Les symptômes de la pneumonie chez les adultes, le traitement à domicile

La pneumonie? Insidieuse et d'une longue maladie

Vous n'avez jamais subi une inflammation des poumons? Réjouissez-vous! La maladie, qui affecte facile/e, est l'un des plus désagréables de la maladie.

Pnevmoniya simptomy u vzroslyh lechenie doma

La grippe ou angine sont les maladies les plus courantes qu'au cours de la vie est certainement la rencontre de chaque personne. La pneumonie est l'une des maladies dont le traitement est long et compliqué.

Rencontrez l'inflammation des poumons

La pneumonie est une inflammation, passant dans le tissu pulmonaire. Les coupables de la maladie peuvent bactéries, des virus, des champignons ou d'inhalation de produits chimiques, provoquant une irritation. L'inflammation affecte souvent tout un lobe du poumon . Les maladies causées par la bactérie pneumocoque sont aujourd'hui assez rares les maladies.

Une broncho-pneumonie peut se développer et à partir de la grippe ordinaire. L'inflammation progresse de bronches dans les petites bronchioles et les alvéoles. Le plus souvent, la raison de l'apparition de la maladie sont responsables de ces bactéries haemophilus influenzae, les staphylocoques, les pneumocoques, ainsi que les virus.

Très rarement rencontré est une inflammation impliquant des chlamydias.

Aussi, la maladie peut se développer conséquence le blocage de certains des bronchioles par inhalation de corps étrangers, des tumeurs ou des crachats. C'est une infection secondaire. Une haute probabilité de la maladie est inhérente fumeurs, les personnes ayant un système immunitaire affaibli, malade de la tuberculose et durable lezhachim personnes.

Les fumeurs menace est beaucoup plus grand danger

Pnevmoniya simptomy u vzroslyh lechenie doma

Il a été prouvé que les fumeurs ont 50 fois plus de chances de développer une bronchite que les non-fumeurs des gens. En effet, les fumeurs ont tendance à souffrir plus lourds de la bronchite, c'est-à-dire chroniques de ses formes. Généralement, la maladie commence par dits «toux du fumeur». Avec le temps, ce symptôme s'aggrave, en particulier, après un effort physique excessif ou après le passage de la salle chaude dans le froid.

À l'origine, blanchâtre flegme au fil du temps jaunit, ou même peut être caractérisée par la présence de sang. Quand, à la suite de ces troubles, vient à la violation de l'écoulement de l'oxygène, se produit une dyspnée et des maux de tête. Souvent s'y ajoutent également des problèmes cardiaques. Le traitement de la bronchite chronique nécessite beaucoup de temps. Le traitement inclut, entre autres, les inhalations et des exercices de respiration. En outre, utiliser des médicaments qui dilatent les bronches, et facilite la respiration.

Comment reconnaître une pneumonie?

Le symptôme le plus fréquent est la toux. Quand il s'agit d'une infection bactérienne, présente une toux avec expectoration, pour des infections virales – toux sèche avec de la fièvre et des frissons. La toux est accompagnée d'un essoufflement.

Le médecin détermine une inflammation des poumons à l'aide de l'auscultation et la percussion du poumon. Lorsque virale d'une inflammation de l'examen physique ne peut pas donner de résultats, et réalisée par des rayons x, qui détecte tout type de pneumonie.

La bronchite ou la pneumonie?

La bronchite aiguë peut se développer soudainement, généralement après une rhume. La maladie est causée soit bactérienne ou une infection virale. Une bronchite, qui est beaucoup plus fréquent de la maladie, que la pneumonie, la plus fréquente en hiver, dans le froid humide et en cas de pollution de l'air.

Les premiers symptômes sont représentés par un écoulement nasal, de la fièvre et des douleurs musculaires. Par la suite, on peut y ajouter typique de la toux persistante. Tout d'abord, il est sec, plus tard, l'homme commence à vykashlivat le flegme. La toux s'aggrave, en particulier, dans la nuit.

Lorsque la norme de traitement se voient prescrire des médicaments pour réduire la fièvre et des médicaments qui éclaircissent le flegme.

Réelle de la pneumonie

Le terme «pneumonie» est commun pour de nombreux types de l'inflammation dans la partie inférieure des bronches et les bronchioles terminales. Réelle de la pneumonie a lieu lorsque l'infection se propage à alvéoles.

La maladie a 2 formes principales. La première est une inflammation de la part du poumon. Dans ce cas, l'infection est l'attaque d'une part – le poumon droit est divisé en parties supérieure, moyenne et inférieure d'une part, la gauche sur la partie supérieure et inférieure à la part. Ce type de la maladie dansle passé se pose le plus souvent.

Le deuxième, le type le plus courant est appelé bronhialnym l'inflammation. Ce type peut se produire simultanément avec une bronchite ou immédiatement après celle-ci, qui arrive souvent chez les personnes atteintes de maladies pulmonaires. Pour ce type caractérise également la fièvre, cependant, n'est pas à la chaleur. Le signe distinctif, encore une fois, est résistant à la toux.

L'inflammation du poumon n'est plus un cauchemar

Pnevmoniya simptomy u vzroslyh lechenie doma

Avant l'invention des antibiotiques, un diagnostic de la pneumonie» sonnait menaçante. De cette maladie est des millions de morts. Dans notre temps, quand on dispose d'un certain nombre d'antibiotiques efficaces, les perspectives pour les personnes à la guérison de la maladie est beaucoup plus favorable.

Comment traiter la maladie?

