La vaccination contre la diphtérie et le tétanos: comprendre ce que c'est et pourquoi vous avez besoin

La vaccination contre le tétanos et la diphtérie une matière obligatoire dans presque tous les pays. La première fois, elle le font pour les nourrissons, puis à l'école, mais aussi pour les adultes il ne faut pas oublier les dangers de ces maladies.

Privivka ot difterii i stolbnyaka: razbiraemsya, chto eto takoe i zachem nuzhno

Avez-vous besoin de ces vaccinations aujourd'hui?

Le tétanos et la diphtérie sont parmi les plus graves. Aujourd'hui, même si le temps de commencé le traitement de la mortalité de la diphtérie chez les enfants jusqu'à 12 ans jusqu'à 10%. Pour le tétanos ces chiffres et au-dessus – environ 50% dans les pays développés la peur. Le pire des indicateurs seulement de la rage, traitement de laquelle il n'existe pas encore. Protection naturelle de ces maladies, même déplacé les gens ne sont pas assurés d'une réinfection.

Aujourd'hui, après des décennies obligatoire la vaccination de masse, ces maladies sont devenus assez rares, et beaucoup ne prennent pas au sérieux. Mais il suffit de consulter les statistiques du début du siècle, on peut comprendre à quel point ils sont sérieux: environ 10% de tous les enfants jusqu'à 10 ans pour l'enracinement de la diphtérie. La moitié d'entre eux était en train de mourir. 5% de tous les enfants nés morts de la diphtérie. Le tétanos est rencontré au moins, mais il était sans ambiguïté le verdict.

Malgré le nombre croissant de personnes qui refusent de vaccination, dans la société, il est toujours appelé à l'immunité collective, quand un grand nombre de réponses immunitaires à cette maladie de personnes ne donnent pas de développer des épidémies.

Mais à cause de la fausse sensation de sécurité, beaucoup de gens refusent de vaccination, étant donné que leurs chances de contracter sont très faibles. La probabilité est vraiment pas très grand, mais n'est pas nulle.

Par exemple, en Europe, dans les années 60, après plusieurs décennies de masse de vaccination a évolué de près la situation. La forte baisse du nombre de cas de diphtérie a engendré une attitude nonchalante à la vaccination de la population. Comme le résultat, le flash de la diphtérie. Depuis lors, le vaccin reste obligatoire, malgré le faible nombre de cas.

Qu'est-ce que le vaccin?

La vaccination contre ces maladies est le plus souvent fait de manière intégrée – un vaccin, qui contient deux composants ou plus: contre la diphtérie, le tétanos, et peuvent également être ajoutés sérum de la coqueluche, de la poliomyélite et d'autres maladies.

Les enfants de moins de 5 ans font de la vaccination DTC de la coqueluche, le tétanos et la diphtérie. L'aîné des enfants et des adultes protivokoklushevyj composant ne comprennent pas. Mais c'est précisément ce vaccin entraîne souvent des reproches des parents et des plaintes sur un grand nombre de complications. À des complications, nous reviendrons plus tard, mais il faut comprendre à la tolérance.

Privivka ot difterii i stolbnyaka: razbiraemsya, chto eto takoe i zachem nuzhno

Aucune stolbnyachnaya, ni difterijnaya la baguette dans les vaccins n'est pas contenue. En soi, ces bactéries presque ne sont pas dangereux pour l'organisme. La menace est une toxine qui ils produisent dans le processus de la vie. C'est cette toxine, mais nettoyé et sécurisé, est contenue dans la vaccination. Après son introduction dans l'organisme, le système immunitaire réagit à la variation composant: d'identifier, de mémoriser, élaborer des anticorps. Après un cours de la vaccination dans le corps est formé par une forte immunité à ces toxines, et même si les bactéries pénètrent dans l'organisme, la maladie ou ne démarre pas du tout, ou aura lieu, dans la forme et sans effets dangereux.

Mais protivokoklushevaya le sérum contient des vivants, mais obezdvizhennye et affaiblis par les bactéries. C'est à cause de cela est le plus souvent DTC et similaires avec elle les vaccins donnent des effets indésirables.

Que faire pour protéger l'enfant? Ne pas vacciner n'est – pas de sortie. Toutes ces maladies sont extrêmement graves et potentiellement mortelles. Option deux:

  • Bien préparer l'enfant à la vaccination et de minimiser théoriquement les risques possibles conséquences. Ils sont, par ailleurs, ne sont pas si élevés – une réaction au vaccin donnent environ 30% des enfants.
  • Moyennant un supplément, d'acquérir des vaccins importés-analogues, qui ne contiennent pas d'une culture vivante de la coqueluche.

Laquelle de ces options vous pouvez choisir. Les deux ont le droit à la vie.

Dans certains cas, les enfants de moins de 5 ans font allégée de la vaccination DT, mais alors il peut rester sans protection contre la coqueluche.

