Les symptômes de la pneumonie de la grossesse effets

Pnevmoniya simptomy pri beremennosti posledstviya

Assez souvent, les gens ne font pas attention à la manifestation des symptômes du rhume ou de la grippe. Depuis longtemps déjà, il a été prouvé que la propagation de ces maladies sans respecter le repos et la prise d'autres mesures de traitement conduit au développement d'une variété de complications, parmi lesquels nous citons la pneumonie. La pneumonie est une maladie qui peut avoir lieu avec les différents manifestation de la symptomatologie clinique. Particulièrement dangereux pneumonie lors de la grossesse, le corps de la femme, avec le développement du fœtus peut s'affaiblir, a remplacé le fond hormonal et peuvent aggraver d'autres maladies chroniques. Examinons les caractéristiques du passage de l'inflammation du poumon chez les femmes enceintes, ainsi que des moyens de traitement.

Les causes de l'inflammation des poumons

Les futures mamans doivent toujours responsable envers sa santé au moment de la grossesse, ainsi que les fuites de la maladie pendant le développement du fœtus peut entraîner des changements pathologiques dans certains cas, à un accouchement prématuré et de suspensions. Immédiatement après l'apparition des symptômes de la grippe ou le rhume il faut consulter un médecin pour obtenir des conseils. La pneumonie chez les femmes enceintes peut procéder atipichno, les conséquences à l'avenir une incidence sur la santé de la mère et de l'enfant.

Aux caractéristiques de la maladie considérée et de son développement peuvent être attribués les points

  1. La pneumonie – le processus de l'inflammation du tissu pulmonaire, le plus souvent de maladies infectieuses d'origine. C'est le moment de déterminer la cause de la maladie considérée assez souvent, est une bactérie, un virus ou un champignon. Un exemple peut être appelé que la maladie se produit en raison de la pénétration dans l'organisme, le streptocoque, mycoplasmes, virus de la grippe, les staphylocoques et ainsi de suite.
  2. En raison de la perte significative de l'état de la future mère après la sévère de la maladie.
  3. Même si nesushestvennom oslabevanii le système immunitaire de diverse nature infectieuse des agents pathogènes entrent dans les voies respiratoires supérieures ou de la muqueuse des bronches, du tissu pulmonaire.

Il convient d'accorder une attention particulière à ce que la pneumonie très rarement se développe lui-même. Dans la plupart des cas, le problème se produit comme une complication d'autres maladies des organes du système respiratoire.

Augmente de manière significative la probabilité de développement de la pneumonie dans les cas suivants:

  1. Si de mauvaises habitudes. Lors de la grossesse, les mauvaises habitudes peuvent entraîner des complications diverses, même sans le développement de la maladie. Par conséquent, de fumer, la prise de boissons alcoolisées et les plus stupéfiants devrait être abandonnée.
  2. Certaines maladies endocriniennes peuvent également être la cause d'augmentation de la probabilité de contracter une pneumonie.

    Pnevmoniya simptomy pri beremennosti posledstviya

  3. Très souvent, les maladies pulmonaires chroniques conduisent à une augmentation de la susceptibilité de l'organisme aux infections.
  4. Lors de l'infection par le VIH de l'organisme-une infection se développe insuffisance immunitaire, ce qui rend le corps sensible à n'importe quel virus ou des bactéries.
  5. Cardio-vasculaire insuffisance conduit au fait que les cellules du corps ne reçoivent pas suffisamment de nutriments. À la suite de cette immunité tombe, se développent comorbidité des maladies chroniques.

En ce qui concerne la grossesse, le facteur qui augmente considérablement la probabilité de contracter une infection, ce qui conduira au développement d'une pneumonie, est un changement de fond hormonal, ainsi que l'évanouissement de l'immunité en raison de la mauvaise alimentation, l'exacerbation des maladies chroniques et ainsi de suite. Le traitement de la pneumonie lors de la grossesse est fortement compliqué, car le médecin et la future mère doit penser de l'enfant. Certains des médicaments qui luttent efficacement contre la pneumonie lors d'un passage de la maladie, au cours de la grossesse est contre-indiquée.

Quels sont les symptômes de la maladie?

Il convient de prêter attention au fait qu'il ya beaucoup de signes qui peuvent indiquer sur le développement de la pneumonie. Veillez à ce moment que le degré de la lésion du tissu et le type de l'agent pathogène, qui pénètre dans les voies respiratoires supérieures, définissent les caractéristiques de la symptomatologie.

Généralement, une inflammation des poumons en cas de grossesse se manifeste ci-dessous, les symptmes:

  1. Se manifestent des signes de la défaite des organes respiratoires. Un exemple peut être appelé une forte douleur dans la poitrine, une toux sèche et de nombreux autres problèmes avec le système respiratoire. Quelques jours après l'apparition des premiers signes de la toux sèche est humide.
  2. Les infections respiratoires, les violations de la pneumonie au cours du passage de la grossesse se développent aussi très souvent. Un exemple de ce type de problème, vous pouvez appeler un essoufflement, pâleur et ainsi de suite.
  3. Totale de l'intoxication se manifeste par des maux dela douleur, la faiblesse, mialgiej, frissons, augmentation de la température du corps.

La maladie peut apparaître sur n'importe quelle durée. Il est important de noter qu'il peut s'écouler et dans le post-temps, offrant un bon nombre de problèmes. Les symptômes et le traitement dépendent du type de l'agent pathogène a été la cause du développement de la maladie.

