Le traitement des troubles intestinaux

Des troubles gastro intestinaux, causée par le syndrome du côlon irritable est une maladie insidieuse, qui, bien que n'étant pas un trouble organique (c'est-à-dire, n'est pas due à des dégâts d'organe), est capable de compliquer la vie de la personne est parfois plus que lui-même une maladie organique.

Rasstrojstvo kishechnika lechenie

C'est relativement répandue de la maladie, mais, dans la plupart des cas, n'est pas tellement de faire de contraindre une personne à consulter un médecin et de traiter de la violation. De même, beaucoup de gens sur les problèmes liés à ce trouble, ne veulent pas parler.

Il s'agit de t. n. fonctionnelle de la maladie de l'intestin (fonctionnelle kolopatiya), pour lequel typiques récurrents obligatoires (surtout le matin) envie de déféquer, qui apparaissent toujours, en particulier, dans le cas où la personne se trouve dans une mauvaise situation stressante. Le stress lui-même ne provoque pas de problèmes intestinaux, mais souvent conduit à leur dégradation.

D'autres symptômes typiques d'un trouble de l'intestin présente l'inconfort ou de la douleur dans l'estomac, en raison de la défécation, les flatulences et le sentiment d'évacuation incomplète.

Sous le terme de «syndrome de l'intestin irritable» parfois, se cachent bien et le mal, tous les troubles fonctionnels du péristaltisme du côlon. Dans ce contexte, par conséquent, vous pouvez rencontrer un autre et avec d'autres unités, qui sont les suivantes.

Fonctionnelle de la diarrhée. Cette frustration l'emporte kompulsivnaya de diarrhée aqueuse, qui, cependant, n'est pas accompagnée de douleur.

Fonctionnelle de la flatulence. Certaines personnes se plaignent des sentiments de la distension de l'abdomen, en particulier, dans désagréables pour eux les situations. Parfois augmentation des flatulences dans l'intestin ne se manifeste pas, bien que présents.

La constipation fonctionnelle. Ces gens ont le problème opposé, que les gens avec des troubles de l'intestin, dans lesquelles prédomine la diarrhée. La constipation, le plus souvent, sont accompagnés par une douleur dans le bas ventre et le sens de la distension. Parfois, la douleur disparaît après la défécation, quand le contenu de l'intestin – slizistoe.

Heureusement, il ne s'agit pas d'une maladie grave qui peut mettre en danger la vie de l'homme ou causer des problèmes de santé et des complications.

La maladie n'est pas liée à un cancer du côlon.

Les causes et les mécanismes de développement

Il arrive que chez certaines personnes, l'estomac et l'intestin grêle souvent réagit à des stimuli internes et externes, qui, en premier lieu, intervient dans le système nerveux. Chez certaines personnes, l'irritabilité augmente lors de la migration, une infection intestinale, d'autres causes de troubles de l'intestin restent incertaines.

Probablement, il n'y a ni un organe unique, qui n'aurait pas fourni l'influence de l'état psychologique de l'homme. Lors d'un stress vient à la lixiviation de substances impliquées dans la gestion des organismes, y compris, gros intestin. Dans des conditions normales, c'est l'impact n'est pas assez forte pour l'homme lui-même son ressenti, ou il est capable de supprimer ou de ne pas donner une valeur.

Mais, de l'autre les choses chez les personnes avec un diagnostic de syndrome du côlon irritable, qui répondent à ces effets de façon excessive. Ils accrue de réactivité de l'intestin s'agit des troubles de la motilité (mouvement de l'intestin). Cela se manifeste par de fréquents exhortant à la défécation, la chaise se transforme en un liquide, jusqu'à vodyanistomu.

Très souvent, souffrent de la maladie des gens qui dirigent les situations stressantes de pire que de leur entourage, sont émotionnellement labilnymi; le plus souvent, ce groupe est représenté par nevrotikami.

À la description de ces symptômes devraient être ajoutée qu'ils peuvent être la manifestation d'un autre, parfois lourd organique de la maladie, la possibilité de la présence de celui-ci doit être étudié avant le diagnostic du syndrome de l'intestin irritable.

Récemment, est considérée comme une cause possible d'un grand nombre de fibres nerveuses dans le côlon chez les personnes atteintes de cette maladie, ainsi que la possibilité d'hormone influence (souvent les femmes qui souffrent de cette maladie, se plaignent de la détérioration des difficultés au moment de la menstruation).

Les facteurs de risque

Comme mentionné ci-dessus, le facteur de risque est transféré ou présente une infection intestinale qui peut augmenter la sensibilité du côlon externes et internes ennuyeux facteurs. Un rôle, un rôle peut jouer génétiques ou des facteurs héréditaires.

D'autres facteurs de risque comprennent: restless style de vie, de fréquentes sentiment de stress et de la présence d'un conflit, à une mauvaise alimentation.

Prévention

Mesures préventives comprennent, principalement, le fait d'éviter les facteurs de risque. Le respect d'un mode de vie sain, régulier, des loisirs, de la planification et du suivi du plan sont les principales mesures préventives.

Évitez les contraintes inutiles etpensez-vous si tout ce que vous dérange et provoque un stress, en effet, est d'une telle importance que vous lui accordez.

Certaines des méthodes indiquées dans le traitement, peuvent être utilisés à des fins prophylactiques, si ils commencent à s'appliquer au moment où les symptômes sont bénins ou occasionnels.

