Home / Infection intestinale aiguë: les raisons de la clinique, le traitement des fausses actions / Léger kal — les Raisons de l'apparition lumineuse fécale chez les adultes et les enfants

Léger kal — les Raisons de l'apparition lumineuse fécale chez les adultes et les enfants

Que représente le cal? C'est un indicateur du fonctionnement normal du système digestif et du système excréteur. En utilisant un langage scientifique, il est souvent appelé le processus de défécation ou la vidange du rectum. Visqueuse, uniforme jaune selles chez l'enfant et chez l'adulte – c'est un indicateur de la santé du tractus gastro-intestinal. Mais si pour une raison quelconque se produit décoloration des selles ou des selles acquiert une couleur inhabituelle, la peine de s'inquiéter de la santé. Peut-être, dans le corps se produisent les processus inflammatoires. Très léger cal et de la phase initiale de la maladie grave.

Le taux de cala

Dans des conditions de laboratoire d'analyse de cala peut rendre n'importe quelle personne vous-même. Et voici le déchiffrer la valeur n'est pas chose facile. Mais tout à un médecin expérimenté peut vous aider. Considérons, à quoi ressemble les yeux spécialiste le taux de cala patient:

  1. le nombre de nuit. Chez l'adulte – 100 à 250 grammes chez les petits enfants – de 30 à 50 grammes,
  2. la consistance. Chez les adultes formées à la sélection, les enfants – visqueux, kasheobraznye,
  3. la masse, le contenu. Doit être sans impuretés, sanguinolent d'une sécrétion de mucus,
  4. l'odeur. Kalovyj, n'est pas forte. Chez les enfants – aigre de la teinte de l'odeur, chez les nourrissons est nourri au biberon — putride,
  5. la couleur est brun – chez les adultes, chez les petits animaux n'est pas trop jaune clair ou jaune cal. Un problème avec l'organisme indique selles décolorées,
  6. l'enzyme responsable de la coloration de la défécation en brun, sterkobilin. Formé sur la base de la bilirubine, qui est produite dans le foie,
  7. l'indicateur du niveau de pH. Chez les enfants — 4,8. Chez les adultes de plus de 7,
  8. l'ammoniac. Ne se manifeste que chez les enfants plus âgés et les adultes,
  9. neutre de la graisse, les acides gras et les fibres musculaires ne sont présents que chez les petits,
  10. leucocytes – sporadiques.

Lors de la modification d'un des paramètres de la peine de consulter un médecin. Peut-être la cause de ce qui est apparu selles décolorées, de l'obscurité ou de l'autre neharakternogo la nuance est de la nourriture, des médicaments, mode de vie malsain ou d'une maladie:

  • noir. Indique un saignement gastro-intestinal ou de la consommation des baies, comme le cassis, la myrtille. De médicaments: «Bisal», «Vikalin», «charbon Actif»,
  • rouge. Peut se produire lorsque les ulcères foyers et les lésions du duodénum. Après l'ingestion de la betterave, le jus de tomate,
  • brun foncé. Signes: constipation, colite. Une grande consommation d'aliments riches en protéines.

Regardons quelques-uns des caractéristiques changement de couleur de la défécation. Et pourquoi les selles chez certaines personnes, lumineux, et d'autres sombres.

Jaune selles chez l'adulte

Que devient la principale cause des changements de la couleur de la sélection de l'homme. Et ce qu'il faut faire attention, si léger cal se manifeste périodiquement. Il existe plusieurs nuances qui doivent retenir.

Le jaune est la couleur des selles. Combine généralement avec des symptômes comme les flatulences, diarrhée, douleurs abdominales. Dans ce cas, il convient de réfléchir sur le foie. Les causes peuvent être les violations fonctionnel du système biliaire, des conduits ou des produits d'alimentation de la couleur correspondante.
Lumineuse jaune selles chez l'adulte, orange gamma. Les raisons: les parasites, les troubles digestifs, les tumeurs du pancréas, inflammation des voies biliaires. Les symptômes associés: flatulence, douleur et lourdeur dans l'estomac, de la diarrhée, une hypertrophie du foie.

