Home / Les maladies du système nerveux (nejroinfekcii) et les plus brillants représentants de la / La méningite / Séreux les symptômes de méningite chez l'enfant, la période d'incubation

Séreux les symptômes de méningite chez l'enfant, la période d'incubation

La méningite est une inflammation des membranes du cerveau et de la moelle épinière. Il peut se produire sous l'influence d'un autre processus ou comme une maladie. Habituellement, les symptômes de tous les est similaire, mais les enfants se produisent certains des symptômes non spécifiques. C'est une maladie très dangereuse, il nécessite un traitement rapide. Habituellement, la méningite se rencontre le plus souvent dans l'enfance, à cause de la barrière hémato-encéphalique. Il est confortable ou intenable, c'est pourquoi les enfants souffrent plus souvent. Cela détermine la gravité de la maladie. La période d'incubation de la méningite chez les enfants varie de 2 à 10 jours. En fonction du type et de l'origine de la maladie, de son traitement choisissent une approche individuelle.


Les raisons de l'apparition de la méningite

Provoquent les différentes causes de la maladie. Parfois, il se développe comme totalement indépendant, dans certains cas, peut devenir secondaire. Souvent secondaire se produit sous la forme de complications après les maladies infectieuses.

Contribuent au développement de la maladie des agents pathogènes. Parmi eux:

  • le méningocoque,
  • streptococcus pneumoniae
  • escherichia coli,
  • streptococcique la bactérie
  • haemophilus influenzae,
  • les bactéries tuberculeuses,
  • virus
  • l'amibe.

Viral est considéré comme l'un des plus favorablement coule. La voie de transmission de la maladie de l'air-goutte-à-goutte ou par la voie fécale-orale. C'est pourquoi, souvent, dans le foyer de la maladie peut se produire un flash. En effet, la toux et les éternuements méningite circule autour. Mais les malades ne sont pas tous. Le plus difficile et rare est considéré comme amebnyj la méningite. Il peut attraper dans les réservoirs géothermiques en cas de contact par le nez. Dans ce cas, le plus souvent une issue fatale.

Si vous ne commencez pas le traitement en temps opportun, la maladie provoque des complications, dont les effets sont assez tristes. Dans ce cas, il peut diminuer l'ouïe, la vue. Apparaissent des crises d'épilepsie, vous recevez souvent des vertiges et des maux de tête. Chez les enfants des problèmes avec le développement mental.

Types de la maladie

Diviser la méningite est un schéma assez difficile. En effet, il se distingue non seulement par la caractéristique du développement, mais aussi par l'origine, la localisation, et même sur le processus de percolation. Par son origine il y a:

  • bactérienne,
  • virale,
  • parasitaires,
  • fongiques,
  • mixte,
  • non spécifique.

La caractéristique de l'inflammation arrive séreuse ou purulente, et le processus peut être aiguë ou chronique. Il peut dopolnitsya récurrente et subaiguë de la période. Partagent la méningite par type d'espace de localisation:

  • diffus,
  • basal,
  • local,
  • konveksitalnyj.

De quoi dépend la période d'incubation

L'agent causal de la maladie, d'entrer dans le corps ne commence à lui de travailler. Pour ce faire, il est nécessaire de se propager et de s'adapter. Par conséquent, la période d'incubation dépend directement de l'agent pathogène, absorbée par le corps et sa quantité. Chaque cas de la maladie tout à fait individuel.

C'est pourquoi chez certains, il peut apparaître dans les 1-2 jours, d'autres malades au bout de 8-10 jours.

Les symptômes de la méningite

Les premiers signes commencent à se développer après la fin de la période d'incubation. La méningite la période d'incubation est de la durée en fonction de l'agent causal de la maladie. Habituellement, cela représente jusqu'à 10 jours. Mais il y a des cas, quand il se développe en quelques heures.

Chez les adultes et les enfants de presque tous les symptômes sont similaires, mais chez les enfants, il existe encore et non spécifiques sous la forme d'inquiétude, bespokojnosti.

Total symptômes:

  • l'augmentation de la température,
  • la peau pâle,
  • la douleur musculaire,
  • l'augmentation de la fréquence CARDIAQUE,
  • dyspnée,
  • perte d'appétit,
  • la soif.

Chez les patients dans un passage de la maladie diminue la pression artérielle. Car ils connaissent la soif, le rejet de l'eau peut être un signe défavorable de la maladie.

Syndromes méningés

Ils sont obshemozgovymi des symptômes qui aident à détecter la maladie. Parmi les syndromes de l'existant:

  • maux de tête,
  • des étourdissements,
  • luminothérapie et zvukoboyazn,
  • des vomissements.

Maux de tête apparaît lors de l'impact toxique sur l'organisme. L'agent pathogène a un impact sur la membrane du cerveau, en augmentant la pression intracrânienne. Ce genre de symptôme apparaît chez tous les patients. La douleur est célébré son intensité, raspiraushim le sens. La personne tente de ne pas se déplacer, car la douleur devient plus forte. Les sons et lumières sont gênants, ce qui augmente la douleur. Elle n'est paslocalisée quelque part sur le même terrain, et se sentent par la surface de la tête. Dans ce cas, les antalgiques ne peuvent pas soulager la douleur.

Des vomissements et des vertiges apparaissent le lendemain. L'apogée de maux de tête est toujours présent vomissements, apportant un soulagement. Elle ne dépend absolument pas de la réception de la nourriture et échappe à fontaniruushem. Augmente également la sensibilité à la lumière et les sons. La raison de cela est de l'irritation des ondes cérébrales des nœuds. Ça brûle à l'arrière des racines et des récepteurs méninges. Par conséquent, la sensibilité ainsi fortement augmente, en fournissant de tels signes. Chez les malades une simple pression peut causer de la douleur.

