Home / Fièvre: symptômes et traitement / Brucellose: modes de transmission, les symptômes et le traitement / L'analyse de la brucellose: description, méthodes de détermination de la

L'analyse de la brucellose: description, méthodes de détermination de la

Déterminer cette maladie est difficile. Très souvent, les gens qui atone passent les symptômes les médecins peuvent confondre la brucellose avec le cancer, la leucémie, diverses infections. Rôle important notamment de l'histoire épidémiologique et clinique.

Analiz na brucellez: opisanie, metody opredeleniya

Quand une personne est confrontée à un animal de troupeau, il se produit un grand pourcentage de la maladie.

En se basant sur les symptômes, vous ne pouvez pas la précision de confirmer le diagnostic. Pour sûr d'assurer votre diagnostic utilisés allergologicheskij, bactériologique et sérologique des analyses. Est également très important est la tenue standard des tests de la brucellose, en utilisant le sang, l'urine, la ponction des ganglions lymphatiques du liquide articulaire.

La recherche a un côté négatif – la croissance très lente brucell sur des milieux nutritifs. Colonie mûrissent au bout de 20 – 30 jours, ce qui complique et ralentit la décision de la brucellose. Une telle analyse fait très longtemps donc, il est très important d'utiliser des méthodes sérologiques.

Recherche pour la détection de la maladie

Afin de vous assurer que vous avez la brucellose, vous devez passer les tests suivants. Des informations très importantes c'est le sang de la brucellose. Elle peut passer dans pratiquement tous les établissements de santé.

Analiz na brucellez: opisanie, metody opredeleniya

D'abord font un ensemble standard de la recherche:

  • Analyse sanguine. Il est nécessaire de déterminer le contenu des leucocytes. Si le taux est élevé, cela signifie que le corps est présent le processus inflammatoire. La vitesse de sédimentation (vs) s'accélère, mais pas beaucoup. Lancée le stade de la maladie conduit à une diminution des indicateurs de tous les éléments du sang.
  • Une analyse d'urine. Ici, il est nécessaire de déterminer la présence de protéines dans l'urine, et dans quelles quantités. Pour ce faire, vous devez répéter cette analyse d'urine à plusieurs reprises.
  • L'analyse biochimique du sang. Ici regardent les niveaux de cytolyse hépatique (Alat, AsAT), si ces indicateurs sont de plus en plus la norme, c'est de parler de l'hyperbilirubinémie, une diminution du niveau de l'albumine (hypoalbuminémie) protéines totales reste à un niveau normal.
Passer chaque analyse nécessaire à jeun, afin de ne pas s'égaraient indicateurs.

Méthodes de détermination de la brucellose

Afin de déterminer l'agent causal de la maladie font de ces méthodes:

L'

Il donne presque 100% fiable.

Cependant, cette méthode est différente de la gravité et de la durée. Comme le matériel biologique utilisé le sang, l'urine, la céphalo-rachidien, vnutrisustavnaya liquide, la bile, ainsi que l'essai des ganglions lymphatiques. Ces liquides inoculé sur les milieux nutritifs et en attente de la croissance des microorganismes. La durée de cette méthode est d'environ un peu moins d'un mois, et parfois un mois, tout dépend de la croissance coloniales brucell.

Malgré un grand pourcentage de fiabilité résultat, il est préférable d'utiliser d'autres méthodes, parce que pour le temps d'attente peut résulter de la détérioration.

Sérologique

C'est le plus populaire d'analyse pour la détermination de la brucellose. Les résultats se trouve aujourd'après une semaine de maladie. Ce principe consiste à trouver des immunoglobulines (anticorps) dans le sérum à brucelleznym antigènes. De la classe, vous pouvez déterminer la durée et de la rapidité du processus. Pour déterminer utilisent la réaction de Wright et Heddelsona.

  • La Réaction De Wright:
  • Melitensis tuent à l'aide d'échauffement, et cette suspension réagit avec le sérum du sang d'un patient. Si lors de la réaction melitensis se serrer les coudes dans petites boules et déposés – cela signifie que dans le sérum contient des anticorps et, donc, l'homme est malade de la brucellose. Lors d'une réaction négative la maladie n'est pas diagnostiquée. Cette méthode est bonne, ce qui est déjà dans les premiers stades de la maladie, il peut donner un résultat positif. À l'aide d'une telle réaction, trouvent la brucellose n'est pas seulement l'homme, mais encore les animaux.

  • La Réaction Heddelsona:
  • Elle ne donne pas un tel résultat fiable. Ici agglutination est fait sur le verre. Souvent cette réaction donne un résultat faux, c'est pourquoi il est utilisé pour la détection de ces enfants, qui doivent se soumettre à un dépistage de la brucellose.

  • La réaction de Coombs ou antiglobulinovyj test:
  • Sa passe pour la détection des anticorps qui attaquent les globules rouges.

Pour la détection de la brucellose utilisé une réponse directe. Cette réaction distingue des anticorps, qui sont en relation directe avec les globules rouges. Si antiglobulinovyj le test indique un résultat négatif signifie le sang pur, et des anticorps non. Un résultat positif signifiel'apparition d'anticorps qui se battent activement avec les globules rouges.

La PCR-le diagnostic repose sur la détection de l'ADN-circuits brucell de biologique de la toiture du patient. Pour ce faire, le matériau de décontaminer, en ajoutant de la metiolyat de sodium à une concentration de 0,01% avec la poursuite de l'progrevaniem pendant une demi-heure. Quand se terminera le inkubirovanie dans liziruushem une solution qui contient tous les réactifs nécessaires pour l'extraction de l'ADN lors de la podderzhivanii de la température dans 66C pendant 10 à 15 minutes biologique tissu obezvrezhivaetsya.

Analiz na brucellez: opisanie, metody opredeleniya

Cette analyse a caractéristique en ce sens que l'on peut utiliser absolument tout le tissu biologique du patient.

Allergologicheskie méthodes de détermination de la brucellose

À l'une des méthodes populaires se rapporte la réaction de Brunet. Il est basé sur l'introduction de la intradermique brucellin. Si il ya la brucellose, sur le site de l'injection commence par une rougeur et un petit gonflement. C'est ce site et il est considéré comme l'essai d'allergologie Burne. La tache mesurent et font conclusion: si la tache est supérieure à 6 centimètres, la réaction est considérée comme positive. Un tel essai est valable, quand la brucellose est dans la forme chronique. Vous devez également prendre en compte le fait qu'une réponse positive peut se produire chez les personnes qui ont subi la vaccination pour la prévention de la brucellose.

Après la procédure, il faut une demi-heure de rester dans l'établissement où a été allergologicheskij méthode.
Similaires de la publication