Dangereux si la vaccination contre le tétanos et la diphtérie?

contre la diphtérie et le tétanos: comprendre ce que c'est et pourquoi vous avez besoin" title="la Vaccination contre la diphtérie et le tétanos: comprendre ce que c'est et pourquoi vous avez besoin" />
AKDC-vaccin

DTC – le plus populaire de la vaccination contre le tétanos et la diphtérie en Russie. Qu'il s'étend libre, donc le plus souvent les enfants et les adultes sont vaccinés c'est ce médicament ou liés à lui (par exemple, DT). Le vaccin de cette production nationale, qui est en soi confond beaucoup. Un effet encore plus grand génère un grand nombre de commentaires négatifs de leurs parents. Ils soulignent de nombreux effets indésirables, les prenant pour de vraies complications.

En fait, tout est un peu différent. La température, la rougeur, induration au point d'injection, malaise, c'est normal, la réaction naturelle de l'organisme. Et la preuve c'est que le système immunitaire reconnaît saisies de substances et de combattre avec eux.

Exemple: si, après l'introduction du vaccin de la tularémie pas de réaction locale, le vaccin est répété. Dans ce cas, la rougeur et l'inflammation, un indicateur de la formation de l'immunité.

Dans le cas de ces syvorotkami, l'absence de réponse ne nécessite pas de répétition. Environ 70% des enfants n'ont pas d'effets indésirables ou même ils sont si insignifiants que pour ne pas attirer l'attention des parents.

Un autre facteur qui augmente le nombre de commentaires négatifs sur la vaccination: planifié leur font de 3 à 6 mois. C'est le moment d'expiration des anticorps maternels à une variété de micro-organismes, et de l'enfant augmente la sensibilité aux pathogène sur l'objet virus et bactéries. Et la probabilité de les rencontrer à la clinique beaucoup plus élevé que lors d'une promenade. Dans le même temps, commencent à fendre les dents, provoquant l'anxiété, une augmentation de la température et de la masse des autres manifestations.

Par conséquent, souvent des effets secondaires désagréables symptômes de la maladie et après l'introduction du vaccin ne sont pas le résultat, et la coïncidence.

Comment réduire les risques d'effets secondaires?

Privivka ot difterii i stolbnyaka: razbiraemsya, chto eto takoe i zachem nuzhno

Le vaccin a donné moins de symptômes désagréables, les médecins recommandent correctement planifier vos actions avant et après:

  • Le jour avant l'inoculation de réduire la quantité de nourriture: réduire la quantité et la concentration du mélange, de réduire le temps d'alimentation. Il est aussi moins à nourrir doit être à jour des vaccinations et le jour après.
  • Selon les possibilités d'augmenter la quantité de liquides.
  • Sur les techniques de l'OMS contre-indications à la vaccination, assez peu nombreux. Un léger rhume, l'eczéma, le rhume ne le sont pas. Mais si l'enfant a montré de l'inquiétude à la veille de la vaccination, il est préférable de reporter de quelques jours.
  • Le jour avant l'inoculation et la veille, vous pouvez donner un anti-histaminique outil, à la posologie standard.
  • Il est recommandé d'aller à la clinique avec quelqu'un d'autre. Une longue attente dans un endroit chaud étouffant les couloirs ne peut mieux refléter l'état de l'enfant. C'est pourquoi, jusqu'à ce qu'un homme attend dans la file d'attente, le deuxième avec l'enfant marchent dans la rue à proximité.
  • Après la vaccination, vous pouvez prophylactique donner un antipyrétique. Recommandation standard – ne pas frapper la température en dessous de 38,5 degrés – ne s'applique pas à ce cas. Pour la formation de l'immunité de l'augmentation de la température n'a pas de valeur, donc si elle atteint 37,5 degrés, vous pouvez utiliser un antipyrétique.

En suivant ces recommandations, les effets secondaires beaucoup plus rares.

L'absolu protivopokazaniyam portent seulement des réactions allergiques aux composantes du médicament, ainsi que le primaire et le secondaire grave.

Si un autre objectif pour le vaccin a été déplacé difficile, le suivant est préférable de remplacer les syvorotkami sans cultures vivantes de la coqueluche.

Normal des réactions indésirables après la vaccination

Étant donné que le standard le vaccin DTC provoque des effets secondaires dans 30 cas sur 100, il convient de savoir comment ils peuvent ressembler et comment distinguer une réaction normale de complications:

  • Une augmentation de la température. Augmenter peut-elle seulement dans les premiers jours après le vaccin. Dans le cas contraire, elle provoque plutôt l'infection est pas liée à l'inoculation. Tient cette température n'est pas plus de 2-3 jours et rarement atteint 38,5 degrés.
  • Réaction locale. La douleur, la rougeur et l'enflure n'est pas plus de 8 centimètres, le joint n'est pas plus de 4-5 centimètres de l'endroit où a été introduit le vaccin. Peut-être la formation de bosses.
  • L'anxiété, l'agitation, pleurs ou de la somnolence, de la léthargie, l'apathie.
  • Les troubles digestifs: diarrhée, perte d'appétit, des nausées.

