de cancer?

Le cancer de la prostate: la pression sur l'urètre, difficulté à uriner, faible ou interrompu le flux de l'urine, la persistance de la douleur dans le bas du dos.

Le cancer du poumon: la toux persistante, toux et un mélange de sang, de douleur dans la poitrine.

Le cancer du pancréas: perte d'appétit, des nausées, des selles graisseuses, marron foncé, l'urine, parfois des démangeaisons de la peau.

Le cancer du rein: sang dans les urines, spasmodiques des douleurs abdominales.

Le cancer du larynx: la toux persistante, la sécheresse dans la gorge, etc.

Le cancer des cordes vocales: osiplost ou la perte de la voix.

Le cancer de l'ovaire: la douleur et l'augmentation du volume de l'abdomen, trouble de la digestion et de la respiration sifflante, besoin fréquent d'uriner, une pression sur la vessie.

Le cancer de l'estomac: la perte d'appétit et de poids, des douleurs à l'estomac après avoir mangé, maux d'estomac, des vomissements, peut-être du sang dans les selles.

Kakie pervye priznaki raka

Le cancer de la cavité buccale et de la gorge: chroniques, plaies dans la bouche, aphtes sur la langue ou dans la gorge qui ne guérissent pas.

Cancer du sein: la modification de la taille et de la forme du sein, de la sélection ou le saignement des mamelons, des rougeurs de la peau, douleurs à la poitrine, et, en particulier, tangibles lieu dans le sein ou sous l'aisselle pendant samoobsledovaniya.

Veuillez noter que si:

  1. Apparu spotting. Marron ou même rouge vif leur couleur est un avertissement de ce qu'il ne faut pas négliger le problème de la vue, et consulter immédiatement un médecin.
  2. Un mamelon, se rétracte et ne revient pas dans sa position normale. Chez certaines femmes, le mamelon se rétracte après une inflammation de la glande mammaire, chez certains, ce phénomène se produit sans raison. Et le premier et le second cas est toujours la cause d'un examen des seins.
  3. Rougeur soudaine de l'un de la poitrine, sans augmentation de la température. Les rougeurs de la peau est souvent le signe d'une inflammation, mais dans de nombreux cas, le cancer. Dans les cas d'inflammation de la glande mammaire est généralement touchée, le lieu est très mal. Si les seins ne sont pas un mal, tout en restant rouge, c'est une raison de plus pour consulter un médecin.
  4. Sur la peau de la poitrine, vous recevez une «dent»,qui n'existait pas avant. Elle rappelle la cavité et visible, en particulier, à l'élévation des bras au-dessus de la tête .
  5. La peau sombre autour du mamelon, l'aréole est recouvert d'écailles, durcissant, adhère facilement aux vêtements et tellement fragile qu'une légère plaie saigne. Il ne s'agit pas sanguinolent l'écoulement du mamelon, mais une légère hémorragie de la peau autour de lui.

Si vous remarquez un seul de ces symptômes, contactez immédiatement votre médecin, qui vous enverra vers un spécialiste pour un examen.

Le cancer du côlon et du rectum: l'anémie, la faiblesse, la perte de poids ou des nausées, sang dans les selles, la constipation ou la diarrhée.

Le cancer du sang: une augmentation des saignements, des ecchymoses et les hématomes, les infections à répétition, des douleurs osseuses ou articulaires.

Kakie pervye priznaki raka
Goutte de sang et la hausse de la tache ou un grain de beauté, des démangeaisons ou un changement de couleur, yazvochka ou la verrue, qui ne guérit pas les premiers signes de cancer.

Le cancer du pharynx et de l'œsophage: la dégradation et la difficulté à avaler.

Le cancer de la peau: goutte de sang et en augmentant la tache ou un grain de beauté, des démangeaisons ou un changement de couleur, yazvochka ou la verrue, qui ne guérit pas.

Le cancer du col de l'utérus: des saignements après les rapports sexuels, des saignements en dehors des menstruations, un écoulement inhabituel, les menstruations douloureuses.

Cancer des testicules: une extension de l'oeuf, de solides morceaux, de la taille d'un petit pois, tirant la douleur dans le bas de l'abdomen ou de l'aine, des douleurs dans le bas ventre vers l'testicules, souvent – et l'augmentation de la sensibilité des mamelons.

