Des spasmes de l'intestin que la raison et que faire

Cette sensation désagréable, comme des spasmes dans l'intestin des raisons peut-être divers, mais le plus fréquent est le syndrome de l'intestin irritable. Qu'est caractéristique de ce trouble? Quelles sont, en un spasme de l'intestin, les symptômes peuvent être présents?


Le syndrome de l'intestin irritable (SII) est l'une des maladies les plus courantes fine et le côlon. Sa cause n'est pas un trouble organique. Dans ce cas, a lieu une rupture prolongée de la vidange de l'intestin. Principalement, la maladie se produit dans l'adolescence et l'âge adulte. Selon les statistiques, de ce trouble souffre de près d'un dixième de la population de l'Europe et aux états-Unis, la maladie affecte jusqu'à 15% de la population. SII se rencontre 2 fois plus souvent chez les femmes que chez les hommes. L'élément déclencheur est souvent le stress, la tension, les allergies alimentaires, les infections, le régime alimentaire, les changements hormonaux ou l'utilisation fréquente d'antibiotiques et de certains autres médicaments.

Les symptômes de troubles varient selon qu'il s'agisse de syndrome de l'intestin irritable avec la diarrhée ou sans elle. En cas d'absence de diarrhée, de l'homme, au contraire, peut déranger la constipation. Les symptômes communs de ces deux formes peuvent inclure des symptômes: les signes de troubles de l'estomac, le grondement dans l'intestin, maux d'estomac en forme de coliques, ballonnements, défécation douloureuse, nausées, maux de dos, la fatigue et le malaise.

Qu'est-ce que SII?

SII = syndrome de l'intestin irritable (angl.: IBS = Irritable Bowel Syndrome)

Vous êtes préoccupé par répétées envie de déféquer, mais le sentiment assez de vidange se produit rarement ou pas? Vous avez souvent le sentiment d'intolérance au lait et de produits laitiers? La consommation de la nourriture souvent non seulement aggrave les symptômes tels que ballonnements, des grondements et des spasmes de l'intestin, mais, en particulier, de la diarrhée, ce qui se produit le plus souvent. C'est l'état, en particulier, des selles molles, aggrave souvent dans des situations stressantes?

Si les réponses à ces questions ci-dessus est positive, alors vous avez probablement êtes un «challenger» sur le diagnostic du syndrome de l'intestin irritable (SII). Cela s'applique également à ceux qui, au contraire, souffrent de constipation. Dans le cas où le principal symptôme de l'IBS présenté à la constipation, il est souvent assez résistant, et la personne peut oporozhnitsya 1-2 fois par semaine. Douloureuse des ballonnements et des crampes dans l'intestin augmente avec la poursuite de la période d'après la dernière chaise que ça dure plus longtemps, plus les symptômes désagréables.

SII est une affection chronique du tractus gastro-intestinal, qui entrave le fonctionnement normal du côlon. Son caractérisent pas seulement de fortes crampes dans l'intestin, des crampes ou des ballonnements et des douleurs abdominales, mais la modification de la fonction de l'intestin.

  1. Le «syndrome» de la première partie du nom de la maladie de l'intestin indique un ensemble de symptômes typiques lors de ce trouble.
  2. «Côlon irritable» – la deuxième partie du nom se réfère à la déréglementation de l'intestin, ce qui conduit à une extraordinaire sensibilité et l'activité musculaire.

Dans le cas de SII avec constipation, il est recommandé d'utiliser des outils spéciaux pour le nettoyage de l'intestin, qui sont:

  • ont la composition idéale. Ils contiennent généralement de haute qualité soluble et nerastvorimuu de fibres, ce qui est essentiel pour maintenir la santé de l'intestin,
  • doux moyen prennent en charge le processus naturel de vidange et apporter un soulagement de la constipation et les hémorroïdes,
  • sont parmi les plus efficaces et les plus sûrs de solutions naturelles pour la constipation, en général.

