Les infections des voies respiratoires supérieures symptômes et traitement

Les maladies des voies respiratoires est une caractéristique essentielle de

Infekcii verhnih dyhatelnyh putej simptomy i lechenie

La bactérie, maladie respiratoire, IVDP... Tous ces concepts signifient une maladie respiratoire. La liste de leurs causes et des manifestations assez volumineux, c'est pourquoi nous considérons que cette infection des voies respiratoires, le traitement et les médicaments utilisés dans les méthodes thérapeutiques, quel médicament est le plus efficace, infections virales et bactériennes des voies respiratoires.

Les maladies respiratoires sont les causes les plus courantes pour visiter les médecins généralistes et les pédiatres. Cette maladie est essentiellement à caractère saisonnier, un pic d'incidence de cette maladie, comme les infections virales et bactériennes des voies respiratoires, représentent automne et en hiver. Les maladies des voies respiratoires supérieures infection comprennent, comme trivial de la maladie, et la vie en danger l'état.

Dans la majorité des cas de la maladie des voies respiratoires (maladies infectieuses aiguës) sont fréquentes chez les enfants, mais il ya une infection chez les adultes, qui a, principalement, d'origine virale. Même en l'absence de complications, les médicaments de premier choix sont souvent représentés par des antibiotiques. Une des raisons de leur utilisation chez les enfants et les adultes est le respect du patient ou des parents de l'enfant, visant à une meilleure et un traitement efficace. Il est entendu que l'antibiothérapie doit appliquer pour le traitement des infections bactériennes. On estime qu'environ 80% des cas, les antibiotiques sont utilisés pour traiter cette maladie, comme une infection aiguë des voies respiratoires et les maladies respiratoires. Chez les enfants, la situation est alarmante. Environ 75% des cas de médicaments à partir d'un groupe d'antibiotiques prescrits en cas d'inflammation des voies respiratoires. Toutefois, n. préventive d'un traitement antibiotique renseignées lors de l'infection des voies respiratoires supérieures, n'accélère et réduit la durée de traitement, comme n'empêche pas d'éventuelles complications survenant plus tard. Par conséquent, dans la plupart des cas, les personnes sans troubles immunologiques ou d'autres facteurs de risque, sans la présence des principales maladies chroniques, il est recommandé un traitement symptomatique.

Les infections des voies respiratoires supérieures symptômes et traitement

Infekcii verhnih dyhatelnyh putej simptomy i lechenie

Lors de simples infections des voies respiratoires supérieures chez les personnes immunocompétentes de base pour le traitement est de la symptomatologie. Aigu de la rhinite, la sinusite, l'otite moyenne, pharyngite et laryngite dans 80-90% des cas sont causés par des virus. Des antibiotiques sur leur clinique courant, pratiquement, n'a pas d'influence. Dans les cas où le cours de la maladie est confirmée par des preuves bactériennes des agents de l'matériel biologique et à l'augmentation inflammatoires paramètres des antibiotiques sont prescrits. En outre, l'administration conservation élevée (plus d'une semaine) peut être reconnu par l'implication des bactéries. Les vozbuditelyah — Streptococcus pneumoniae, Haemophilus influenzae, Streptococcus pyogenes, Mycoplasma pneumonie a Chlamydia pneumonie sont nommés par aminopenicilliny ou cotrimoxazole, les macrolides ou les médicaments de la tétracycline.

L'infection des voies respiratoires supérieures traitement des complications

Aiguë epiglottit avec de l'étiologie bactérienne et l'angine de poitrine sont des maladies qui sont nécessaires penicillinovye des antibiotiques. En particulier, dans le cas d'un epiglottita instrumentale de l'hospitalisation de l'administration parentérale de la pénicilline à large spectre ou cefalosporina II ou III de la génération, le traitement est complété par des corticostéroïdes.