Quelles peuvent être les complications?

Encore une fois, vous devez répéter: lui-même le vaccin contre ces deux maladies est facilement toléré. Le problème est plus susceptible d'apparaître à cause de la koklushevoj composante. C'est pourquoi les adultes ne vous inquiétez pas: après 5 ans de son exclusion de vaccin. Mais même et d'utilisation d'un standard DTC la probabilité de complications n'est pas trop grande:

  • La température est supérieure à 39 degrés – 1%.
  • De longue durée continue pleurer plus de 3 heures de 0,5%.
  • Afibrilnye crampes (n'est pas associée à une augmentation de la température) – 0,05%.
  • Résistant nevralgicheskie de violation 0,00001%.
  • La violation de la fonction rénale – 2 cas décrits dans la littérature.
  • Le choc anaphylactique est la probabilité d'environ 0,000001%.
title="la Vaccination contre la diphtérie et le tétanos: comprenons que c'est et pourquoi vous avez besoin" />

Par conséquent, la probabilité de rencontrer ces complications est très faible. Il faut noter que l'apparition de maladies contre qui est dirigée la vaccination, les chances de faire face à ces derniers et beaucoup d'autres complications à plusieurs reprises ci-dessus.

Bien sûr, l'absence d'immunité ne garantit pas l'infection. Mais il vaut la peine de risquer chacun doit décider pour lui-même.

Quand ne pas le faire vacciner?

Toutes les contre-indications peuvent être divisés en 2 grands groupes: les relatifs et absolus. Dans le premier cas, la vaccination pondent, dans le second – le remplacent par un autre ou de refuser de tous.

Contre-indications relatives: la fièvre, les maladies aiguës, d'un poids inférieur à 2,5 kg chez le nouveau-né, a récemment parcouru le cours de la thérapie, de la grande majorité de l'immunité.

Contre-indications absolues: immunodéficit de n'importe quel type de réaction allergique grave aux composants du vaccin.

Parce que les réactions graves provoque une composante du vaccin contre la coqueluche, standard DTC peuvent remplacer le banc ADS. Ou les parents peuvent choisir son médicament similaire à l'action, mais sans les vivants cultures koklushevoj de la baguette.

Quand faire vacciner?

La vaccination contre la diphtérie et le tétanos tout au long de la vie, l'homme doit recevoir plusieurs fois. Standard recommandée par le schéma se présente comme suit:

  • La vaccination des enfants de la première année de vie: trois vaccins avec une différence de 45 jours. Le plus souvent ils commencent à faire avec 3 mois.
  • La première re-vaccination à l'âge de 1,5 ans.
  • Le deuxième à l'âge de 6-7 ans.
  • Le troisième – à 14-15 ans.

Après cela, la vaccination doit être répétée toutes les 10 ans de l'adulte. En effet, et le tétanos et la diphtérie sont universels de maladies que vous pouvez obtenir à n'importe quel âge. Dans l'enfance, ils sont les plus pernicieux, mais les adultes peuvent mourir après l'infection.

Pour soutenir l'activité du système immunitaire, la vaccination contre le tétanos et la diphtérie doit être répété à 25, 35, 45, 55 ans, respectivement.

Si dans l'enfance personne n'est pas privivalsya ou même après la dernière vaccination remonte à plus de 10 ans, le besoin d'un cours complet. Les adultes font quelques piqûres: au moment de l'appel, au bout de 1,5 mois et par an, respectivement. Suivant le font à travers standard une période de 10 ans.

Comment font vacciner?

Le vaccin contre ces maladies introduisent seulement dans les grandes, les muscles bien développés dans des domaines où il n'vaste graisse de corps. Pour formé la bonne réaction de l'organisme et les effets ont été le vaccin doit être absorbé dans le sang progressivement, dans un délai de 5-7 jours.

Par conséquent, les enfants il est administré uniquement dans le muscle de la cuisse, ce qui est bien développé, même à l'âge de quelques mois. Les adultes même plus le choix de la zone sous l'omoplate. Dans certains cas, la piqûre font dans le muscle de l'épaule. Fessier fendu la zone n'est pas adapté: développé par une couche de graisse augmente la probabilité de toucher un vaccin à sous-cutanée de l'espace, à cause de ce que peuvent être des conséquences désagréables: l'apparition des bosses, de la douleur, de l'enflure au site d'injection.

Nous espérons que nous avons pu répondre à vos principales questions, et maintenant vous comprenez mieux ce que sont ces vaccinations et pourquoi ils sont nécessaires.