Le traitement de la diphtérie passe facilement à des soins de qualité

Le vaccin contre la diphtérie

La diphtérie est une maladie bactérienne, accompagnée d'une forte inflammation dans le domaine de la pénétration de l'agent pathogène. Soeur le processus de la diphtérie, vous devez connaître chaque professionnel de la santé. Il doit combiner: les bons soins, à l'assistance en cas d'urgence. Aussi à fond doit être étudiée clinique de la maladie.

Provoque une maladie – difterijnaya baguette Corynebacterium diphtheriae, stabilité environnementale grampolozhitelnoj groupe. La clinique d'un micro-organisme est assez simple. Cette bactérie n'est pas à la circulation. Des extrémités chez les bactéries jouent un épaississement en forme de massues. Ils sont capables de produire volutin, qui sont faciles à découvrir lors de la peinture. Se distinguent par leur forte prihotlivostu, par conséquent, lors de la culture de leur particulières sont nécessaires sériques et des globules de l'environnement. Également d'une grande popularité sont les milieux nutritifs avec telluritom.

La maladie apparaît généralement pendant les mois chauds de l'année. Par conséquent, au printemps et en été, il faut être très prudent.

L'épidémiologie de la diphtérie

Les agents pathogènes les propriétés de dizenterijnoj bâtons se détachent en forme ekzotoksina, qui est l'un des plus grands poisons bactériens. À la toxicité s'appliquent uniquement des souches lizogennoj groupe. Ils peuvent bien se fixer aux gluant puis coques d'hôtes de l'organisme et de partager. La bactérie est résistante à l'impact des facteurs de l'environnement et est capable de tranquillement exister sur les sujets à 8 semaines. Si dizenterijnuu la baguette d'affecter 10% de peroxyde d'hydrogène, la mort survient après 4 minutes et 5% de phénol et de 60% de l'alcool éthylique au bout de 50 secondes. Supporte bien les températures basses, mais si la température de planck sera au-dessus de 50 ° C, puis la mort survient au bout de 15 minutes. Également un effet néfaste sur les bactéries ont des rayons UV, des médicaments à haute teneur en chlore, lizol et d'autres dezsredstva.

Le porteur de la bactérie est directement une personne infectée. Le plus souvent les agents pathogènes de la maladie apparaissent sur le nasopharynx. Très dangereux pour les êtres humains sont porteurs de bactéries. Les gens qui ont déjà rétablis, capables d'indiquer dizenterijnuu la baguette encore pendant 3 à 12 semaines.

Transmettre l'infection peut gouttelettes, souvent, l'agent pathogène peut pénétrer dans l'organisme par le non-respect des règles d'hygiène personnelle, c'est-à-dire par des mains mal lavées. Une autre voie de contamination broches. Lors de cette voie de transmission de l'infection peut se produire de tous les objets ménagers (articles de toilette, ustensiles de cuisine, jouets). L'infection qui se produit sur cutané de la couverture nuageuse, les organes génitaux, se produit lors de l'introduction d'un micro-organisme par les mains sales. Parfois, la diphtérie peut pénétrer dans l'organisme par l'alimentation. Les produits incluent: la crème fouettée, pâtisseries à la crème, les produits laitiers.

La propagation de la maladie se produit principalement avec le temps chaud de l'année (automne et printemps). Forte épidémie commencent dans les périodes de détérioration de la situation sanitaire dans le pays. C'est dans ces périodes augmente le taux de mortalité. Lors de la tenue de protivodifterijnoj le vaccin de complications chez les adultes n'arrive pas.

Comment traiter difteriu?

Puisque la clinique de la maladie est grave, le traitement doit être abordée sérieusement. Lors de la détection de la maladie ou de porter des difterijnoj de la baguette de l'homme est nécessaire de fixer d'hospitalisation. Le médecin doit bien connaître la clinique de la maladie du patient. La principale méthode de traitement est le vaccin contre la diphtérie. Pour que tout s'est déroulé avec succès, vous devez tenir compte de 3 facteurs: lorsque vous saisissez un vaccin, en ce que la dose et le traitement qui lui est assignée. Que de commencer plus tôt le traitement et l'introduction d'un vaccin, plus les chances de guérir rapidement. En particulier, cela concerne les personnes qui ont gagné un toxique de vue de la diphtérie.

Lors de l'introduction d'un vaccin si toxique ne peut se donner à 100% le résultat de ce que ne viendront pas les conséquences, et les personnes infectées avec un très lourd toxique de la forme de la mort.

Approchez-vous de la procédure de vaccination au sérieux. Faites un diagnostic afin de révéler à temps les contre-indications.

