Iléus les symptômes chez les adultes

Qu'est – iléus (obstruction)?

Une occlusion occlusion, ou ileus est l'une des maladies aiguës de l'intestin. Surgit tout d'un coup, apparemment, tout à fait un homme sain, est un processus rapide et, si l'absence de traitement, l'occlusion intestinale peut compromettre la vie de l'homme. Il existe une occlusion de l'intestin grêle et de tolstoï. Aussi la maladie est divisé en:

Kishechnaya neprohodimost simptomy u vzroslyh
  • aiguë occlusion de l'intestin,
  • une obstruction partielle de l'intestin et d'autres types, qui seront examinés ci-dessous.

La cause de l'obstruction intestinale chez les adultes réside dans l'apparition de la mécanique de la barrière dans le tractus gastro-intestinal.

L'obstruction de l'intestin – causes, symptômes et traitement

Les causes de l'obstruction intestinale déterminent la division mécanique, qui est appelée à un obstacle dans l'intestin, un mur ou complètement à l'extérieur de l'intestin. Les causes de l'obstruction (mécanique) peuvent également être en circulation le tube digestif autour de son axe ou le rétrécissement de la lumière. La violation de la fonction des nerfs qui alimentent la paroi intestinale, due fonctionnelle (neurogène) affections obstructives. Dans ce cas, la paroi soit trop nerveuse (spastique ileus) soit paralysée (innervant ileus). Les maladies vasculaires de la paroi abdominale sont la raison pour laquelle se produit l'obstruction vasculaire dans l'intestin.

Peu de gens sait que la ileusu peut donner un stress psychologique. Dans un tel cas, les gens sont sensibles à des situations stressantes, doivent apprendre à faire face avec eux, avant tout, vous devez traiter les causes du problème.

Les signes communs d'une obstruction de l'intestin

Augmentation de la péristaltisme au-dessus de la barrière provoque des crampes et des douleurs abdominales qui s'estompera avec utihaniem le péristaltisme. L'irritation des terminaisons nerveuses peuvent entraîner une douleur dans le ventre. D'autres symptômes de l'obstruction de l'intestin comprennent les phénomènes suivants:

Kishechnaya neprohodimost simptomy u vzroslyh

Des vomissements, ce qui peut se produire dans le cas de l'emplacement de la barrière près de l'estomac ou plus tard, de l'accumulation du contenu intestinal. Plus de rectum se trouve la barrière, plus le produit des vomissements. Les flatulences et le retard de la chaise a tendance à se produire lorsque le niveau de l'emplacement de la barrière.

Lorsque l'obstruction de l'intestin peuvent se manifester des signes de déshydratation causée par des vomissements et une fuite de liquide dans la cavité abdominale, l'accumulation du sang dans le système veineux de l'intestin. Le syndrome de déshydratation se manifeste par la soif, sécheresse de la bouche, diminution de l'élasticité de la peau, sensation de faiblesse, et parfois de la fièvre.

Le diagnostic

Si vous souffrez spasticheskimi des douleurs abdominales, des vomissements, de la diarrhée ou de flatulences, n'hésitez pas à consulter votre médecin. Il sera en mesure de déterminer la cause du problème et de sa gravité.

Lors de l'examen de spécialiste détecte les ballonnements, la méthode de palpation détermine le renforcement de la tension de la paroi abdominale et la présence globale d'une hypersensibilité ou des douleurs abdominales. À l'origine, à l'aide d'un stéthoscope à l'écoute accrue péristaltisme, qui disparaît par la suite, jusqu'à ce que ne se dissipe complètement. La secousse de la paroi abdominale provoque des gargouillis de liquide dans la tension intestin.

Le diagnostic confirme la simple radiographie de l'abdomen en position debout, qui affiche le niveau de liquide. Dans l'élucidation des causes de l'obstruction aide d'une ÉCHOGRAPHIE abdominale, en particulier, pendant les maladies de la vésicule biliaire ou biliaire et des voies urinaires, ou abdominale tomodensitométrie.

Le diagnostic implique le traitement de l'occlusion intestinale.

id="i-5">Obstruction de l'intestin – les symptômes et associés à une séparation

Obstruction mécanique

Mécanique ileus due à la fermeture de la lumière sur la paroi ou complètement à l'extérieur de l'intestin. L'alimentation de la paroi n'a pas de dommage primaires. Un groupe spécial de cette maladie est la strangulation de la perméabilité, quand il est serré à l'extérieur avec les vaisseaux sanguins et les nerfs.

