Tularémie: les symptômes et le diagnostic chez l'homme

Des vertiges lors de la tularémie

Les symptômes de la tularémie est très lourd et sont accompagnés par un gonflement du système lymphatique, ainsi que de l'inflammation en raison de la pénétration du virus dans les différents endroits contenant de la muqueuse. En fonction de l'infection tularémie est:

  • bubonique,
  • yazvenno-bubonique,
  • glazobubonnaya,
  • anginozno-bubonique,
  • pulmonaire,
  • abdominale,
  • une forme généralisée.

La localisation de la tularémie s'étend principalement sur les pays du nord de la terre. L'agent causal de cette maladie terrible est tulyaremijnaya la baguette.

Que représente l'agent causal de la maladie?

Tulyaremijnaya la baguette (Francisella tularensis) résistant à la bactérie attribuable aux bacilles gram négatifs des micro-organismes. Cette aérobie baguette magique est capable d'exister dans les plans d'eau lors de la 4C à 4 semaines, sur de la paille ou le blé lors de 0C peut persister jusqu'à 6 mois à 25-35C les micro-organismes survivent environ 3 semaines, et lors de la letalnom l'issue d'animaux qui ont cette maladie, les bactéries, y restent jusqu'à 4 semaines dans 15C. La destruction des bactéries se produit sous l'action des températures élevées et le traitement des eaux. des solutions.

Les distributeurs de l'infection sont des animaux sauvages – hamsters, écureuils, des lièvres, des loups, des oiseaux et d'autres Plus distribuent l'infection des rongeurs.

Si la guerre biologique personne malade, il n'est pas contagieux. Les plus récentes de la mode de transmission de l'infection est le contact avec le sang, qui contient des micro-organismes pathogènes.

La bactérie pénètre dans l'organisme animal par les tiques ou les moustiques. Le principal agent pathogène pour les animaux est la morsure iksodovogo de la tique. L'infection se produit par contact étroit avec des animaux (élimination des rongeurs ou la retirer les peaux avec de l'animal tué) ou de la consommation d'aliments qui ont déjà été infectés par la baguette.

Respiratoire le transfert est effectué lors de la pénétration dans les voies respiratoires par de la poussière de grain ou de la paille. Ce problème peut se produire dans les usines (lors de la transformation des matières premières, de l'abattage des animaux, etc.). Toutefois, en dehors des causes naturelles du foyer, le risque de guerre biologique est minime. La contamination est possible seulement amené, à partir de locaux, les quartiers de la matière première. L'homme est très sensible à la vozbuditelu la tularémie, donc si une personne tombe malade, son développement sera.

Quels sont les symptômes sont déclenchés lors de la tularémie?

La période d'incubation de la maladie durer de 1 à 4 semaines, mais la durée moyenne est de 4 à 8 jours. Les symptômes initiaux tuleryamii:

  • de la fièvre,
  • complet toksikaciya de l'organisme,
  • la léthargie, noushie des douleurs dans les os et les muscles
  • le vertige.

Une augmentation de la température est généralement ondulée, parfois, peut se tenir en permanence. Elle dure de 7 jours jusqu'à 30 à 40 jours, mais en moyenne durer 15 jours. Les premiers signes de l'est et l'enflure du visage, une forte vascularisation de la conjonctive, des muqueuses, de la bouche, du nez, de la gorge, gonflement de la sclérotique. Parfois, vous pouvez remarquer l'apparition de l'éruption sur les pidermes types différents. Les causes de ces lésions peuvent être différentes. La pression diminue, apparaît d'arythmie. Si la température est maintenue plusieurs jours, il peut provoquer une hypertrophie du foie et de la rate. La différence des formes cliniques de cette maladie dépend du type d'infection. Lorsque l'infection pénètre dans l'organisme à travers la peau, commence à se former une forme bubonique, qui se présente sous la forme de processus inflammatoires dans les ganglions lymphatiques. Principalement impliqués inguinale, fémorale, les ganglions lymphatiques axillaires. Lorsque l'écart va plus loin, il commence l'enseignement secondaire bubon.

Gonflées et ont grandi dans la taille des ganglions, d'abord donner sourde douleur, puis la douleur passe.

Avec le temps bobony razzhizhautsya (parfois, ce processus peut durer jusqu'à 2-3 mois). Souvent, ils nagnivaut, formant un abcès, vskryvaushiesya avec le temps, et le reste de la fistule. Lors de la transmission du vih de la mère à l'enfant peut se former yazvenno-bubonnyj vue de la tularémie. Quand les bactéries s'introduisent dans l'organisme, ce domaine est formé yazvochka, sans formation de cycle des taches, des papules, vésicules, pustules, avec des contours clairs, sombres croûte et de la petite profondeur.

