Home / Infection intestinale aiguë: les raisons de la clinique, le traitement des fausses actions / La maladie de l'intestin, les Symptômes et le traitement de la maladie de l'intestin, des méthodes de traitement

La maladie de l'intestin, les Symptômes et le traitement de la maladie de l'intestin, des méthodes de traitement

Les problèmes intestinaux accompagnent toute une vie. Scientifiquement prouvé que 90% de toutes les maladies se produisent en raison de la violation dans l'intestin.

Souvent, les gens demandent de l'aide à des experts, à ce stade, et quand la maladie commence à passer à un stade chronique. En effet, les maladies intestinales est sujet très délicat, parler n'est pas acceptée.

Beaucoup essaient de guérir vous-même de la maladie de leur intestin, de constater les symptômes. Le traitement est effectué à l'aide de yaourts.

La consommation de produits laitiers est utile, mais de guérir la pathologie est pas possible. Un spécialiste de ce type de maladie (gastro-entérologue) rvlera la raison, établit un diagnostic, nommer un compétent pour le traitement.

Les maladies de l'intestin variés, ont leurs propres caractéristiques, seul un médecin sera en mesure de comprendre le problème.

Les symptômes communs de la maladie de l'intestin

Pour les maladies typiques de différents symptômes, mais il ya des symptômes communs de la maladie dans l'intestin:

  • la douleur dans la région abdominale,
  • violations de la chaise,
  • augmentation des flatulences, des grondements.

L'intestin joue un rôle important dans la digestion des aliments, de fournir des substances utiles à l'organisme. C'est pourquoi les maladies dans l'intestin peut affecter n'importe quel organe interne et du système.

Les manifestations de changements pathologiques sont peu visibles, sur une certaine période de temps peut même disparaître. Mais la maladie va prendre de l'ampleur et se manifestera plus puissant. L'une des principales causes de la maladie de l'intestin est une mauvaise alimentation.

La sédentarité provoque un changement douloureux de cet organe. La meilleure chose que l'homme peut faire pour votre santé – le temps de consulter votre médecin pour le diagnostic.

Caractéristiques des pathologies de l'intestin grêle

Dans le processus de digestion de l'intestin grêle est d'une grande importance. Dans sa cavité se termine le processus de conversion commence par l'absorption des nutriments.

La maladie mince de l'intestin sont associés à ces deux fonctions. Peut perturber l'absorption ou de perdre la digestion normale.

Des signes de troubles pathologiques ont des manifestations.

Les symptômes de la maladie de l'intestin grêle:

  1. la douleur est localisée autour de l'ombilic,
  2. le grondement, une augmentation des flatulences dans l'estomac sont caractéristiques de la deuxième moitié de la journée, à la nuit de l'apparition diminuent,
  3. les patients souffre de diarrhée, dans les masses fécales visibles les restes non digérés de produits
  4. en raison du mauvais aspiration de substances utiles commence la perte de poids, les dommages de cheveux, sécheresse de la peau, les ongles cassants, la désorganisation des systèmes internes de l'organisme.

Tous les symptômes se manifestent de façon aiguë, puis passent à un stade chronique, un peu de relâche.

Entérite

C'est une maladie inflammatoire de l'intestin, ce qui provoque dizenterijnaya coli, salmonella, le rotavirus et d'autres agents pathogènes.

La cause d'un tel processus inflammatoire peut devenir l'impact des médicaments, par exemple, des antibiotiques. Il encourage également entérite de l'impact des rayonnements ionisants, des métaux lourds, par exemple, le plomb, l'arsenic.

Les symptômes de la maladie sont:

  1. la perte de poids,
  2. la perte de cheveux,
  3. intolérance aux produits laitiers
  4. la douleur dans la région du nombril,
  5. le ballonnement de l'abdomen, désagréable gronde,
  6. le trouble de la chaise – la diarrhée.

Les consultations chez un spécialiste sont affectés à des examens complémentaires. Selon leurs données le diagnostic posé, est déterminé par le stade de la lésion de l'intestin grêle.

La maladie coeliaque

Cette pathologie est encore appelé glutenovaya enteropatiya. La cause est un déficit congénital une certaine enzyme qui décompose le gluten (il entre dans la composition de protéines de toutes les céréales).

Les restes de ne pas complètement perevarennogo protéines influent négativement sur l'intestin grêle. Ses cellules exfolier, la muqueuse est plus mince, ne peut plus exercer ses fonctions troublent la transformation et l'assimilation.

