Les symptômes de l'anthrax - une inspection détaillée de la maladie

Maux de tête

L'anthrax est une infection transmise de l'animal à l'homme. Et, généralement, les principaux symptômes de l'anthrax sont accompagnés d'intoxication, de la maturation cutan anthrax ou une septicémie.

Cette maladie provoque un micro-organisme appartenant au genre Bacillus. Ces micro-organismes fixés, capable de vivre dans un milieu sans oxygène, et s'appliquent à grampolozhitelnoj groupe. En apparence, il ressemble à une assez grande baguette, sur les extrémités obuglennaya. L'image ils sont un par un, à deux ou en colonies. Comme c'est facultatif-estuaires, lors de l'oxygène génère un différend. Bien cultivé sur la viande peptonnyh environnements. Structurel de l'antigène d'un micro-organisme se compose de capsulaire et somatique de l'antigène, anticorps n'ont absolument aucune des fonctions de sécurité. Pour les agents pathogènes les propriétés de l'éducation ekzotoksina répond à la capsule. Ekzotoksin fortement dangereux et peut avoir sur le corps des processus inflammatoires, qui peuvent causer des causes de la mort. Il agit sur le corps humain et se manifeste tissulaire pastoznostu et de la violation du processus oxydatif dans les tissus, ainsi que des activité. Toutefois, en cas d'augmentation de la température au-dessus de 60C, se produit une destruction ekzotoksina pour une courte période.

Lorsque vous travaillez avec des animaux, vous devez respecter les règles d'hygiène personnelle et de la désinfection.

L'infection survient?

L'infection portent, généralement, les artiodactyles animaux: des vaches, des taureaux, des chameaux, des chèvres, des chevaux et d'autres. Combien de durer la maladie de l'animal, tant cet animal sera contagieux. L'agent pathogène dans l'environnement des animaux dégagent avec les sécrétions, le sang et la salive. La pénétration de la bactérie dans les animaux se produit principalement alimentaires en. Souvent, les raisons de la contamination peut commencer après la piqûre d'un insecte. Également un risque de ont et les animaux morts. Le cadavre, qui n'est pas encore révélé, peut distribuer l'infection au cours de la semaine. La viande et les organes qui ont été prises à partir de l'animal infecté, peuvent être pathogènes de nombreuses années.

Dans la terre de la bactérie est très résistante, mais si la température et des conditions de l'eau trop dépassés, ils sont couverts par une gaine et se forme autonome.

Une personne infectée n'a absolument aucun danger et donc d'avoir peur, il ne faut pas.

Si ont été observés des signes de la maladie, dès que possible, consultez un médecin.

Quels sont les modes de transmission?

Habituellement, la manière standard de l'infection est considéré comme un contact de manière. Le micro-organisme est incorporé dans le corps de l'hôte à travers blessé à la peau, et de petites blessures des muqueuses. L'infection peut commencer à un moment de soin des animaux infectés, ou de l'abattage, de mauvaise manipulation de la viande. Vous pouvez également être infecté par inhalation d'odeur cadavérique, qui assiste les agents pathogènes de la maladie. Vous pouvez également être infecté à travers des objets de l'inventaire, qui sont utilisés pour les soins des animaux.

La sensibilité des gens à la maladie est faible. Après la guérison est formé par une forte immunité et re-malade est presque impossible.

Le plus souvent la maladie se propage sur le territoire des pays pauvres aux normes sanitaires. Souvent, cette maladie peut se produire dans les pays à l'élevage, ainsi que les entreprises qui sont capables de gérer le traitement de produits à base de viande. Le plus souvent, l'infection peut se produire chez les hommes. La contamination peut être professionnel ou domestique.

Quels sont les symptômes peut causer de l'anthrax?

La période d'incubation de la maladie durer environ 2-3 jours. Cependant, dans certains cas, la période d'incubation a été augmentée à 2 semaines ou très forte réduction de jusqu'à 2-3 heures.

Il arrive cutanée et une forme généralisée de l'apparition d'une maladie.