L'ulcère se distingue par une très lente zarastaniem. Pour un couple avec ce qui se passe l'inflammation des ganglions lymphatiques.

Lorsque le micro-organisme pénètre dans l'organisme à travers la conjonctive, la maladie se manifeste comme glazobubonnyj vue: l'ensemble yazvenno-purulent de la conjonctivite est une inflammation des vaisseaux lymphatiques.

La conjonctivite yeux s'exprime dans les symptômes: gonflement, photophobie, sensation comme si quelque chose l'empêche pas, la rougeur, puis se posent purulentes de l'érosion et les plaies. La cornée reste vierge. Ce type de la tularémie est différente de sa gravité et de la durée.

Anginozno-bubonnyj vue est formé lors de la pénétration de l'infection de la muqueuse du nasopharynx, l'infection commence par le. Symptômes:

  • une rougeur et une douleur lancinante dans la gorge,
  • difficileavaler,
  • gonflement des amygdales,
  • sur la surface des amygdales peut se produire d'un gris-blanc patine, qui est très difficile est supprimé.
Quand la maladie commence à atteindre le sommet, se nekrozaciya des amygdales, ce qui crée une mauvaise passant de l'ulcère, laissant à l'avenir des cicatrices. L'inflammation des ganglions lymphatiques commence à podchelustnyh, parotides, cervicales nœuds qui sont connectés avec des amandes.

Quand tulyaremijnaya la baguette contamine les vaisseaux de ganglion lymphatique du mésentère de l'intestin, que commencent les symptômes: vertiges, de fortes spazmiruushie de la douleur dans l'intestin, des vomissements, une perte de poids drastique jusqu'à l'anorexie. Peut également commencer une forte diarrhée. Lors de la proshupyvanii ventre la douleur est célébrée sur la place du nombril, mais aussi une augmentation de la taille de la rate et du foie.

La vue peut se produire en cas de contact avec infectée de la poussière dans le nez. Elle peut être divisée en 2 types: bronhiticheskij et pnevmonicheskij.

Bronhiticheskij l'option de transmission se produit lors de l'infection des bronches et paratrahealnyh des ganglions lymphatiques. Les symptômes de la manifestation:

  • l'apparition d'une toux sèche,
  • la douleur dans grudine,
  • pleine toksikaciya de l'organisme.

Malgré ces symptômes, la maladie de la personne passe bien, et la guérison vient après 10 à 12 jours.

Pnevmonicheskie les voies de transmission de l'homme de fuite beaucoup plus de la première forme et les symptômes se manifestent progressivement. Dans cette période, en parallèle avec la pneumonie commence à se connecter plevrity, la formation d'abcès, jusqu'à la putréfaction des poumons.

Generalisees les modes de transmission différents. Il arrive d'une typhoïde, paratifoznyj, la septicémie. Au début de la période augmentation de la température, souvent modifiée, qui est très difficile à abattre, commence complète toksikaciya de l'organisme, célébrée par des douleurs musculaires, une faiblesse, des vertiges, trouble de la conscience.

Les effets de la tularémie

Les effets de la tularémie le plus souvent de l'espèce. Quand il commence à grave de la maladie, alors la personne peut commencer un choc toxique. Des complications fréquentes chez l'homme après la tularémie est l'apparition de la méningite, arthrite, les inflammations.

Comment diagnostiquer tulyaremiu?

Tout d'abord le diagnostic doit commencer avec les analyses: l'analyse de sang, l'analyse biochimique du sang, une analyse d'urine. Ils peuvent montrer la présence de processus inflammatoires (augmentation des globules blancs) et de l'empoisonnement de l'organisme des toxines. Dans le début de la maladie, les tests sanguins peuvent montrer une leucocytose neutrophile, qui plus tard se calment, et le nombre de lymphocytes et de monocytes augmente.

Également connu le succès, les techniques sérologiques de diagnostic. Elle se fait avec les méthodes de la RA et de l'IHA. Quand la maladie commence à prendre de l'ampleur, se produit une augmentation d'anticorps spécifiques.

Après une semaine de maladie peut être le diagnostic de la tularémie méthode ELISA, parce que cette étude est la plus sensible. Dans les premiers jours de la maladie, vous pouvez bénéficier de la méthode de la PCR.

Un diagnostic rapide est réalisée avec de la peau allergique rupture, contenant la toxine de tulyaremijnoj baguette.

Quand vient pulmonaire vue de la tularémie, puis font des radiographies ou TDM pulmonaire. Ces diagnostics sera très efficace pour l'homme dans l'identification des problèmes pulmonaires.