Les symptômes de la maladie:

  • lourds de la diarrhée,
  • une perte nette de la masse du corps,
  • les ecchymoses surla peau
  • saignements des gencives,
  • douleurs dans les os, les fractures sont possibles,
  • dans les cas graves, on observe un handicap mental.

Les manifestations de cœliaque malabsorption confondent avec les mêmes maladies. Diagnostiquer la pathologie peut seulement un bon spécialiste.

Souvent le diagnostic est posé lorsque la maladie est déjà devient chronique. Le malade avec cette maladie représente toute la vie se conformer à un régime alimentaire strict, mais cela permet de garder la santé.

La Maladie De Whipple

La maladie est rare, affecte non seulement l'intestin grêle, mais d'autres organes internes.

La cause de la pathologie sont karinobakterii. Leurs moyens de subsistance est accompagné par une inflammation, dans laquelle l'intestin et les ganglions lymphatiques s'installent les cellules macrophages. Ils bloquent le processus de l'absorption dans l'intestin.

Les symptômes de la maladie:

  • à haute température,
  • de longues diarrhée,
  • perte de poids drastique,
  • de la douleur à travers le ventre sur le type de travail,
  • des rougeurs, de l'enflure des articulations,
  • l'augmentation des ganglions lymphatiques.

Le diagnostic est posé lors de l'examen des analyses complémentaires. Traiter cette maladie, il faut longtemps, mais le pronostic de guérison est favorable, le fonctionnement de l'intestin est rétablie.

La tumeur

Dans l'intestin grêle tumeur processus se produisent rarement. Habituellement, il est de tumeurs bénignes. Les symptômes de ces pathologies en fonction de la place reste une tumeur ou distribuée dessus de la muqueuse.

Lorsque la tumeur augmente à un certain endroit, avec le temps se rétrécit la lumière intestinale, et donc, vont manifester des symptômes d'occlusion intestinale:

  • des crampes, des douleurs abdominales,
  • vomissements,
  • ballonnements,
  • la diarrhée,
  • la perte de poids,
  • l'anémie.

Pour clarifier la position de la tumeur dans l'intestin est généralement prescrit une radiographie. Lors de la détection de la tumeur se débarrassent de lui chirurgical ou de la chimiothérapie.

Caractéristiques de la pathologie de l'intestin

Le dysfonctionnement de l'intestin sont toujours accompagnés de troubles de la chaise, mais en plus marquée de la constipation. La diarrhée se produisent à la phase aiguë de la maladie. Dans les masses de cala peut être observé de sang, de mucus.

La sensation de la douleur en plus marquée dans les zones de l'abdomen, dans la région de l'anus, et voici près du nombril, très rarement. Lors de la palpation de l'abdomen par le médecin de la douleur se manifestent à gauche et à droite sous les côtes.

La douleur dans le ventre n'est pas lié à l'ingestion de nourriture, mais renforcée lors de la consommation de lait, de grandes quantités de fruits. Après la défécation et la douleur diminue. Également une bonne aide pour les douleurs chaud réchauffeur et la prise de certains enzymatiques de médicaments.

Des grondements d'estomac, et augmentation de la distension est célébrée dans la soirée, et la nuit, le ventre est généralement calme. De longues fermetures provoquer un empoisonnement de l'organisme, des symptômes spécifiques.

Les signes de la maladie de tolstoï de la division de l'intestin:

  • mauvais sommeil,
  • nervosité,
  • état dépressif,
  • l'anxiété accrue.

Et la perte de poids, la diarrhée, l'anémie sont caractéristiques pour les lésions de l'intestin grêle.

Colite (ulcéreuse)

C'est l'inflammation de la muqueuse du côlon, se déroule dans la forme chronique avec exacerbations. Les causes servent les troubles du système immunitaire, ils peuvent être héréditaire.

La muqueuse est couvert par de nombreux fléaux, les érosions. Long déroulement de la maladie peut provoquer l'apparition de polypes, tumeurs de l'intestin.

Les symptômes de cette maladie sont:

  1. le sang dans les selles,
  2. les fréquentes violations de la chaise,
  3. la douleur à gauche de la moitié de l'abdomen,
  4. faiblesse,
  5. la réduction de poids.

