Le traitement de la bronchite à la maison

La bronchite est une maladie qui affecte les voies respiratoires (bronches), qui mènent directement dans les deux poumons. La maladie est divisé en 2 types:

  1. La bronchite aiguë.
  2. La bronchite chronique.
Lechenie bronhita v domashnih usloviyah

Les deux formes de la maladie ont d'autres raisons. Se manifeste la maladie, principalement, irritant la toux, qui otharkivaetsya le mucus. C'est est une maladie assez fréquente, alors que la bronchite aiguë est pas aussi grave, la forme chronique peut causer des difficultés et des complications de santé.

Laissez-nous, nous examinerons tout à propos de la bronchite traitement de la bronchite, de la manifestation, le diagnostic, comment rapidement guérir la bronchite, y compris à la maison, ainsi que – quelle gomeopatika permet de se soigner.

Qu'est – ce que les bronches?

Les bronches appartient à l'inférieur aux voies respiratoires et engagés dans le processus de la respiration. Deux bronches principales, sont basés sur la trachée et pénètrent dans les poumons, où se ramifient dans les t. n. l'arbre bronchique, c'est-à-dire les plus petites bronchioles. Dans les bronchioles imposent les alvéoles, où se produisent les échanges gazeux (oxygène, dioxyde de carbone) lors de la respiration. La doublure interne des bronches (épithélium) est recouverte de cils. Le mouvement des cils permet de délivrer des voies respiratoires, de la poussière et les micro-organismes. S'il se produit une inflammation de la muqueuse de la houle, le mucus recouvre l'épithélium et empêche resnichkam dans leur activité utile. Les voies respiratoires contre cet état se battent à travers l'irritation de la toux, pour se débarrasser de la boue accumulée (crachats).

La bronchite aiguë

La bronchite aiguë est une maladie, qui, d'habitude, précédée d'un rhume ou d'une infection virale, qui n'est pas bien guérie. C'est une infection qui ne peut pas toujours avoir bactérienne de base, mais est capable d'apporter des ennuis, et nécessite un traitement.

Les manifestations

La forme aiguë de la bronchite se caractérise par agaçant, souvent une toux sèche, douleur dans la poitrine et le cou. Les autres symptômes comprennent la fièvre, de la fatigue, des douleurs musculaires et articulaires, de l'essoufflement. Au cours d'une période ultérieure (parfois après l'introduction du traitement), la glaire apparaît, qui va de la toux. Peut avoir une autre couleur et la consistance.

Le diagnostic

Pour déterminer le diagnostic de votre médecin, vous devez non seulement connaître l'histoire (c'est ce qu'a précédé tepereshnemu l'état), mais d'effectuer une série de tests et d'analyses de laboratoire. Ils comprennent généralement l'écoute des voies respiratoires lors de l'utilisation d'un stéthoscope ou des percussions. La suite se fait bactériologique et la cytologie des expectorations (mucus) et l'analyse du sang.

Traitement

Les méthodes classiques, la façon de traiter la bronchite, reposent sur le repos au lit dans la chaleur de la pièce. Lors de la résolution de la question, plutôt que de traiter la bronchite, généralement attribuées à des médicaments qui facilitent la decharge de la glaire, la nuit est prise des médicaments contenant de la codéine (aider à calmer la toux). Si la maladie est accompagnée d'une augmentation de la température du corps, prescrit des médicaments pour réduire la température (par exemple, l'Aspirine). Si l'analyse des expectorations prouve la présence d'une infection bactérienne (crachats, d'habitude, jaune-vert), dans la question, plutôt que de traiter la bronchite, la primauté tiennent des antibiotiques. La pièce dans laquelle se trouve le patient (plus tard, dans un délai deun certain temps – traité) l'homme doit être bien aéré, il est conseillé humidification de l'air.

Recommandations

Il est recommandé un apport suffisant de liquide ou de l'inhalation et de tisanes. Vous devez éviter le tabagisme passif et, bien sûr, de ne pas fumer! Le régime alimentaire devrait enrichir les légumes qui aident à supprimer l'inflammation (ail, oignon, radis noirs), tout en évitant les produits, productrices de mucus (le lait, les bonbons, le sucre, la farine blanche, les amidons). Aussi bien mâcher confit, le gingembre, qui non seulement a un goût agréable, mais a un effet positif sur les voies respiratoires. Il y a beaucoup de compléments alimentaires qui vous aideront à guérir l'inflammation, par exemple, la vitamine c, E, bêta-carotène, l'échinacée. Massage à l'huile d'eucalyptus, cyprès), salle de bain et les inhalations peuvent faciliter la respiration. Le marché est également disponible en une multitude de remèdes homéopathiques, mais avant de les consommer préférable de consulter un spécialiste.

