La lèpre: les symptômes, le traitement et la variété de la maladie

La lèpre (la lèpre)

La maladie est connue comme la lèpre est une maladie largement répandue dans le moyen âge, et de nos jours reste parmi les trudnoizlechimyh, offrant beaucoup de mal aux habitants de l'Amérique du Sud et l'Inde. Selon les données de l'OMS, le risque de détecter les symptômes de la lèpre de nos jours est pertinent pour 5% de la population mondiale. Comment se protéger contre les dangers de l'infection, si vous prévoyez un voyage dans un pays exotique ou allez sur un long voyage dans un pays avec un épidémiologique défavorable cadre de la maladie?

En premier lieu, il convient de peser soigneusement les risques. En effet, pour l'infection ne suffit pas de contact avec la personne, qui est le porteur de l'infection. Et voici prolongée et régulière de la communication avec une personne, plombé par les facteurs (tels que la forte sensibilité aux effets de l'agent pathogène spécifique) peuvent conduire à la transmission de la maladie.

La lèpre: une perspective historique

La première mention de ce fléau que la lèpre peut être trouvée dans l'Ancien Testament. La vérité, dans les temps de la maladie, dénommé aujourd'hui, les médecins chronique granulematozom, on croyait incurable. Et les malades, ne recevant pas de traitement spécifique, rapidement tourné à mobilité réduite, ne sont pas capables de mener une vie active. C'est depuis les légendes sur les obezobrazhennyh les gens avec izurodovannymi fibrose des tissus du visage, tournées articulations et terrifiant à la vue des plaies poursuivent la maladie, qui aujourd'hui, avec le diagnostic précoce est considéré comme curable.

N'ont pas été trouvés efficaces les méthodes de traitement et au Moyen-age. Dans cette période historique, le traitement de la lèpre était banal à l'isolement des patients de la société. Spécialement pour cet objectif ont été construits leprozorii sur le territoire de l'Europe dans la période XIIE-XVIE siècles, ont été créés des milliers de ces cliniques qui ont permis de réaliser la localisation de la propagation de la maladie. Mais toutes les mesures de précaution n'ont pas permis de l'emporter de cette infection dangereuse.

De nos jours, la lèpre est une menace de contamination sur le territoire de la plupart des états de l'inde, ainsi qu'en Birmanie et au Brésil. C'est ici que jusqu'à présent, on observe un niveau élevé de concentration de la soi-disant ghetto, différant bas de l'assainissement et de l'hygiène, et la population n'a pas accès à ces biens de la civilisation comme l'eau et d'une quantité suffisante de nourriture.

Heureusement, à l'échelle de la planète le pourcentage des cas de contamination de la lèpre aujourd'hui extrêmement faible. A révélé aujourd'hui près de 200 000 authentiquement confirmés par les faits de l'infection. En outre, la plupart d'entre eux sont localisés dans les tropiques. Et voici, sur le territoire de la fédération de RUSSIE en ce moment, il y avait quatre leprozoriya, où les gens avec la maladie peuvent recevoir un traitement approprié et nécessaire à des soins médicaux.

L'infection survient

Est transmis à la lèpre, contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas par simple contact physique avec le porteur de la maladie. De plus, la plupart des habitants de la Terre il y a une immunité vozbuditelu infection à bacille Mycobacterium leprae. Et voici l'inhalation régulière de l'environnement dans lequel se trouvent les bactéries dangereuses, peut contribuer à la contamination d'un homme sain. Particulièrement dangereux tels contacts pour les personnes ayant un système immunitaire affaibli. Dans ce cas, il est préférable de s'abstenir de visiter les pays et les régions, qui ont un bon niveau infectieuse danger, et, en général, d'éviter les chocs liés au changement des conditions climatiques.

Cependant, tout cela est vrai seulement pour les contacts avec les patients ne reçoivent la thérapie spécifique détachables de leur nez et de la bouche, les particules de mucus sont vraiment des puissantes sources d'infection. Et de contracter, vous pouvez non seulement de l'homme. La lèpre est une maladie aussi répandue chez les chimpanzés et les tatous, ils sont les principales causes des épidémies de la maladie en Afrique. Et voici les porteurs de l'infection, se trouvant dans la phase de rémission, il est sans danger pour la communication et ne sont pas soumis entourant exposées au risque d'infection.

Contribuent au développement de la maladie et des facteurs tels que:

  • le faible niveau d'hygiène du corps,
  • le manque d'accès à l'eau potable,
  • le manque de nourriture,
  • l'impossibilité de changement régulier de la natelnogo et du linge de lit.

Les enfants de la première année de vie des malades est extrêmement rare. Dans la plupart des évalués et des cas confirmés de l'agent causal de la lèpre s'avère être obtenu à l'enfant in utero, d'une mère infectée. Et voici l'enfant âge moyen et plus âgés sont à craindre en raison des conditions de vie et d'autres facteurs de risque. Par exemple, dans une famille où il y a le support de la lèpre, ne recoit pas spécifique de soins, la probabilité de contamination des enfants est très élevé.

Le principal problème dans le diagnostic de la maladie représente une longue période d'incubation. En moyenne, elle dure de trois à vingt ans, ce qui rend difficile la détection précoce des symptômes de la maladie.

Comment reconnaîtreles symptômes?

Le traitement de la lèpre est habituellement effectuée au stade de longue asymptomatique courants de cette maladie. Finalement, au moment de la fourniture de l'aide, la maladie peut être dans un stade sévère, et en l'absence de traitement en phase aiguë, une personne peut obtenir l'invalidité et la perte de la capacité.