Le deuxième jour se produit généralement une éruption rouge. Peu à peu, elle augmente la surface de la peau et se répand dans hémorragique. Elle est semblable à des ecchymoses de petite taille. Le début de l'éruption sur les pieds, grimper plus haut.

Caractéristiques de la maladie des enfants

L'enfant transfère les mêmes symptômes. Mais il a des caractéristiques. Ainsi, les infirmiers, les enfants sont souvent inquiets, ils sont constamment stimulés crient. Lorsque vous essayez de les prendre à la main commence à fléchir et à pleurer plus fort. Chez eux, en plus des vomissements peuvent apparaître des diarrhées et des régurgitations fréquentes.

Les enfants peuvent être assoupis, faibles, refuser de la nourriture. Ils essaient de se cacher à l'écart dans un coin de lit et de se cacher sous la couette. Ils se manifeste le premier signe d'une méningite exprimé sous forme de crampes. Tels les contractions sont défavorables des symptômes.

Parmi les complications de la méningite peut se produire une accumulation de liquide dans le cerveau et que la conséquence de son gonflement. Se produit aussi toxique de choc ou nadpochechnaya insuffisance. Et vklinivshijsya medúlla dans zatylochnoe trou fatal.

Les symptômes typiques de la méningite

Pour l'identification de la maladie, il existe certains signes. Merci à eux de réussir déterminer exactement la méningite. Parmi eux il y a une raideur de la nuque. Par conséquent, la personne sera très difficile de plier la tête. Est-ce qu'précoce de la manifestation est conservée tout au long de la maladie.

Le symptôme de Crénage également vous aider à identifier la méningite. Dans ce cas, le malade ne peut à déplier les jambes, pliées aux genoux. Si un symptôme de Brudzinskogo est évident qu'à l'horizontale, en fonction de l'homme de la tête, involontairement plient les jambes. Par Lesazhu chez les nourrissons fontanelle se raidit, il se gonfle et constamment palpite. Chez lesmalades on peut observer une certaine position du corps. Ce faisant, ils se couchent sur le côté, plient les jambes près du corps et la tête rejette. Cela aide à soulager la tension dans les tissus du cerveau et de réduire la douleur.

Diagnostic

En plus des symptômes évidents nécessaire de procéder à certaines analyses. Ils vous aideront exactement à ce diagnostic. Pour cela, elles produisent france ponction. Elle se fait dans les lombaires sous forme de piqûre avec izymaniem partie du liquide céphalo-rachidien. Par la suite, étudieront la présence de micro-organismes.

Sont également possibles de sélection des cultures pathogènes des selles ou du nasopharynx. Lorsque ce font vyseivanie. Nécessairement besoin d'une analyse de sang dans la forme générale et biochimique. Et pour l'identification de la spécificité des agents pathogènes de la maladie est nécessaire de séropositivité de l'analyse.

Pour la précision du diagnostic passent informatique tomogrammu ou une IRM cérébrale. Il est nécessaire pour l'évaluation de l'état et de la détection des valeurs aberrantes. Cette méthode est assez précis et efficace dans le diagnostic de la méningite.

Le traitement de la maladie

Toute forme de méningite besoin d'une hospitalisation d'urgence. En effet, dans certains cas, le temps n'est pas à jours, et sur la montre. La méningite bactérienne traitent de manière exhaustive. Pour ce faire, utilisent des antibiotiques dans une large dose. Également utilisé pour réduire l'inflammation des corticostéroïdes. Pour se débarrasser des crampes uses des tranquillisants.

Lors de la méningite virale de la prise d'antibiotiques ne contribuent pas à un traitement. Par conséquent, appliquent un traitement symptomatique. Pour maintenir le corps peut utiliser des immunoglobulines. Lors de l'infection adenovirusom ou enterovirusom des dérivés de médicaments arbidol. Si la maladie est apparue sous l'influence de l'herpès, il est nécessaire de prendre un traitement aciclovir.

Pour soulager les maux de tête utilisent de puissants analgésiques, et de réduire les vomissements aide antiémétique de l'outil

Lors de la déshydratation, vous devez obligatoirement la reconstitution de l'organisme de liquide. Cela se fait avec l'aide de la boisson ou de l'administration intraveineuse d'une solution. Dans certains cas, les symptômes de la gastro-entérite. Par conséquent, les médecins prescrivent un régime spécial et la réception fermentaires. Pour réduire la température nécessaire d'anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Prévention

Se proteger de la maladie ne peut l'aider à la prudence et à l'hygiène. Également sur demande, font de la vaccination. Mais de se protéger contre tous les types de méningite donc ne fonctionne pas, en effet, de son provoquer différentes bactéries et des virus. Mais vous pouvez choisir les plus dangereux d'entre eux et de passer la vaccination.

Dans la vie quotidienne de ne pas oublier que la maladie est transmise par voie féco-orale. Par conséquent, vous devez surveiller attentivement l'hygiène des mains, laver les aliments avant de les consommer et à leur bien-cuire à point ou rôtir.

Aussi, vous devriez éviter les rencontres avec des patients atteints de maladies respiratoires. Dans les périodes d'augmentation de la morbidité de ne pas assister à des fêtes, et malade de SRAS ou de la grippe consulter un médecin.Indépendant de traitement, en particulier les jeunes enfants, très dangereux pour leur santé.