Home / Oncologie / Les fibromes de l'utérus — Causes, symptômes et méthodes de traitement des fibromes utérins

Les fibromes de l'utérus — Causes, symptômes et méthodes de traitement des fibromes utérins

Lorsque la femme entend quand un diagnostic de cancer de l'utérus» ou «l'éducation dans l'utérus», la première chose de sa peur, de l'incompréhension, à la tête d'un tas de questions que cette nuisance pourrait apparaître!

Mioma matki — Prichiny vozniknoveniya, simptomy i metody lecheniya miomy matki

Ne soyez pas nerveux, vous devez aussi calmement que possible à examiner les informations au sujet de pourquoi vous recevez un fibrome de l'utérus et de comprendre que dans le mode de vie n'était pas le cas.

Que pas avec le corps?

La première chose que vous devez comprendre — les raisons de l'apparition de fibromes de l'utérus ne se trouvent toujours dans le mauvais mode de vie. Le développement de cette maladie est souvent causée par des troubles hormonaux dans le corps de la femme, la fille ou les filles.

Cette maladie peut apparaître à l'adolescence, et des personnes. Par conséquent, en aucun cas, vous ne pouvez pas baisser les bras et se blâmer.

Fibrome qu'est – ce que la maladie?

Pour commencer, vous sera utile pour comprendre ce qu'est un cancer de l'utérus et de quoi se trouvent les principales causes de son apparition.

Un fibrome est une tumeur bénigne qui peut se produire dans les parois du col de l'utérus ou dans le même utérus. Dimensions tumeurs peuvent être de quelques millimètres à la taille d'une pomme, et particulièrement des cas.

Mioma matki — Prichiny vozniknoveniya, simptomy i metody lecheniya miomy matki

La présence de plusieurs tumeurs immédiatement appelé plurielle fibromes. La bonne nouvelle, c'est que cette maladie n'est pas un cancer et curable, les délais de diagnostic et de la bonne, de bonne foi par le traitement de la patiente.

Considérons maintenant les facteurs, qui est causée par des fibromes, c'est les principales raisons qui devraient minimiser dans la vie d'une femme.

Les principales causes d'apparition de fibromes de l'utérus, en plus de sauts de fond hormonal, sont les suivantes:

  1. la disponibilité de fréquentes situations de stress à la maison et au travail,
  2. prédisposition aux formulations, héréditaire,
  3. le diabète sucré,
  4. l'inflammation dans le système reproducteur féminin, de fréquentes sa hypothermie — voici à peine n'est pas la principale cause des tumeurs — les fibromes de l'utérus,
  5. fréquentes de l'avortement et de l'échec de la grossesse,
  6. l'excédent de poids, jusqu'à l'obésité,
  7. le manque d'orgasmes soudaine ou permanente.

Comment établir le fonctionnement normal de l'utérus?

Pour ceux qui ont d'abord rencontré avec cette maladie peut devenir la grande révélation que les raisons de l'apparition de fibromes, apparemment, il est impossible de prévenir. Dans la plupart des cas, il est. Mais vous pouvez toujours en prévention ou en complément à un traitement de modifier son alimentation, de la rendre plus saine et de réévaluer sa vie sexuelle, elle doit être régulière, protégée et être sûr de faire plaisir!

Mioma matki — Prichiny vozniknoveniya, simptomy i metody lecheniya miomy matki

Le strict respect de la réception de toutes les prescrits par votre médecin-gynécologue de fonds simplement obligatoire! Dans le cas contraire, il existe un risque de plus mauvais résultats, s'il est laissé sans attention le traitement et de ne pas éliminer les causes possibles d'un fibrome utérin.

L'absence de l'orgasme

La vie sexuelle n'est pas seulement pour la procréation, mais aussi pour le plaisir. Grâce régulière orgazmam, dans le corps de la femme produit nombre de pièces nécessaires d'hormones responsables du bon fonctionnement de tous les organes et, bien sûr, de bonne humeur!

Il faut prêter attention à la satisfaction de ses intimes de la vie, de changer pour le mieux, si elle n'est pas assez apporte le plaisir. Il est plus important qu'il semble beaucoup de femmes.

Le thème de la présence de l'orgasme est souvent contourné, on tait, provoque une sensation d'oppression dans un cabinet de médecin. Toutefois, la qualité de l'orgasme dépend directement de la santé des femmes!

Sur la violation du métabolisme

Les femmes âgées de moins de 35 ans, ayant un excès de poids, d'hypertension ou de diabète dans le groupe de risque de l'apparition de fibromes. Sur la violation du métabolisme, dit toujours la figure.

L'excès de graisse corporelle sont à certains marqueur pour le médecin de n'importe quel domaine. Exécuter le métabolisme, en d'autresles mots, accélérer le métabolisme dans le corps d'une femme aideront raisonnable de cardio de charge ainsi que la plus élémentaire d'un institut de l'exercice.

Mioma matki — Prichiny vozniknoveniya, simptomy i metody lecheniya miomy matki
En fonction de la localisation des entités (miomnyh nœuds), il existe différents types de la maladie

Un conclut le travail de l'organisme courir et monter les escaliers. Beaucoup d'entre nous vivent dans des immeubles et de tous les jours ont accès à ce magnifique simulateur pour tout le corps, comme l'escalier!

Généralement, toutes les activités physiques et le refus de la suralimentation vous aideront à établir le bon système de digestion et d'exécuter le métabolisme.

Ce qui est encore important de connaître le miome?