Lechenie bronhita v domashnih usloviyah

Ne pas traiter la bronchite aiguë, il peut aller dans un stade chronique ou même dans la pneumonie.

La bronchite chronique

La bronchite chronique est caractéristique à long terme des problèmes respiratoires et une toux persistante. Il n'est pas une infection, et la constante irritation des voies respiratoires, en particulier, de tabac (cigares ou d'un tube, mais pas de déclencher le développement de la bronchite chronique, mais aussi nocives pour la santé!). Les causes de la maladie incluent le travail dans des environnements poussiéreux, etc.

Les manifestations

Ils sont semblables aux symptômes de la forme aiguë de la maladie. Typique est sec, une toux gênante, surtout le matin. Parfois une toux accompagnée de la présence de crachats de couleur brunâtre. Elle contient des particules de poussière, de fumée et de goudron (chez les fumeurs). La toux persiste pendant plus de quelques semaines ou quelques mois, et peut être répété plusieurs fois dans l'année. La personne se sent fatigué et faible, à cause du manque d'oxygénation peut avoir une pâle couleur bleutée de la peau. La toux s'aggrave lorsque l'activité physique.

Le diagnostic

De la même manière, comme si la forme aiguë, le diagnostic se compose d'écouter des voies respiratoires, les analyses de sang et de crachats. En outre, la radiographie et la fonction pulmonaire et des tests sur les gaz.

Traitement

Les méthodes classiques, comme guérir la bronchite chronique, est basée sur l'élimination des substances qui irritent les bronches, c'est-à-dire, toutes les et de rester dans un environnement poussiéreux. Sont également nommés des bronchodilatateurs – médicaments qui dilatent les bronches. Dans certains cas graves, quand il s'agit de l'insuffisance respiratoire, on introduit de l'oxygène.

Recommandations

Ils ressemblent à des recommandations lors de la phase aiguë de bronchite: l'aération, le nettoyage et l'hydratation de la pièce. Besoin d'une augmentation de la consommation de liquide et de compléments alimentaires qui prennent en charge le système immunitaire et aident à restaurer les tissus endommagés. Bonne action de massage, inhalation, les salines de rinçage. Il est important d'apprendre à respirer correctement et de renforcer les muscles qui sont impliqués dans le processus de la respiration. La plus grande attention est accordée à l'abandon du tabagisme (tabagisme est la principale cause de la bronchite chronique). Si une personne travaille dans un environnement poussiéreux et l'aggravation de la maladie, il est recommandé de changer de lieu de travail.

La forme chronique de la maladie peut causer des dommages permanents des bronches et de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Cette maladie est dangereuse, elle est accompagnée par une constante de l'essoufflement, tout le corps souffre d'un manque d'oxygène. Cette maladie peut être mortelle!

Un traitement homéopathique

Lors de la sélection d'un remède homéopathique pour le traitement de la toux et la bronchite, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs.

  1. Le plus fondamental est la définition, présente une toux sèche, irritable, ou humide, productive.
  2. Vous devez prendre en compte la cause d'une bronchite, c'est-à-dire, par exemple. un rhume, etc.
  3. N'est pas le dernier est le rôle et la nature de la fièvre.

L'homéopathie lors de la toux sèche

Aconitum napellus est le remède contre la toux sèche, qui apparaît peu de temps après la grave hypothermie ou le rhume se manifeste généralement vers minuit et empêche une personne de dormir. La toux s'accompagne d'une sensation d'étouffement et de la fièvre, parfois jusqu'à 40 ° C, sans transpiration. Si ce médicament est introduit dans les premiers stades de la maladie, il peut empêcher pererastanie de la maladie dans la forme sévère.

Belladonna est un médicament contre la toux, qui est causée par la sécheresse des muqueuses dans la première phase de l'inflammation. Surtout, cet état se manifeste dans le début d'une infection. Toux sèche, aboyant, la muqueuse de la gorge rouge.