Quelles sont les complications possibles?

La pneumonie assez souvent se développe comme une complication de la grippe ou le SRAS. Toutefois, il convient de prendre en compte le moment, que l'auto-inflammation des poumons peut provoquer le développement de différents type de complications:

  1. La pneumonie peut provoquer des affections pulmonaires et vnelegochnih les complications.
  2. À vnelegochnym des complications peut être attribuée aiguë de l'insuffisance cardiaque, la psychose, la septicémie, la myocardite, la méningite.

    Pnevmoniya simptomy pri beremennosti posledstviya

  3. Insuffisance pulmonaire présenté une insuffisance respiratoire aiguë, la gangrène du poumon abcès, épanchement pleural.

Généralement, les complications surviennent dans le contexte d'une diminution de l'immunité, ainsi que lors de cas de défaillance du traitement. C'est pourquoi, lorsque le développement de l'inflammation du poumon est interdit de procéder à l'auto-médication, il est recommandé de consulter un médecin immédiatement.

Comment s'établit le diagnostic?

Lors de la manifestation des symptômes spécifiques on peut soupçonner le développement de la maladie considérée. Avant de traiter d'abord nécessaire de faire un diagnostic. Pour cela on passe ci-dessous un ensemble de mesures:

  1. Microscopiques de l'étude de l'expectoration passent avec la coloration de Gram. Cette méthode de recherche est conduite dans des délais plus courts, mais donne moins de la quantité d'informations que la précédente. Cependant, dans la plupart des cas, des résultats de recherche de la même méthode peut prescrire un traitement efficace.
  2. Assez souvent fait les semailles de l'expectoration, qui permet non seulement de déterminer exactement la forme de la maladie, mais le type de l'agent pathogène, qu'il est assez important. La définition du type de l'agent pathogène permet d'exclure probablement l'application de l'inefficacité d'un médicament, par exemple, des antibiotiques sur le fond de la contamination bactérienne. L'inconvénient de cette méthode d'examen du patient peut être appelé trop long le processus de la croissance des colonies de l'agent pathogène. Pour le temps de commencer un traitement efficace devrait être de déterminer rapidement la cause de la maladie.
  3. Général de l'analyse biochimique du sang permet au médecin de comprendre l'état de l'organisme à une étude Similaire a lieu assez souvent, comme il est relativement peu coûteux, et le résultat peut être obtenu dans les plus brefs délais.
  4. L'étude des gaz du sang permet également de mettre un diagnostic plus précis et de choisir le traitement le plus adapté.

Un point important appelons-ce que dans cette maladie, assez souvent effectué une radiographie. Elle permet de déterminer le degré de la lésion du poumon, de la localisation du foyer dans le court laps de temps. Toutefois, en cas de grossesse, de ses ne passent pas, de sorte que le rayonnement, même à petite dose peut avoir des effets néfastes sur le fœtus. Dans certaines cliniques, passent cette procédure lors de la grossesse lors de l'utilisation d'écrans spéciaux, qui dans une certaine zone retiennent le rayonnement, qui pourtant arrive à le fœtus.

Le traitement

Pnevmoniya simptomy pri beremennosti posledstviya

Comme noté précédemment, le traitement de la pneumonie chez de nombreuses femmes enceintes n'est pas standard, ainsi que les méthodes standard de traitement peuvent avoir des effets sur le fœtus. Les caractéristiques du traitement varient en fonction de l'état de la femme, la présence de maladies chroniques, la durée de la grossesse et bien d'autres choses. C'est pourquoi lors de la manifestation ou une complication de la maladie, qui provoque le passage d'un processus inflammatoire dans les poumons, il convient de consulter un médecin.

Dans certains cas, il est possible d'effectuer un traitement à domicile:

  1. Une femme ne doit pas avoir des maladies chroniques, qui, dans un contexte de réduction de l'immunité peuvent passer à la phase aiguë de la manifestation.
  2. La deuxième condition peut être appelé que la pneumonie doit caractériser non graves.
  3. À la maison devraient aussi bénéficier de soins appropriés. Il est recommandé d'appeler le médecin pendant le traitement.

Assez souvent, le traitement de la maladie considérée est maintenu dans des conditions stationnaires.

Une attention particulière est médecin accorde l'occasion de la sévère de la maladie. En raison de la symptomatologie, il ya un risque de fausse couche. Par conséquent, il est recommandé d'hospitaliser la femme dans l'unité de soins intensifs. Dans ces conditions, on peut réduire le risque de développer des complications, qui sera la cause de l'interruption de grossesse.

Assez souvent effectué la prescription des antibiotiques. Généralement, ils sont nécessaires afin de réduire le risque de développer des complications. Il convient toutefois de noter que dans le cas de la pneumonie en raison de la pénétration des bactéries dans les voies respiratoires supérieures antibiotique sera vraiment efficace. Le médecin doit prescrire des antibiotiques en fonction de l'état de santé de la femme et sa condition.

Enfin, notez que le traitement ne peut être réalisée qu'après une inspection complète. Dans ce cas, vous pouvez exclure la possibilité d'une détérioration de l'état de santé de la femme en sélectionnant le bon médicament. Le mieux de réduire la probabilité de complications en matière d'application des mesuresde la prévention.