Classique le traitement de la pneumonie chez les adultes implique un traitement antibiotique. En plus de ces médicaments le traitement de la pneumonie chez l'adulte il est possible de compléter des médicaments pour fluidifier le mucus et bronhodilatatorami. Le schéma de traitement suppose de l'inhalation sous forme de vapeurs et d'aérosols. Ces substances pour le traitement de la pneumonie fluidifier le mucus et élargissent les bronches.

La thérapie à la maison chez les adultes, l'utilisation de la nature et d'outils est également recommandé, mais seulement après consultation avec le médecin.

Le traitement de la pneumonie à la maison (phytothérapie) implique impolzovanie, en particulier, de l'extrait d'échinacée, qui prend en charge le système immunitaire, et des médicaments à partir d'un groupe d'antibiotiques. En outre, pour le traitement de la pneumonie il est conseillé d'utiliser le gingembre, qui réduit la température, ou de sirop Vironal, possédant des propriétés antibactériennes et antivirales effets.

À la question, plutôt que de traiter la pneumonie chez les adultes, peut donner une réponse et de l'aromathérapie dans la forme de frotter la poitrine timyanovym ou de l'huile d'eucalyptus, bien traite de la pneumonie de l'huile d'arbre à thé.

Traitement de la pneumonie chez les adultes (et les enfants) implique également un changement de régime alimentaire et à l'exclusion des aliments produits laitiers, de la pâtisserie et du pain blanc, qui augmentent la production de mucus. Des produits appropriés sont l'ail, le gingembre, le piment, la soupe de poulet, des aliments riches en vitamine c, et, en particulier, un apport suffisant de liquide.

En outre, dans le cas, si vous êtes à la pertinente question, comment traiter la pneumonie chez les adultes, vous pouvez demander de l'aide aux additifs alimentaires, parmi lesquelles il convient de noter, en particulier, le bêta-carotène, qui régénère les muqueuses des voies respiratoires, De la vitamine c, soutient et renforce le système immunitaire et laktobakteriu acidophilus, qui lors de l'utilisation d'antibiotiques est très important de l'additif, de réglementation de la microflore de l'intestin.

La pneumonie et les enfants

Les petits enfants d'une infection des voies respiratoires supérieures, dans la grande majorité, ont une origine virale. En cas d'épuisement de l'organisme, il peut arriver que l'infection atteint les alvéoles. Ainsi se produit une broncho-pneumonie virale. Cette maladie peut se compliquer d'infection causée par des bactéries. De l'inflammation dans les bronches et les poumons conduisent à une perte générale de l'état de l'enfant est généralement accompagné de la fièvre et toux désagréable.

Si votre enfant pendant 3-4 jours se tient la température est d'environ 39°C et présente une toux sèche, une respiration sifflante et, peut-être, des vomissements ou de la diarrhée, vous devez consulter votre médecin, qui suspicion de pneumonie confirmer ou contredit.

Le traitement de la maladie chez les enfants

Si le médecin le juge nécessaire, il vous prescrira de la prise d'antibiotiques. Cependant, vous ne devez jamais interrompre le traitement, même si l'état de l'enfant s'améliore. Vous devez toujours passer une thérapeutique cours, car, dans le cas contraire, il existe un risque que les bactéries ont développé une résistance à la drogue, et la prochaine fois que la thérapie ne sera pas efficace.

Tout d'abord, joue un rôle important sur le repos au lit, plus tard, le besoin de la réhabilitation respiratoire. Le médecin peut prescrire des inhalations (à la maison, on peut les fabriquer à partir de thym ou de thym) et certains médicaments du groupe de médicaments qui ont un impact sur le flegme et faciliter l'écoulement des sécrétions (sous forme de sirop). C'est très important, parce que avec du mucus corps se débarrasse de morts ou partiellement paralysées de bactéries et, par conséquent, la récupère. Les médecins parfois prescrit des antihistaminiques, des médicaments qui inhibent les processus inflammatoires et agissent comme la prévention des réactions allergiques aux antibiotiques.

Mon enfant doit-il fournir humide et l'air frais dans la pièce où il se trouve (sec et surchauffe environnement aggrave le cours de la maladie).

Un enfant malade doit souvent à boire (dans une certaine mesure, à traiter la pneumonie à chaud de jus de cassis, jus de fruits dilués, tisanes...). Le liquide est dilué avec de l'expectoration, favorisant ainsi la othozhdeniu. Ne doit pas, pendant le traitement, donner à l'enfant le lait et les produits laitiers, car ils augmentent la production de mucus.

Avec un traitement approprié, vous devez respecter le recouvrement d'une période d'au moins 3 à 4 semaines. À ce moment, l'enfant doit reposer, et de renoncer à visiter les collectifs.

De maladies pulmonaires sont beaucoup plus susceptibles de souffrir des enfants dont les parents fument. Les adultes ne doivent pas fumer dans l'appartement, même près de la fenêtre, car la fumée revient dans la pièce. La fumée irrite et affaiblit le tissu pulmonaire de l'enfant,ce qui est absolument sans défense contre lui.

Les complications

Pnevmoniya simptomy u vzroslyh lechenie doma

La pneumonie était anciennement connue sous le nom de «compagnon de la vieille de l'homme», car la maladie était typique pour les personnes âgées. Dans le monde moderne, elle est une maladie qui affecte souvent les personnes âgées, malades ou autrement affaiblis. Cette maladie est le plus souvent représente la complication mortelle de personnes malades pendant une longue période de temps. Généralement, la pneumonie est souvent une complication d'autres maladies, indépendant de la source de complications. Si l'infection affecte une personne saine, il suffit d'un traitement antibiotique.