Home / Infection intestinale aiguë: les raisons de la clinique, le traitement des fausses actions / Les maladies du système gastro-intestinal symptômes et traitement

Les maladies du système gastro-intestinal symptômes et traitement

Les maladies du tractus gastro-intestinal est une caractéristique essentielle de

Zabolevaniya zheludochno kishechnogo trakta simptomy i lechenie

Le terme «maladie gastro-intestinale» implique un très large éventail de maladies de l'estomac et de l'intestin en raison de l'ampleur et de la complexité de ce système, comme le tube digestif.

Cet article présente des informations concernant les questions les plus pressantes, telles que:

  • les maladies du système gastro-intestinal des symptômes et traitement
  • quel est le trouble du tractus gastro-intestinal peut indiquer la présence d'une maladie grave?
  • quels sont les symptômes de maladies NOSOCOMIALES doit prêter une attention particulière?

La violation du système gastro-intestinal de la maladie qui peut être fonctionnelles et organiques, peuvent être le reflet de nombreux primaires d'affections touchant, tout d'abord, les autres systèmes.

Le système digestif commence dans la bouche où grâce à la salive commence le processus de la digestion. Continue l'œsophage, l'estomac, mince et gros intestin et le rectum. Le système digestif comprend quelques-unes des glandes exocrines (pancréas, foie).

Sur le système digestif, il s'avère nerveuse d'influence (simpaticheskoe, le parasympathique) et d'hormone de nombreuses substances, dont certaines sont produites dans les glandes endocrines, et certains produisent des cellules du système digestif à eux-mêmes.

Zabolevaniya zheludochno kishechnogo trakta simptomy i lechenie

La fonction du système digestif sont dans la transformation des aliments dans réabsorbées de la substance et de leur aspiration, podderzhivanii hydrique et minérale niveau de l'élimination des déchets et neperevarivaemyh substances de l'organisme. Le foie et le pancréas ont encore d'autres très spécifiques et complexes des fonctions de direction au sein de l'organisme.

Les maladies du tractus gastro-intestinal, en particulier, de l'œsophage, le plus souvent, est gastroezofagealnoe refluksnoe la maladie. Les maladies NOSOCOMIALES sont les suivants fréquents troubles:

  1. L'inflammation (neinfekcionnoe et infectieuse – le plus souvent, chez les personnes ayant une déficience de l'immunité).
  2. Hernie diaphragmatique.
  3. L'ulcère.
  4. Troubles de la motilité fonctionnelle ou organique (blocage ou rétrécissement du passage débris étrangers du corps, les tumeurs , la fibrose et l'inflammation).
  5. Achalasie.
  6. Bénigne de la tumeur dans l'œsophage.

La division de la maladie GASTRO-intestinale

Les maladies de l'estomac

Zabolevaniya zheludochno kishechnogo trakta simptomy i lechenie

L'estomac est affecté par des maladies diverses, relativement souvent, mais, généralement, une violation grave dans la plupart des cas, ne pas traiter ces troubles ne semble pas difficile. Parmi les maladies les plus courantes sont la dyspepsie fonctionnelle de l'estomac et de soleil, d'un syndrome, les symptômes de la maladie se manifestent les troubles digestifs sans la présence organique de base de la maladie. Une autre maladie qui peut comprendre l'estomac, c'est une variété de l'inflammation (gastrite), qui peuvent être aigus ou chroniques. Assez souvent, les gens souffrent de la maladie ulcéreuse, qui se produit le plus souvent, en raison de l'infection à helicobacter pylori. Plus rarement se produit une telle violation, comme gastropatiya, qui ne montre des signes de gastrite, mais il ya quelques changements dans la muqueuse,accompagné de la maladie de problèmes digestifs et parfois un saignement. Sur la base de cette maladie peut arriver à des ulcères d'estomac. L'estomac peut aussi souffrir de tumeurs, comme les tumeurs bénignes et malignes.

