La maladie de l'intestin symptômes

Zabolevaniya tolstogo kishechnika simptomy

Le gros intestin est la partie du système digestif, où se produit l'achèvement du processus de la digestion, se concentrent les restes de nourriture, formant une chaise. La régularité du côlon est l'une des principales fonctions physiologiques de l'organisme. L'inexécution de cette fonction affecte négativement non seulement sur le plan physique et psychique, les sentiments des gens, mais peut entraîner des complications graves, provoquant des maladies de l'intestin.

Le gros intestin est l'une des sources les plus courantes de problèmes de santé. Probablement, il n'y a personne qui ne maîtrise pas les maladies du côlon. Les symptômes les plus courants, d'accompagnement de la maladie de l'intestin, notamment la constipation, la diarrhée, des douleurs abdominales, des douleurs mouvement de l'intestin, des saignements du rectum...

Les plus courants de la maladie du côlon incluent le syndrome de l'intestin irritable, une tumeur du côlon, les colites, les hémorroïdes, ulcère... Tous ces maux rencontrés dans le côlon, sont provoqués par le mode de vie, en particulier, la mauvaise alimentation (composition, la quantité, la méthode de cuisson), d'un traitement ou d'atténuer les symptômes, vous pouvez par l'utilisation des additifs alimentaires.

Le syndrome de l'intestin irritable

Cette maladie est un trouble fonctionnel, qui se reflète dans une telle difficulté, que des problèmes par l'évacuation et la douleur dans le gros intestin. Une maladie, d'habitude, se produit à l'adolescence ou à l'âge adulte.

La maladie provoquent, en particulier, des facteurs tels que:

  • le stress
  • une variété d'infections
  • les troubles hormonaux,
  • les intolérances alimentaires.

    Zabolevaniya tolstogo kishechnika simptomy

La cause la plus fréquente est le traitement à long terme avec des antibiotiques, qui perturbent l'équilibre de la flore intestinale. Les premiers symptômes de la maladie comprennent:

  • des maux d'estomac,
  • la sensibilité au lactose,
  • les douleurs dans le ventre,
  • ballonnements,
  • fréquentes de la constipation,
  • la sensation de fatigue physique,
  • la diarrhée fréquente.

Les principales causes de la

La maladie est causée par une anomalie de mouvement de la paroi de l'intestin, causant de la douleur et d'autres troubles.

Des irrégularités de fonctionnement de l'intestin provoque un état, dont les mouvements sont douloureux pour l'homme, il ya des douleurs dans l'estomac et une variété d'autres des phénomènes désagréables. Souvent apparaissent également d'autres symptômes qui ne semblent pas liés à la digestion, tels que les maux de dos. Peut également provoquer des troubles dans lesquelles touché le gros intestin traitement de médicaments antibactériens de toute maladie inflammatoire, peut être la cause et de l'auto-inflammation. Beaucoup de gens ne sont pas conscients des effets de stress, alors que la maladie provoque souvent c'est le stress. L'intestin de l'homme réagit au stress est très sensible (il suffit de se souvenir de la diarrhée pendant les périodes problématiques).

Le diagnostic

Dans le cadre du diagnostic doivent être exclus d'autres maladies, qui n'a pas touché le gros intestin des maladies du tractus gastro-intestinal d'autre origine. Ainsi, le diagnostic est assez complexe et nécessite de nombreuses études.

Zabolevaniya tolstogo kishechnika simptomy

En cas de suspicion de symptômede l'intestin irritable, la base d'un examen médical n'est généralement pas suffisant. En plus de la base sur les enquêtes besoin d'une coloscopie et une ÉCHOGRAPHIE, ces méthodes visent, principalement, à l'exception des maladies des autres organes. Les symptômes de cette maladie sont très semblables à la manifestation de la maladie de la muqueuse de la cavité abdominale, la colite ulcéreuse et le cancer, par conséquent, pour établir un bon diagnostic de l'ÉCHOGRAPHIE et de la coloscopie côlon représentent absolument nécessaires de la procédure. Quand lors de l'examen, sont exclus de toutes les maladies avec des symptômes similaires, alors il est clair que c'est le syndrome de l'intestin irritable.

Traitement

Le syndrome du côlon irritable n'est pas une maladie qui peut être guérie à l'aide de la plus courte ou de longue durée de la thérapie de médicaments. Le seul moyen possible, visant au traitement des maladies de l'intestin, est le changement de mode de vie.

Dans le cadre de la guérison conseillé d'éviter le stress ou des facteurs de stress liés à des situations qui sont les causes les plus courantes de la maladie. L'exercice régulier est également important, car ils améliorent la fonction de l'intestin et de normaliser ses activités.

Il est très important de donner de mauvaises habitudes, qui détournent l'homme au moment de la vidange, telles que la lecture dans les toilettes. Les mauvaises habitudes, présentés par le tabagisme, une consommation excessive de café et de l'alcool dans le cas du syndrome de l'intestin irritable sont interdits, parce que, dans une large mesure, l'impact négatif de la déjà mauvais à son fonctionnement.

