La méningite, les symptômes caractéristiques de l'adulte

Meningit, harakternye simptomy u vzroslyh ludej

Quand le médecin met le patient le diagnostic de la méningite, immédiatement entend la question de ce que c'est? La méningite chez les adultes s'applique aux maladies inflammatoires qui touchent le cerveau.
Des signes de méningite chez l'adulte, se manifestent très souvent. Lutte contre les infections méningite a le plus haut taux de mortalité. Il atteint 20%. Par conséquent, les symptômes de la méningite chez les adultes provoquent chez les médecins attention au diagnostic de la maladie et de son traitement.

Sortes de maladie

Contracter la méningite suffit de tout contact avec une personne malade. Cette maladie est très dangereuse pour les autres. Il est très contagieux. D'agents infectieux après ingestion, deviennent la cause de l'inflammation carapace molle du cerveau.
La méningite a différents symptômes chez les adultes, elles aboutissent à une pathologie grave. La nature de l'infection, en raison de laquelle il est apparu un état pathologique, est un élément déterminant dans la définition du type de la maladie.
Viral. Sans complication. Ne conduit pas à la mort.
Bactérienne. Le cours de la maladie est toujours très lourd, le malade peut mourir.
La méningite fongique. La maladie provoque une infection de champignon. Principalement de cette maladie souffrent les personnes âgées, dont l'immunité pauvres.
Tuberculeuse. Le plus dangereux miningitovaya l'infection. Elle provoque l'apparition dans le corps et le développement de l'infection tuberculeuse.

Les causes de la maladie

Les infections à méningocoques chez les adultes est appelée virales infectieuses par des bactéries. Les principaux agents pathogènes sont:

  • Neisseria Meningitidis»,
  • «Streptococcus pneumoniae,
  • «Listeria monocytogenes».

Dans le corps humain sont toujours des bactéries susceptibles de provoquer la maladie. Pour une personne en bonne santé, leur présence est absolument pas dangereux. Mais si la méningococcie pénètre dans le sang, peut-être l'apparition d'une inflammation du cerveau.
Infectieux pathogène peut être transmis de diverses manières:

  1. Une mauvaise hygiène personnelle,
  2. La nourriture

    Meningit, harakternye simptomy u vzroslyh ludej

  3. Par le toucher à des sujets différents
  4. Éternuements,
  5. De la toux.

La méningite peut tomber malade et l'enfant, au moment de l'accouchement, si les bactéries sont génériques mères canaux.

Les facteurs de risque

Les médecins pensent que la plus grande prédisposition à cette maladie sont:

  1. Les hommes
  2. Les personnes âgées
  3. Le refus de la vaccination,
  4. L'immunodéficience,
  5. Congénital du système nerveux,
  6. Traumatismes crâniens,
  7. Neurochirurgie de l'intervention,
  8. L'insuffisance rénale,
  9. Les maladies des voies respiratoires,
  10. La tuberculose,
  11. La syphilis,
  12. La Maladie De Lyme.

Les symptômes caractéristiques

En cas de méningite, les principaux symptômes chez les adultes sont les suivants types de pathologie:

  1. Faiblesse,
  2. Constamment vous entendez des bourdonnements dans les oreilles,
  3. Une forte fièvre. La température de prevyshaet39 degrés,
  4. Manque d'appétit,
  5. Constamment mal à la tête
  6. Des éruptions sur la peau,
  7. Somnolence,
  8. Vomissements,
  9. Des convulsions.

    Meningit, harakternye simptomy u vzroslyh ludej

Lorsque la cause des maladies bactériennes pathogènes, la méningite commence tout d'un coup. Les symptômes cliniques a toujours prononcés.
Lorsque virale de la maladie les symptômes peuvent ne pas apparaître immédiatement. Seulement après quelques jours, ils acquièrent fortement prononcées. Au début de la maladie ressemble à un rhume ordinaire. Mais il y a quelques jours, et le tableau clinique de méningite devient caractéristique de forme.

Caractéristiques de la méningite bactérienne

  1. Forte fièvre,
  2. Frissons,
  3. Sur la peau sont visibles caractéristiques des éruptions cutanées,
  4. Conjonctivite,
  5. Saignements utérins,
  6. Une nécrose de l'oreille.

Pnevmokokkovyj lutte contre les infections méningite

La maladie provoque une inflammation des méninges. Peut-être une combinaison de différents otite. Peut recevoir une inflammation des poumons. La maladie se développe à grande vitesse. Il ya des convulsions, on observe un trouble de la conscience.

id="i-7">méningite Tuberculeuse

De façon inattendue, la température augmente. Dans quelques jours commence fortement à avoir mal à la tête, ouvre des vomissements. Ces symptômes se combinent avec les signes de l'apparition de l'infection tuberculeuse dans le corps.

Les complications

C'est une maladie grave, peut provoquer des complications. Dans la plupart des cas, les patients ont eu:

  1. Trouble du système nerveux,
  2. La perte d'audition,
  3. Parésie,
  4. De la difficulté dans le mouvement de l'oeil.