Les maladies de l'intestin

L'intestin grêle est également relativement souffrent souvent de troubles de sa fonction, qui est responsable de la plus grande partie de l'absorption des nutriments de la nourriture. Ces maladies ont des conséquences graves pour l'organisme. Le syndrome de malabsorption comprend la maladie, qui peut être causée non pas seulement malabsorbciej, mais la réduction de la production de sucs digestifs, nécessaires pour la décomposition des nutriments dans absorbable de la forme. D'autres maladies sont présentés de la maladie coeliaque (glutenovaya enteropatiya), les maladies infectieuses (bactériennes, virales, parasitaires, les maladies du tractus gastro-intestinal de cette nature se produit généralement la diarrhée), des maladies auto-immunes (vascularite, maladie de Crohn) et les tumeurs (très rare).

Le gros intestin est souvent souffre d'une maladie fonctionnelle (syndrome de l'intestin irritable), la diverticulose, la violation de la fonctionnalité du côlon comprennent également la constipation et la diarrhée (infectieuse, neinfekcionnaya de base), la colite ulcéreuse, les hémorroïdes et, malheureusement, très fréquents sont des tumeurs du côlon (adénocarcinome).

Les symptômes de la maladie du tractus gastro-intestinal

Les plus courantes de la manifestation des troubles gastro-intestinaux comprennent la douleur, dispepsiu et de la motricité des déficits.

La douleur abdominale est le plus fréquent de la manifestation. Elle se divise en:

  • somatique – se produit en raison de l'irritation de la paroi abdominale, du péritoine et du diaphragme, de la douleur aiguë, limitée et localisée, souvent accompagnée de reflektornym contraction des muscles (défense musculaire), conduit à une sensible aux branches des nerfs rachidiens,
  • viscérale – causé par l'irritation des organes internes (la tension de la coque ou de la paroi musculaire des organes), une douleur sourde, moins sensibles de l'analyse est généralement localisée dans la moyenne, son emplacement ne correspond pas à l'emplacement de l'autorité, conduit à simpaticheskim nerfs,
  • lancinante – appelé à une forte incitation ou anatomique dommages d'organes (passage de pierres, de coincement de l'intestin), la douleur irradie vers la surface du corps, à la place innervirovanyh les nerfs rachidiens des mêmes racines qui nourrissent l'organe affecté, typique de la direction de la douleur permet de déterminer son origine.

Lors de l'évaluation de la douleur abdominale peut se produire:

  1. La nature – si la douleur est la plus stupide de compression, de combustion...
  2. La localisation la localisation de la douleur peut ne pas correspondre à la position de l'autorité.
  3. La durée est généralement différente en fonction du type de la maladie. Douleur spasmodique durent de quelques secondes ou quelques minutes à quelques heures, une irritation se manifeste jours ou même des semaines de douleurs.
  4. Le rythme alterne si la douleur avec des périodes de soulagement.
  5. Irradirovanie – a plus d'importance que la localisation, permet de déterminer l'organe affecté, les plus courantes de la direction:
  • en haut de l'épigastrique: la défaite de la partie inférieure de l'œsophage, le cardia de l'estomac et la partie supérieure de l'estomac (le diagnostic différentiel est nécessaire d'exclure l'angine de poitrine),
  • dans le coin supérieur droit quadrant supérieur droit: gastroduodenalnaya ulcère, troubles des voies biliaires, du pancréas,
  • au-dessous de l'omoplate droite: la maladie de la vésicule biliaire,
  • dans le coin supérieur gauche quadrant supérieur droit et en dessous de l'omoplate gauche: troubles du pancréas, de l'estomac, le cancer du côlon
  • entre les omoplates: l'inflammation de l'œsophage, de la pénétration de l'ulcère gastro-duodénale,
  • irradirovanie à l'épaule: la défaite d'ouverture, poddiafragmalnyj abcès, infarctus splénique, la perforation de l'ulcère gastro-duodénale,
  • dans la région de l'aine: les reins, les voies urinaires.

La colique est un rythme qui se répète constamment otstupaushayasya des douleurs abdominales, des durées différentes, causée par peristaltikoj organes creux (spasme et la relaxation des muscles lisses), une augmentation de surmonter les obstacles de la perméabilité (biliarnye – précieuses dans la voie biliaire, rein – les pierres dans les voies urinaires , intestinaux – occlusion intestinale, dyskinésie).

Indigestion

La dyspepsie est difficile défini le terme. Utilisé pour une brève expression d'un trouble gastro-intestinal fonctionnel ou organique d'origine ou ekstragastrointestinalnoj de la nature (le métabolisme des médicaments).