Les causes des problèmes

Le plus souvent, il arrive une altération de la motricité de l'intestin – automatiques de la réduction des muscles intestinaux, qui poussent les aliments dans le tractus gastro-intestinal. Une personne en bonne santé a plus légers et réguliers de réduction, donc, il n'est même pas conscient des mouvements de l'intestin, jusqu'à ce qu'elle n'apparaissent pas envie de déféquer. Exaspéré par l'intestin fonctionne de manière irrégulière, se produit une alternance de crises et de la faiblesse de coupures qui provoque des maux d'estomac, la constipation, la diarrhée et d'autres problèmes.

Peuvent également rencontrer des problèmes connexes, tels que les maux de dos, la fatigue, la distension de l'estomac, mais les symptômes ne sont pas liées à la digestion, où, selon certains experts, peuvent se manifester des allergies et de la tension interne de l'organisme. Le syndrome de l'intestin irritable est souvent la conséquence d'aigu à un processus inflammatoire ou d'autres maladies, en particulier ceux qui exigent le traitement à long terme des antibiotiques.

Le gros intestin est un organe qui est très sensible au stress. Les gastro-entérologues ont remarqué que le cancer du côlon affecte souvent les personnes qui vivent difficile de la vie, leur mentalité quotidienne est confronté à de nouveaux stimuli de stress.

Mais pourquoiquelqu'un syndrome affecte, et quelqu'un ne dérive pas de l'équilibre, même le plus le stress et la tension? Tous individuellement et dépend de la personnalité et de la sensibilité. Le mode de vie moderne met d'énormes exigences aux gens, en conséquence de quoi, le nombre de patients augmente.

Trop actif ou les intestins paresseux

SII de problématique de défécation. Dans ce cas, l'homme inquiet de la diarrhée qui dure pendant des semaines, pendant une période stressante est considérablement détérioré. Diarejnyj étape, d'habitude, en alternant avec la constipation. Lorsque les intestins sont «paresseux» et ne veut pas être vidés, un sens de la pression, qui oblige la personne à aller dans des toilettes, souvent en vain.

Un symptôme de troubles intestinaux est le sens de la surpopulation, de douloureuses crampes et les ballonnements. Bien que ces troubles semblent graves, mais, théoriquement, l'homme ne peut être considéré comme malade. C'est un trouble fonctionnel, qui n'a pas de cause organique. Il ne réside pas dans l'inflammation de l'intestin ou un autre endommagement de sa structure, comme c'est le cas, par exemple, lors de la divertikuleze, le cancer, etc.

Pour des raisons inconnues, cependant, troubles du péristaltisme de l'intestin – parfois, il est trop rapide, parfois lent. Lors de l'alternance de diarrhée et de la constipation, ainsi que de douloureux spasmes n'existe pas d'autre médicaments, à l'exception de repos.

Le diagnostic est souvent très difficile

SII est l'une des mauvaises troubles gastro-intestinaux, qui est difficile à diagnostiquer. Les symptômes se superposent avec les symptômes d'autres problèmes digestifs. Certaines personnes, par exemple, diagnostiquée la pancréatite chronique. En plus de gastroenterologicheskogo les enquêtes sont souvent nécessaires et auxiliaires de l'enquête, tels que l'échographie et la coloscopie. Pourquoi est-il nécessaire de procéder à ces études? Cela se fait parce qu'il faut éliminer une cause organique de graves maladies du tractus gastro-intestinal, telles que la maladie inflammatoire de l'intestin, des troubles digestifs, des celiakiu, les maladies du pancréas et d'autres.

La diarrhée et la constipation sont associés des symptômes et de ces maladies graves comme le cancer ou une inflammation du côlon. Cependant, à la différence de l'mentionnés ci-dessus, les maladies du sang dans les selles est manquant et en aucun cas n'appartiennent pas à l'image de l'intestin irritable!

Le médecin doit d'abord éliminer toutes les autres possibilités et que lorsque tous les résultats sont négatifs, et rien n'indique un autre problème médical, il est en toute conscience peut confirmer qu'il s'agit de syndrome de l'intestin irritable.

Si un homme discipliné et assez occupe de vous, l'espoir de guérison est relativement élevé. Même dans le cas d'un mauvais diagnostic ou de l'exécution d'un traitement, lorsque les symptômes persistent le long terme, la situation n'est pas désespérée.

