Est-pneumonie de l'air par le biais de gouttelettes

Peredaetsya li pnevmoniya vozdushno kapelnym putem

La pneumonie (inflammation des poumons) est une infection pulmonaire de la maladie. À ce jour, de maladie, souffre d'un grand nombre de personnes à travers le monde, c'est seulement en Russie, chaque année, enregistrent plus de 2 millions de malades.

Peut-on attraper la pneumonie?La pneumonie est transmise par des gouttelettes aéroportées? La pneumonie contagieuse ou non? À ce jour, ces questions préoccupent beaucoup, car de plus en plus les gens sont malades données de la maladie.

De quelles façons est transmise à la pneumonie?

Cette maladie, comme la pneumonie est souvent appelée par une inflammation des poumons. Le plus souvent la maladie commence sa manifestation après le rhume, car le système immunitaire est fortement faible et donc l'infection favorable s'appliquent. Lors de cette partie des micro-organismes arrive dans la zone du poumon et commence sa reproduction, qui à son tour conduit au développement d'une pneumonie. Récemment, le plus souvent des cas d'infection de l'inflammation des poumons, directement dans les établissements de santé (hôpitaux). Seulement après l'enquête et de déterminer comment et ce qu'a été causée par une pneumonie, on peut affirmer l'inflammation pulmonaire est contagieuse ou non.

En principe, tout de répondre à la question contagieuse si la pneumonie et comment se transmet cette maladie peut répondre que par le docteur. Mais, il est à noter que beaucoup prétendent que vous pouvez obtenir d'une autre personne par des gouttelettes, ainsi que dans le cas d'un fort refroidissement. Mais, il ya beaucoup d'autres facteurs que transmis à la pneumonie, nous examinerons un peu plus tard.

Les groupes possibles de risques

Dans notre temps de tomber malade d'une pneumonie est devenu n'est pas si difficile, car beaucoup de gens ont très affaibli le système immunitaire et peuvent “s'attraper” une inflammation des poumons. Dans le groupe de risque que vous pouvez apporter:

  • les personnes atteintes de maladies chroniques,
  • vous pouvez contracter la maladie par le patient (en particulier si l'être avec le malade en étroite collaboration),
  • les gens qui abusent de l'alcool ou consomment de la drogue,

    Peredaetsya li pnevmoniya vozdushno kapelnym putem

  • les gens qui ont subi des opérations complexes,
  • après les rhumes et les maladies qui ont été transférés “sur ses pieds”,
  • les gens qui prennent des médicaments sur hormonale de la base,
  • les femmes enceintes.

Types de pneumonie et quelle est la pneumonie est considéré comme dangereux

Peredaetsya li pnevmoniya vozdushno kapelnym putem

Il existe de nombreux types de pneumonie, le plus dangereux pensent hôpital avec une pneumonie. Dans ce cas, la pneumonie, la maladie est le plus souvent appelé par des virus comme: staphylocoque, l'herpès, les streptocoques, escherichia coli. Il convient de noter que la transmission de ces virus est le plus souvent passe de personne à personne. Le principal problème réside dans le fait que les microbes et les virus sont habitués à des médicaments et de cesser de réagir, en conséquence de quoi ce la pneumonie virale est assez difficile et problématique à traiter. Il est à noter que le plus souvent infecté par la maladie peuvent savoir les agents de santé. Le plus terrible est que ce type de pneumonie très souvent conduit précisément à la mort.

Un autre type de cette maladie, vous pouvez noter la pneumonie atypique, qui peuvent causer le chlamydia et les mycoplasmes. Ce type de pneumonie est très dangereux pour les gens qui ont la baisse de l'immunité, ainsi que pour les personnes âgées. Si cela peut l'attraper même les personnes en bonne santé, dont un bon système immunitaire.

Presque tous les types de l'inflammation des poumons sont dangereux ce que peut avoir lieu sans aucun symptôme, peuvent donner à leurs complications, par exemple, sur les poumons peuvent être la cicatrisation, et ce, à son tour, peut conduire à des dysfonctionnements du système respiratoire, après quoi le sang mal alimenté en oxygène, ce qui peut provoquer une autre infection récidive.

Contagieuse si cette maladie et peut-il être transmis? La question que les scientifiques ont longtemps étudié, et sont venus à la conclusion que certains types de pneumonie peuvent être transmis par des gouttelettes aéroportées.Donc à la question “est Contagieuse si la pneumonie et avait contracté si le malade?” peut répondre avec précision le médecin après un examen complet.

Les conséquences d'un rhume

Le plus souvent une inflammation des poumons se produit comme une complication, dans ce cas, si la personne a subi le SRAS, la grippe, le virus parainfluenza, rhinovirus. Dans le cas où le virus a déclenché les processus inflammatoires dans la voie respiratoire, dans le domaine du poumon se forme beaucoup de mucus et de pus, qui à son tour permet aux bactéries de s'accumuler. C'est dans un tel cas, de l'homme, les bactéries peuvent être transmises notamment par voie aérienne (si la personne tousse ou éternue). Il transmet uniquement la grippe oule rhume, et voici, elle passera à l'inflammation des poumons ou non dépend de l'immunité de l'homme, et de façons de traiter le rhume (si vous commencez à traiter le rhume, en temps opportun, vous pouvez protéger contre le développement de complications).

Le recours à un médecin

Peredaetsya li pnevmoniya vozdushno kapelnym putem

Si une personne se sent mal, la température est adhérente de plus de 5 jours, vous devez immédiatement consulter un médecin, car le corps peut se développer assez dangereux virus. En premier lieu, il est recommandé de s'adresser précisément à votre médecin généraliste, qui procédera à une inspection, écouter les bronches et si il ya un besoin, immédiatement envoie sur une radiographie. Je tiens à noter que sur rentgenovskomu la photo, presque immédiatement, vous pouvez déterminer si une personne développe une inflammation des poumons. Aussi, probablement le médecin vous prescrira passer des tests sanguins et d'urine. Après quoi, en cas de confirmation du diagnostic, le malade sera reçu un traitement antibiotique (peut-être même besoin d'hospitalisation).

Bien sûr, l'inflammation du poumon se soigner n'est pas en un jour. Il faut être prêt à ce que le traitement se tiendra à moins de 2 semaines, de sorte que le traitement avec des antibiotiques durer, généralement de moins de 10 jours. Mais, avec un traitement approprié et le strict respect de toutes les prescriptions, la maladie est facile à gagner! La principale chose — le demandez, être en bonne santé!