Les complications de la diphtérie, les méthodes de traitement et de prévention de la maladie

La complication de la dysenterie

La diphtérie peut causer un certain nombre de très graves conséquences qui peuvent affecter absolument n'importe quelle zone du corps humain. Si trop tard pour commencer le traitement, les complications ne sont pas exactement les éviter. Alors, quels sont les organes et le système peut frapper la diphtérie?

Les effets affectant le système cardio-vasculaire. Ekzotoksin, qui met en évidence des difterijnaya baguette, peut avoir un impact significatif sur le systme nerveux priphrique, le muscle cardiaque, les glandes surrénales, mais les plus fréquents de la pathologie, qui peut provoquer cette maladie est une pathologie du système cardio-vasculaire. Cardiaques lésions causées par la diphtérie, peuvent partager en fonction du temps de maturation de la maladie.

  • Les initiales de la défaite du système cardio-vasculaire se produisent généralement sur la première semaine de l'infection.
  • La défaite de moyenne gravité du système cardio-vasculaire. Ces pathologie se produisent environ 14-21 fond de la maladie. Peut causer de la pathologie:
    • Les maladies infectieuses les maladies cardiaques.
    • La défaite miokarditov de la diphtérie peut entraîner:
      • Diffuse miokardity (1,2,3 cycle de gravité).
      • Local myocardite.
  • Les lésions du système cardio-vasculaire survenant dans les derniers stades de la diphtérie. Généralement, commence à se manifester dans la période de l'apparition des mono - et polinervitov (4-5 semaine de l'évolution de la maladie).
Ekzotoksin est l'un des plus pathogènes, des toxines bactériennes de l'homme.

Lors d'études sur les conséquences du système cardio-vasculaire sont ouverts dans 44 cas: les types de (17), peut retarder le traitement commun de la diphtérie (1), plenchatyj localisée vue de la diphtérie de la gorge (21), l'auto-guérison (6), lorsque des personnes infectées ont mis en évidence une période de complications et 3 dans les cas combinés types de plenchatoj la diphtérie nasale. Points forts de la défaite du système cardio-vasculaire ont été identifiés seulement 5 personnes infectées par des espèces toxiques de la diphtérie nasale 2-3 stade, mais a également eu 2 patients avec un avc hémorragique vue.

Lors de la réalisation de l'expérience, les personnes infectées trop tard ont demandé de l'aide à l'hôpital, et par conséquent, le traitement standard pour eux n'a pas été efficace. La santé et l'état de santé général était extrêmement lourd, et enregistraient marquée des symptômes de bleu dans le visage des lèvres, de la perte de l'équilibre, de la faiblesse. Piderme était pâle avec une teinte grisâtre. Parmi les lésions des organes a été augmenté dans la taille du foie et élargi les frontières de coeur. Avec l'expansion de la enregistrait de l'hypotension. Aussi très mal buggé cardiaques tons, enregistrait la violation de avtomatii du rythme cardiaque: extr une asystolie, le rythme du galop. Aussi les personnes souffrant de la phase terminale de la diphtérie, s'est plaint de malaises à l'estomac, des crampes, des nausées et des vomissements sévères.

Une personne a été marquée du nœud auriculo-ventriculaire impaction. Des nausées, des vomissements, un dysfonctionnement du tractus gastro-intestinal, de la tachycardie – ces symptômes ont conduit le patient à la mort.

La vie s'est interrompue 4 personnes, au moment du diagnostic de myocardite toxique. Un homme a été tué à la suite de l'effondrement en raison de l'insuffisance cardiaque, qui a été formé à la suite d'encerclement du système endocrinien, nerveux, surrénale systèmes.

Lorsqu'il se produit une pathologie du système nerveux autonome, les gens se produit cardiaque syndrome infectieux. Généralement, ces symptômes vous pouvez le remarquer lors de la toxiques, localisées types de diphtérie nasale.

Cette pathologie peut détecter avec 4 jours de la maladie et à quelques semaines. Identifiées en sourdine cardiaques tons, des bruits systoliques, dans certains cas, ekstrasistoliya. Cardiaques les frontières restent les mêmes, dans de rares cas, les limites sont capables de se développer à quinze centimètres. Ces signes non permanents et ils étaient courts. Le syndrome cardiaque infection détecté chez les 18 personnes localisées vue de la diphtérie de la gorge.

Quelques semaines plus tard, l'infection, le plus souvent lors toxiques types de diphtérie, de la gorge, se forment des complications associées à une myocardite. De 26 personnes, ont été découverts les symptômes de la myocardite. 16 de ces personnes toxiques des espèces, l'une courante, et 9 localisées de la vue. Des 9 espèces localisées 6 personnes vylechilis eux-mêmes et 3 pripozdali avec le début de la thérapie.