Les raisons

La cause la plus fréquente de la maladie sont des tumeurs malignes, localisées principalement dans le colon gauche. La tumeur se développe lentement et progressivement ferme la lumière. Généralement, la maladie se manifeste ballonnements et la constipation, alterné avec de la diarrhée, mais ileus, en soi, peut être le premier signe.

Une autre raison peut être le coup de pierres de la vésicule biliaire dans l'intestin. Cela se produit principalement chez les personnes âgées antérieures biliaires problèmes. En outre, le problème peut entraîner la consommation de mauvais perevarivaemoj de la nourriture (fruits secs, graines) ou de l'insuffisance de la consommation de liquide suivie de l'apparition de la constipation, qui prend également en charge une mobilité limitée.

L'occlusion peut être causée par un coup de la division supérieure de l'intestin dans la partie inférieure (invagination).

La vnekishechnym raisons ileusa sont les phénomènes suivants:

  1. Concrétion après une inflammation ou d'une intervention chirurgicale.
  2. Une hernie étranglée dans les trous.
  3. Inflexions de l'intestin.
  4. L'obstruction peut provoquer la germination ou l'oppression, l'autre d'une tumeur maligne dans la cavité abdominale, en particulier, d'origine gynécologique.

Les symptômes

La douleur abdominale est toujours caractérisé les coliques avec indolores intervalles. Plus il y aura de cet intervalle, plus grave est l'état. Dans le cas de la barrière dans les départements de l'appareil digestif initialement présent nausées, ci – vomissements du contenu de l'estomac et, enfin, le contenu de l'intestin (liquide marron avec des odeurs d'excréments).

La barrière dans le côlon se développe en quelques semaines, ses symptômes sont moins prononcés. Initialement, l'homme est présent un sentiment de plénitude dans l'estomac, les flatulences et irrégulier de la chaise. Une douleur sourde dans l'estomac due à la distension de l'intestin, spastique – a peristaltikoj au-dessus de la barrière.

Strangulyacionnaya obstruction

L'extérieur et l'intérieur de la hernie post-opératoire et postvospalitelnye peut provoquer des cicatrices de compression intestinal, n. strangulyacionnyj ileus. En plus de la clôture de la lumière se produit également la compression des vaisseaux sanguins qui alimentent la paroi de l'intestin. Un peut en arriver à asymptomatique à la compression, comme les murs, et sur l'ensemble de l'intestin avec le développement rapide de la paralysants de l'état.

Dans le cas de la plus sévère de la maladie se produisent soudaines et fortes douleurs abdominales, accompagnées de rvotnym réflexe. Les symptômes suivants apparaissent:

  1. L'anxiété.
  2. La transpiration.
  3. Palpitations.
  4. Peut atteindre une perte de conscience.

En l'absence d'alimentation de l'intestin très rapidement meurt, dans la cavité abdominale tombent les bactéries qui causent l'irritation du péritoine. Dans ce cas, la péritonite.

La torsion de l'intestin (volvulus)

L'inversion, est formée par la rotation de certains boyaux autour d'un axe perpendiculaire à leur tour. Ce phénomène conduit à un rétrécissement des vaisseaux sanguins qui alimentent les intestins et, ainsi, à la mort de ses pièces à une violation ultérieure de la perméabilité. Cette condition peut être causée par des anomalies congénitales (fixation de l'intestin à l'arrière de la paroi abdominale) ou S en forme de boucle ou postopératoires et postvospalitelnymi cicatrices.

Traitement

La thérapie mécanique ileusa est généralement chirurgicale. La chirurgie supprime ou contourne la barrière.

Kishechnaya neprohodimost simptomy u vzroslyh

Si un obstacle se trouve à l'intérieur de l'intestin, il est coupé, et la barrière est supprimé. Dans le cas de la présence d'une tumeur, stupéfaite de la partie est supprimée, pour la restauration de la continuité libres du colon qui se lient (anastomose).

Si a la place de volvulus, invagination intestinale et à une hernie, est nécessaire en temps opportun de l'opération, dans le cas contraire, il existe un risque de violation de la vascularisation de la paroi et de la mort. Stupéfaite de la pièce doit être supprimé, et les extrémités saines sont joints par la suite.

Une occlusion fonctionnelle

Innervant ileus

La disparition nerveuses du plexus brachial dans la paroi de l'intestin provoquent une baisse marquée de l' (paralysie) et la perte de l'impulsion nécessaire pour la correction de passage intestinal.

