Quels sont les symptômes de l'inflammation des poumons

La pneumonie ou une inflammation des poumons caractéristique de la maladie

Kakie simptomy vospaleniya legkih

La principale division de la pneumonie est déterminée par la localisation de la maladie et de la gravité de son courant. Une approche de diagnostic et de traitement en cas de pneumonie, varie en fonction de la, il passe en ambulatoire ou hospitalier. Pour évaluer la gravité de la maladie et le risque de mortalité servent t. n. critères d'évaluation. La position dominante dans le traitement de la pneumonie occupent penicillinovye des antibiotiques.

Épidémiologie

La pneumonie est depuis longtemps l'un des graves maladies inflammatoires du système respiratoire, comme dans notre pays et dans le monde entier. Même dans l'ère des antibiotiques de la maladie dans le monde chaque année, prend 3 à 5 millions de vies humaines, et ce chiffre est caractéristique de la tendance ascendante. Nous avons contractent la maladie chaque année, environ 100.000 personnes. Le taux de mortalité par pneumonie occupe la deuxième place parmi les maladies respiratoires avec le nombre de 28/100000 habitants. La maladie touche des personnes de tous les âges. Risquée catégorie est représentée, principalement des enfants de moins de 5 ans et les personnes âgées de plus de 65 ans, qui, généralement, sont présents accompagnant les maladies chroniques. Il s'agit de maladies du système cardio-vasculaire, de diabète, immunodeficite, l'état après le traitement des tumeurs malignes, le groupe de risque comprend également la chronique de fumeurs.

Qu'est-ce que la pneumonie – définition

La pneumonie est une inflammation aiguë au niveau des voies respiratoires des bronchioles, alvéoles et le tissu interstitiel. Les critères de diagnostic prend le frais infiltrativnoe trouver sur la radiographie du thorax, ce qui constitue un critère diagnostique de l'étalon-or, ainsi que la présence d'au moins deux des symptômes typiques respiratoire de la nature. Les premiers signes de l'inflammation des poumons comprennent la toux, une forte fièvre, des douleurs thoraciques, l'essoufflement et anormales résultats lors de la pulmonaire de l'écoute.

Pathogenèse

Kakie simptomy vospaleniya legkih

Le plus souvent, l'infection se développe par le biais de gouttelettes. Une autre façon, que peut se développer la maladie, est mikroaspiracii l'écoulement du nasopharynx dans les poumons. Une inflammation commence quand se casse naturelle protectrice de la barrière. Moins fréquente est, en raison de laquelle il peut développer la maladie, est l'aspiration du contenu gastrique, l'inhalation d'un corps étranger. Neinfekcionnaya la pneumonie peut commencer après l'inhalation de gaz nocifs, à la suite de la radiothérapie.

La distribution et les symptômes de la pneumonie pulmonaire

Pneumonie communautaire – comment commence

Pneumonie communautaire est la plus répandue par le groupe de l'inflammation des poumons. L'infection et le développement de la maladie se produit dans la vie quotidienne et affecte des personnes de tous les âges. L'infection se produit par les voies respiratoires, l'incidence de la caractéristique d'importantes fluctuations saisonnières. Un certain nombre d'études épidémiologiques a montré que le plus commun de l'agent pathogène est le pneumocoque. Une autre raison commune est représentée staphylocoque doré, anti-haemophilus influenzae type d'infection et t. n. atipichnymi bovine – pneumonie mycoplasme, hlamidiej de la pneumonie, du moins – legionelloj.

Chez les enfants, généralement, une inflammation des poumons dans 40% des cas est appelé virus. Polimikrobnaya l'étiologie de la maladie n'est pas rare. L'agent pathogène pneumonies communautaires est impossible de déterminer à 30-50% des cas. Selon l'état de la maladie de la pneumonie est divisé en (léger, moyen et lourd degré. Selon les facteurs de risque qui sont examinées dans le cadre de l'étude, la décision est prise, la personne seratraités en ambulatoire ou stationnaire.

Institut de la pneumonie – comment se déroule

Pour la pneumonie nosocomiale est caractéristique de ce que commence la maladie se manifeste au cours des premières 48 heures suivant l'admission à l'hôpital. Cependant, les premiers symptômes peuvent se manifester par semaine après la sortie. Après urologiques les infections de cette maladie est la deuxième forme la plus courante d'infection nosocomiale. Concernant l'étiologie des agents pathogènes est dominé par des bactéries gram-négatives – Pseudomonas aerugi nosa Kl ebsi el l a pneumoni ae, Escherichia coli, Proteus vulgaris, Acinetobacter spp., Enterobacter spp. Fréquente est la participation des infections anaérobies. Le risque de pneumonie nosocomiale sont exposés à des post-opératoire des patients, notamment dans le domaine de l'abdomen, du thorax, longtemps couchés, dans le cas de troubles de la conscience. Chez les patients recevant une ventilation artificielle des poumons, c'est une maladie qu'on appelle nosocomiale de la ventilation et de la pneumonie.