Lors de l'apparition des premiers symptômes décrits ci-dessus, vous devez immédiatement consulter un médecin.

La formation de la myocardite est accompagnée d'paisibles, les tons, l'élargissement des frontières, souffle systolique, une augmentation de la taille du foie. Quand commence la lourde phase de myocardite, commence alors une mauvaise conductivité. Mais, au bout d'un mois et demi des signes de myocardite disparu et seulement parfois, lors de la sortie de l'hôpital peut-être encore quelques modifications, qui sont exprimés dans des tons neutres pendant plusieurs mois.

Après 3 semaines de la maladie peut apparaître à la thrombose dans les cavités cardiaques, purulente de la manifestation, quisouvent, jouent un rôle important dans la fin de la diphtérie. Ces effets sont formés à l'lourds toxiques genres. Sur un total de violations des fonctions de la pompe de circulation du lit dans le cerveau et le cœur un sentiment d'inquiétude, de l'anxiété, de la douleur dans le cœur (lors de la réalisation de l'ECG se manifeste comme une ischémie myocardique).

Morphologiques de la défaite du système cardio-vasculaire de la semaine 4, la dysenterie est formé de personnes toxiques vue de la maladie en parallèle avec des mono - et polinevritami. Les symptômes, qui forment la défaite: l'hypertension artérielle, fréquence cardiaque élevée, tons ekstrasistoliya. Généralement, les patients se sentent normalement et selon le temps de cette pathologie dure quelques semaines.

Impacts dans le système nerveux

En cas de toxicité de la forme de la maladie affecte principalement bienveillance, autonome et situés sur toute la longueur de nerfs crâniens ganglionnaires. Les dommages se produisent sur yazykoglotochnyh et de l'errance des nerfs, ainsi que la traite et la zone cervicale sympathique du tronc, dans de très rares cas, sont affectés par les nerfs des membres supérieurs.

Les paralysies, survenant lors de la diphtérie, passent lentement et se produisent sous la forme d'une nevrite (violation de l'intégrité de l'arc réflexe, atrophie musculaire, diminution de la sensibilité). La plus fréquente à la pathologie de la diphtérie est poliradikulonevrit est intoksikacionnyj total, qui se produit à l'endommagement des nerfs et de leurs racines. Car, généralement, le plus endommagé mielinovaya gaine et la tige de nerf n'est pas affecté, alors le processus est irréparable, c'est-à-dire qu'il est réversible.

Lorsque la diphtérie affecté la région de la gorge, sous la forme de lésions du système nerveux se paralysie de la partie molle du palais, du pharynx. Cela s'explique par le fait que la toxicité d'une substance qui est transporté avec un courant de sang, exerce son action pathogène sur yazykoglotochnyj et protectrice des nerfs à proximité localisé infectieuse du foyer.

Le même processus se produit et lors de l'infection de la diphtérie n'est pas jusqu'à la fin de zazhivshego encore le nombril chez les nourrissons. Une telle pathologie sont affectés par les muscles abdominaux. Quand la diphtérie affecte l'épithélium de la peau sur le haut et les jambes aussi il y a la paralysie.

Dans le cas d'études, de diphtérie de la foule des malades de 16 ont été découverts parésie du voile du palais. L'un d'eux 5 plenchatoj la forme, qui n'a fait l'objet de la thérapie, de 1 l'homme commun, de 10 personnes toxique vue de la diphtérie.

Se manifestaient des symptômes très fortement et rappelaient les symptômes de la sinusite: gnusavyj voix, des infiltrations de nourriture liquide dans le nez, permanent persheniem lors de la prise de nourriture. Quand on menait l'inspection de la cavité buccale, il a été constaté un trouble de la motilité ou le surplomb du voile du palais. Seulement dans les deux cas, est célébrée la parésie unilatérale. Ces symptômes peuvent se produire au bout de quelques semaines de la maladie de la diphtérie.

Ont également été trouvés des dommages à long ciliées de nerfs, qui se manifestent dans paralizovanii de l'accommodation, l'apparition du strabisme, de la défaite glazodvigatelnogo de nerf, dans de rares cas, il se produit une défaite du nerf facial. Cependant, récemment, chez une personne qui a été marquée par la diphtérie, ces lésions a été observée.

De celle qui est observée pour nous d'une femme de 34 ans avec la forme toxique de la diphtérie ouverture de la phase 2 ont été vus plus tard paralizovanie des membres, mais également une parésie du côlon et de la vessie.

