La lèpre: qu'est cette maladie, les mesures de prévention et de traitement

L'une des pires de patrimoine des siècles passés, la lèpre, également connu sous le nom de maladie de Saint-Lazare, et représente aujourd'hui un très grave danger pour les habitants de la population de la Terre. Dans le groupe à risque des millions d'habitants du continent africain, de l'Inde et de l'Amérique du Sud. Et même dans nos, relativement sûrs point de vue épidémiologique, les jours de la lèpre reste extrêmement dangereuse pour ceux qui n'ont pas à elle des biens de l'immunité. Alors, pourquoi ce fléau du moyen âge ne fut définitivement vaincu?


En fait, une réponse unique à cette question n'existe pas. Comme il est impossible d'expliquer ce qu'est la lèpre, sans commettre une perspective historique. En effet, la chronique de la maladie, dont l'agent causal a été authentiquement installé seulement au XIXE siècle, le norvégien medic par gerard Hansen, pour la première fois mentionnée dans les plus anciennes annales et les brochures, accompagnant l'humanité sur le chemin du développement de la civilisation, mais toujours en restant dans le nombre de menaces, la lutte qui se poursuit à ce jour.

De premières références au développement des épidémies

Déjà dans les premiers documents connus de l'humanité, la lèpre est mentionné comme l'une des plus dangereuses maladies, dont les symptômes très difficile de la confondre avec d'autres manifestations de lésions. Drevneindijskie et les médecins, et les meilleurs médecins de l'Egypte Ancienne, en vain, ont mené le combat contre la maladie, n'en trouvant des moyens les plus efficaces pour la guérison ou du moins pour le soulagement de l'état du patient. Et même dans la bible proverbes, il y avait une place pour décrire les tourments des lépreux de l'homme, pour qui cette maladie est devenue une sorte de test de la force de son esprit.

D'ailleurs, les tentatives de lutter contre les manifestations de la lèpre ont été prises en tout temps. La vérité est, la forme qu'ils portaient ont été parfois très choquant. Par exemple, depuis le vième au XVÈME siècle en Europe éclairée lépreux simplement annoncé des morts, en passant le rite symbolique de leur sépulture et pour toujours éloignent des gens malades et de leurs proches.

Durée de vie de référence dans leprozorii une sorte de réserve, ont été obligés de vivre les porteurs d'une maladie infectieuse, a été distribué partout. Mais même cette mesure ne pouvait pas être considéré comme efficace.

Ne recevant pas d'aide pour les gens qui sont obligés de revivre toutes les étapes de développement de la maladie, car la maladie a évolué, devenaient de véritables sources d'infection, capables de distribuer les bactéries dangereuses dans leur environnement. Et même l'isolation n'a pas pu remédier à la situation. Au Moyen-âge, la lèpre s'échappa de sous le contrôle de médecins, et transformée en une véritable épidémie, qui avait coûté la vie à des milliers de personnes et prevrativshuu à mobilité réduite pratiquement chaque malade d'un patient.

Du moyen-age à nos jours

L'identification de l'agent pathogène de la maladie (et Mycobacterium leprae est devenu le premier des sources identifiées de la défaite de l'organisme) a commis une percée scientifique, mais n'a pas apporté des résultats tangibles, de changement, ce qui était déjà porteur de la maladie. Et qu'est actif dans le développement de la pharmacologie, la lèpre est devenu guéries, grâce à l'amélioration des marie chupin utilisées dans le cadre de la thérapie d'antibiotiques. Amélioration de l'assainissement et de l'hygiène ont également permis la réduction de la morbidité. Aujourd'hui, les foyers de cette infection de la rage que dans des pays comme le Brésil, l'Inde, la Birmanie et un certain nombre de pays d'Afrique (Madagascar, au Mozambique). Mais les foyers d'infection sont observées dans plus de 90 pays du monde.

La maladie est incroyablement une longue période d'incubation et des niveaux extrêmement élevés de l'invalidité. Le tout, c'est la lèpre, l'agent pathogène qui peut exister de manière autonome dans le corps de l'homme, depuis plusieurs décennies, sans manifestations visibles.

D'ailleurs, généralement, les signes visibles de la maladie, se faire connaître plus tard 3 7 ans après l'infection. Que, lorsque le diagnostic précoce, donne aux malades de bonnes chances d'un rétablissement complet. Et voici une des dernières étapes pour atteindre la guérison est déjà impossible. Mais, les médecins peuvent grandement améliorer l'état des patients et de traduire la lèpre en rémission.

Aujourd'hui, la lèpre en Russie est sous contrôle. Les cas de aiguë et chronique de la maladie placées sous le contrôle, les patients reçoivent particulière médicamenteuses de l'aide et de traitement. Et dans les quatre vigueur dans les pays de leprozoriyah créé toutes les conditions pour les interventions d'urgence et planifiée de l'hospitalisation des patients nécessitant une surveillance de professionnels.

Contagieuse est une maladie?

L'opinion largement répandue que la lèpre est une maladie hautement épidémiologique de danger, vous pouvez appeler une erreur. La plus grande activité de la maladie se manifeste dans le tropical et le climat est. Et ses agents pathogènes montrent une forte croissance des colonies bactériennes qu'en l'absence d'un traitement spécifique. Il est à noter que l'une des raisons tardivement de la lèpreest l'absence de conditions pour effectuer les procédures de diagnostic. Habituellement, afin d'identifier les bactéries sur la peau est assez de la biopsie. Et la raison de sa tenue:

  • la formation à la surface des lésions cutanées sous forme de comprimés taches, les ulcères et shishkovidnyh de l'institut,
  • la diminution de la sensibilité périphérique de la division du système nerveux,
  • des tremblements, des douleurs articulaires, diminution de la sensibilité des extrémités,
  • maux de tête, des nausées, des autres manifestations de l'intoxication,
  • la sécheresse des muqueuses, des saignements de nez,
  • la perte de cheveux dans la zone des sourcils, de la déformation de l'oreille.