Au développement de la maladie vient soit en mikroaspiracii, soit il y a une transmission de l'infection de l'environnement extérieur de l'hôpital. Une source commune d'infection est lui-même le personnel médical, l'équipement contaminé et le contenu des autres patients. En cas de pneumonie, vnutribolnichnogo type il s'agit de grave complication inflammatoire, qui est occupé par une mortalité plus élevée. Il nécessite un traitement spécifique des antibiotiques, généralement, dans la combinaison de plusieurs médicaments. Étend la durée de l'hospitalisation, en moyenne, de 1 à 2 semaines. Pour cela et beaucoup plus les coûts élevés des soins de santé.

La pneumonie chez les personnes immunodéprimées

Kakie simptomy vospaleniya legkih

Avec l'augmentation du nombre de personnes dont le système immunitaire est affaibli, pour diverses raisons, augmente la présentation de ce type de pneumonie. En tant que condition de l'immunosuppression indique le dommage cellulaire ou humorale, qui est associé à un risque accru de lésions infectieuses. Il s'agit des Citostatikah, l'irradiation, les patients après transplantation et traitement immunosuppresseur, ainsi que sur le VIH chez l'homme. Ces personnes sont à risque, comme les effets ordinaires respiratoires pathogènes et opportunistes des micro-organismes. C'est le cytomégalovirus, le virus de l'herpès, le virus de la RS, de l'environnement des mycobactéries, les champignons.

Pneumonie par aspiration

Pneumonie par aspiration est particulièrement définissant la sous-unité, comme en matière de vnebolnichnoj et de la pneumonie nosocomiale. C'est une maladie très grave, qui survient le plus souvent lors de la violation de la protection des réactions des voies respiratoires. Il est rapporté que jusqu'à 9% des cas de pneumonies communautaires se développe sur la base de l'aspiration. Les conditions qui contribuent à un risque accru d'aspiration, comprennent miasteniu, chronique de l'abus d'alcool, de l'épilepsie, des vomissements, gastro-pishevodnyj reflux, l'intubation de la trachée, l'obstruction des voies respiratoires, bronhoektaziu.

Ces facteurs conduisent à une aspiration du contenu gastrique, de la sécrétion de l'oropharynx ou d'autres matériaux de l'environnement. La pneumonie se développe après l'inhalation d'une grande quantité de matériau à faible ph aspirer très grave est un ph en dessous de 2,5 ou de la teneur en bactéries. Se développe aiguë pneumonie chimique en réponse à ingaliruemyj de la matière.

L'aspiration est accompagnée de différents degrés de l'hypoxémie, qui se produit en raison de bronhospazmov, de l'éducation atélectasie, alvéolaire de la blessure et de l'insuffisance de la ventilation et de la perfusion. La plupart de ces pneumonie causée par plusieurs organismes, parmi lesquels prédominent les anaérobies pathogènes. Il s'agit notamment de Bacteroides, Peptostreptococcus, Fusobacterium SPP. Primaire le traitement antibiotique de la pneumonie par aspiration est souvent empirique, et prend en compte les caractéristiques importantes de l'homme. Il doit couvrir polimikrobnyj gamme et, en outre, modifié en conformité avec le suivi des résultats de la thérapie.

L'inflammation des poumons les symptômes et les signes de base

Typique des principaux symptômes de la pneumonie bactérienne comprennent l'apparition soudaine de problèmes avec de la fièvre, des frissons, faiblesse. Généralement, il existe une toux sèche ou productive, une dyspnée, la douleur pleural de la nature. Ces problèmes ont tendance à durer pendant 2-5 jours avant le diagnostic. Chez les personnes ayant une maladie pulmonaire chronique les symptômes de l'inflammation sujettes à une détérioration. C'est la caractéristique d'un changement de la quantité et de la qualité otharkivaemoj flegme, diminution de la tolérance à l'effort physique et progressive de l'essoufflement, comme lors de l'activité physique et au repos. Dans certains cas, les premiers signes de pneumonie sont caractéristiques de plus en plus lente début et à la présence de vnelegochnih les symptômes.

Dominant les premiers signes de la pneumonie sont présentés articulaires et des douleurs musculaires, de fatigue, de subfebrilitetom, maux de tête, des maux d'estomac et manifestant des manifestations. Ce tableau clinique est généralement causée par t. n. atipichnymi des pathogènes ou des virus. La maladie peut être liée à la tachycardie, une tachypnée, une hypotension.

Quels sont les symptômes de la pneumonie de définir les critères de gravité de la maladie?

Pour évaluer la gravité de la pneumonie et le risque de mortalité ont été développés dits critères de gravité de la maladie. Ils peuvent aider à décider si la pneumonie est traitée en ambulatoire, ou la personne doit être hospitalisée.

src="/infection-fr/images/332-3.jpg" alt="Quels sont les symptômes de l'inflammation du poumon" title="Quels sont les symptômes de l'inflammation des poumons" />

Le fondement réside dans l'examen des trois points importants. Ils sont liés à d'autres co-morbidités, l'évaluation du soutien du tableau clinique, de la gravité et de la complexité de la pneumonie. Les patients sont classés en fonction des facteurs de risque dans les groupes de un à cinq et, par conséquent, il ya eu une augmentation du risque de mortalité au cours de la maladie.

