Volvulus chez les enfants, les symptômes

Volvulus chez les enfants représente un trouble physiologique qui a frappé la rotation minces et épaisses boyaux dont les symptômes, le plus souvent, se manifestent déjà chez les nouveau-nés et nourrissons pointus des coliques, grudnichok, un nourrisson ou un enfant d'âge préscolaire, le plus souvent, souffre de troubles du passage par le tractus gastro-intestinal, souvent, md.

Les adultes et les enfants d'âge scolaire représentent jusqu'à 25% des patients à un médecin à ce problème.

Zavorot kishok u detej simptomy

La règle pour ce faire, une anomalie congénitale du développement de GASTRO, c'est que, le plus tôt manifeste volvulus chez les enfants, les symptômes et cliniquement manifeste, plus des résultats favorables per-opératoires et post-opératoire de la prévision à long terme. Le développement considérable du diagnostic prénatal à l'heure actuelle facilite la détection précoce de la maladie.

Normalement prévues de l'intestin est le résultat de la rotation de la protonemy (partie de l'intestin du duodénum à la moyenne transversales colonnes) dans les premiers stades du développement embryonnaire. Son axe est composé de l'artère mésentérique supérieure et de ductus omphaloentericus.

La rotation commence à la quatrième semaine de grossesse. Protonema tourne autour de l'artère dans le sens antihoraire de la primaire sagittal de la position à la position connue de la commune de l'anatomie. La rotation, l'expansion et la consolidation de l'intestin se produit au cours des trois premiers mois de la vie. La fixation de l'intestin à l'arrière de la paroi abdominale se produit au cours de la rotation et se poursuit après son achèvement. Lors de l'inachevé, la fixation de l'intestin est fixé sur les vaisseaux mésentériques et a tendance à volvulusu.

Après le début de la rotation de l'intestin et à l'allongement intestinale de la longueur moyenne de l'intestin avance vers le cordon ombilical. Après 10 semaines de la vie intra utérine intestinaux boucle reviennent dans la cavité abdominale, et se poursuit par la rotation et la fixation de l'intestin. La fixation de la duodenoeunalnogo de courbure est définitive dans la première phase de la rotation.

La fixation de colonnes se produit plus tard, juste avant la naissance. Par conséquent, chez les prématurés nés l'apparition fréquente de l'excessive mobilité caecum ou du haut de son état.

La connaissance de la embriologicheskih des lois est un facteur essentiel pour déterminer correctement le volvulus de l'enfant et de son type. Le choix de la mauvaise technique chirurgicale peut signifier non seulement reoperaciu, mais la mort du patient.

Conformément à la phase, dans lequel la rotation de l'intestin s'arrête, se distingue par plusieurs sous-groupes de volvulus.

La division générale

  1. Nonrotaciya.
  2. La compression du duodénum.
  3. Congénitale volvulus .
  4. Le Syndrome De Ledda.
  5. Interne de la hernie.
  6. Isolé de haute état du caecum.
Zavorot kishok u detej simptomy

Plus grave, le sous-groupe avec un point de vue d'un diagnostic précoce, de la pertinence de l'opération et de suivi de qualité de la vie est inhérent volvulus.

C'est un trouble dans la population qui se passe dans 0,5-2%. C'est environ 1 patient sur 500 naissances. Jusqu'à 75% des cas de l'état pathologique se manifeste dans la période néonatale, c'est, dans un délai de 6 semaines d'âge, plus de 90% des patients au cours de la première année de vie.

Les signes cliniques

Les symptômes cliniques (100 personnes):

Les symptômes cliniques, le Nombre de patients
La douleur dans le ventre 79
Ballonnements 52
Vomissements avec un mélange de bile/sang de 72
Vomissements sans bile 1
Diarrhée sans impuretés 12
La diarrhée avec du mucus/7 de sang
La constipation 3
L'anémie 1
Arrêt dans le poids de 12
Ballonnements/septicémie 7

En premier lieu, il règne un tel signe, comme la douleur d'estomac, accompagnée d'inquiétude, nous pleurons avec le suivi des vomissements, souvent avec un mélange de bile. La douleur est dans la nature des coliques, et il arrive des crises. Chez les personnes âgées, les enfants d'âge scolaire de la douleur dans le ventre il y a dans le long terme, sont souvent ambigus, est plus pressant de caractère. Peut conduire à l'insuffisance de poids, la perte de poids et augmentation de la morbidité normales, les résultats de l'ÉCHOGRAPHIE. Les vomissements chez les patients supérieurs, principalement les filles, peut être confondue avec les symptômes de l'anorexie. La distension de l'abdomen est typique pour les nouveau-nés et les nourrissons. Ces symptômes se produisent peu de temps après l'apparition de la douleur dans le ventre.

Un groupe spécial sont des enfants de faible poids à la naissance: chez les patients avec une moyenne de poids de naissance 660 g, ballonnement est souvent combiné avec rapidement progressive septicémie.

Zavorot kishok u detej simptomy

Une douleur soudaine dans le ventre, qui porte le caractère de coliques, vomissements répétés avec les impuretés de la bile (plus tard dans le sang), une déshydratation avec perte rapide de volume, et le développement d'une acidose métabolique caractérisé congénitale d'inversion. Chez un jeune patient au sujet se développe rapidement un état de choc en raison de la combinaison de la douleur et dede la déshydratation.

L'exemple du tableau clinique

Un exemple est le cas de 2 ans de la patiente. Fille avec 12 heures d'antécédents kolikoobraznyh de douleurs abdominales et de vomissements déjà au moment de l'adoption à l'hôpital a été dans un état de faiblesse, sur la tête ont assisté de nombreux hématomes, a eu lieu subfebriliya, de la tachycardie, une respiration superficielle. Lors de la palpation de l'abdomen a été découvert une masse palpable.

Dans l'esprit des soupçons sur le traumatisme crânien a été menée TDM cérébrale avec résultat négatif, à cause de quoi la patiente a été démontré par une étude de la cavité abdominale.

En peropératoire a été découvert un vaste volvulus l'intestin moyen de la nécessité de résection de la partie mince de la boutonnière en raison de la nécrose de la paroi.

La mère de l'enfant lors de la prise de filles à l'hôpital a indiqué que la jeune fille toute la nuit a souffert de la douleur, qui était si expressive, que l'enfant «frapper la tête sur le lit», mais le médecin sommes allés le matin.

D'autres signes cliniques peuvent inclure des selles liquides, généralement, sans impuretés. La constipation peut se manifester que de façon sporadique. L'anémie est très rare de l'état, et est plus fréquent pour les patients supérieurs. La durée des symptômes cliniques chez les patients varie de 6 heures à 16 ans!

Le diagnostic de la maladie

La première place se trouve la photo de la cavité abdominale, complété par ultrasons de recherche. En cas de vagues de conclusions est complété par un passage GASTRO-intestinal de l'eau le produit de contraste et irrigograficheskim l'étude (irrigoskopiya). Cette méthode est le plus souvent utilisée lors de la soudaine d'une douleur abdominale aiguë et subaiguë cours. Lors de la chronique de la douleur dans le ventre d'abord effectué une ÉCHOGRAPHIE de l'abdomen suivi d'un scanner ou une IRM.

Zavorot kishok u detej simptomy

Conclusion

Si vous rencontrez des douleurs abdominales aiguës vous devez toujours consulter avec le chirurgien, le cas échéant, commencer immédiatement le traitement. Lors de longues douleurs dans le ventre, lorsque les tests ne définissent pas leur étiologie, il est conseillé de compléter le diagnostic par laparoscopie d'un examen de la cavité abdominale.