Dans le cas d'une amplification des symptômes de la maladie, les crampes peuvent être soulagés avec une compresse chaude sur le ventre. La constipation peut aider à soulager la boisson de l'eau chaude.

Il convient de mentionner que cette maladie provoque une alternance de diarrhée et de constipation.

Le changement des habitudes alimentaires

Les symptômes du syndrome du côlon irritable et les habitudes alimentaires sont étroitement liés les uns avec les autres, il est donc nécessaire de changer de mode de vie, en particulier du point de vue des habitudes alimentaires.

Lors d'épisodes de diarrhée, vous devez éliminer de votre alimentation les aliments qui ont un effet laxatif ou provoquent des flatulences. Tout d'abord, ces produits sont présentés des légumineuses, des boissons gazeuses, les produits de la farine et de la pâte.

Dans le cas de la constipation il est conseillé d'augmenter la consommation de fibres et de liquides, qui prend en charge le bon fonctionnement de l'intestin et de nettoyer ses parois.

En outre, il est recommandé d'exclure de certains types d'aliments. Il s'agit notamment des produits suivants: bonbons, desserts et tous les produits qui contiennent beaucoup de sucre. Vous devez éviter les produits laitiers à haute teneur en graisses, la viande rouge, le café, l'alcool et tous les produits contenant de grandes quantités, incompréhensibles pour l'homme ordinaire, d'additifs.

Au contraire, il est recommandé de la consommation de probioticheskogo de yaourt, de fruits et de légumes, de poisson, de volaille et de riz.

Le respect de ces règles peut conduire à une amélioration significative des symptômes, et même de la guérison complète.

La maladie intestinale inflammatoire

Les maladies inflammatoires sont caractérisés par un gonflement et excessive de l'approvisionnement en sang de l'intestin et, généralement, sont accompagnés par une douleur dans le ventre. Le plus souvent, il se réfère à le côlon, ce qui peut être irritée en raison de nombreuses raisons et les facteurs.

Les causes de l'inflammation

  1. La couverture des nerfs de la colonne lombaire et thoracique divisions de la colonne vertébrale.
  2. L'accumulation de gaz (surtout chez les enfants).
  3. La consommation de fruits ou de graines, par exemple, de cumin ou de pavot.
  4. Un travail sédentaire, sans suffisamment de mouvement.
  5. Fortement serrés la ceinture sur le pantalon ou jupes.
  6. L'utilisation de certains médicaments et de l'alcool.
  7. La consommation de certains légumes ou d'épices.
  8. Le stress.
  9. L'exercice physique complet de l'estomac après les repas.

Les maladies inflammatoires de l'intestin, selon leurs causes, sont divisés en:

  1. Spécifiques – colite ischémique, collagène marin de colite, de colite infectieuse et la maladie coeliaque.
  2. Non spécifiques – la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn.

Spécifiques de la maladie inflammatoire

La colite ischémique

Zabolevaniya tolstogo kishechnika simptomy

La maladie survient lorsque le réduit le flux sanguin dans le gros intestin, lorsque les artères sont rétrécies ou bouchées. La réduction de l'espace pour la circulation sanguine peut causer de la douleur dans la partie gauche de la cavité abdominale et, par conséquent, entraîner des blessures du côlon. Le blocage de la circulation peut causer la mort des tissus de l'intestin, par conséquent, il est nécessaire une intervention chirurgicale immédiate. Au cours de l'opération de bouchage et endommagé une partie de l'intestin sont supprimés. Typiques des patients avec ce problème sont principalement les personnes de plus de 60 ans.

Les symptômes

  1. Des douleurs abdominales ou des crampes.
  2. Sang dans les selles (rouge foncé, de couleur marron).
  3. De la diarrhée.

La maladie est plus grave, si les symptômes se produisent sur le côté droit de l'abdomen. Sur le côté droit sont des artères du sang n'est pas seulement le gros intestin, mais l'intestin grêle. La douleur dans ce cas est beaucoup plus intense.

Assistance médicale

Demander de l'aide médicale d'une personne doit dans le cas où se produitinattendue une forte douleur dans le ventre. Elle est tellement désagréable qu'une personne ne peut s'asseoir. Consulter un médecin doit être et si il ya du sang dans les selles ou une diarrhée sanglante.

Les raisons

  1. L'accumulation de graisse sur les artères.
  2. Le très faible pression artérielle.
  3. L'insuffisance cardiaque.
  4. Situation après l'opération.
  5. La maladie ou de blessure, causée par la défaite de l'électrocution.
  6. L'apparition de thrombose veineuse.
  7. L'apparition des hernies, des cicatrices ou des tumeurs.
  8. Les opérations sur le coeur, les vaisseaux sanguins ou gynécologique d'une intervention chirurgicale.
  9. Les problèmes de santé avec le sang – par exemple, le lupus, l'inflammation des vaisseaux sanguins, de la drépanocytose.
  10. Le cancer du côlon.
  11. La réception de certains types de médicaments, par exemple, les AINS, des médicaments pour le coeur ou contre la migraine, des traitements hormonaux avec de l'oestrogène, des antibiotiques, de la pseudoéphédrine, des médicaments pour la chimiothérapie.