Pour affiner le diagnostic de la muqueuse visualisent le dispositif spécial – kolonoskopom. Lors de la colite ulcéreuse gaine muqueuse présente des modifications.

La colite ischémique

La maladie est un processus inflammatoire, qui est formé par un rétrécissement des vaisseaux sanguins. L'alimentation de la paroi de l'intestin est cassé (ischémie), ce qui conduit à l'éducation des plaies, peut se produire de graves rétrécissement de l'intestin.

Les causes de cette pathologie arrive défaite vasculaires, le diabète sucré. Souvent, la maladie se manifeste à un âge avancé.

Symptômes:

  • la douleur à gauche de la moitié de l'abdomen n'est pas immédiatement après un repas,
  • des traces de sang dans les selles.

Les symptômes de cette maladie de l'intestin, manifestent clairement dans la première phase de développement, puis disparaissent progressivement. Au fil du temps la maladie à nouveau se manifester, c'est pourquoi il faut se prémunir, lorsque dans les selles et pourquoi le sang.

Précoce de consulter rapidement un diagnostic de commencer un traitement.

La tumeur dans le gros intestin

À l'heure actuelle sont souvent diagnostiqués tumeurs malignes de l'intestin. Provoque ce type de maladie, une mauvaise alimentation, la consommation de produits raffinés. La tumeur de l'intestin peut se produire comme une complication lors de polypes, de colite, d'autres maladies de ce domaine.

La complexité du traitement de ces maladies de l'intestin que les symptômes se manifestent déjà à un stade avancé. Par exemple, les polypes peuvent ne pas se manifester, ils sont découverts par hasard lors de la radiographie de l'examen. La tumeur peut aussi les trouver à l'improviste.

Si les tumeurs situées dans la partie gauche, les symptômes sont à porterle caractère général de l'obstruction intestinale:

  1. la douleur de ventre en forme de contractions
  2. sang dans les selles,
  3. de la constipation.

Lorsque les polypes ou des tumeurs dans le département de l'intestin symptômes seront plus général:

  • à haute température,
  • la diarrhée,
  • la chute du poids
  • la faiblesse générale.

Ces signes de la maladie doivent pousser à l'accomplissement de l'enquête. En effet, sur le stade précoce de la pathologie guérir plus facile, plus rapide.

Dyskinésie de l'intestin

Avec cette maladie est cassé la motricité de l'autorité. Peut-être une autre maladie ou de complications après la pathologie du système gastro – intestinal. La base de l'échec de propulsion de la capacité du côlon sont souvent les situations de stress, de dépression, d'anxiété élevé sur les problèmes quotidiens.

Provoquent les maladies de l'intestin reportés d'une infection, une allergie à certains produits, une alimentation déséquilibrée, dans laquelle peu de ne perevarivaemyh substances. Longue bactéries augmente les chances de développement de la dyskinésie.

Les symptômes sont:

  • un fort grondement, n'est pas liée à la consommation d'un produit (peut être le seul symptôme),
  • la douleur de l'abdomen, mais il est difficile de déterminer le lieu et le type de la douleur,
  • la diarrhée et la constipation en alternance,
  • la douleur observées dans le dos, le coeur, même dans les articulations, mais n'a pas de maladies de ces organes.

La configuration de la maladie est souvent huilée, pour approbation, un diagnostic a besoin de plus d'analyses et d'enquêtes.

La diverticulose

Chez une personne malade dans les intestins se forment de petits rugueuses, qui sont appelés divertikulami. De tels changements dans l'intérieur de l'organe le plus exposé des habitants des pays industrialisés.

Chaque habitant du tiers de la grande métropole a une prédisposition à cette maladie. Tout le problème est là que de l'alimentation de l'homme moderne disparaissent des produits avec des fibres, grossières, aux fibres végétales. Un tel régime entraîne de la constipation, et c'est direct le risque de développement de divertikuleza.

Au stade initial de l'intestin, comme d'autres, la maladie ne se manifeste pas. Peuvent déranger les violations mineures de la chaise, slack de la douleur à travers le ventre. Des signes commencent quand il est perturbé la sortie du contenu à partir d'un diverticule.

Les signes vont servir:

  1. à haute température,
  2. la diarrhée,
  3. du mucus et du sang dans les masses fécales.

Le principal danger d'un tel état des saignements intestinaux, la probabilité de laquelle augmente avec l'âge. Le diagnostic est confirmé par la radiographie de l'examen. Il est important de ne pas exécuter la maladie jusqu'à la phase de rétrécissement de l'intestin, de traiter un tel état très difficile.