Bryonia alba est un remède contre le rhume avec la rhinite, qui se développe en une bronchite. Sa caractéristique la plus notable de ce médicament est d'améliorer l'état de l'homme, dont la toux est appelée au moindre mouvement, et même si vous essayez de faire le plus profondément. La maladie peut s'accompagner d'une fièvre avec une amélioration significative de l'état, la transpiration et la soif.

Phosphorus est un autre médicament pour les gens qui ont un rhume se déplace dans les bronches. La toux provoque un sentiment d'irritation des voies respiratoires, s'aggrave lors de la conversation, le rire, le mouvement ou la modification de la température ambiante, c'est-à-dire lors du passage d'un environnement chaud àfroid ou vice-versa. Une toux accompagnée de stesneniem dans la poitrine, s'améliore dans un lit chaud.

L'homéopathie lors de la toux productive

Drosera est le médicament contre la toux avec de la difficulté à l'évacuation du mucus, qui provoque une irritation dans la poitrine, caractérisée par de graves crises, quand la personne ne peut pas traduire la respiration, la toux peut provoquer des nausées et des vomissements. De la toux, d'habitude, apparaît après le rangement dans le lit (une fois que la tête repose sur un oreiller).

Lechenie bronhita v domashnih usloviyah

Hepar sulfur est un médicament contre la toux qui a surgi après l'exposition au froid. Toutes les sélections sur les muqueuses sont purulent. Cette toux est très similaire à la toux la laryngite. L'amélioration apporte de la chaleur à n'importe quelle forme, généralement, le plus efficace est de vapeur chaude, tout refroidissement provoque de la toux et de la fièvre.

Kalium bichromicum est un médicament plutôt pour des stades plus avancés de la toux, qui, généralement, lorsqu'il y avait de la muqueuse des voies respiratoires. Présent jaune flegme.

«Recettes de grand-mère»

Le traitement de la bronchite à la maison peut être utilisé par les adultes et les enfants. La première différence réside dans le fait que chez les enfants est moins le dosage. La deuxième différence réside dans le fait que les enfants, de préférence, ne pas donner à ces animaux des médicaments qui contiennent aiguë composants (tels que les oignons, l'ail ou du gingembre). Si l'enfant n'est pas contre la consommation de ces produits, vous pouvez les utiliser en toute sécurité.

Gingembre

Cette médecine naturelle est souvent utilisé pour traiter le rhume et la grippe, mais l'aide et la bronchite.

Renforcent le système immunitaire et anti-inflammatoires des substances contenues dans les ginger, aident à soulager les symptômes de la maladie, l'inflammation et le gonflement des bronches.

Voici quelques recettes, comment utiliser le gingembre:

  1. Posez sur polchajnoj à soupe de gingembre râpé, de clou de girofle et de cannelle en poudre dans 200 ml d'eau chaude. Mélanger et consommer plusieurs fois par jour jusqu'à ce jusqu'à ce que les symptômes seront allégées.
  2. Un bon outil est un thé au gingembre, qui peut cuisiner, vsypav une cuillère à café de gingembre et de poivre noir dans 200 ml d'eau bouillante. Laissez pendant quelques minutes pour infuser, puis ajouter le miel. Boire 2 fois par jour.
  3. Similaire à la précédente recette, vous pouvez préparer une boisson à partir d'un mélange de gingembre, de clou de girofle et de poivre noir (une cuillère à café). Ajoutez le lait et le miel.

L'ail

Ayant des effets de guérison de l'ail est le parfait remède naturel dans le traitement de la bronchite, en particulier sa forme aiguë.

La recette de la préparation à l'ail des médicaments contre la bronchite:

  • Nettoyez-3 gousses d'ail et coupez-les en petits morceaux. Placez-les dans un verre de lait et porter à ébullition, puis laissez refroidir. Boire avant le coucher.

Le curcuma

À des fins thérapeutiques contre la bronchite, vous pouvez utiliser un puissant effet anti-inflammatoire du curcuma.

Supprimer le flegme et d'accélérer le processus de bien-être vous aidera à la recette suivante:

Une cuillère à café de curcuma en poudre, mélanger 200 ml de lait. Portez-les à ébullition. Buvez cette boisson 2-3 fois par jour. Pour accélérer le début de l'action, de boire sur un estomac vide.

Remarque: cette recette n'est pas recommandé aux personnes souffrant de calculs biliaires, de l'ulcère de l'estomac ou de son acidité.

L'huile d'eucalyptus

L'inhalation de l'huile d'eucalyptus, possédant des propriétés antibactériennes, aidera à razzhidit de mucus et de libérer les voies respiratoires. En outre, il est également une excellente facilite le processus curatif.