Pour le traitement de la dysenterie besoin d'une clinique. Avant l'introduction du vaccin, vous devez vérifier de l'homme sur la susceptibilité pour éliminer les allergies. Pour ce faire, passent d'essai vkalyvanie à la dose de 0,1 ml d'une demi-heure vérifient l'endroit de la ponction. Si les dimensions ne dépassent pas 10 mm, il introduit alors encore une dose de 0,1 ml de sérum dans l'épaule. Après une heure d'attente, les agents de santé à nouveau contrôlent la zone où a été prise la piqûre et si pas de réactions ne se produit pas, dans ce cas, entrez le dernier reste de la posologie des vaccins.

Le dosage et le nombre d'introductions de vaccination dépend généralement de la phase et de la gravité de la maladie.

Quelles sont les doses effectuées lors de la première procédure (les mesures sont effectuées en milliers d'UNITÉS)

Le type de la diphtérie Lieu de pénétration de Dosage Localisée la diphtérie de l'oropharynx ostrovchataya 10-15 mille UNITÉS plenchataya 15-30 milliers de ED de la Commune de la diphtérie de l'oropharynx, de 30 à 40 mille UNITÉS Subtoksicheskaya diphtérie de l'oropharynx, de 40 à 50 mille UNITÉS diphtérie Toxique de l'oropharynx I degré de 50-70 milliers de ED II) la mesure de 60 à 80 pour mille UNITÉS (III) le degré de 100-120 mille UNITÉS Gipertoksicheskaya la forme de la diphtérie, de l'oropharynx 100-120 milliers d'UNITÉSLocalisée céréales 15-20 mille UNITÉS Commune de céréales, de 30 à 40 mille UNITÉS Localisée forme de la diphtérie yeux 10-15 mille UNITÉS de nez 10-15 mille UNITÉS du nasopharynx 15-20 mille UNITÉS de la peau de 10 mille UNITÉS des organes génitaux 10-15 mille UNITÉS

Bien sûr, ce traitement est ajusté à la discrétion du médecin et également en raison de la nature de l'organisme humain.

Vous devez également suivre un régime. Principalement affecté le repos au lit strict et de soins jusqu'à ce que la normale de la température et passeront les raids dans le nasopharynx. Si la diphtérie toxique en l'espèce, le repos au lit doit être très stricte et doit être plus long que dans les autres types de la maladie.

Le régime alimentaire doit être liquide, sans ajout de condiments, d'épices et de sel. Lorsque les symptômes de la dysenterie passent, l'alimentation, vous pouvez normaliser retour, mais avant cela, besoin d'un diagnostic de laboratoire.

Pour éliminer la toxicité de prescrire des protivomikoznye médicaments. S'applique uniquement dans le cas d'espèces toxiques, du gruau, des infections concomitantes. Tous les autres types ne nécessitent pas l'utilisation de ces fonds.

Eh bien, et au moins les principaux médicaments dans le traitement est un traitement avec des antibiotiques: amoxicilline, l'érythromycine, la pénicilline.

Avec de la dysenterie du larynx, vous devez prendre De la vitamine c, Sa, et des médicaments desensibilizatory: suprasin, fenkarol, la diphenhydramine, tavegil. Vous seront également utiles rinçage à base d'une redevance.

Dans certains cas, peut être attribuée à un traitement hormonal. La réception de la prednisone est attribué uniquement sous la supervision d'un médecin et se tient régulièrement diagnostic de laboratoire.

Ceux qui souffrent toxiques des espèces de la diphtérie, également prescrit reopoligljukin, d'albumine, de plasma et d'autres médicaments. Pour la mise en ordre de l'équilibre acido-basique, vous devez prendre beaucoup de liquide avec la prise de kokarboksilazy et de la vitamine C.

Le traitement des personnes avec un aspect très toxiques type de maladie, vous devez exercer dans le service de réanimation, le service d'ambulance. Comme une aide utilisent la prednisone, compte-gouttes de l'albumine, de plasma, reopoligljukin. Sont également utilisés les médicaments pour fluidifier le sang et l'amélioration de l'équilibre acido-basique (héparine, courant, trental).

Si toxique forme a atteint le troisième stade, le meilleur traitement dans ce cas est l'application de la mlazmafereza, l'ultrafiltration.

Le traitement des personnes infectées ayant difterij croupe doit être très grave. Il est nécessaire de procéder à la désinfection des locaux où se trouve la personne malade. Attribuer intégrée de la prise de ces médicaments: diurétiques, aminophylline, les sédatifs et les antihistaminiques, une multivitamine complexes. Également le suivi, ont été régulièrement tenues pour le diagnostic en laboratoire et a été visitée toute clinique de la maladie.