Cutanée s'étend le plus souvent de 94%. Peut se produire karbunkuleznoj, bulleux, edematoznoj forme. Une escarboucle semble dans la forme de la tache rouge de la taille jusqu'à 1,5-2, Elle se déplace rapidement dans papulu myasisto-rouge, qui est un peu relevée. Aprs la formation de papules commencent symptômes de démangeaison, de brûlure, de cardage. Après 2-3 heures papule peut aller dans la vésicule taille de 2 à 3 mm, qui est rempli gnojno-séreux par infiltration. Suivant l'infiltration acquiert un ou violet foncé. Quand papule passe, il y a une petite plaie un peu surélevée sous cutané avec une profondeur de couleur brune et séro-hémorragique par infiltration. Côte à côte peuvent apparaître des filiales de vésicules, et ainsi commence leur prolifération. Lorsqu'il se produit lopane de la vésicule, formé des ulcères fusionnent et forment une seule tache.

Après un certain temps, se produit central de la nécrose et formé noir escarre qui commence à se fermer, formant une croûte. De la douleurles sensations sont manquants. Un peu plus tard autour de l'escarre le rouleau formé. En conséquence, tous ces changements survenant dans les pidermes, appelé karbunkulom. Dimensions karbunkula atteignent de 5 à 10 mm

Dans cette région, où se trouve une escarboucle, commence le gonflement des tissus, parfois cela peut toucher un grand domaine. Cela concerne en particulier les zones avec meuble sous-cutanée en fibres. Si vous rencontrez des karbunkula et pastoznosti dans le domaine de la personne peut avoir particulièrement dangereux, car le gonflement peut atteindre les organes de la respiration et de l'amener à l'asphyxie, qui se termine toujours fatale. En outre, une escarboucle peut provoquer un gonflement des vaisseaux lymphatiques et des ganglions. Suivant les symptômes de l'anthrax sont exprimées en:

  • frénétique état
  • pleine d'intoxication,
  • des étourdissements et des maux de tête,
  • la faiblesse
  • fragile et des frissons, surtout dans la région lombaire.

La fièvre peut durer environ une semaine, après quoi elle se normalise. Après 2-3 semaines de croûtes de part et d'ulcère rubcuetsya.

En cas de simple karbunkula, la maladie se déroule dans la forme. Dans de rares cas, le nombre d'anthrax peut dépasser de 10 pièces. Elles se forment sur la tête, dans le cou, les muqueuses de la cavité buccale. Dans de tels cas, la maladie peut supporter les conséquences d'une septicémie.

Pour éviter la prolifération de vésicules, vous devez gratter la zone touchée.

Edematoznaya une variante de la forme. D'abord formé seulement un gonflement et une escarboucle, celui-ci se produit une nécrose des tissus et de la prolifération karbunkula à grandes valeurs et continuent à ces signes de l'ensemble de la période de la maladie.

Bulleznyj apparence de la peau. Sous cette forme, il y a une formation de bulles d'infiltration hémorragique. Après lopanya se posent les ulcères, le tissu nekroziruetsya et il y a une formation karbunkula.

Une forme généralisée est formé exclusivement dans les cas extrêmes. Elle peut se manifester pulmonaire, septique et intestinale formes.

  • La forme pulmonaire provoque des symptômes respiratoires. Les signes se manifestent, comme les infections respiratoires aiguës ou grippe: malaises, des vertiges, des douleurs musculaires, slezotocheniem, maux de gorge et zalozhennostu du nez. Déjà à la phase initiale est formé une augmentation du rythme cardiaque, otdyshkoj et une tachypnée. Le temps de la fuite peut atteindre jusqu'à 2 jours. La deuxième phase commence complète de l'empoisonnement de l'organisme ekzotoksinami de bactéries et commence par de la fièvre et des frissons. Peuvent également se produire des douleurs thoraciques, une toux avec passage sanguin de flegme, de consistance gélatineuse. Lors de l'écoute du poumon, vous pouvez entendre une respiration sifflante. La troisième phase de l'homme peut se produire l'apparition de l'insuffisance cardiaque, pulmonaire, oedème et une oligurie. La troisième phase s'agit de la journée, mais pas plus.
  • Une forme de l'homme est de plus en plus lourd le déroulement de la maladie et dans la plupart des cas peut aboutir à la mort. La première phase se produit des étourdissements, une sensation de douleur et de brûlure dans la gorge, augmentation de la température. Un tel état peut procéder d'environ une demi-journée. La deuxième étape est accompagnée de crampes abdominales, de vomissements avec du sang, de la diarrhée. Dans la diarrhée aussi trouvé des traces de sang. Dans la troisième phase de l'homme commence l'insuffisance cardiaque et le sentiment d'inquiétude, d'excitation et de peur. Le visage vire au violet et se produit l'apparition de papules ou hémorragique de l'éruption.
  • Forme septicémique se produit chez l'homme avec la formation d'une septicémie, qui se produit comme conséquence. Commence une augmentation de l'intoxication, et se produit à une augmentation de risque de l'hémorragie dans le corps. Le résultat final est un choc toxique.