Les infections des voies respiratoires inférieures

Des recommandations similaires sont utilisés pour traiter les infections des voies respiratoires inférieures, telles que la trachéobronchite et la bronchite aiguë. L'étiologie virale est la plus fréquente, et jusqu'à 85% des cas. Mais, même dans ces cas, un traitement antibiotique, comme chez les enfants et les adultes, n'est pas nécessaire, il est considéré que dans le cas de l'évolution de la maladie ou de la personne présentant une immunodéficience. Si, au cours d'une longue et grave maladie sera prouvé la présence d'agents pathogènes intracellulaires (pneumonie mycoplasme, chlamydia pneumoniae) médicaments de premier choixsont les macrolides, cotrimoxazole ou la doxycycline.

Les plus courantes des maladies infectieuses respiratoires comprennent les crises aiguës des exacerbations de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Même si l'on sait que l'aggravation peut être dû à plusieurs causes des maladies non transmissibles chroniques, dans la pratique, les antibiotiques sont entrés aussi dans ces cas. L'agent causal, selon de nombreuses études, lors de la MPOC peuvent révéler en 25-52% des cas. Toutefois, est discutable, provoque des maladies de la bactérie streptococcus pneumoniae ou gemofilnaya l'infection, ce qui est chroniquement colonise les voies respiratoires (difficile à respirer) et conduit à un pathogène des aggravations de la maladie.

Si des infections des voies respiratoires, des symptômes comprennent augmentation de la production de la couleur de l'expectoration purulente, la détérioration de la respiration et de l'essoufflement avec bronhiticheskimi des symptômes, et parfois à haute température. L'introduction des antibiotiques indiqué lors de la détection de marqueurs inflammatoires, comprenant la protéine c-réactive, des leucocytes, la sédimentation.

Sensible réactif en phase aiguë pour différencier les bactéries et non les causes de l'inflammation est que la procalcitonine. Sa valeur augmente dans un délai de 3 à 6 heures, les valeurs maximales sont atteintes après 12-48 heures après l'infection.

Le plus souvent introduites par des antibiotiques comprennent aminopenicillin, à la tétracycline, à partir de la génération des macrolides – clarithromycine, l'azithromycine. Hinolonovye médicaments prévus dans le traitement des infections qui ont été démontrés par les agents bactériens. L'avantage des macrolides est dans une large antibakterialnom spectre, une forte concentration de l'antibiotique dans les bronches secret, une bonne tolérance et relativement faible résistance. En dépit de ces aspects positifs ne doivent pas être administrés aux macrolides comme le premier choix des antibiotiques. Non moins importantes sont les facteurs tels que le coût relativement faible du traitement. Thérapie d'habitude, dure de 5 à 7 jours. Son efficacité et sa sécurité comparable.

La grippe

Infekcii verhnih dyhatelnyh putej simptomy i lechenie

La grippe est virale infectieuse, une maladie très contagieuse qui affecte tous les groupes d'âge – peut tomber malade, comme un enfant de tout âge, et les personnes adultes. Après une période d'incubation, c'est de 12 à 48 heures, l'apparition rapide se manifeste par de la fièvre, des frissons, des maux de tête, musculaire et articulaire de la douleur, le sentiment de faiblesse. La maladie accompagnée de toux, des maux d'estomac et peut causer d'autres secondaires graves complications infectieuses. Chez les adultes qui souffrent déjà de certaines maladies chroniques, cours de la grippe arrive le pire. Les petits enfants et les personnes âgées sont les plus vulnérables. Selon les estimations, en moyenne, la saison de la grippe est d'environ 850000 des cas de la maladie. Besoin d'un traitement symptomatique de mode. Dans le cas d'une complication secondaire ou chez les patients présentant des risques graves sont introduits des antibiotiques.