Il faut mettre un terme au système nerveux sont une paralysie musculaire du larynx et du pharynx, le diaphragme et les muscles intercostaux. Quand les choses deviennent de tels symptômes, il est urgent services des urgences des mesures qui impliquent le raccordement de l'homme à l'appareil de la respiration artificielle.

La durée de mononevrita la parésie du voile du palais est dure généralement quelques semaines. Cette pathologie peut être attribuée à une étape facile de dommages au système nerveux. La défaite de gravité moyenne est généralement accompagnée d'poliradikulonevritom, qui est accompagné par des dommages des nerfs crâniens et les nerfs des membres. Lors de l'apparition de cette forme de paralysie du voile du palais peut se dérouler différemment.

Le premier cours se déroule du 11 au 13 jour. Toutes les lésions sont légers et assez rapidement à pied. Un deuxième courant se produit en parallèle avec lésions des nerfs périphériques. Elle passe beaucoup plus forte et plus longue. Les symptômes se manifestent successivement: d'abord se produit la paralysie du voile du palais, de l'accommodation, le nerf facial, le strabisme. En parallèle commence la douleur dans les souches et les troncs nerveux est et génère une parésie des membres.

Très sévère, la forme est poliradikulonevrit à la corruption de nombreux nerfs et à la formation de la parésie de spinaux, gortannyh, pharyngiennes des muscles, le sternum, le diaphragme avec la difficulté de la respiration et de la déglutition. La mort survient dans un tel cas de manque d'oxygène. Pas moins triste est la prévision lors de la formation de la paralysie du larynx, muscles intercostaux, le diaphragme. Les symptômes, qui apparaissent de plus: une toux sèche, l'affaiblissement de la voix, sur l'inspiration ne se produit pas de mouvement de la poitrine, la mauvaise decharge d'expectoration. De plus, ces symptômes passent à l'inflammation des poumons et de la mort.

Très rarement disponible paralysie Landry. Poliradikulonevrit est formé sur 21 semaine de la maladie, si le cours se déroule dans une forme sévère, alors peut durer jusqu'à six mois. Au cours de l'année peuvent encore se manifester résiduels parésie des membres supérieurs et inférieurs.

Difficile pour la diphtérie se produit en raison d'une intoxication de l'organismedes toxines et des substances nocives, qui sont ensuite transférés dans les syndromes neurologiques. Les violations de la psyché de la diphtérie chez les patients n'a pas été révélé. Vous pouvez voir des petites opacités de la raison avec la forte intoxication de l'organisme, mais une telle pathologie rare. Les symptômes se manifestent pour les personnes malades est très difficile. Souligne le sentiment de malaise, faiblesse, frissons, de la somnolence.

La diphtérie nasale

Cette pathologie est surtout observée chez les nourrissons. Les signes de toxicité de l'empoisonnement de l'organisme, peu présente, la température peut monter un peu ou rester à la normale. À la phase initiale de la diphtérie nasale peut se manifester à sens unique. À cause de l'apparition pastoznosti dans le domaine de la muqueuse commence par un rétrécissement des voies nasales, et il ya des petites sélection krovyanisto-purulentes, qui sont très ennuyeux nosogubnyj triangle et piderme près de proue de l'alésage. Dans ce domaine peut avoir des ulcères, de l'érosion, catarrhale des ulcères et des films. Films ont la particularité de grandir et de frapper la muqueuse située sur des seins. Souvent, de telles formulations peuvent se produire dans le domaine des joues, la lèvre supérieure. La diphtérie nasale provoque ogrubenie la peau sur le menton, commence à slushivatsya, couvert d'ulcères, dans lequel se trouve l'infiltration (c'est peut être le premier signe de la diphtérie), qui se développe en raison de la pénétration dans l'ulcère de l'infection d'un site primaire.

Diphtérie les yeux

Des symptômes se manifeste dans la forme de l'apparition des films, de la structure fibreuse, ce qui se produit sur entassés dans le sang des vaisseaux de la conjonctive siècle une forte gonflement, gnojnymi, seroznymi avec un mélange de sang sécrétions. Commence aussi avec un seul oeil. L'inflammation de la paupière inférieure en douceur sur la paupière et s'exprime plus clairement que sur la paupière inférieure. À coup sûr, cette se produit en raison de la teneur lizocima dans une larme, qui a des propriétés désinfectantes sur la flore bactérienne, située dans la conjonctive. D'oeil de la diphtérie est divisé en 2 formes: krupoznuu et diftericheskuu.

