Les symptômes de la pneumonie chez le nourrisson

Qu'est-ce que la pneumonie

Simptomy pnevmonii u grudnogo rebenka

Les nouveau-nés, les enfants sont exposés à diverses maladies. Parmi eux, il y a une pneumonie, qui est populairement appelé par une inflammation des poumons. Si vous choisissez d'ignorer cette maladie et de traiter vous-même, il peut y avoir des effets indésirables. C'est une maladie infectieuse provoque l'inflammation du tissu pulmonaire et frappe les alvéoles. Il se produit inflammatoire ekssudaciya. La cause de la maladie est de pénétrer dans le corps de différents micro-organismes. La pneumonie chez un enfant très dangereuse infection, ce qui peut conduire à la mort.

La maladie ne coule toujours le même, différant selon le degré de la lésion et de la gravité. Mais pour les nouveau-nés c'est l'une des infections dangereuses. De sorte que le système immunitaire n'a pas encore eu le temps de rencontrer les virus et les bactéries, elle ne peut traiter rapidement avec eux. Par conséquent, traiter le nourrisson doit nécessairement dans un hôpital et sous la surveillance des médecins.

Classification

Il existe plusieurs types de pneumonie par sa disposition. Il est de:

  • symptômes,
  • métayage,
  • segmentarnoy,
  • tous azimuts.

On trouve aussi de la vidange type, où les petits foyers de se fondre dans une ou plusieurs grandes. Lors de la quote-part de la pneumonie de l'inflammation affecte toute la part du poumon. Lors de symptômes visibles ponctuelles des foyers d'inflammation. Et si tous azimuts elle diffère sur tout facile. En plus de cela, on distingue unidirectionnelle et bidirectionnelle, où frappé d'un ou des deux poumons.

Si la maladie se développe de façon indépendante, on l'appelle le primaire. Lors d'une seconde se produit sur un fond d'une autre infection.

Les raisons de l'apparition d'une maladie infectieuse

Simptomy pnevmonii u grudnogo rebenka

Les facteurs de l'apparition de la pneumonie chez grudnichka deviennent des raisons différentes. Et ce n'est pas toujours le rhume ou la grippe. Souvent, contribuent à la in utero acquis de la pathologie. Ils parallèlement aux causes peuvent provoquer une maladie grave.

Il ya plusieurs raisons:

  • traumatisme de la naissance ou des malformations congénitales des organes,
  • l'hypoxie intra-utérine ou héréditaire grave,
  • un trouble de l'alimentation et de la digestion,
  • l'hypovitaminose.

Se produit la maladie et l'affaiblissement du système immunitaire. La cause peut être antérieure à la maladie du système respiratoire. Souvent, cela arrive à cause du SRAS ou de la bronchite.

Types de pneumonie

On distingue la maladie de l'espèce.

  1. Bactérienne.
  2. Virale.
  3. Fongique.
  4. Le médicament.
  5. Physico-chimique.

Le plus souvent les nouveau-nés frappe le pneumocoque. Sa période d'incubation est très courte, donc les symptômes de la maladie se manifestent dans quelques jours. L'un des plus dangereux est considéré comme legionelleznaya la pneumonie. Sa période d'incubation est un peu plus, mais le début est assez pointue et peut conduire à la mort.

Les symptômes de la pneumonie

En fonction du tableau clinique sera de développer des signes de pneumonie du nouveau-né. Ils dépendent de la gravité de la maladie et de l'ampleur de la défaite du poumon. La pneumonie chez grudnichka les symptômes peuvent avoir différents, mais surtout, ils sont semblables.

Typique de la pneumonie

Elle se manifeste de façon aiguë et ses symptômes sont bien. Vous rencontrez:

  • la forte augmentation de la température,
  • l'augmentation de la fréquence de la respiration,
  • la toux,
  • pâleur de la peau,
  • une cyanose des triangle naso-génien.