Comme dans la méningite sont enflammées les vaisseaux sanguins du cerveau, il est possible de développer un accident vasculaire cérébral. À des complications provoquées par la méningite, notamment:

  1. La choc
  2. DIC,
  3. La thrombose,
  4. TELA,
  5. L'endocardite,
  6. Syndrome de détresse respiratoire.

Comme diagnostiqué une méningite

Si le médecin soupçonne que le patient a des symptômes de l'apparition de la méningite, sont affectées à certains tests de laboratoire. Il s'agit notamment de:

  1. Ponction lombaire. Avec son aide est prise le liquide céphalo-rachidien. Ce matériel permet de déterminer le niveau de la maladie, d'identifier l'agent pathogène. Aiguilletage donne la possibilité de déterminer la sensibilité des bactéries aux médicaments,
  2. Une analyse de sang. Affiche tous les éléments de sang pour confirmer le diagnostic. Parfois fait les semailles de sang, pour déterminer la stérilité,
  3. Un examen d'urine. Vérifie le travail rénal système et la recherche éventuelle d'une infection touchant des voies urinaires
  4. La biopsie. Menée pour le diagnostic de lésions sur la peau et de déterminer les éventuels maladies de la peau,
  5. L'IRM. Une façon moderne d'aide à diagnostiquer les complications possibles de la méningite, rencontrés dans le quartier du cerveau,
  6. Les radiographies. Effectuer pour tester des poumons et des sinus, de la présence de micro-organismes nuisibles.

Comment se déroule le traitement de la méningite

Meningit, harakternye simptomy u vzroslyh ludej

Type d'infection affecte la sélection de médicaments et le traitement de la maladie. L'existence de différentes complications affecte le traitement de la méningite. Seulement les patients chez qui la maladie est assez facile, le traitement peut procéder à des patients ambulatoires.
Les autres niveaux de la maladie ont besoin de soins médicaux en temps opportun. Pour eux, doit être installé d'un suivi.
Le traitement de la méningite se compose de plusieurs étapes.
La destruction de l'agent pathogène. Une telle un traitement causal est réalisée avec la mise en œuvre des différentes drogues. Tout dépend de micro-organismes qui causent des maladies. Les types de médicaments:

  1. Anti-bactérien,
  2. Antiviraux,
  3. Antifongiques.

Médecin choisit un traitement médicamenteux, en se fondant sur des données d'analyses, montrant la sensibilité des bactéries à un groupe de médicaments. Pour obtenir le maximum de l'effet des antibiotiques sont administrés par voie intraveineuse ou directement dans le dos du cerveau.
Diurétiques, qui aident à réduire la pression intracrânienne. Les hormones influent sur le gonflement des tissus et réduisent la pression de likvornoj le système du cerveau humain.
La thérapie liquidienne est effectuée pour accélérer l'élimination de l'organisme pathogène de la maladie. Elle élimine toutes les toxines emprisonnées dans le corps, constamment empoisonnent les tissus du cerveau. Par voie intraveineuse verser spécial des solutions colloïdales, d'un certain volume.
Un traitement symptomatique. Pour lutter contre les convulsions et de fièvre, s'appliquent les analgésiques et antipyrétiques.

Les complications

Si le cours de la méningite est léger dans la nature, dans quelques jours, il est clair, quelle doit être la thérapie médicamenteuse.

Le patient, qui survit la maladie, peut-être l'apparition de certaines complications:

  1. IRR,
  2. Maux de tête,
  3. Le changement de la pression intracrânienne.

C'est pourquoi tous les patients qui ont guéri de cette maladie, sont mis sur le compte dans le dispensaire.

Les mesures de prévention

Toutes les activités de prévention ont la même orientation. Ils commencent à être menées dès l'enfance. À cet âge, les enfants sont vaccinés contre le virus infectieux:

  • La rougeole,
  • La rubéole
  • Oreillons,
  • La variole,
  • Méningocoque,
  • Le pneumocoque,
  • Anti-haemophilus influenzae type de baguette, le groupe S.

Lorsque la vaccination effectuée à temps, dans le corps est formé par un puissant immuno-protection contre les agents pathogènes associés à cette maladie.
Un supplément de protivomeningokokkovuu la vaccination peut recommander aux personnes vivant dans l'auberge, qui vont visiter le pays, d'où cette infection a reçu la grande distribution. Cela concerne en particulier les personnes à la rate ou infectés par le VIH.
Pas la peine d'entrer en contact étroit avec la personne malade méningite. Il faut le séparer de toutes les personnes vivant à l'intérieur. Cela concerne en particulier les jeunes enfants.
Pour ne pas être infecté après une rencontre avec la personne malade, vous devez effectuer himioprofilakticheskie de l'action. Pour cela, vous devez prendre des médicaments antibactériens. Le taux de guérison peut être plus courte.

Conclusion

N'importe quel type de méningite est considérée comme grave dangereuse maladie. L'apparition de la moindre des symptômes de la maladie nécessitent des soins médicaux immédiats.