Outre énuméré la liste, il ya des causes indirectes de l'apparition de fibromes utérins, qui comprennent la consommation orale de moyens de contraception et la région de résidence.

Mioma matki — Prichiny vozniknoveniya, simptomy i metody lecheniya miomy matki

Le fait connu que les femmes vivant dans les zones rurales, sont moins susceptibles de souffrir de maladies des organes de reproduction en général. Un curieux même exposés à la plus agressive de l'influence de l'environnement, en particulier ceux qui vivent dans les grandes villes.

Ainsi, plus de grandes villes, de la santé, comme malheureusement le reconnaître.

Les symptômes

Certainement, si des douleurs dans la partie inférieure de l'abdomen, toute femme doit consulter un médecin. Mais la perfidie de la fibromes de l'utérus, c'est que souvent elle se passe sans douleur. Mais reconnaître certains symptômes vous pouvez tout de même.

Mioma matki — Prichiny vozniknoveniya, simptomy i metody lecheniya miomy matki

En premier lieu, un marqueur de la maladie est une perturbation du cycle menstruel. Si une femme ne prend pas la pilule et son cycle est assez stable, il est possible de juger de la santé du système reproducteur. Dans le cas d'un même cycle irrégulier de la plus difficile à remarquer un changement.

Mais toujours, vous pouvez suivre la durée des saignements mensuels ou leur absence au fil du temps.

De longues constipation, la stérilité, la forte augmentation de la circonférence de l'abdomen, douloureuse ou besoin fréquent d'uriner lorsque habituelle de la consommation de liquide dans chacune de ces situations, il est nécessaire de subir immédiatement une enquête. Même si le fibrome de l'utérus n'est pas confirmé, peut y trouver d'autres maladies provoquant une sensation désagréable.

Souvent annonciateurs d'un ou des compagnons de tumeur bénigne sont de l'endométriose et de la maladie de l'ovaire, ce qui donne similaires signaux d'alarme.

Des moyens de traitement

Dans la plupart des délais diagnostiqué des cas, vous pouvez et devez traiter cette maladie sans chirurgie. Habituellement, le médecin prescrit des médicaments hormonaux combinés avec des recommandations sur la manière de l'hygiène et du mode d'alimentation.

Dans certains cas, est nommé BMF-ablation – en termes simples, l'évaporation de l'miomnogo de l'hôte à l'aide d'un faisceau ultrasonore. La procédure est faite par le médecin, qui se concentre UV-ray directement sur la localisation de la tumeur et agit en pointillé, sans préjudice d'autres domaines.

Dans cette procédure, manquant de cicatrices sur le corps, perte de sang, le traumatisme est réduite à zéro. En outre, il existe à la fonction et l'efficacité de cette procédure est confirmée, même en cas de multiples fibromes et lors de la krupnouzlovyh formations.

Mioma matki — Prichiny vozniknoveniya, simptomy i metody lecheniya miomy matki

Bmf-ablation — il est assez jeune de la méthode de traitement, le niveau de sécurité le plus élevé grâce à la neinvazivnosti. Cette solution n'a ni la température, ni la douleur, ni de tous les autres effets secondaires, donc le rayon spécifié dans cette maladie est plus préférable à la majorité des médecins.

La réadaptation après la procédure est négligeable, ne nécessite pas d'hospitalisation et la prise d'antibiotiques. Pour les patientes de ce traitement est préféré en raison de l'absence de la douleur et des effets secondaires.

Dans quels cas la chirurgie est nécessaire

Si la mortification des pièces de fibromes, sa croissance rapide, la résistance de traitement hormonal, si la tumeur exerce sur les organes voisins, et représente de très grandes dimensions – la chirurgie est la seule logique et adéquate de la sortie.

Mioma matki — Prichiny vozniknoveniya, simptomy i metody lecheniya miomy matki

À ce jour, a produit trois types de suppression miomnyh nœuds:

  • chirurgie abdominale (c'est l'incision à l'aide d'un scalpel des tissus bas-ventre de la femme, l'utilise que très rarement),
  • la laparoscopie (fabriqué une petite ponction dans la cavité abdominale),
  • l'hystéroscopie (dans l'utérus par le vagin pénétrer les outils nécessaires, absence de coutures sur la surface du corps).

Les deux dernières méthodes les plus courantes, comme conservent la capacité de reproduction des femmes, ne laissent pas de traces sur le corps et la réhabilitation après eux assez facile à transporter.

Les méthodes traditionnellestraitement

Il existe des adeptes de traitement des fibromes de l'utérus de la maison et de les moyens, à l'aide d'une variété d'herbes, de recourir à sprincevaniu et à l'introduction des tampons avec des solutions.

En dépit des conseils des anciens parentes ou amies, femme moderne devriez faire confiance à un traitement de spécialiste et de ne pas porter préjudiciables à leur santé.

Mioma matki — Prichiny vozniknoveniya, simptomy i metody lecheniya miomy matki

Il est difficile d'imaginer le mécanisme de l'impact sur le nœud dans l'utérus de fines herbes de la solution injectée dans le vagin à l'aide d'un tampon ou d'irrigation. Il est absolument inutile d'action, si ce n'est de les appeler nocifs. En effet, ces actions ne donnent pas d'effet, outre la violation de la microflore vaginale.

Le fibrome n'est pas le verdict!

Tous ceux qui ont rencontré avec cette maladie ou à un groupe à risque, il est nécessaire de faire attention à leur alimentation, la vie intime, cours de sport et de suivre toutes les recommandations du personnel gynécologue.

Cette maladie pobedima et sa vaut pas la peine d'avoir peur!