Métaplasie gastrique lobulaire intestinale

Le problème qui gastrique est remplacé par de l'épithélium intestinal, provoque beaucoup d'inconfort et de la douleur. Métaplasie intestinale de l'estomac peut avoir lieu que dans certains groupes de glandes de l'estomac, les rouleaux et yamkah. Lors de la localisation du problème a un impact direct sur la manière dont il va se manifester. Si le remplissage de la fosse, les cellules commencent à ressembler à de la crypte intestinale, et si le rouleau – les cellules ressemblent à des villosités de l'intestin. Pour la première fois le passage d'un tel processus dans le corps de l'homme a été décrit plus de 100 ans. Malgré cela, dans la médecine moderne, les caractéristiques de cette maladie n'est pas décrit. Ce faisant, le problème est assez fréquent, surtout chez les personnes âgées. Selon des études, dans 100% des cas, la maladie est diagnostiquée chez les personnes qui ont longtemps souffert de la gastrite. Le cancer de l'estomac est la cause du développement de la maladie. Les mêmes études indiquent que, dans 80 à 100% de la métaplasie intestinale accompagne les ulcères d'estomac, 50% duodenalnuu l'ulcère. On connaît des cas de diagnostic des problèmes chez des personnes saines. L'information qui précède indique que le risque est beaucoup de gens. C'est pourquoi nous considérons la suite de cette maladie, les méthodes de diagnostic utilisés dans la médecine moderne, quel peut-être reçu un traitement.

Metaplaziya zheludka ochagovaya kishechnaya

La classification des pathologies

Toutes les études ont révélé deux principaux types de métaplasie intestinale:

  1. Le premier définit le plein développement de la maladie. On l'appelle tonkokishechnoj.
  2. Le deuxième – à temps partiel ou immature, également connue sous le nom de colonic.

Le premier type peut être caractérisé en ce que dans l'estomac apparaissent toutes les cellules, qui sont inhérents à la fine de l'intestin. Lors de cette bokalovidnye cellules remplissent pas tout l'espace, et alternent avec enerocitami. En matière de recherche, une attention particulière est accordée à la présence de cellules de Paneth qui ont apikalnuu granulométrie. Ils indiquent le type de la métaplasie gastrique.

Pour le diagnostic de la deuxième type de maladie, on observe une alternance des cellules caliciformes avec réflecteur. Ce faisant, les cellules d'un Brevet ne peut pas être détectée. L'épithélium dans ce cas, les a augmentés nucléaire cytoplasmiques de la relation.

L'information qui précède indique que lors de la pleine métaplasie de la caisse de l'estomac deviennent comme des tissus de l'intestin grêle, lors de la incomplètes forme sur le tissu de l'intestin. Les deux formes de développement de la maladie sont observés bokalovidnye cellules.

Les résultats de l'étude indiquent que la forme complète du déroulement de la maladie est beaucoup plus souvent à temps partiel. Aussi il ya des cas de conciliation de ces deux maladies. De nombreux médecins estiment que le montant total de métaplasie est une transition de la forme à l'égard n'est pas complète.

En raison des caractéristiques de l'alimentation dans le monde moderne, quand les produits naturels quittent peu à peu avec le quotidien de l'alimentation, gastrite chronique est diagnostiquée de plus en plus souvent. Lors de la gastrite chronique tonkokishechnaya métaplasie se manifeste assez souvent. Une autre forme de la maladie est diagnostiquée à seulement 11% des cas, le développement de la gastrite chronique. Si le patient développe le cancer de l'estomac, 94% se développe une forme de la maladie considérée. Il convient de prendre en compte le moment, qu'en l'absence de traitement, la manifestation de pathologies peut conduire à la mort. Par conséquent, le traitement doit être immédiatement.

En outre la classification des maladies réalisée fondée sur la distribution:

  1. Faible – dans ce cas, les cellules couvrent moins de 5% de la surface des parois de l'estomac. Une telle lobulaire métaplasie exige également le traitement en temps opportun, de sorte que le passage de ce stade de développement de la maladie dans la prochaine se passe assez rapidement.
  2. Modérée le plus souvent diagnostiquée que tous les autres, de sorte que lors de la défaite de 5 à 20% de l'estomac commence à se manifester de symptômes, ce qui est la raison de la demande du patient.