Léger cal: causes et symptômes chez l'adulte

Ce qui se passe dans le corps et pourquoi le blanc est décalé d'une chaise. En cas de complément d'apparition des symptômes, comme une faiblesse, des nausées, des ballonnements, de couleur claire, des selles et des urines foncées, besoin d'un diagnostic précis de l'état de santé. Ces signes indiquent graves, souvent chroniques et les maladies dangereuses:

  • la jaunisse. La bilirubine, qui produit le foie, pénètre dans le sang et des taches de la peau, donne à la surface de l'épiderme teinte jaunâtre. Et dans kalovyh les sécrétions, il ya un manque de cette enzyme. Léger blanc chaise,
  • pancréatite. Une grave inflammation du pancréas, dans lequel les enzymes et les toxines pénètrent dans le sang et de frapper les organes,
  • cholécystite. La violation de l'écoulement de la bile et de l'éducation de la lithiase biliaire,
  • le cancer tumeurs du tractus gastro-intestinal.

Si aucun des symptômes de la maladie et des signes d'inflammation, une légère selles chez l'homme adulte a des ménages ordinaires de la raison:

  • la prise de médicaments,
  • gras des aliments riches en protéines,
  • une mauvaise alimentation,
  • les contraceptifs hormonaux.

Ici attentivement, vous devez suivre le régime alimentaire, son équilibre. Ne pas prendre vous-même des médicaments sans prescription d'un médecin. Si vous voyez un blanc chaise, mais quelques jours, normal, il est temps d'arrêter de prendre les comprimés, de réfléchir sur la saine alimentation.

Blanc chaise de bébé

Pour les enfants en période depoitrine naturelle, ainsi que les mixte d'alimentation blanc décoloré type de sécrétions anales et des signes trop léger kala est le taux de rendement en l'absence significative des symptômes d'une affection douloureuse. Raisons:

  1. dentition
  2. le lait maternel
  3. mélange
  4. un grand nombre de sucré.

Chez les jeunes enfants de couleur de vidange peut varier en fonction de la nourriture: rouge de betterave, orange de la carotte. Une maman qui a mangé beaucoup de viande, peut aussi influer sur le changement de couleur de la défécation.

Selles de couleur verdâtre

Pourquoi vous pouvez voir des selles de couleur vert clair? À quoi cela est dû et s'il faut se méfier de ces symptômes. Si parler de grudnichkah, ce marécageux de la teinte de la sécrétion – c'est la norme. Et ce n'est pas grave. Les oliviers de la défécation chez l'adulte sont des signes de la maladie:

la dysenterie. Une infection qui se produit sur le fond de la lésion de l'intestin par des bactéries. Les signes: grondement dans le ventre, des migraines, des selles avec du sang, de mucus et de pus,

  1. dysbiose. La violation de la microflore naturelle de l'intestin. Caractérisé par des ballonnements, de la diarrhée,
  2. une hémorragie interne dans le tractus gastro-intestinal, ulcérée par des foyers
  3. la salmonellose. La maladie causée par la bactérie salmonelle. Symptômes: nausées, diarrhée, fièvre, éruption cutanée,
  4. le diabète. Des troubles métaboliques, de la défaite de vaisseaux sanguins, de tissus,
  5. l'intoxication alimentaire,
  6. un problème dans le fonctionnement de la thyroïde,
  7. l'utilisation incontrôlée des antibiotiques.

Ces troubles peuvent provoquer les symptômes associés, comme la fièvre, la faiblesse, des douleurs à l'estomac, la baisse de l'hémoglobine. Se produit souvent, l'arythmie, la couleur pâle de la peau, la respiration rapide.

Les analyses qui définissent les raisons du changement de la couleur de cala

Pour la détection d'anomalies dans le système digestif et les organes du tractus gastro-intestinal prescrire les types d'analyse, les associés de même avec la pleine étude kalovyh de masse:

  • l'analyse biochimique du sang. La recherche de l'inadéquation du nombre de leucocytes et de l'hémoglobine normale,
  • koagulogramma. L'étude de la vitesse de coagulation du sang,
  • koprogramma. La recherche de sang occulte, de mucus et de pus dans la vidange,
  • l'analyse sur les vers de terre. Les méthodes utilisées: méthode de test, le CRJ,
  • la coloscopie. Un examen du côlon avec un suivi de la poursuite de la biopsie, le prélèvement de matériau cellulaire
  • Scanner, IRM, échographie. Examiner visuellement les internes des lésions d'organes, qui provoquent des changements de couleur kalovyh des masses.

Tous les résultats vous aideront à votre médecin pour un diagnostic correct et trouver la cause de clair fécale chez l'homme. Le traitement doit se tient sous le contrôle d'un personnel médical et d'experts, de prendre les médicaments et le passage de la phase de la thérapie nécessaire.