Quel est le diagnostic?

Tout d'abord, le diagnostic de l'anthrax de l'homme commence par l'étude de l'infiltration de l'anthrax. Il faut d'abord séparer les sibérienne la peste, la peste et la tularémie.

Pour identifier les cliniques utilisent:

  • Bactériologique diagnostic de l'anthrax se compose de 3 étapes: la détection dans les frottis avec un matériau biologique à l'aide d'un microscope, d'une clôture cultivées, des agents pathogènes, des échantillons, osushestvlyaushiesya sur les animaux.
  • Des méthodes sérologiques sont termoprecipitacii de Ascoli, luminescentno-serologicheskom étude.
  • La peau-irritant avec antraksinom.

L'étude des matériaux biologiques font dans un laboratoire nadsmotrom de toutes les règles de traitement des analyses et des essais de graves infections.

Comment se déroule le traitement?

Le traitement de l'anthrax se produit au standard et à l'aide d'antibiotiques. Le meilleur traitement de l'anthrax est réalisée de manière intégrée et dans une institution de santé.

Le tableau le plus d'antibiotique le Nom de l'antibiotique Dosage de la Pénicilline, de 12 à 24 millions d'UNITÉS, par voie intramusculaire, pour une durée d'une semaine Doksicillin 500 mg 1 fois par jour, par voie intramusculaire, pendant la semaine de Lévofloxacine 500 mg 1 fois par jour, par voie intramusculaire, pendant la semaine de la Ciprofloxacine 400 mg 2 fois par jour, par voie intramusculaire, dans le cours de la semaine

En parallèle de bienvenue d'un traitement causal. Anti-ulcéreux l'immunoglobuline par voie intramusculaire. Sur une étape facile injecté 20 ml, les stades sévères de – 40-80ml. Pour un cours de dosage peut être jusqu'à 400 ml de l'Outil se fait dans une ambiance chaleureuse forme d'une demi-heure après vkalyvaniya 100-120 mg de prednisolone.

Pour éliminer les substances nocives de l'organisme est nécessaire de faire un compte-gouttes avec kristalloidnymi etles solutions colloïdales et prednisolone. Sera également utile d'imposer un pansement antiseptique.

Quelles sont les mesures préventives qui s'appliquent?

La prévention de l'anthrax est généralement effectué à l'aide de vétérinaires et d'interventions. Dans le devoir des médecins vétérinaires effectuent la détection, l'inspection, l'enregistrement et la désinfection infectés territoires. Après vérification des communes les campagnes de vaccination de tous les animaux et soumises à un contrôle skotomogilnikov et aux endroits où paissent les animaux. Assurent également le bon traitement à la chaleur et du froid, le traitement de la viande d'animaux tués et leur conservation.

Interventions de santé publique se déroule de manière intégrée, et se composent d'une observation de la situation et d'hygiène infectés territoires. L'autre question est le transport, la conservation et la zagotavlivanie de la viande.

Lors de la détection de la maladie chez l'homme, vous devez le traitement d'urgence à l'hôpital et de procéder à la désinfection dans les foyers infectieux. La prévention de l'anthrax se fait généralement à l'aide de la vaccination. La vaccination passent généralement, les personnes travaillant dans les points d'infection et les métiers qui sont liés aux soins aux animaux et un grand risque d'infection. Aux professions sont: vétérinaires, techniciens et autres personnes qui travaillent avec l'agent causal de la maladie. C'est également l'homme, qui travaille à l'abattoir, la section des animaux, de retirer les peaux. Les personnes travaillant dans une usine de stockage, de la transformation et de la viande de.

La vaccination de l'homme doit être réalisée de deux procédures qui consistent en l'introduction d'un sèche un vaccin vivant avec une périodicité de 3 semaines. La réinstallation de la vaccination se fait une fois par an.

Les obligatoires, les mesures de prévention de la désinfection font défavorables sur les territoires, les fermes, les pâturages, les endroits où se produit l'abattage des animaux, dans les entreprises qui travaillent avec de la matière première. Il doit être effectué au moins 2 fois dans l'année.