La partie supérieure (gastrique) dyspepsie est présenté comme suit phénomènes:

  • nausées,
  • vomissements,
  • éructations,
  • les brûlures d'estomac.

Inférieure (intestinale) dyspepsie présenté phénomènes suivants:

  • les mouvements anormaux de l'intestin,
  • flatulenciya (perte de gaz),
  • la flatulence (accumulation de gaz dans le tube digestif).

Dysphagie

Se manifeste le sens udavleniya lors de la déglutition des aliments. En fonction de la localisation est divisé en en-tête ou le type. Les causes les plus fréquentes présenté un ulcère ou un cancer de l'œsophage, le reflux gastro-œsophagien maladie, spasmes.

Dysphagie paradoxale présente des difficultés à avaler le liquide. Porte un caractère fonctionnel.

Les brûlures d'estomac

Une sensation de brûlure au bas du sternum, associée à un reflux du contenu de l'estomac et du duodénum dans l'œsophage. Les caractéristiques des problèmes nécessitent des exceptions à l'angine de poitrine.

id="i-9">Vomissements

A une pensifs nature, est due à une irritation du centre du vomissement.

En conformité avec les causes de la maladie peuvent être divisés en:

  • central – des effets toxiques (acidose, urémie), réaction à des médicaments (de la Digoxine, de la Morphine), psychogène, une hypertension intracrânienne (vomissements sans la nausée),
  • périphérique – quelques maladies, la maladie de la vésicule biliaire, otogennye troubles de la grossesse.

Une évaluation correcte des vomissements, du point de vue de l'évaluation diagnostique nécessite le contexte de son apparition et de l'évaluation des vomissures.

  1. La formation en fonction du repas (le temps et le type d'alimentation).
  2. L'apparence et la coloration, la disponibilité de la nourriture (frais digérée), le sang.
  3. L'odeur aigre indique la présence de HCl, fécale – lié à intestinale des affections obstructives.

La constipation et la diarrhée

La constipation est une des difficultés avec la défécation, des selles dures.

Zabolevaniya zheludochno kishechnogo trakta simptomy i lechenie

La diarrhée est la vidange de liquide ou de liquide, d'une chaise, plus que d'habitude.

L'enquête de l'homme dans les deux cas, est de nature subjective, ce qui complique le diagnostic.

  1. Évalué le nombre de selles, de l'ordre, la présence d'ingrédients liés à l'ingestion de nourriture.
  2. Évalué le sentiment de recommander à la défécation, ténesme.

Les causes peuvent être fonctionnels, les maladies infectieuses, les produits biologiques, nécessitent une évaluation approfondie de la disponibilité éventuelle d'un cancer colorectal.

Saignements gastro-intestinaux

Melun

Méléna signifie des selles molles de couleur noire, degteobraznogo de l'apparence. Caractérise le saignement dans les départements de l'appareil digestif (œsophage, estomac). L'évaluation de la couleur noire des selles peut entraver la précédente ingestion de produits contenant le sang animal, certains médicaments (contenant du fer ou de bismuth, le charbon de bois).

Les saignements de la division inférieure de l'appareil gastro-intestinal est une intestinale hémorragie (sang digéré). La cause la plus fréquente est le cancer du côlon et du rectum, des hémorroïdes internes et la colite ulcéreuse.

Gematemezis

Se manifeste par des vomissements frais ou digéré le sang. La coloration ne dépend pas seulement de l'intensité du saignement, mais de la vitesse de vidange de l'estomac et de la présence de HCl. La lenteur de la vidange et de l'action de l'acide chlorhydrique provoque brun-couleur noire, la couleur de café noir.

La source de saignement est souvent varices de l'œsophage, de l'estomac ou du duodénum, et la tumeur hémorragique gastropatiya. La présence de sang lors de la répétition, d'intenses crises de vomissements indique une forte probabilité d'un syndrome de Mallory-Weiss (laceraciya – fissures de la muqueuse de l'oesophage distal).

L'évaluation gematemezisa requiert l'exception d'hémorragie à partir d'une autre source (epistaksis, gemoptizis) ou de la confusion après l'ingestion des produits (myrtille, betteraves rouges) ou des médicaments (charbon actif).

Gematemezis peut se produire simultanément avec melenoj.

Le traitement des maladies NOSOCOMIALES

Tout d'abord, il convient de préciser que dans le cas de l'apparition d'un problème grave (saignements, vomissements de sang, méléna), il convient de consulter immédiatement un médecin!