Se manifeste la lèpre dans les premiers stades des symptômes typiques de toutes les maladies infectieuses. La somnolence, le refroidissement des extrémités, faiblesse accompagnent les patients tout au long de la période d'exacerbation. Au fur et à mesure du développement de la maladie à cela s'ajoutent ces phénomènes désagréables comme:

  • changements dans le fonctionnement des glandes sudoripares et sébacées,
  • les saignements de nez
  • la sécheresse de la muqueuse nasale,
  • l'augmentation des ganglions lymphatiques dans la région de l'aine
  • la perte de délié dans le domaine de la personne,
  • la défaite de la peau (sous forme de vives taches pigmentées, des papules, des ulcères et des nœuds).

Il est important de noter que les taches qui apparaissent sur le développement de la lèpre, susceptibles de changer leur couleur. Au début, ils ont la rose ou rouge de la pigmentation, qui succède à une couleur brun-jaune. Le plus souvent touchés la peau au niveau du coude et de genou de plis, du visage, le torse et les fesses. Dans les lieux de l'apparition des taches d'augmentation de la sensibilité à la douleur, thermiques ou autres influences.

Encore un remarquable est un symptôme de l'éducation sur la peau de bulles à purulente d'un contenu, assortie de la fièvre, des frissons, faiblesse musculaire, douleurs dans les articulations. C'est à ce stade, la plupart des patients se tourne pour sa venue. Aussi, comme le développement de la maladie, la lèpre peut se manifester par une éruption caractéristique en forme des buttes. Ils peuvent ensuite se connecter dans de vastes ulcères, la cicatrisation étant accompagné de la formation de cicatrices.

Dans les formes sévères de la maladie conduit inévitablement à la défaite des articulations, des os et de la déformation des membres. Et son cortège de perturbations du système lymphatique peuvent être la cause de l'éducation de la écouler de la lymphe et de gonflements.

Variétés et formes de la maladie

En fonction de ce que c'est la lèpre passe chez un patient en particulier, différencient les formes de la maladie:

  • Bénigne. Les pays les moins dangereux au point de vue de la propagation de l'infection. La maladie est transmise assez rare et n'est généralement pas accompagnée de graves lésions des organes et systèmes. La particularité de cette forme de lèpre est de longue durée de la maladie, ainsi que l'éducation des caractéristiques des nœuds et les bosses sur la peau sous forme d'anneaux ou de rondelles. Lorsque le diagnostic précoce de la maladieguérit complètement pratiquement sans laisser de traces. Dans sa forme avancée peut passer dans une phase de rémission durable lors de la réception d'un traitement approprié.
  • Maligne. La plus dangereuse et la plus lourde, telle qu'elle est exprimée dans la formation de vastes d'éruptions cutanées et d'ulcères, conduisant à la formation de cicatrices sur le visage et le corps. La lèpre dans ce cas, passe difficile, et peut entraîner une perte de la vision, des perturbations dans le fonctionnement des organes internes, la défaite lymphatique, urinaire et de systèmes et d'autres conséquences de la clef transformant l'homme en bonne santé à une personne handicapée, et capable de conduire à sa perte à cause de l'aggravation de maladies concomitantes.
  • N'est pas différenciée. Dans ce cas, le patient peut éprouver des symptômes de chacune des formes de la maladie. La défaite des organes internes s'étend principalement sur le système nerveux, provoquant la perte de la sensibilité et de la paralysie du visage et des extrémités. Dans ce cas, à mesure de l'évolution de la maladie, elle peut prendre alors exprimé le caractère malin, alors passer à l'étape qui peut compliquer le processus de traitement et favoriser les infections secondaires.
  • Il est à noter qu'en dehors de la fonction de la forme et de la gravité de la maladie, les causes, elle restent toujours les mêmes. Défavorable, la situation épidémiologique, usugublyaushayasya manque élémentaires d'hygiène, toujours aggravant la propagation de la lèpre. Et la visite des territoires où la maladie révèle le plus souvent, peut porter un grave danger pour les touristes, n'ayant pas naturel de défense immunitaire de l'agent pathogène.

    Contribue-t-il un traitement?

    En temps opportun de l'impact sur les causes de la maladie permet d'obtenir la guérison complète des patients dans les différents groupes d'âge. La vérité, d'établir le fait de lésion infectieuse est généralement donné qu'après son passage dans la phase active dans la période d'incubation, la maladie est asymptomatique.

    Est traité de la lèpre à l'aide d'antibiotiques du groupe sulfonique, appuyés par les médicaments anti-allergiques, ainsi que la prise de vitamines B, C et de la routine. En fonction du degré de gravité de la maladie peuvent également s'appliquer médicaments d'autres groupes, afin d'obtenir le consentement protivoinfekcionnogo d'impact et d'accélérer la guérison. Mais pour améliorer la régénération et la cicatrisation des lésions de la peau uses halmugrovoe huile, appliquée sous forme de capsules, pour l'administration orale.

    Il est important de noter que, sans un traitement approprié, le développement de la lèpre de l'arrêter, et de la phase aiguë elle couler dans une chronique, avec une multitude de symptômes désagréables. Mais, même à ce stade, vous pouvez réaliser la transition de la forme aiguë de la maladie en rémission durable. L'essentiel de la lèpre a été diagnostiqué dans une forme ou une autre, et le maladereçu non seulement médicamenteuses de l'aide, mais de vitamine minérale de soutien, les soins et l'alimentation.

    Dans le cas d'un traitement de la lèpre, les médecins ne sont pas habitués à compter sur rapidement des résultats. Dans la plupart des cas, une guérison complète ou une amélioration significative de l'état du patient partent des mois, voire des années. De sorte que, le plus tôt sera lancé la thérapie, le mieux pour le patient et ceux avec qui il est en contact permanent.

Similaires de la publication