Le cancer de la vessie et des reins, du sang dans l'urine, douleur ou sensation de brûlure pendant la miction, augmentation de la fréquence des mictions.

Les facteurs de risque des tumeurs cancéreuses

Seulement en Europe chaque année, vous recevez plus de 3 millions de nouveaux cas de cancer, les types les plus courants sont:

  • La tumeur du cancer du sein.
  • Une tumeur maligne du côlon.
  • Le cancer du poumon.

Le traitement et le diagnostic de la maladie, bien que ne cesse de s'améliorer, mais c'est une amélioration qu'à petits pas. Toutefois, la probabilité que l'un des types de la maladie d'accueillir l'homme est assez grand.

Évitez les substances cancérigènes

Que provoque le cancer? À l'origine de la cellule saine en raison de la modification de l'information génétique varie impitoyable et constamment razdelyaushegosya de l'envahisseur, qui opprime, tout d'abord, son environnement immédiat, puis – et des organes entiers. Fatal la transformation de l'information génétique de la cellule peut causer un certain nombre de substances ou de facteurs appelés cancérigènes. L'ensemble du processus peut se produire aussi un «en soi», sans aucune raison apparente.

Le risque de développer une forme de cancer augmentent les facteurs suivants

  1. Génétique – il y a relativement rares cas de cancer, qui dans certaines familles régulièrement transmis de génération en génération. Dans la grande majorité des tumeurs malignes, cependant, sur leurs relations avec l'hérédité n'existent que des conjectures. Cependant, si la tumeur s'est produite dans une famille plusieurs fois, au risque même de la tumeur chez les autres générations augmente également.
  2. Le tabagisme est le veuille ou non, le tabagisme est une cause importante pour cent des cas de cancer et, en particulier, les poumons (qui appartient à un des trois types les plus courants de la maladie, en général). Cette maladie affecte presque uniquement chez les fumeurs actifs et passifs.

    Kakie pervye priznaki raka

  3. La nutrition et l'activité physique fait ses preuves et est désormais largement connu que le risque de développer un cancer de maladies augmente chez les personnes obèses avec un minimum d'activité physique, en outre, de ceux qui est un régime alimentaire malsain. Mais, il est bien connu que la consommation excessive d'alcool est associée à une incidence plus élevée de cancer. Que signifie «excessive»? Selon les médecins, ce n'est qu'une portion d'alcool par jour, ce qui est représenté 0,5 litres de bière, 200 g de vin ou un verre de verre d'alcool fort.
  4. Le rayonnement UV – une personne qui, en été, le temps passe des heures et des heures au soleil, ou aime le bronzage artificiel dans les salons de bronzage, volontairement exposer lui-même à un plus grand risque de l'un des plus malignes – mélanome. Les modifications suspectes dans la peau (gonflement, une couleur inhabituelle ou peut-être des démangeaisons) sont la cause de visites chez le médecin.
  5. D'autres substances cancérigènes, des substances qui peuvent provoquer des cancers, dans notre milieu se trouve un grand nombre. Ils peuvent être présentés par les produits chimiques utilisés dans les maisons ou au travail, ou même faire partie de la pollution de l'environnement. Le risque de cancer augmente, bien que légèrement, même ordinaire radiographie, ainsi que certaines infections virales.

Traiter le cancer est devenu plus facile?

Jusqu'à récemment, il y avait seulement 3 de la méthode de traitement d'une tumeur maligne de la chirurgie, de la radiothérapie et de la chimiothérapie. Ces dernières années, de plus en plus d'attention, n. le traitement biologique, qui est représenté par l'utilisation de médicaments, à dessein de blocage des signaux qui prennent en charge les cellules cancéreuses dans leur impitoyable et destruktivnom la division. Que ce type de traitement est différente entre les traitements thérapeutiques?

  1. Il ne fonctionne que contre la sélection de molécules.
  2. A moins d'effets secondairespar exemple, l'effet n'est pas réduit le nombre de globules blancs dans le corps.
  3. Les médicaments sont fabriqués en utilisant des organismes vivants.
  4. C'est beaucoup plus cher à la méthode thérapeutique.