L'agent pathogène (bactérie de l'anthrax: symptômes et traitement de la maladie

Bacillus antracis

L'agent causal de l'anthrax peut être transmis par contact. Elle forme séreuses hémorragiques lésions de la peau et d'autres organes, en raison de la forte intoxication.

Bacillus antracis une bactérie qui ne parvient pas à se déplacer, et attribuable à grampolozhitelnoj groupe. Habituellement, dans les frottis il se manifeste en bleu. Elle est assez bien cultivé et sformirovyvaet de la colonie, qui couvrent du centre.

Caractérisé par l'agent pathogène de l'anthrax ses agents pathognes:

  • Lors de la pénétration dans le corps il est recouvert d'une capsule, de manière à protéger la bactérie de la réaction du système immunitaire (phagocytose).
  • Il est aussi résistant et aux facteurs environnementaux. Lorsque les conditions entravant sa vie future, il est couvert par une protection sporoj et repose, avant l'apparition de conditions favorables.
  • Ils ont dans leur composition somatique et l'antigène capsulaire. C'est lui qui permet d'extraire les résultats lors de l'utilisation de la réaction d'Ascoli piceno, dans le diagnostic de la maladie.
  • Outre les antigènes il y a encore une toxine qui est formé de trois composantes: OF facteur de gonflement. Il se poursuit à travers en grande quantité dans les cellules de l'ampc, augmente la production de chlorure de sodium et de l'eau dans l'espace, formant un gonflement du corps. PA protektivnyj l'antigène. Lors de la pénétration de la forme de l'immunité. LF le facteur mortel. Le plus dangereux composant, provoquant la mort de l'organisme. Il a cytotoxiques de l'action et renforce le gonflement, provoquant un œdème pulmonaire.

Les formes végétatives des bactéries sont également résistants, mais avec l'augmentation des températures de plus de 76oS meurent dans les 6 à 12 minutes. Lorsque trupnom gnienii les animaux de ces micro-organismes sont capables de vivre d'environ une semaine. Assez rapidement Bacillus antracis meurent lors de l'ébullition et la désinfection des différents antiseptiques.

Spores de sortes sont formées sous l'influence des conditions difficiles: dans le pays, ils peuvent les garder pendant des années après la mort du maître, lors de la pénétration dans un nouveau corps, ils sont de la controverse passent dans végétatives espèces et de leur mode de fonctionnement est rétabli.

Lors de l'établissement de leur mort survient minutes 50. Si elles sont en chaleur sèche à une température de plus de 150S, pour la mort est nécessaire à 3-3,5 heures.

Lorsque l'effet direct des rayons UV sur les bactéries ils meurent dans une période de 2-3 semaines. Plus rapide de la mort de la controverse vient dans désinfectants 1,5 - 2 heures.

Ils ont une sensibilité accrue, et elle dépend de la voie d'infection, le dosage de l'infection, et de la sensibilité de l'organisme de l'hôte de ce vozbuditelu. Distribués à la bactérie de l'anthrax partout, mais baule les épidémies fréquentes ont été marquées dans les zones tempérées, ainsi que dans les zones avec un grand nombre d'animaux. Les plus récentes période de l'année pour la propagation de cette infection est le printemps et l'automne.

Le cycle de l'activité vitale de l'agent pathogène presque toujours le même: l'enterrement des animaux infectés →la formation d'un kyste→la réception d'une nourriture végétale en bonne santé des animaux→infection. Dangereux caractéristique, qui a un anthrax est une formation de longues sols locaux points «damnés de champs», où vous ne pouvez pas paître les animaux. Ces lésions peuvent être divisés en: professionnel agricole, domestique et professionnel et industriel.

Quelles sont les causes de la maladie?

Les principales atteintes d'une des sources est le sol (d'où le deuxième nom de la maladie – saprozoonoznoe), animaux de compagnie, artiodactyles, les animaux sauvages avec les selles et le sang émettent des bactéries pathogènes. La bactérie peut poniknut dans l'organisme par contact, de l'aspect nutritionnel, l'air de la poussière, transmissivnyj chemin.

Quels sont les symptômes de l'anthrax?

La période de maturation de la maladie de la pénétration de la bactérie dans l'organisme en bonne santé et à premiers symptômes peut passer 3 heures à une semaine, cependant, la durée moyenne jusqu'à 3-4 jours.

Tout dépend par quel chemin s'est élargi aussi bien la bactérie et à quelle dose.

Par exemple, si l'infection est transmis par contact par la peau, l'épiderme, la maturation de l'infection va durer de 2 à 15 jours. Lors de la pénétration de l'infection avec de la nourriture ou de l'air, formé généralisées vue, où l'infection commence à montrer littéralement au bout de 3-4 heures après la pénétration de l'agent pathogène et le décès survient à 3-4 jours. Mais il ne faut pas penser que les broches voie de contamination ne porte pas une généralisation, il suffit de se développe pas aussi rapidement.

Sur ce cutané terrain, où la bactérie a pénétré, il commence à fonctionner à toxines et cela signifie offensive de la première étape, parce que sur le terrain la mise en œuvre commence differencirovka tissus.