D'ailleurs, dans les premiers stades de détecter la maladie n'est pas toujours possible. Et c'est là l'un de ses principaux risques. Il est prouvé que, par analogie avec la tuberculose, cette maladie est transmise par des gouttelettes à travers la sélection des muqueuses des patients infectés. Et au moment ou le bref contact risques d'infection est minime, surtout si la lèpre n'est pas en phase aiguë. Et les plus menacés sont ceux qui sont régulièrement en contact avec les porteurs de la maladie. Dans ce cas, les risques de devenir le porteur de l'infection ont les gens de défense immunitaire est affaibli par et n'est pas capable de faire face à l'attaque des bactéries pathogènes.

Les modes de transmission de l'infection et les risques d'infection

Les médecins il est bien connu que la maladie est appelée la lèpre, est fréquente compagnon de la pauvreté. Le manque de capacités pour assurer l'hygiène de base est un facteur augmentant le risque de la maladie. D'ailleurs, de l'avis des immunologistes, 95% de la population de la terre d'aujourd'hui ont des défenses immunitaires naturelles contre la lèpre. Et voici pour les 5% restants des prévisions ne sont pas aussi optimistes. De plus, de plus en plus souvent identifiées des mutation génétiques qui rendent le système immunitaire de l'homme vulnérable aux effets de l'agent causal de cette infection dangereuse. Et même tout simplement un long séjour dans les régions défavorable de la situation épidémiologique peut représenter un danger pour les touristes ou low cost dans le long voyage des gens.

La lèpre est dangereux non seulement pour les humains. Les représentants de la faune exotique aussi souffrent de cette maladie en particulier, de ses porteurs peuvent être des tatous et des chimpanzés. De plus, il existe des sources naturelles de la propagation de cette infection dans pratiquement 100% des cas, les malades sont les populations rurales et non des citadins.

Comment se transmet cette dangereuse pour la santé humaine de la maladie? Il existe plusieurs façons de l'infection:

  • par le sang lors de l'utilisation de la non-stériles d'outils en matièred'assistance médicale, ainsi que dans la cosmétologie et de tatuazhe,
  • des gouttelettes au contact avec le porteur de l'infection,
  • à travers le sol dans des endroits avec un haut niveau bactériologique danger
  • à travers les insectes hématophages par les piqûres de moustiques.

Ni une poignée de main, ni l'embrasser, ni l'utilisation de la vaisselle ne sont pas une source de danger. En conséquence, en respectant les standards, les normes d'hygiène et de précaution ne peut pas avoir peur de la contamination. Les voyageurs peuvent en outre utiliser des bandages stériles sur le visage, afin d'éviter de recevoir des infections lors de la visite de pays ou de régions où la lèpre est particulièrement répandu.

Les mesures de prévention

La lèpre est une maladie de l'infection, n'est pas héréditaire. Toutefois, les scientifiques ont déjà prouvé que, chez les personnes ayant une grande sensibilité à son vozbuditelu au niveau génétique, les chances sont élevées à reproduire la descendance avec les mêmes caractéristiques du système immunitaire. Il ya des cas et de la transmission de mère à enfant in utero. Mais les enfants de la première année de vie, la lèpre peu sensibles souffrent rarement.

Malheureusement, efficiente de la vaccination dans le cas de cette maladie n'existe pas. Le vaccin contre la lèpre n'est pas inventé, mais il ya une conception de morts mikrobakteriyami, basées sur la tuberculose la vaccination. Dans ce cas, le familier nous l'injection de BCG est complétée et est mixte, mais son application n'est autorisée que dans les zones de foyers de développement actif de l'infection. Et l'efficacité de la vaccination n'est pas l'air trop encourageant.

Sont à risque et le personnel de zoos connu et réserves, en contact avec les animaux, détentrices de la lèpre dans la nature. Il est vrai que pour les touristes ici, les risques sont minimes. Mais, pourtant, il est préférable de refuser de l'idée de caresser exotiques chez les primates, et ne pas essayer d'entrer en contact avec des représentants de la faune locale lors d'un voyage en lointain pays.

En ce qui concerne leur séjour dans la même pièce que le porteur d'une telle maladie comme la lèpre, le danger de recevoir une infection ici est assez élevé (en moyenne 8 fois plus élevé que chez les gens ordinaires).
Ce faisant, les patients recevant le traitement nécessaire, ne représentent particulière de danger et peuvent très bien être sur le traitement ambulatoire, le recours à l'hospitalisation que dans les cas les plus extrêmes.

Que devriez-vous savoir?

La lèpre aujourd'hui n'est pas une phrase, et la maladie, il est effort un traitement. Et le plus tôt sera effectué le diagnostic, plus les chances de guérison complète de la lèpre. De plus, il dépend de l'état général du système immunitaire de l'homme. En effet, la plupart observés lors de l'évolution de la maladie de complications est une conséquence du développement secondairel'infection n'est pas la lèpre.

C'est pourquoi, dans l'ensemble des mesures prises pour le traitement, est toujours inclus la prise de vitamines et de minéraux. Et pour le succès de la guérison des malades sont créées les conditions pour assurer le niveau nécessaire de l'assainissement et de l'hygiène, est nommé renforcé la nutrition et d'autres réparatrice des mesures permettant de faire de la lutte pour la récupération complète est plus efficace. Et cette pratique a déjà prouvé leur valeur, permettant d'atteindre un soulagement rapide, même chez les patients avec une forme chronique de la lèpre.

Similaires de la publication