Britannique schéma de CURB-65 est basée sur l'évaluation des facteurs suivants: confusion, la valeur de l'urée supérieure à 7 mmol/l, la fréquence respiratoire de 30 respirations/minute, la pression artérielle 90/60 mm hg.art. et de l'âge des patients âgés de plus de 65 ans.

Si la présence d'un des ci-dessus mentionné signes d'une fortune estimée à un point. S'il y a déjà trois de ces facteurs, le traitement doit être effectué à l'hôpital, parce que, notamment, augmente le risque de décès. En l'absence de ces caractères, la mortalité est de 0,7%, 40% le risque est présent dans le cas où ont lieu à tous ces facteurs.

Les complications de la pneumonie

À de fréquentes complications de la pneumonie sont:

  1. Un épanchement pleural.
  2. Empiema.

Environ 40% des cas de pneumonies communautaires est accompagné par une pleurésie. Dans certains cas, l'inflammation des poumons akkompaniruet la désintégration des tissus, un abcès du poumon ou de la vaste une infection bactérienne. Le développement de l'atélectasie arrive chez les patients atteints d'vnutribronhialnogo obstruction, le plus souvent, se développe à la base du processus tumoral ou du bouchon muqueux. Grave pneumonie peut conduire à une septicémie et de provoquer un choc septique, le développement RDSV, une défaillance multiviscérale et la nécessité de la ventilation pulmonaire.

Traitement

Stratégies thérapeutiques

Les recommandations sur le traitement de la pneumonie sont basées sur la détermination du type et de la gravité de la maladie. Il existe également des différences entre ambulatoires et le traitement hospitalier. Une caractéristique commune est le début de l'antibiothérapie, comment peut-on, après l'inspection de l'homme.

Dans les soins ambulatoires, vous devez déposer un antibiotique pendant 8 heures. À l'hôpital, il est recommandé de commencer le traitement de 1 à 4 heures après l'inspection. Le report de l'introduction de l'antibiotique est liée à la détérioration de la thérapeutique résultat.

Dans les deux cas, le traitement initial de porte de nature empirique, bien que cela ne signifie pas qu'il est inappropriée. Si la personne ne peut pas prendre des antibiotiques, par exemple, en raison d'allergies ou d'intolérances recommandée de la drogue, il est recommandé un traitement alternatif.

Si, dans un délai de 3 jours, on n'observe aucune amélioration dans l'état, le traitement doit être modifié selon les résultats de la première enquête.

La durée du traitement antibiotique

Il n'existe pas d'approche unique et à un consensus, et la durée d'un traitement antibiotique d'une pneumonie. Certaines études considèrent 5 jours de traitement comme suffisante. De même, les 8 jours de la thérapie de la pneumonie sévère est aussi efficace que de 15 jours. En outre, la plus courte introduction de l'antibiotique réduit le risque de résistance aux antimicrobiens. En conformité avec les recommandations de si simple de pneumonie, les antibiotiques sont administrés généralement, 7-10 jours. Si la maladie est causée par atypiques pathogène ou est de plus en plus graves, le traitement se poursuit, au moins pendant les 14 jours. Le traitement de l'inflammation des poumons causée par le staphylocoque doré ou gramotricatelnymi des bactéries, avec la désagrégation du tissu pulmonaire ou la création d'un abcès du poumon devraient se dérouler au cours de 14 à 21 jours.

Dans le cas de legionelovoj de la pneumonie, ce qui n'est pas fréquent de la maladie, la durée du traitement est de 21 jours. Les gens avec une forme bénigne de la maladie sont recommandés des antibiotiques oraux. Dans le cas d'une forme grave de la maladie, des troubles de la conscience ou le réflexe de déglutition, est introduit complet de traitement par voie parentérale, dans lequel, cependant, il n'est pas nécessaire pendant toute la durée de la thérapie. Si après les premiers jours de l'antibiothérapie peut se produire évidente amélioration clinique avec la transmission de la température à des valeurs normales et une diminution inflammatoires de paramètres, vous pouvez d'une manière conséquente remplacer injectable antibiotique oral dans une forme, et de traduire l'homme sur les soins ambulatoires.

Conclusion

À l'heure actuelle pour le traitement de l'inflammation des poumons disponible pour un grand nombre de médicaments à large spectre antibactérien. En plus de leur neosporimomu contribution à l'amélioration de l'état, il faut compter avec les effets secondaires. Ils sont, principalement, sur mesure, car chaque personne peut avoir différentes manifestations.

En outre, vous devez garder à l'esprit le risque constant d'améliorer la résistance aux antibiotiques précédemment sensibles à des agents pathogènes. L'utilisation habile des antibiotiques pour le traitement de l'inflammation peut empêcher l'émergence d'une résistance à ces médicaments.

Similaires de la publication