Home / Fièvre: symptômes et traitement / Brucellose: modes de transmission, les symptômes et le traitement / Les activateurs de la brucellose: caractéristiques et propriétés

Les activateurs de la brucellose: caractéristiques et propriétés

La brucellose

Des agents pathogènes de cette maladie sont multiples: B. melitensis, B. abortus, B. suis, B. canis, et ils appartiennent tous à l'espèce Brucella. Ils se caractérisent par une grande résistance aux conditions environnementales. Leur forme ovoidnaya, dimensions relativement petites, sans flagelles, les obligatnym aerobam. Ces micro-organismes ne forment pas de spores, bien que parfois peuvent faire mikrokapsulu. Melitensis se rapportent à bacilles gram négatifs des bactéries et ont relativement faible de l'activité enzymatique.

L'animal montrent que les chiens qui souffrent déjà en phase terminale, peuvent devenir stériles.

Les agents pathogènes de la maladie

La brucellose chez l'homme apparaît à l'aide de bactéries pathogènes 4 espèces:

  • S. Melitensis – l'agent de la brucellose, qui habite principalement parmi les troupeaux de bovins et est capable de causer des lésions corporelles de l'homme.
  • S. Suis et B. canis sont les agents étiologiques de rennes et de la faune.
  • S. Abortus – ce pathogène de la brucellose c'est aussi le corps humain, mais il est fréquent chez le bétail. Car c'est obligatnyj aerob, il lui est nécessaire afin d'augmenter de 11% de dioxyde de carbone. Température appropriée pour leur croissance et les moyens de subsistance – 37S.

Ces bactéries sont assez capricieux à l'environnement et donc pour eux acquièrent généralement hépatique ou caillot de l'agar agar. Sont également élaborés de l'environnement, avec l'addition de glucose, glycérol. La particularité de ces micro – organismes à croissance lente, qui dure depuis 2 semaines.

Ils supportent des températures basses. De la viande, qui longtemps se trouve dans le congélateur, peut rester jusqu'à six mois, et dans le lait jusqu'à un mois et demi. Ils meurent à haute température (ébullition) et désinfectants.

Très important: la brucellose s'applique à presque une maladie incurable.

Comment pouvez-vous obtenir la brucellose?

La brucellose humaine est une infection zoonoznaya. Cette maladie se rencontre dans tous les pays du monde. Peut aller de petites flambées à l'épidémie. Les causes de l'apparition de la maladie – à la maison, la jeune et la vieille bétail: les porcs, les chèvres, les moutons, les vaches, les taureaux. Les gens qui souffrent de cette maladie ne peuvent pas être la source de la maladie.

Les maladies transmises à l'homme par des animaux ou à la dissémination dans l'organisme avec des matières premières d'origine animale. Les causes de cette maladie peuvent être des professionnels (c'est-à-dire le contact et le toilettage de votre animal de compagnie, qui sont déjà infectées) ou à un mauvais traitement thermique de produits de viande et de lait d'origine. Principalement de cette maladie souffrent les gens qui travaillent doyarkami, les bergers. Le micro-organisme est transmis à l'homme à travers la surface de la peau, la muqueuse GASTRO-intestinal et respiratoire des moyens d'oeil l'infection. Les voies de contamination de la maladie sont la nourriture, broches, d'aspiration.

Que font ces agents pathogènes dans le corps?

Entrer dans le corps de l'homme à travers la peau dans les ganglions lymphatiques, puis à travers eux dans le sang qui transporte l'infection à travers le corps, en passant par la rate, la moelle osseuse, le foie. Les bactéries peuvent s'accumuler et de vivre dans ces organes, puis par un nouveau cercle avec le sang parcourt en collaboration avec le sang. Lorsque les micro-organismes sont tués, il se démarque endotoxine hyaluronidase, qui provoque de graves signes d'intoxication de l'organisme. C'est cette enzyme qui inhibe le processus d'oxydation et de phagocytose. Par la lymphe chemin des micro-organismes pénètrent dans les ganglions lymphatiques, où commencent à se multiplier. Dans les macrophages sont partiellement périssent. Lors de la mort des macrophages melitensis sont libérées dans le sang et sont transportés dans tout le corps, en frappant le foie, la rate, le système lymphatique, sexuelle, squelettique, le système nerveux et en créant des symptômes.

Quels sont les symptômes apparaissent lors de la brucelleze?

La brucellose chez les enfants et les adultes a assez de symptômes graves. Le problème de la maladie est qu'elle peut aller dans un stade chronique, qui est appelé hroniosepsis. La brucellose est différente de toutes les autres maladies de leurs cycles, lors de laquelle melitensis peuvent entrer à nouveau avec la formation générale et locale de la réaction. À l'exception d'une réaction allergique, d'intoxication de ces maladies peuvent affecter de nombreux tissus et organes.

Le temps de développement des micro-organismes jusqu'à 20 jours.

La brucellose chez les enfants est l'un des symptômes suivants:

  • les augmentations de la température, jusqu'à la fièvre, ce qui est très difficile de s'égare,
  • transpiration abondante,
  • les douleurs dans le dos (radiculite),
  • des sensations douloureuses dans les articulations des membres,
  • les troubles du sommeil,
  • dégradation de l'état général,
  • diminution de l'appétit,
  • la faiblesse, la somnolence.

Si les premiers symptômes, il est préférable de ne pas les ignorer, parce qu'on peut gagner des complications. Après la maladie de sformirovyvaetsya relative immunité est faible. Et quand il disparaît, les gens peuvent encore tomber malade de cette maladie.

La plus grande sensibilité ont des animaux de compagnie. Il s'agit notamment de: cobayes, souris, lièvres, lapins.

Le traitement consiste généralement d'antibiotiques et de renforcer le système immunitaire.

La prévention de la brucellose

Le vaccin contre la brucellose est utilisé à titre préventif chez les jeunes de plus de 18 ans. Généralement, on prend le vaccin de chèvre-brebis type.

Le vaccin brutselleznaya vivante sec est un produit de la génétique. Fait des cultures de bactéries de la souche vaccinale melitensis. En apparence ressemble à blanche ou jaune une masse homogène. D'habitude, le vaccin se fait en un mois avant le début des travaux avec des animaux infectés. Pendant ce temps, l'homme se produit l'immunité durer de six mois à un an.

Avant de se faire vacciner font l'essai sur les signes d'allergies et à l'obtention d'un résultat négatif passent directement à la vaccination.

Injecté le vaccin dans l'épaule sous-cutanée ou cutané. Si une personne est durable fonctionne avec des animaux infectés, re la vaccination doit faire environ un an. Ce faisant, on introduit déjà pas l'ensemble, mais seulement la moitié de la dose. La solution prête à l'vaccin pharmacologique de règles, vous devez utiliser plus tard 2 heures.

Outre la vaccination à la prévention concerne l'isolation infectieuses des animaux, respecter les règles d'hygiène, ainsi que de contrôler les caractéristiques de la fraîcheur et de la transformation des aliments.
Similaires de la publication