La cause la plus fréquente est une procédure chirurgicale dans l'abdomen, après quoi la suspension du péristaltisme de l'intestin, dure généralement de 48 à 72 heures. La violation de péristaltisme accompagne également la péritonite, rénale ou hépatique coliques, la pancréatite, les fractures des os du bassin et de la colonne lombaire, de la fille d'un traumatisme de l'abdomen et certaines maladies de la colonne vertébrale.

À l'origine, l'état général d'une personne bonne, est présent le sentiment de ballonnement, une légère douleur dans le ventre, des flatulences et de légers troubles de la chaise. Dans le cadre de l'expansion de l'intestin, l'état se dégrade. Le vomissement est la fin d'un symptôme.

Le traitement paralytique ileusa est conservatrice. La base est la tentative d'éliminer la cause. Par le nez dans l'estomac, on introduit une sonde qui suce accumulée du contenude l'intestin. La perte de liquide et de sels est compensée par perfusion intraveineuse. Pour restaurer le péristaltisme, il est recommandé de mouvement et de médicaments, pour renforcer la tension de la paroi intestinale.

Spasmodique ileus

Un spasme des muscles intestinaux provoque le rétrécissement de l'intestin, ce qui agit comme un obstacle mécanique. Spasmodique ileus est rare. Il peut être la cause de maladie du système nerveux (inflammation des méninges), les lésions de la moelle épinière ou réflexes des crampes, des calculs biliaires et rénaux des coliques.

Mécanique de la manifestation de l'obstruction de l'intestin sont associés à des crampes et des douleurs abdominales, des vomissements et de la suspension de péristaltisme.

Lors de la raison de la maladie est introduit à la prise de médicaments, afin de simplifier les spasmes des muscles lisses dans l'intestin – antispasmodique (Algifen, Analgine Spazmospan, Buskopan), dans certains cas, le besoin d'une solution opérationnelle visant à l'élimination mécanique de l'obstruction.

Une occlusion vasculaire

La violation de la viabilit, vasculaire causée par la raison réside dans l'éducation (thrombose) ou coup (embolie) de caillots de sang dans les vaisseaux sanguins qui alimentent les intestins. Gipoperfuziya perturbe la fonction de la paroi, en particulier, la motilité, la paroi s'infiltre à travers la, acquiert une teinte pourpre, commence à disparaître, les toxines et les bactéries se propagent à partir de l'intestin dans la cavité abdominale.

La cause de l'occlusion vasculaire est de frapper la partie arraché est passée d'une valve cardiaque, survenu lors de l'inflammation de la paroi interne du cœur (endocardite) ou d'un caillot de sang après une crise cardiaque. Les maladies du foie peut se développer une thrombose des vaisseaux sanguins de l'intestin.

Le processus de thrombose est plus progressivement. L'obstruction vasculaire commence à la douleur de l'kolikoobraznogo de la nature. Très vite s'arrête péristaltisme de l'intestin, et les coliques se transformer en une douleur constante. Se produire simultanément et vomissements, ainsi que des selles contenant du sang. L'état général de santé de la victime de l'homme se détériore, se développe un état de choc.

Kishechnaya neprohodimost simptomy u vzroslyh

Traitement. Occlusion de ce type nécessite une intervention chirurgicale. Lors de transactions en temps opportun et à un diagnostic correct, vous pouvez supprimer le caillot directement sur le récipient (embolektomiya ou tromboektomiya), par conséquent, en rétablissant la circulation sanguine de l'intestin. La violation de la fonctionnalité de l'intestin, vous devez supprimer sa part et de relier les extrémités (anastomose).

La prévention de l'obstruction intestinale

Souvent, la cause de la violation de l'obstruction sont des cicatrices post-opératoires dans la cavité abdominale. Leur meilleure prévention est la bonne technique chirurgicale. Si votre médecin vous suggère une chirurgie, utilisez cette option. La chirurgie laparoscopique est réalisée en quelques minuscules perforations dans la cavité abdominale, par les médecins qui travaillent à l'aide des outils spéciaux. Cela minimise l'aspect des cicatrices post-opératoires.

Dans le cas d'une hernie, le besoin en temps opportun de l'opération. Chaque aiguë de l'opération est grevé d'un risque plus élevé de complications que l'intervention planifiée, une petite gryzhevaya opération a moins de stress sur le corps d'une vaste opération de suppression d'une hernie.