Les premiers symptômes commencent très difficile. Partout où la bactérie a pénétré, tous les symptômes commencent à se manifester de la même manière, commence avecla lésion de l'endothélium vasculaire en raison de l'action de la toxine, à cet égard, ils deviennent plohopronicaemymi, se forme hémorragique séreuse gonflement, commence une réaction inflammatoire, ainsi que la perte de sensibilité à l'endroit de pénétration:

  • Une fois formé d'une bactérie à l'épiderme cutané, sur ce site apparaît rouge-la tache bleue, ressemblant à des ecchymoses ou des traces de morsure → après un petit laps de temps le début du développement de cette tache et il se déplace dans le bouton (papule) des nuances sombres→ puis il va dans la bulle avec purulente contenu et le suivi de la prolifération. En plus d'expansion de l'apparition des symptômes: sensation de brûlure, irritation, le cardage, et après la divulgation des bulles, reste yazvochka, couvert de gale. Il parle de la formation de karbunkula (la peau et les parcelles d'environ pileux rougissent, sont enflammées). Ces sites sont de pastoznymi, et perdent leur sensibilité. À proximité de la karbunkula se produit un processus inflammatoire des vaisseaux lymphatiques et des ganglions. Ils deviennent denses, et commence un petit gonflement. C'est très symptôme important et signifie l'introduction de bactéries dans les ganglions lymphatiques. Ces lésions se produisent à cause de l'intoxication et de l'augmentation de la température. Ils se manifestent: le vertige, la détérioration de l'état général, de l'hypotension, la frousse. Au bout d'une semaine si intense et une bonne thérapie de toutes les blessures rubcuutsya, et il y a une normalisation de la température. Un mois plus tard, une croûte se détache et se passe la cicatrisation des ulcères.
  • Généralisées vue peut être primaire (par le biais des aliments ou de l'air) et secondaire (commence par la septicémie en raison du transport des micro-organismes de la lymphe ou le sang). Commence une maladie très fortement. Souligne la gigue, des vertiges, des nausées, augmentation de l'impulsion, de l'hypotension, la coupure de coeur, la frousse. Lorsque l'infection se produit par voie aérienne, une forme généralisée de passe dans le système respiratoire. Elle présente des symptômes: en appuyant la sensation dans grudine, des crachats de sang, otdyshka, un épanchement pleural, une respiration sifflante. Une issue fatale de la maladie arrive à 92% .L'homme meurt assez dans un court laps de temps pendant 3-4 jours.
  • Lors de l'infection par alimentaire par produit généralisées vue dans le tractus gastro-intestinal. Pour cette forme inhérentes à l'un de ces symptômes: la forte spazmiruushie de la douleur, des vomissements de sang, une diarrhée sanglante, la péritonite, la paralysie.

Comment traiter sibérienne la peste?

Le traitement mixte et doit contenir etiotropnye, patogeneticheskie, symptomatiques de médicaments. Quand vinrent les symptômes, il faut se trouver dans le lit, de suivre un régime alimentaire, manger de la nourriture liquide (goutte-à-intraveineuse) et de respecter le strict traitement.

  • Pour l'agent causal de l'anthrax a été tué, est utilisé etiotropnoe traitement. Pour ce faire, recommandons: doxycycline, pefloksatsin, amikacine, l'ampicilline, rifamicin. Ils peuvent être d'une durée de 1 à 2 semaines, et l'heure de réception dépend de la gravité de la maladie.
  • En ce qui concerne patogeneticheskoy de la thérapie, ici le traitement est l'introduction de la protivosibireyazvennogo de l'immunoglobuline.
  • Le traitement des méthodes réside dans la désinfection des lésions de la peau à l'aide d'un antiseptique de fonds. Les pansements ne portent pas et la chirurgie n'est pas effectuée.
  • Quand vient la menace pour la vie et peut venir infekcionnotoksicheskij le choc, le traitement est effectué par la prednisolone et poliionnymi solutions avec poliglukinom, gemodezom.

Laisser sortir de l'hôpital de convalescence de personnes peut s'écarte de l'escarre et la formation d'une cicatrice. Si le patient avait une forme généralisée, l'extrait n'est possible que si le diagnostic bactériologique a montré une réponse négative, qui se tient une semaine d'intervalle. Maison de l'auto-médication n'est pas valide.

Quelles sont les conséquences de la maladie?

  • Insuffisance respiratoire aiguë.
  • L'inflammation des méninges.
  • Septicémie.
  • Un choc toxique.

Quelles sont les mesures préventives passent?

  • Mènent des études sur des animaux, lors de la détection de faire des traitements ou omertvlenie les animaux. Si le foyer de la maladie, alors la nécessité d'une stricte recherche, la destruction des corps des animaux, dezinficirovanii skotomogilnikov, ainsi que la vaccination des animaux de la ferme.
  • Objectif prévention le vaccin d'animaux que possible infectés territoires et vneplanovaya (si il ya un risque d'infection).