    Simptomy pnevmonii u grudnogo rebenka

L'enfant du mal à respirer, il gémissements. La plénitude des poumons de l'air n'est pas complet, par conséquent, augmentation du rythme de la respiration est également présent. Le bébé refuse de la nourriture qui conduit à la perte de poids. Il est apathique, parfois déraisonnable pleure et dort mal.

Le sras

La maladie est plus lissés des symptômes, ce que ne permet pas toujours d'emblée définir la pneumonie. En examinant le tableau clinique, on peut remarquer que les manifestations pulmonaires sont moins prononcés, mais l'intoxication de l'organisme de l'enfant s'exprimelumineux.

Parmi les symptômes sont marqués:

  • de bas grade ou à haute température,
  • faiblesse et le manque d'appétit,
  • la petite quantité de flegme et de la toux.

Aussi peut-être l'apparition de l'éruption sur la peau, douleurs musculaires et articulaires. De cela, l'enfant va pleurer quand son toucher et ramassé. Certains enfants peuvent être des saignements de nez, des vomissements.

Si de procéder à une enquête, il ya parfois des changements dégénératifs des organes internes.

Secondaire de la pneumonie

Ce type de pneumonie se développe sur le fond d'autres maladies ou lors de la survenue de certains facteurs. Le plus souvent elle est:

  • d'aspiration,
  • septique,
  • lors du générique de la blessure
  • sur le fond de l'immunodéficience.

Le plus fréquent d'entre eux est peut-être une pneumonie par aspiration, les symptômes qui commencent à se développer après un contact avec le liquide amniotique au cours de l'accouchement, ainsi que l'inversion de la technologie de l'alimentation. Les symptômes sont bénins, parfois sans chaleur, ce qui rend difficile le diagnostic.

Krupoznaya pneumonie

Elle a longtemps été considérée comme une personne autonome de la maladie. Cette infectieuses, la maladie allergique dans la forme aiguë. La merveille de plusieurs lobes du poumon ou une seule. Dans les alvéoles est toujours révélé un exsudat résultant des petits vaisseaux sanguins.

Grudnichki souffrent de cette infection est très rare, mais cela arrive. La symptomatologie elle est exprimée est bien, et se manifeste par:

  • la température,
  • pâleur de la peau,
  • vomissements,
  • la respiration rapide,
  • les douleurs abdominales et les ballonnements.

Peut-être l'apparition de convulsions, le thorax de la part de la victime du poumon sera à la traîne lors de la respiration. Et dans les premiers jours ne peut pas être observé de la toux. Si survient une complication, il est souvent déterminé par une pleurésie.

Inné de la pneumonie

Il arrive que les enfants naissent déjà avec la pneumonie. Cela se produit en raison de la maladie de la mère et de complications lors de la grossesse. Le plus souvent la maladie se développe disponibles:

  • les maladies infectieuses,
  • les maladies chroniques
  • accru de l'intervalle sans eaux lors de l'accouchement,
  • problèmes avec les fonctions du col de l'utérus.

    Simptomy pnevmonii u grudnogo rebenka

Le développement de la pneumonie commence immédiatement après la naissance. Souvent, elle frappe les enfants prématurés.

Dans ce cas, la maladie est assez lourd, ce qui nécessite une attention particulière des médecins. L'enfant sur le temps de traitement se trouve dans le département de la pathologie néonatale. La médecine moderne fait face à la médication, si cette pneumonie passe difficile.

Après le rétablissement nécessairement de supplémentation pour la normalisation de la microflore de l'intestin, en effet, pour le traitement utilisent des antibiotiques. Lors de la récente innée de l'infection augmente la probabilité d'obtenir les différentes maladies du système respiratoire. Mais cela ne signifie pas que la pneumonie apparaît en permanence. Probablement ce sont les plus légers de la maladie.

Pour éviter un tel diagnostic, il suffit pendant la grossesse prolechit possible, tous disponibles de l'infection et de surveiller en permanence leur état de santé.

