Le vaccin contre l'anthrax - les effets sur le corps

Le vaccin

Afin d'établir le bon diagnostic, le médecin doit recueillir toutes les données du patient, ainsi que de mener des études pour la divulgation complète du tableau clinique. En tant que standard de l'étude, toujours prescrire des tests sanguins et de la chimie du sang. Si il y anthrax, dans ces analyses doivent être tels des indicateurs:

  • réduction de la quantité de leucocytes,
  • augmentation du niveau de lymphocytes,
  • haute vitesse de sédimentation.

Pour la détection de cet ulcère est un médicament utilisé différentiel le diagnostic en laboratoire de l'anthrax:

  • bakterioskopicheskie de l'étude,
  • les études bactériologiques,
  • immunofluorescentnye de l'étude,
  • peau-irritant.

Donc, maintenant dans l'ordre sur toutes les méthodes.

Bakterioskopicheskie méthodes

Basés dans la recherche de la baguette à l'aide de la fluorescence de la méthode.

Afin de mener à bien cette méthode, vous devez utiliser une variété de matériaux biologiques: sang, l'infiltration de la vésicule, karbunkula, croûtes de lait, le flegme, ainsi que les fèces et le vomi.

Préparé par un médicament spécial petelkoj soigneusement établi établie sur une lame de verre. Si le matériel est assez dense, il est nécessaire d'ajouter un peu de 0,9% de sodium chlore. Ensuite à l'aide de l'alcool de brûleur doivent sécher le matériel, pour un meilleur ancrage à la vitre, et peindre spécial de la teinture. Ensuite, vous devez à nouveau un peu sécher le médicament brûleur à alcool, et avec l'aide d'un microscope, vous pouvez en détail détecter la présence de la sibérie, de la baguette du matériau. Cette méthode se caractérise par sa simplicité, la facilité et rapide à l'obtention des résultats.

De moyens bactériologiques

Réside dans la détection de la baguette par le biais de la culture sur les menus pour les milieux nutritifs. Lors de la vysevanii, après un certain temps sur ces milieux nutritifs mûrissent la colonie. Le côté positif de l'agent pathogène à l'anthrax, c'est qu'il est capable de croître sur des simples, standards et des milieux nutritifs et par conséquent, le coût supplémentaire n'est pas nécessaire. Un bon environnement pour le micro-organisme est un bouillon, en 35-36C. Déterminer la bactérie est assez simple – résultant de la colonie se sont multipliées avec des courbes frangé sur les bords.

Pour cette étude, conviennent à différents matériaux biologiques. Cela peut être: le sang, l'infiltration de karbunkula ou de la bulle, les crachats, les fécale.

Il ya une petite liste de règles pour la bonne tenue de l'étude:

  • prendre le matériel biologique nécessaire à la prise d'antibiotiques,
  • la procédure doit être effectuée dans des conditions de stérilité,
  • biologique les matériels doivent être choisis dans la bonne quantité et même avec excès (dans le cas de devoir refaire),
  • transférer le matériel doit être très rapidement avec particulièrement une température donnée et à l'environnement.

Immunofluorescentnye recherche

Réside dans la détection d'anticorps et d'antigènes de l'agent pathogène de la maladie. Avancement des travaux: le matériel biologique est enduit sur la vitre et peignent fluorohromom, puis à l'aide d'un microscope, vous pouvez détecter les anticorps.

Cette méthode est fait de quatre manières:

  • À l'aide de la réaction directe. Avec cette méthode, sur le verre portent à du matériel biologique et teignent son fluorohromom. Lors de la liaison de fluorohroma et d'un micro-organisme pathogène commence lueur verdâtre, qui peut être vu à travers un microscope.
  • Indirecte, la réaction est fait lors de la namazyvanii sur le frottis colorant, qui contient l'agent causal de la maladie. Ils sont, en liaison avec les anticorps, sous forme de complexes. L'étape suivante consiste à appliquer une substance spéciale. Dans la composition de cette substance comprend les immunoglobulines, capables de s'unir avec des anticorps et forment lumineuse.
  • La concurrence réaction est de l'ajout dans le matériel biologique d'antigènes spéciaux des anticorps, ils doivent être étiquetés. Ils sont reliés, forment des complexes qui commencent à exsuder de la lumière. Voir tout cela à l'aide d'un microscope.
  • Le derma-allergique de l'essai est fait pour la détection de la sensibilité à un allergène particulier. Pour vérifier une réaction allergique, le patient est injecté dans le bras de 0,1 ml antraksina et regardent au cours de la réaction. Dans les 24 à 48 heures, vous pouvez voir, a eu une réaction ou non. Comme le définissent:
    • Si lors de la mesure de la tache dans le domaine de l'introduction de la taille ne dépasse pas 0,9 cm, dans ce cas, le résultat est négatif.
    • Si la taille de la tache atteint 2-3 cm, la slabopolozhitelnaya.
    • Lorsque les dimensions de la tache dépassent 4-7 cm, alors la réaction est positive et la vaccination ne se fait pas. Lors de l'apparition de toutes sortes de réactions cutanée de la couverture nuageuse, la tache n'est pas guérit et il peut se former de l'infiltration, et ensuite, nekrozirovaniedes tissus.

Mais maintenant, cette méthode se fait très rarement, uniquement si besoin de plus de résultats.

Le vaccin contre l'anthrax est à ce jour le meilleur outil dans la lutte contre cette maladie. Introduire l'inoculation besoin de sous-cutanée, mais il est également utilisé pour skarifikacionnogo processus. Elle arrive dans un endroit sec vivant et fluide. Le vaccin se trouve dans une ampoule et contient dans sa composition 1 ml de la substance active et 5 ml de solvant. En tant que solvant utilisé de la glycérine. Le transport doit se produire à des températures jusqu'à 12S. Sec le vaccin a une durée de vie de 3 ans, et le liquide de 2 ans. Si la température atteint 25 ° C, le vaccin peut persister jusqu'à 21 jours.

Les instructions d'utilisation. Ce vaccin est fait dans la période avant la chaude période de l'année, c'est donc la période du mois de mars à août.

Quand l'homme font vacciner pour la première fois, elle doit être systématique. La vaccination de la personne est effectuée de plusieurs manières:

Pour la première fois, la vaccination est-elle aux enfants de l'adolescence (14-15 ans). Depuis l'introduction de la première vaccination commence renforcer le système immunitaire. L'intervalle entre les procédures dure de 20 à 30 ans. Graisse sous-cutanée est le vaccin est administré à l'homme à la dose de 0,5 ml, et nakozhnaya 0,05 ml est Introduit le vaccin à une personne seulement dans le domaine de l'omoplate.

Lors de la nakozhnom l'introduction des signes de réactions peuvent apparaître plus tard 24 à 48 heures. À la fin doit se former une petite croûte. Lorsque la procédure se fait sous-cutanée, rougeurs. Vous pouvez également recevoir l'infiltration.

Rarement, peuvent encore se produire et les réactions au vaccin. Les symptômes d'une réaction de:

  • la faiblesse générale de l'organisme,
  • une augmentation de la température de plus de 38,5 d'exploitation.

Ces signes peuvent se manifester au cours de la journée.

Quels sont les types d'injections?

  • Inactivé vue de l'injection contient de l'agent pathogène à l'anthrax, n'est pas capable de se multiplier. L'utilisent rarement et uniquement lorsque cela est nécessaire.
  • Des concerts de la forme – se compose d'un différend, qui sont de faible pathogénicité. Ces micro-organismes peuvent partager et sont capables de former une très slabenkuu de la maladie. Cette anthrax sont asymptomatiques. Cependant, puis des formes de l'immunité à la maladie.
  • La forme mixte est composé de la première et de la deuxième espèce. C'est ce genre sur le territoire de la Fédération de russie.

Le manuel d'utilisation

Le médicament dans une forme vivante se fait uniquement sous forme de poudre, peut être effectuée de deux manières. La vaccination se fait dans les deux procédures. L'immunité commence à sécréter plus tard une semaine après la vaccination. La forme mixte est sous forme liquide et sous forme sèche. La procédure est alors fait à la fois les sous-cutanée. Plus tard 7 jours dans le corps est formé par l'immunité.

L'instruction de la vaccination de la population:

  • le personnel de laboratoire, qui communiquent avec les malades, et les matériaux biologiques,
  • les médecins vétérinaires,
  • les travailleurs qui répondent à des animaux,
  • les travailleurs zabojnyh entreprises.