Le traitement des troubles GASTRO-intestinaux peuvent être divisés en deux grandes approches: nefarmakologicheskij et pharmacologique.

Nefarmakologicheskij approche

Il est très important de définir de manière détaillée la nature de la maladie à l'homme afin qu'il cette information pourrait mentalement à faire face. Grâce à la sensibilisation et à la coopération qui est important dans un traitement prolongé, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats.

Changement de régime alimentaire et le mode d'alimentation

L'élimination des produits ou de leurs composants, qui causent de l'inconfort. Dans le domaine de la nutrition est importante de fibres, de boire de mode, la consommation régulière de petites quantités de nourriture avec une prédominance de glucides. Souvent limitée ou exclue plus épicés, le lait (surtout en grandes quantités en une seule fois) et le lait à l'état brut, par exemple, les produits laitiers, les aliments cuits en friture et avec une teneur plus élevée en matières grasses.

Dans la littérature spécialisée mentionne également la possibilité de l'influence sur les troubles GASTRO-hypnose et la psychothérapie.

L'approche pharmacologique

Médicaments sont choisis en fonction de symptôme prédominant. Des médicaments, principalement, explique:

  1. Antispasmodiques.
  2. Médicaments antidiarrhéiques.
  3. Les antidépresseurs.
  4. Prokineticheskie des médicaments et des laxatifs.

Médicaments antidiarrhéiques

C'est le plus adapté pour un groupe de médicaments pour le traitement du côlon irritable avec la présence de la diarrhée. Le plus souvent attribué le Lopéramide (Imodium) 2-4 mg jusqu'à 4 fois par jour, médicament ralentit le passage des aliments dans l'intestin, améliore l'absorption de l'eau et des ions, augmente le tonus du sphincter anal, ce qui peut conduire à la suppression partielle de la désagréables accompagnant d'effets chez de nombreuses personnes. Il ne pénètre pas à travers la barrière hémato-encéphalique et, par conséquent, il est préférable que le Diphénoxylate ou la Codéine. Le médicament de second choix est la Cholestyramine, quipeut être utilisé lors de l'examen en etiopatogeneze de l'intestin irritable part des sels biliaires.

Antispasmodiques

Aujourd'hui, les médicaments suivants:

  1. Spazmomen.
  2. Les antagonistes du calcium, sélectifs pour GASTRO-intestinale.
  3. Trimebutin (priphrique opioidnyj antagoniste).
  4. Mebeverin (Duspatalin) avec antiholinergicheskim effet.

Aucun des médicaments testés, cependant, n'est pas enraciné, ce qui a considérablement réduit son application dans la pratique. Dans ce cas, l'efficacité du traitement à long terme est évaluée par la réduction des exacerbations, la durée des symptômes et l'apparition de la rémission.

Les antidépresseurs

Leur réception est justifiée shareware sosushestvuushimi changements psychologiques chez les patients avec des troubles GASTRO-intestinaux. Il s'agit notamment de:

  1. Sulpirid.
  2. La Tianeptine (Koaksil).
  3. L'amitriptyline.
  4. Les benzodiazépines sont considérées seulement comme une solution à court terme.
  5. D'autres médicaments très variée groupe de substances dont l'utilisation n'est pas suffisamment convaincante pharmacologiques de la recherche, mais leur utilisation dans la pratique médicale fondée sur des preuves empiriques tendent. Il s'agit notamment de pankreaticheskie enzymes, la menthe poivrée, la Cholestyramine et al.

Conclusion

Les patients avec des caractéristiques du syndrome de l'intestin irritable, et le général de troubles de la fonction du tractus gastro-intestinal sont extrêmement hétérogène, et un grand groupe en ce qui concerne le traitement, comme aux thérapeutes et aux experts – gastroenterologam. Compte tenu de la frekventivnogo de l'apparition, il est souvent question du syndrome de l'intestin irritable. Obektivizaciya subjectifs des plaintes est la plus complexe du site, dont dépend la classification et le traitement.

Dans le cas de la détection des symptômes témoignant de la présence de la maladie GASTRO-intestinale, consultez votre médecin. Il vous aidera à déterminer la cause de la maladie ou dirigera sur la poursuite de l'enquête.