Le diagnostic

Un point important dans le traitement de la pneumonie est son diagnostic. Mais un diagnostic précis n'est pas toujours possible. C'est particulièrement difficile à faire au début de la maladie ou si bénigne. C'est pourquoi souvent les parents tout simplement confondu la pneumonie avec d'autres maladies commencent à vous-même de le traiter. Et cela conduit nécessairement à s'emmêler les peintures de la pneumonie. Par conséquent, les médecins lors de l'examen, il est difficile de déterminer l'infection.

Pour le diagnostic, vous devez consulter votre médecin. Il tiendra d'inspection, d'écouter les poumons, profitera de perkussiej. Nécessairement prescrit une radiographie, analyse de sang et d'urine. Cette combinaison de méthodes de recherche permet un diagnostic précis et prescrire le bon traitement.

Comment traiter la pneumonie

D'habitude pour passer d'un traitement est nécessaire de mettre l'enfant à l'hôpital. Cela est nécessaire pour la constante surveillance de son état, qui donne la possibilité d'utiliser dans le temps les procédures ou des médicaments. Certains parents souhaitent traiter des enfants à la maison, si la forme légère de la maladie. Mais il faut comprendre que dans ce cas, la personne ne donne de garantie de la justesse de traitement. En effet, il est possible de modifier l'évolution de la maladie, et les ignorer peut aggraver l'état de l'enfant.

De base pour les médicaments pendant le traitement servent les agents antibactériens. Certains prescrivent des médicaments pour renforcer l'immunité. Nécessairement besoin de diluants et de sortie de l'expectoration de l'organisme. Vous-même ne peut pas les ramasser. Erreur dans le choix d'un tel médicament peut coûter à l'enfant de santé.

Les manifestations extérieures pendant le traitement passent rapidement, mais interne de l'inflammation reste jusqu'à la fin du traitement. C'est pourquoi il est important de donner des médicaments à un nouveau-né le nombre de jours et que la dose quels sont prescrits par un médecin. Si vous arrêter le traitement n'est pas à l'heure, elle passera dans la chronique bronholegochnoe la maladie.

Des actions supplémentaires pendant le traitement

En plus de la réception des médicaments, l'importance de certaines actions. Ils vous aideront à récupérer plus rapidement et de renforcer l'effet des médicaments. Pour l'enfant nécessite des exercices de respiration, massage. De leur conduite, qu'après la normalisation de la température. Cela aide plus rapide et plus facile de se débarrasser de l'expectoration.

Aussi il est important desurveiller l'alimentation et la recharge de liquide dans le corps de l'enfant. Certains prescrivent des menus pour les inhalations. Et voici les banques et la moutarde sont strictement interdits. Ils sont seulement aggraver la condition.

La chambre doit constamment aérer, faire de fréquentes humides de nettoyage. Pendant le traitement, ne pas ajouter à la ration d'un nouvel attrait. On ne sait pas comment il va agir sur le corps de l'enfant, en effet, possible d'allergies ou de troubles intestinaux.

Prévention

Pour préserver la santé de bébé, il est important de ne pas interrompre l'allaitement. Avec le lait de sa mère, il reçoit une bonne nutrition et des substances nécessaires pour renforcer le système immunitaire. Il est impossible également de visiter avec un tel petit enfant des fêtes pendant la haute épidémiologique de danger. En effet, même banal rhume peut entraîner des complications sous la forme d'une pneumonie.

Nemalenkuu joue un rôle dans la protection de la vaccination contre le pneumocoque. Vous devez effectuer des exercices et progressivement intégrer bébé au durcissement. Tout d'abord, il peut prendre les bains d'air, car il est petit.

Le respect de la propreté et de l'hygiène personnelle, de l'air pur dans la pièce, l'aération aide à la lutte pour la santé. On ne peut pas fumer près de l'enfant et de la peine d'éviter le saupoudrage des locaux.

Si la famille est malade, son isolent et ne permettent pas à l'enfant jusqu'à la guérison complète. Nécessaire de surveiller l'état de santé de l'enfant et en cas de malaise aller à l'hôpital, et de ne pas essayer de remèdes ou des médicaments pour les adultes de la traiter.