Les signes et les symptômes

Principalement, les manifestations comprennent kompulsivnuu et le matin de la défécation, lors de laquelle la chaise progressivement de la normale liquide et vodyanistomu.

Dans des situations de stress par la suite, se produisent parfois courtes, parfois longues et plus intenses obsessionnelle envie de déféquer, qui seront surmontés, ou demanderont d'aller aux toilettes... il se Peut aussi que toute cette situation est résolu seulement d'aller aux toilettes sans selle, lors de laquelle les problèmes disparaître spontanément.

Généralement, les gens souffrant de cette maladie, se plaignent de sensation de plénitude dans l'estomac, le sentiment de l'insuffisance de la vidange, des ballonnements et des grondements d'estomac.

A la place de l'alternance chaise normale à humide, il peut parfois être augmentée de la flatulence (la perte de gaz intestinaux). Chez certaines personnes, la douleur est présente dans l'ensemble du côlon, mais le plus souvent elle se produit dans la partie inférieure gauche de l'abdomen.

Il existe une autre forme de difficulté, qui est appelé le post-prandiale de la diarrhée. Elle apparaît parfois en très peu de temps après les repas, la douleur et les crampes d'estomac, accompagnée de ballonnements et rapidement suivant le liquide d'une chaise. La défécation, généralement, apporte un soulagement, mais il peut être répétitif.

Cette maladie peut être spontanément guéri vous-même, mais aussi il est possible de la détérioration de la manifestation.

L'aspect psychologique de cette maladie est très important, car plus la maladie peut compléter la névrose. Par conséquent, tous ont des problèmes similaires se poursuivent pendant une longue période, il est recommandé de ne pas hésiter à consulter un médecin. Le plus tôt vous le ferez, plus vite sera en mesure de mieux et de vivre pleinement.

Enfin, il faut dire que les symptômes de l'intestin irritable N'APPARTIENT à aucun saignement rectal, ni la présence de sang dans les selles. Dans de tels cas, vous devez consulter immédiatement un médecin! Si ces problèmes se produisent de nouveau âgés de plus de 50 ans ou sont accompagnés de longue durée à température élevée, la perte de poids, la fatigue, il s'agit de signes avant -, qui doivent être correctement évaluées et examinées d'autres causes possibles de troubles intestinaux.

Traitement

Après l'exclusion d'une cause organique, qu'il est parfois très difficile et peut-être un peu agaçant (mais c'est une nécessité qui vise à éliminer la grave menace pour votre santé) commence le traitement des troubles de l'intestin fonctionnel de la nature.

Après le diagnostic d'un médecin prescrit des médicaments pour soulager l'intestin, des médicaments contre la diarrhée et peut recommander la visite d'un psychologue ou d'un psychiatre. Pour quelqu'un de la visite de ces professionnels peut sembler mal à l'aise. Cependant, cela ne devrait pas hésiter!

Du médecin, vous pouvez obtenir des médicaments qui peuvent temporairement débarrasser de l'excès de stress, de soulager l'anxiété et aider à surmonter la période intérimaire, jusqu'à ce que le psychologue/psychiatre vous aidera à faire face à des problèmes, uhudshaushimi votre état de santé. Après la fin du traitement d'un problème dans de grandes chances de disparaître définitivement.

Trouble fonctionnel de l'intestin traitement implique également indépendante. L'auto-assistance peut être très utile, mais il ne faut pas remplacer ses la visite d'un médecin. En effet, les signes de l'intestin irritable, en fait, peuvent être la manifestation d'un autre, parfois d'une grave maladie.

Que pouvez-vous faire vous-même?

  1. Faites régulièrement des exercices physiques et de respecter les bases d'une bonne nutrition. L'exercice régulier apaise le système nerveux grâce à la production de produits chimiques appelés endorfinami, qui créent un sentiment de paix et de joie.
  2. Très agréable parfois profiter d'un massage du corps, qui permet de «s'éteindre» et se détendre et, en outre, est très agréable.
  3. Le training autogène. C'est un des exercices de relaxation, dont une personne délibérément affecte certains de leurs fonctions. La tâche autotrenninga consiste à enseigner à l'homme de se détendre et de contrôler son corps.

En outre, vous pouvez envisager de visiter un psychologue, avec lequel vous pouvez discuter de vos problèmes et obtenir des conseils sur la façon de ces problèmes, qui n'arrive pas à faire face à la prendre, de sorte qu'ils n'ont pas été aussi lourde. Même si cela peut sembler étrange, beaucoup, des gens complètement différents, souffrent d'un même problème et, par conséquent, les psychotropes, les sessions peuvent avoir un succès considérable, car ils sont basés sur l'expérience de nombreuses personnes.

Et enfin, on peut mentionner... l'hypnose. Cette technique peut être très efficace, surtout lorsque les autres méthodes ne fonctionnent pas. Cela n'a rien de mystique ou de dangereux. L'hypnose est basé sur le principe de l'autosuggestion, lorsque l'hypnotiseur dans un état de transe «dirige» la perception erronée des problèmes qui préoccupent l'homme. L'hypnose ne peut pas forcer une personne à faire quelque chose pour elle, dans des circonstances normales, n'a pas fait. Toutefois, il convient de trouver un expert qui a de l'expérience et de bonnes recommandations, pour que ni le temps, ni l'argent n'est pas gaspillé.

class="recommander">
Similaires de la publication