Krupoznaya forme rvle un petit film formé sur la conjonctive de la paupière. Elle n'est pas difficile à enlever, mais peut-être accompagné d'un petit poshipyvaniem et de la douleur, manque également de sensibilité lumineuse. La défaite de la cornée ne se produit pas, l'empoisonnement de l'organisme des substances toxiques est manquant.

Si vous rencontrez des difteriticheskogo types de gonflement plus claire et compactées, les films sont bien serrées à prilezhashim tissus, souvent en passant sur la zone du globe oculaire et de la cornée. Sous cette forme, les allocations de séro-purulente de l'œil se démarque le plus. Comme les effets de diminution de la vision, ce qui peut conduire à la cécité (panoftalmit). En ce qui concerne l'état général de la personne, il peut apparaître une augmentation de la température, la faiblesse, la pâleur de la peau, troubles de la coordination, de la somnolence. Catarrhale la forme ne diffère pas beaucoup des autres formes de conjonctivite, et donc de la première fois de son introuvable. Pour la détection de la fièvre catarrhale du formulaire besoin d'un diagnostic de laboratoire, composé de bactériologiques de l'analyse, de l'épidémiologie des résultats et de l'action seroterapii sur le corps.

Diphtérie organes génitaux

Exprime une forte pastoznostu lèvres, les rougeurs avec l'acquisition de rouge et de bleu de la nuance, de l'éducation sur la muqueuse de petites plaies, minces plenochek, qui sont couvertes de gris patine brune. Se produit également une augmentation des ganglions lymphatiques et marquée d'une petite douleur. La diphtérie de ce type est de plusieurs types: localisée, toxique, commune. Lorsque répandue type d'infection se propage sur toute épithéliale régularisant la surface des organes génitaux. Toxique vue note une pastoznostu des organes génitaux et de la moyenne pastoznostu dans le domaine des cuisses et de la région inguinale de fibres.

La diphtérie de la peau commence avec la défaite de la peau. Accompagnée de rougeurs, de l'apparition de taches hémorragiques, de vésicules, croûtes, de films, de fibrinoznoj de la nature, des pastoznostu. La diphtérie de la peau est divisée en plenchatuu, toxique, yazvenno-plenchatye types. Vous pouvez également attribuer une forme d'endommager le nombril chez les enfants.

La diphtérie les yeux et les organes génitaux se forme de nouveau avec la diphtérie nasale et du pharynx. Très rare peut se produire la diphtérie de l'oreille moyenne, de la muqueuse buccale.

Comment se déroule la maladie aujourd'hui?

Aujourd'hui, les complications de la diphtérie a des caractéristiques spécifiques qui ne sont pas décrits dans le standard de l'image de la maladie: lourd de commencer, un état fébrile, à la pointe de frontières (41-42S), une forte douleur dans la gorge. Ce qui est typique dans les premiers jours de la maladie. Ensuite démarre fort gonflement du tissu sous-cutané toxique lors de la forme de la diphtérie de la gorge. Plus tard stadiyahgemorragicheskij le syndrome se développe dans les différentes étapes – peut commencer à partir de hémorragique de l'imprégnation des raids à des saignements de nez, et le tissu sous-cutané lors de la intoksikacionnoj forme. Les complications de la diphtérie de la dernière phase est le plus souvent dans le domaine du système nerveux. Habituellement, l'infection sont ramassés par les écoliers, les adolescents et les adultes. Il peut souvent se produire diphtérie de la gorge, ce qui peut être difficile de continuer à former des toxiques stade. Toxique diphtérie se produit de plus en plus rare. Il faut remarquer cependant que la diffusion dela diphtérie toxique de la gorge lourde cycle est devenu beaucoup moins. Peut souvent apparaître une forte gonflement de la muqueuse, ce qui est souvent diagnostiqués.

Beaucoup de personnes qui ont été vaccinés contre la diphtérie, accompagné d'un petit, rarement le courant critique. Se trouve généralement localisée vue de la diphtérie de la gorge. Très rares sont les types. Si des enfants n'est pas effectuée correctement le cours de la vaccination, immunité n'est pas formé soit formé sensibilité excessive à la diphtérie endotoksinu. Lors de l'infection chez ces enfants se produit la diphtérie toxique de la forme, ce qui est assez agressive et encore plus difficile que chez les enfants non vaccinés. L'agent causal de la maladie de la diphtérie peut se dérouler rapidement, qui dure environ 2 semaines, la durée moyenne 1 mois, durable et récurrente. Long bactérien porteur peut-être chez les personnes qui présentent une maladie chronique du nasopharynx. Outre les initiales des changements locaux peuvent également se produire des modifications de l'électrocardiogramme, suppose qu'il est porteur de la maladie dans une manière très facile.