Procédez comme suit:

Dénoncer les quelques gouttes d'huile dans de l'eau bouillante et, en moins d'une demi-heure, à couvert la tête avec une serviette, inhaler la vapeur. En cas d'absence de l'huile d'eucalyptus, une bonne alternative peut être de l'huile essentielle de pin ou d'arbre à thé.

L'huile d'eucalyptus est également recommandé d'utiliser en compresse, en portant directement sur le thorax. Car il est trop concentré, il peut être mélangé à la noix de coco ou de l'huile d'olive. La compresse aide à éliminer le mucus des bronches et améliore l'activité du système respiratoire.

De l'eau salée et le rinçage

Se gargariser avec de l'eau salée est une méthode efficace pour traiter certains des symptômes de la maladie. Incorporer une cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède, remuez pour qu'elle se dissolve le sel, et se gargariser plusieurs fois par jour.

Attention! À utiliser doit être exactement indiqué le dosage de sel – 1 cuillère à café pour 200 ml d'eau. Lors de la plus grande quantité de sel se produit un risque que la forte concentration de sel causer des brûlures dans la gorge.

Le miel

Le miel est un remède naturel pour soulager la toux, responsable de la bronchite. Son antibactériennes et antivirales effets ont un effet apaisant sur les muqueuses de la gorge. Simultanément, le miel est également efficace prend en charge le système immunitaire.

Utilisez l'une de ces 3 recettes:

  1. Ajoutez 1 cuillère à café de miel dans une tasse de votre thé préféré et boire plusieurs fois par jour.
  2. Ajoutez le miel dans le tiède (pas chaude!) de l'eau avec le jus de citron. Cela aidera à soulager la gorge bloquée et razzhidit flegme, souvent akkompaniruushuu la bronchite.
  3. Essayez de faire des enveloppements miel lors de la toux productive.

L'oignon

L'arc est connu pour ses excellentsles effets fournis par les parties à la dissolution de l'expectoration, de soulagement et d'atténuer les symptômes de la bronchite. En même temps, il est bon pour une utilisation dans le but de prévenir l'accumulation de mucus dans les voies respiratoires.

Procédez comme suit:

Chaque matin, commencez avec une cuillère à café de jus d'oignon cru à jeun.

Ajouter les oignons crus dans les salades, ainsi que de l'utiliser pour la cuisson. Rappelez-vous, que même les oignons cuits exerce sur l'organisme sain effet. Le meilleur, bien sûr, est d'oignon cru.

Epsomskaya sel (sulfate de magnésium MgSO4.7H2O)

Dans le cas, en particulier, la bronchite aiguë bonne action de baignoire avec epsomskoj de sel.

La baignoire peut être préparé comme suit:

  1. Verser le 1-1,5 kg epsomskoj de sel dans un bain d'eau tiède.
  2. Après la dissolution complète du sel, vous pourrez vous reposer dans l'eau pendant environ une demi-heure.
  3. Lors de la forme chronique de la maladie, passez cette procédure deux fois par semaine. Dans la bronchite aiguë, prendre un bain chaque jour, idéalement, dans la nuit.

Kunzhutnye graines

Kunzhutnye les graines sont connus positifs des propriétés, qui comprennent la capacité de guérir la bronchite et de les soulager des douleurs à la poitrine, un phénomène souvent accompagne cette maladie.

Des recettes avec des graines de sésame pour la bronchite:

  1. Dans un moulin à café mixez une cuillère à café de lin et kunzhutnyh graines. Ajoutez une pincée de sel et une cuillère à café de miel. Prendre ce médicament tous les soirs avant le coucher.
  2. Mélanger une demi-cuillère à café concassé kunzhutnyh graines et les 2 cuillères à soupe d'eau. Prenez deux fois par jour.

De l'eau pour l'hydratation de l'organisme

Lechenie bronhita v domashnih usloviyah

En cas de maladie, il est recommandé de maintenir le corps bien hydraté. En outre, suffisamment potable mode est également essentiel pour la réduction de la densité de mucus, vous permettant ainsi de otkashlivat. Donc, buvez beaucoup de liquides, en particulier le net, n'est pas de l'eau gazeuse et, bien sûr, n'est pas sucrée. Nettoyer l'eau pour l'hydratation et le nettoyage de l'organisme – c'est le meilleur moyen!