Les craintes quant à l', que la SCI peut conduire à un cancer, ne sont pas fondées. La constipation associée à cette maladie, doivent être chronique et persister pendant de nombreuses années pour être mis en contexte, avec le risque de le risque de développer un cancer du côlon.

Que faire?

SII et, en particulier, le spasme de l'intestin traitement implique d'abord, basé sur le changement de mode de vie, éliminer le stress et d'améliorer les méthodes de surmonter les difficultés.

L'exercice régulier de soulager le stress et améliore la fonction de l'intestin. Les gens qui se trouvent souvent dans un état de stress, besoin de détourner l'attention de leur habitude de rythme, et lors de la vidange de l'intestin ne sont pas distraits par d'autres activités, telles que la lecture, l'écoute de la radio ou de fumer. Régulier de la qualité du sommeil, au moins, dans un délai de 7 heures, la consommation réduit la quantité de nourriture, la limitation de la consommation de graisses et l'augmentation de protéines et de fibres.

  1. Une compresse chaude sur le ventre ou un bain chaud vous aidera à soulager les crampes.
  2. Ne fumez pas, ne consommez pas d'alcool ou de café, car ces produits stimulent le péristaltisme de l'intestin et prennent en charge des diarrhées.
  3. Essayez de déterminer quel type de nourriture est la cause de vous et de résoudre un problème de l'alimentation. Ne pas manger épicé, frites et autres aliments gras, également exclure des bonbons, qui souvent provoquent des ballonnements.
  4. En cas de constipation, il est important d'exercice d'un réflexe d'évacuation. Ainsi, au cours de la journée, choisissez un moment pour nettoyer le côlon, de préférence le matin.
  5. Si vous rencontrez des problèmes par l'évacuation permet de masser le ventre un poing fermé ou un verre d'eau tiède. De l'eau avant de la boire, vous pouvez saler un peu.
  6. L'alimentation riche en fibres peut également résoudre le problème, mais n'est pas recommandé de consommer des aliments qui favorisent les ballonnements.

Ce que l'on est et ce qu'il faut éviter?

Pour le traitement du SII il est important d'ajuster les habitudes alimentaires selon que vous souffrez de diarrhée ou de la constipation.

Ceux qui souffrent de diarrhée, vous devez éliminer de votre alimentation les aliments qui provoquent des ballonnements ou autres troubles digestifs. Ces produits comprennent les produits laitiers, les légumineuses, la pâte et les boissons qui contiennent du dioxyde de carbone. Limitées doivent également être produits avec des niveaux élevés de fibres.

Et au contraire, dans le cas de la constipation, vous devez ajouter plus de fibres alimentaires. Elle contient principalement dans le pain de grains entiers, les céréales, les légumes et les fruits. Les fruits dans ce cas, vous devezconsommer avec la peau.

À éviter: les produits qui contiennent de grandes quantités de sucre, de gras des produits laitiers, le café, l'alcool, les aliments frits, crème glacée, jus d'orange et du jus de pamplemousse, noix, produits solubles, de la viande rouge.

Il est recommandé d'inclure dans le régime alimentaire: le riz complet, des yaourts avec des probiotique cultures, des légumes, des fruits, du poisson, de la volaille.

Il ne faut pas oublier l'ail, prend en charge la digestion et la décomposition des toxines dans l'intestin.

Le programme pour le nettoyage de l'intestin

Le programme pour le nettoyage de l'intestin doit être recommandé par un spécialiste!

Les raisons de leur utilisation:

  • doux soutenir le processus naturel de vidange,
  • le soulagement de la constipation et les hémorroïdes,
  • promouvoir la perte de poids, c'est-à-dire une augmentation de la satiété et de la prévention de la consommation d'autres aliments très caloriques,
  • protection de la muqueuse de l'intestin de la calamité des irritations toxiques et cancérigènes,
  • la réduction du risque de développer un cancer du côlon et du rectum,
  • la réduction des risques de développement de la diverticulite.