Lors de l'attribution de la thérapie des gens avec une myocardite, vous devez suivre strictement, afin que l'homme soit assuré par les soins appropriés et correctement respecté la prise de médicaments. Comme un traitement utilisent des agents antiviraux et des médicaments nesteroidnoj de la nature. Ces médicaments comprennent: l'ibuprofène, efferalgan, voltaren, l'indométacine.

Pour renforcer le cœur et l'amélioration de réactions métaboliques dans le myocarde il faut prendre des coenzymes, riboksin, de l'ATP, une multivitamine de médicaments, afin de renforcer le muscle cardiaque et une amélioration de l'état total de l'organisme. Seront également précieux de strychnine nitrate et izadrin.

En parallèle avec la médication de prescrire des médicaments, dont le potassium. Ce sont les médicaments asparkam, panangin.

Compte-gouttes lors de miokarditah doit être fixe le dosage et doit être effectué régulièrement diagnostic de laboratoire. En outre, la myocardite exige le soin des malades.

Il est interdit de prescrire des glycosides cardiaques, primaire et tertiaire de la phase de violations de l'intégrité cardiaques. Dans des sortes de myocardite avec des variables effets minimaux hmodynamiques résultats, vous devez prendre doplin.

Afin d'éviter les complications comme la thrombose est nécessaire de prendre le médicament par voie intradermique. Il s'agit de geparine, dosage jusqu'à 2000 UI par jour. Il est nécessaire de vérifier régulièrement le diagnostic biochimique du sang.

Après la guérison, il est recommandé de prendre des médicaments qui ont des réactions. Ce sont des médicaments – carnitine, retabolil, acide crésylique.

En plus du médecin de base de l'homme, ayant difterijnyj myocardite, vous devez visiter régulièrement aussi le cardiologue et virusologa.

Quand arrive le traitement des personnes infectées avec différents types de neuropathie diabétique, vous devez aussi en plus de médicaments à respecter claire de la diète liquide, qui contiendrait en son sein de toutes les vitamines et oligo-éléments, ainsi que le soin des malades. Parallèlement à nommer antiholinesteraznye moyens (kalimin, la néostigmine) et de nitrate de strychnine. La thérapie passe par un plan et doit contenir de vitamines du groupe Siècle, Chez les gens gravement malades, qui ont poliradikulonevropatii, forcément besoin de prendre les médicaments de traitement de stéroïdes de la nature: dibazol, cerebrolysin, aktovegin, retabolil. Également besoin de fournir des soins médicaux

Quand vient le dur stade de la polyneuropathie et s'est formé bulbarnyj le syndrome de la paralysie et l'asphyxie des muscles respiratoires, de supplémentation glucocorticoïdes une dose de 1 à 3 mg/ kg de prednizolonu. Durée de la thérapie dure de 1 à 2 semaines, les stades sévères et plus. Peut-être, l'application de médicaments anti-inflammatoires nesteroidnoj de la nature (voltaren, l'ibuprofène).

Lors de la survenancela phase tardive de la polyneuropathie bénéficient parfois de plusieurs procédures plazmafareza.

Les personnes infectées avec le début d'asphyxie large des muscles respiratoires besoin de soins appropriés, et en tant que thérapie prescrivent des médicaments. Leur choisissent compte tenu de la sensibilité des bactéries, ainsi que des assainissement de l'arbre bronchique et les procédures de l'inhalation et de protivobakterialnymi moyens. Dans les cas complexes, passent la ventilation artificielle des poumons. Vous devez les faire qualifiée des reanimatologam et aux anesthésistes. La distribution de la nourriture est effectuée à l'aide d'une sonde.

La physiothérapie est un excellent outil pour la réhabilitation d'une maladie. Pertinentes des procédures est électrophorèse prozerinom et d'autres moyens, de la physiothérapie.

Lors de la formation de la névrose de diagnostic et de thérapie. Les symptômes de la névrose disparaissent d'eux-mêmes au bout de quelques semaines à cause d'un traitement de différents types de la diphtérie.

Si les personnes guéries continuent d'allouer des agents pathogènes les agents pathogènes de la maladie, il faut un traitement avec des antibiotiques: l'érythromycine, doksicillin, chloramphénicol, ainsi que des traitements locaux (rinçage, le traitement, la désinfection du nasopharynx), la physiothérapie, l'application d'une multivitamine complexes et d'autres médicaments.

Si très longtemps après la guérison des micro-organismes continuent à se démarquer, après la sortie animaux fonctionnement qu'après consultation avec l'épidémiologiste et plus le diagnostic.