Les facteurs de risque

  1. L'âge des plus de 60 ans.
  2. Plus tôt la présence d'un symptôme de la colite ischémique, troubles de la coagulation ou de vascularite.
  3. Taux de cholestérol élevé.
  4. De l'homme a eu lieu chirurgie abdominale, l'insuffisance cardiaque congestive ou état de choc.
  5. Le syndrome de l'intestin irritable.
  6. L'exercice excessif (par exemple, un marathon).
  7. Les opérations liées à l'aorte.

Traitement

  • Des médicaments, des antibiotiques, dans le cas d'une déshydratation de l'introduction de fluides intraveineux.
  • La chirurgie – la suppression de tissus morts, réparer ou enlever la partie endommagée du côlon, la correction de l'artère obstruée.

La colite collagène marin

La colite collagène marin affecte le gros et le rectum. Avec la colite lymphocytaire maladie se réfère à la colite microscopique. Le développement de la maladie se produit en raison de l'augmentation du nombre de globules blancs présents dans l'épithélium des intestins. Ce type de maladie inflammatoire de l'intestin ne provoque pas le cancer. Les patients, le plus souvent, sont des femmes en âge d'environ 45 ans.

Les symptômes

  1. Diarrhée aqueuse sans saignement, qui peut durer des années.
  2. Les douleurs dans le ventre.
  3. Les crampes d'estomac.
  4. Les ballonnements.
  5. La légère baisse de poids.
  6. La déshydratation.
  7. Les nausées.
  8. Une faiblesse.
  9. Incontrôlé d'une chaise.

Traitement

La colite collagène marin, d'habitude, est traitée avec la thérapie traditionnelle (prise de médicaments). Il y a rarement de la nécessité d'un traitement chirurgical.

Une colite infectieuse

C'est une inflammation de l'intestin causée par des bactéries du genre Shigella, Salmonella et Escherichia ou des virus (rotavirus, neterovirusami). Il s'agit le plus souvent de répondre le type de l'inflammation intestinale, qui est associé avec de la fièvre et de la diarrhée. Plus d'une forme sévère se produit après le traitement de certains types d'antibiotiques, qui perturbent la flore intestinale. S'agit de la prolifération de clostridium, qui causent de l'inflammation, la personne doit être sujette à l'opération, au cours de laquelle le fait à partir d'un corps temporaire ou même permanente conclusion.

La tumeur du côlon et le cancer colorectal

C'est une tumeur maligne de la partie inférieure de l'appareil digestif, qui se trouve parmi les principales causes de mortalité dans notre pays, mais dans le monde entier. Il s'agit de la localisation la plus fréquente des tumeurs du tractus gastro-intestinal.

Les raisons

Les causes de cancer du côlon sont soumises à des facteurs de l'environnement interne de l'organisme (endogène – par exemple, l'hérédité, le métabolisme, etc.), ainsi que des facteurs environnementaux (alimentation et mode de vie, des substances cancérigènes dans l'environnement, qui pénètre dans l'organisme et provoquent des maladies).

Tumeur maligne du côlon se développe à partir d'une tumeur bénigne – polype (généralement, adénome), qui peut avoir certains des symptômes très similaires, comme la tumeur elle-même (douleurs abdominales, des saignements dans l'intestin, etc.).

Dans le microscopique de l'image, il existe plusieurs types de tumeurs bénignes, qui ont tendance à la transformation maligne (cancer). Dans chacun de ces types de tumeurs bénignes (polypes – adénome) se produisent certaines modifications cellulaires qui portent le nom de dysplasie. Ici se distinguent également en 3 étapes. Après le dernier, le plus complexe de la phase, le cancer se développe. Ce développement peut prendre des années. Bien que récemment, la localisation du cancer du côlon se déplace vers le côté droit, est encore la plus répandue, et la localisation de la tumeur dans le colon gauche. La plupart des tumeurs situées à une profondeur de 5 à 10 cm de la marge anale et, par conséquent, se trouvent au niveau de la réalisation des doigts ou d'un rectoscope (dispositif optique de la recherche du rectum).

Les symptômes

Les symptômes dans les premiers stades du cancer du côlon et peut rester invisible pendant un temps très long, en particulier, dans le cas où la tumeur se trouve dans un endroit du côlon qui a un assez large diamètre, étant donné que l'absence de la pression sur les autorités.

Plus tard, peut en arriver à la perte de poids (un signe d'avertissement de ce fait est, en particulier chez les personnes obèses, qui, auparavant, de toutes ses forces, mais en vain, essayé de perdre du poids!), l'anémie, qui approfondit progressivement. Très caractéristique est un changement dans les selles(de la diarrhée ou de la constipation est un problème sur une base continue).

À un stade ultérieur peut se manifester des saignements dans les selles.

Traitement

Le traitement appartient mains du chirurgien et l'oncologue. Chaque tumeur maligne du côlon doit être étudié de ces experts, parce que neobsledovannaya la tumeur dans le côlon peut mener au développement de complications telles que l'obstruction de l'intestin. Dans ce cas, elle doit être enlevée chirurgicalement pour sauver la vie de l'homme.