Dans cette maladie joue un rôle important de prévention. L'alimentation doit être équilibrée, contenir une quantité suffisante nécessaire à l'intestin de substances. Pour cela, il faut manger régulièrement des légumes frais, des fruits. Il faut aussi surveiller en permanence la selle, à remarquer la moindre déviation, sur le temps de consulter un médecin.

Le problème du rectum

Les symptômes de la maladie du rectum peuvent se manifester n'est pas tout à fait lumineux. Parfois asymptomatiques, ou de très faibles signes. De nombreuses maladies de ce département de l'intestin sont accompagnés de troubles du métabolisme, qui se manifeste par une commune de la fatigue, la lenteur de la croissance, des troubles de fonctionnement des organes internes.

Des outils standard des pathologies du rectum sont les suivants:

  • la douleur de l'abdomen et la région de l'anus,
  • de pus dans les selles,
  • un mélange de sang dans les selles,
  • permanents de la constipation,
  • le ballonnement du ventre gaz.

Lors de la perte de sang est souvent d'anémie. Les symptômes se manifeste la maladie de l'intestin est souvent semblable à d'autres pathologies, par conséquent, le diagnostic peut installer un spécialiste après un examen approfondi.

Les hémorroïdes

Désagréable est une pathologie qui acquiert une échelle sans précédent dans la société moderne. Les hémorroïdes est une extension de veines dans le rectum avec la formation de nœuds spécifiques.

Les causes des hémorroïdes peuvent devenir un mode de vie sédentaire, la grossesse, le manque de fibres dans l'alimentation.

Les symptômes des hémorroïdes:

  1. des démangeaisons, des sensations désagréables dans l'anus,
  2. la douleur dans le bas ventre,
  3. des traces de sang pendant les selles ou sur le linge, le papier de toilette,
  4. dans les derniers stades de la main de la victime ne peut trouver le nœud et même vpravit à sa place.

La principale erreur dans cette maladie – plus tard, l'appel à un spécialiste, quand manquées de bonnes possibilités de traitement de la maladie.

Il existe des méthodes de traitement efficaces des hémorroïdes, qui permettent de débarrasser l'homme de la souffrance. Mais la maladie est considérée comme délicate, malades hésitent à consulter un médecin. Avec le temps, la situation s'aggrave, peut conduire à la chirurgie, parce qu'il existe un risque d'écrasement des pertes de nœuds.

Crack

Une petite fissure anale apparaît sur la paroi du trou de l'anus. D'abord, il arrive d'ordinaire une légère déchirure de la peau, qui dans les cours de change – commencent à durcir les bords de la surface est recouverte par le tissu dense. Provoquer l'apparition de la fissure anale peuvent les différentes maladies de l'intestin, tous les ministères.

Se manifester le crack est la douleur et le saignement. Et la douleur peut être très forte, durer quelques heures après la défécation. Dans certains cas, la personne malade est impossible de s'asseoir, il est difficile de marcher, par exemple, de monter les marches de l'escalier.Neobhodimo kak mozhno ranshe obratitsya k vrachu za konsultaciej, so vremenem bolezn budet tolko razvivatsya, a bol usilivatsya.

Zakluchenie

Zabolevanij kishechnika mnogo, osnovnye simptomy izvestny. Pri stojkom proyavlenii patologii nado nemedlenno obrashatsya za medicinskoj pomoshu.

Sovremennye metody mediciny pomogaut kachestvenno, bystro. No vse zhe bolshoe znachenie dlya vyzdorovleniya igraet dieticheskoe pitanie. Vrach posovetuet kakoj sistemy pitaniya priderzhivatsya, chtoby uluchshit sostoyanie kishechnika. Uzhe izbavlenie ot zaporov prineset zametnoe oblegchenie.

Sovremennaya zhizn stanovitsya komfortnej, no eto protivoestestvenno dlya chelovecheskogo organizma. Malopodvizhnyj obraz zhizni provociruet zabolevaniya pozvonochnika, serdca, kishechnika.

Esli chelovek ne izmenit poryadka svoej zhizni, to nikakie lekarstva emu ne pomogut. Posilnaya fizicheskaya nagruzka, normalnaya dvigatelnaya aktivnost sposobny sohranyat organizm cheloveka zdorovym mnogie gody.