La pneumonie

Les principaux critères de diagnostic de la pneumonie et à la différence de ses infections des voies respiratoires inférieures sont des facteurs suivants: toux aiguë ou une détérioration importante de la chronique de la toux, de l'essoufflement, une respiration rapide, à haute température, d'une durée de plus de quatre jours, le nouveau infiltre sur la radiographie du thorax. Dans le cadre de nombreuses études ont montré que systématiquement la cause la plus fréquente des pneumonies communautaires dans les pays européens est pneumocoque, à la deuxième place haemophilus influenzae, Moraxella catarrhalis, le staphylocoque, plus rarement par des bactéries gram-négatives.

Dans le traitement des pneumonies communautaires s'appliquent deux approches qui sont basées sur les conclusions d'études rétrospectives. Il s'agit de la thérapie de combinaison avec le bêta-lactame antibiotique avec makrolidami ou de la doxycycline, ou même sur la monothérapie hinolonom. Dans le premier cas, positivement utilise un effet immunomodulateur des macrolides, qui sont efficaces dans le cas simultanée d'infection à mycoplasme de la pneumonie, hlamidiej pneumonie, legionelloj.

Mixte de l'infection, avec la présence de plus d'agents pathogènes qui se passe dans 6-13% des cas. Si après 3 jours ne se produit aucune amélioration de l'état clinique ou en cours de la progression radiographique de données, il est nécessaire de revoir la version originale et de modifier le traitement avec des antibiotiques. Empêcher cet état peut être de nouvelles sélections de la matière biologique des voies respiratoires, y compris, bronhoskopicheskie aspiration des ganglions lymphatiques, de traitement a été entièrement ciblée. Dans ces cas, il est nécessaire de couvrir non seulement normal de la gamme, mais souvent resistantes – streptococcus pneumoniae, pseudomonas aeruginosa, staphylococcus aureus et les bactéries anaérobies.

Lors de la pneumonie nosocomiale, dans laquelle l'agent infectieux se produit à partir de l'hôpital de l'environnement, il s'agit, le plus souvent, la enterobakteriyah – les bactéries pseudomonas, pnevmokokke, stafilokokke, les bactéries anaérobies. Dans ce cas, il est très important de traitement précoce, dans un délai de 4 heures, qui à l'origine est inappropriée. D'habitude, la thérapie de combinaison comprend un aminoside pour couvrir les pneumonies bactériennes des populations et des médicaments efficaces, anaérobies pathogènes de micro-organismes et les champignons.

Des complications et des risques d'infections respiratoires

symptômes et traitement" title="les Infections des voies respiratoires supérieures symptômes et traitement" />

Parmi les plus graves et mortelles de complications, il convient de noter epiglottit. Dans les cas graves, peut aller à l'asphyxie. La pneumonie est une autre grave maladie, dont les progrès accompagnée de symptômes affectant l'ensemble du corps. Dans certains cas, développe très rapidement un état grave nécessitant une hospitalisation. À de fréquentes complications de la pneumonie fait partie d'un épanchement pleural. Parfois, il peut se développer un épanchement. Dans le cas de ces complications s'agit de utihaniu de la douleur et à l'offensive de la détérioration de la respiration, car les poumons deviennent assujetties liquide qui s'est formé entre les feuilles de la plèvre. Dans certains cas, la pneumonie accompagnée d'un abcès du poumon, rarement par la gangrène chez les patients immunodéprimés, ou la vaste une infection bactérienne.

Grave pneumonie peut entraîner une septicémie et n. le choc septique. Dans ce cas – heureusement, rare – complication se produit une forte inflammation de tout le corps avec le risque d'une défaillance multiviscérale. Dans ce cas, nécessaire, c'est la ventilation artificielle des poumons, l'introduction des combinaisons de très fortes antibiotiques et de soutien des fonctions vitales. Il faut attendre que les progrès concernant les infections bénignes des voies respiratoires peut être compliquée par les effets néfastes de plusieurs facteurs de risque de l'homme. Les plus courants sont la chronique de fumer, y compris, le passif, l'âge de plus de 65 ans, l'abus d'alcool, le contact avec les enfants, les animaux, les mauvaises conditions sociales, une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Chez certaines personnes, les maladies chroniques – diabète, les maladies coronariennes, les maladies du foie, des reins, traitement immunosuppresseur lors de diverses autres maladies constituent un facteur de risque grave, qui peut en cas de maladies des voies respiratoires sérieusement compliquer la situation et de conduire à la menace de la vie de l'état.

La vaccination contre la grippe

Volontaire de la vaccination et la vaccination des groupes à risque reste la seule mesure préventive efficace. À l'heure actuelle, il existe trois principaux types de vaccins contre la grippe. Ils diffèrent par leur composition, contenant ou inactivé virus inactivé de particules virales, ou seulement les antigènes de l'hémagglutinine et nejraminidaz. Une autre différence réside dans le reaktogennosti et d'immunogénicité. La plus souvent utilisée est inactivé vaccin trivalents inactivés des particules virales. L'organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d'utiliser trehvalentnuu le seul vaccin de deux sous-types de virus de la grippe A et l'un des virus de la grippe B. le Choix d'un sous-type est organisé chaque année par l'OMS, en particulier dans le nord et l'hémisphère sud.

La vaccination contre le pneumocoque

La principale source de pneumocoque est une bactérie streptococcus pneumoniae, qui varie de plus de 90 sérotypes. Dangereuse est considérée comme invasive antipneumococcique infection qui provoque pnevmokokkovuu la pneumonie, la méningite, l'otite moyenne, la septicémie, arthrite. Les groupes à risque sont les personnes âgées de plus de 60 ans, ainsi que les enfants de moins de 5 ans. La source de l'infection est la personne malade ou porteur de l'agent pathogène, la maladie est transmise par des gouttelettes. Le temps d'incubation est courte, à moins de 1-3 jours. La vaccination contre le pneumocoque polysaccharidique contre le pneumocoque vaccin est fabriqué aux détenus dans les établissements de santé et les maisons de soins infirmiers, ainsi que à long terme des malades. En outre, la vaccination contre les infections à pneumocoques illustre les patients souffrant de maladies chroniques respiratoires, les maladies du cœur, des vaisseaux sanguins, les reins, lors de la insulinovom le traitement du diabète. Doivent être vaccinés des patients après transplantation d'organes, les gens atteints de cancer, en continu recevant un traitement immunosuppresseur.

Pour la vaccination le plus souvent utilisé 13-valentnaya vaccin conjugué contenant un polysaccharide sérotype 13-23-valentnaya le vaccin.

En conclusion

Les infections respiratoires sont très fréquents et touchent pratiquement toutes les catégories de la population. La majeure partie des victimes passe par un traitement en ambulatoire, et cette tendance devrait s'amplifier à l'avenir. L'un des moments les plus importants dans la prise de décisions concernant les méthodes thérapeutiques est de déterminer, il est raisonnable d'introduire un traitement symptomatique, ou un traitement antibiotique est indispensable. En particulier, dans le cas des infections des voies respiratoires supérieures et de la bronchite aiguë, sans visible bactérienne de l'agent, une combinaison de médicaments antipyrétiques, de grandes quantités de liquide et de vitamines. Souvent, les effets de cette thérapie est sous-estimée.

Il convient de prendre en compte les facteurs de risque de l'homme et à l'éventuelle survenue de complications. À l'heure actuelle pour le traitement des infections bactériennes appliquez une grande variété de médicaments antibactériens. Outre les principaux avantages de ce traitement, il faut s'attendre aussi des effets indésirables. Ils sont uniques, et pour chaque personne peuvent avoir différentes manifestations.

En outre, vous devez prendre en compte le risque constant de la propagation de la résistance aux antibiotiques et l'augmentation de la quantité initialement sensibles des microorganismes pathogènes.

L'utilisation habile d'antibiotiques peut réduire le problème et d'éviter la dévaluation de cesles médicaments. La vaccination, des modes de vie sains et réduire les facteurs de risque mentionnés ci-dessus, une personne peut réduire l'incidence et le risque de complications respiratoires.