    Metaplaziya zheludka ochagovaya kishechnaya

  3. Exprimée – la propagation des cellules de l'intestin passe de plus de 20% de la surface des parois de l'estomac.

La classification est effectuée par la mesure de l'atrophie des glandes:

  1. Nébulosité rare.
  2. Intermédiaire.
  3. Complète .

Ci-dessus classification permet de déterminer dans quelle situation difficile est malade. Comme noté précédemment, si le temps n'est pas de passer le traitement il ya un risque de décès.

La cause de la maladie

Malgré le fait que certains processus d'apparition de la maladie considérée n'ont pas été encore étudiés, soulignent plusieurs raisons à cause de laquelle vous pouvez développer une métaplasie:

  1. L'irritation de la muqueuse de l'estomac.
  2. Déroulement inflammatoiresprocessus dans la muqueuse.
  3. Chronique de la manifestation de l'oesophagite.
  4. L'aggravation de la gastrite chronique.
  5. Le stress, la persistance de la dépression.
  6. Le cancer de l'estomac.

Le déroulement de la maladie dans presque tous les cas soumis au même scénario. En raison d'une importante réduction de l'acidité de l'estomac diminue la concentration de gastro bactéries qui est la cause de l'éducation de la microflore intestinale. Également une baisse de l'acidité conduit à l'apparition de bactéries capables de synthétiser des enzymes. Ils se lient avec les nitrites, les nitrates et créent des substances qui ont des propriétés cancérigènes. Notez que la consommation excessive de sel et d'alcool peut provoquer une augmentation des concentrations de substances cancérigènes dans l'estomac.

Quels sont les symptômes?

Certains symptômes peuvent indiquer qu'il y avait une métaplasie de la muqueuse de l'estomac. Le plus souvent, les symptômes exprimée comme suit:

  1. La perte d'appétit.
  2. Les nausées et vomissements sans raison apparente.
  3. Douloureuses ou désagréables dans la région épigastrique.

Ci-dessus, les symptômes peuvent indiquer et de nombreux autres problèmes. Toutefois, lorsque le diagnostic précoce de problèmes qui incluent adressé le patient à risque, le médecin doit envisager la probabilité de développer la maladie considérée, et nommera l'enquête.

Le diagnostic et le traitement

Amoindrit considérablement le confort de vie du patient, ainsi que la probabilité de décès en l'absence de traitement déterminent ce que le diagnostic de cette maladie ont accordé une grande attention. Si vous soupçonnez la modification de la microflore de l'estomac est nommé examen histologique. Lors de la détection de pathologies, le degré de sa distribution déterminent à l'aide d'un colorant. Après l'introduction, il procède à la coloration des cellules dans une autre couleur, ce qui leur permet de reconnaître rapidement.

Metaplaziya zheludka ochagovaya kishechnaya

Il convient de noter que le traitement des métaplasie intestinale peut être médicamenteux et chirurgical. Le choix du traitement dépend du degré de manifestation de la maladie.

Le traitement médicamenteux est nommé pour atteindre les objectifs suivants:

  1. Certains médicaments sont capables de détruire les helikobaktera pylori.
  2. La prévention du cancer.
  3. L'élimination de reflux gastro-œsophagien.

Helikobaktera vous pouvez éliminer à l'aide d'antibiotiques. Toutefois, il convient de considérer que ce traitement entraîne la destruction de la microflore naturelle de l'intestin, de quoi on ne peut pas admettre. Le résultat peut devenir une dysbiose. Afin d'éviter les bacteries a lieu de prendre les médicaments qui renforcent le système immunitaire. Aussi il existe des médicaments qui aident à restaurer gastrique de la microflore. Beaucoup peuvent être utilisés comme des outils de prévention. Récemment, le traitement médicamenteux de l'acier combiné avec les méthodes traditionnelles. Toutefois, notez que seules les méthodes traditionnelles ne permettent de récupérer l'état de l'estomac. Généralement, ils permettent seulement de réduire la manifestation des symptômes.

La prise de ces médicaments se déroule exclusivement sous la surveillance d'un spécialiste. Dans le cas où il n'entraîne pas dû le résultat est affecté à l'opération. Méthode radicale traitement est effectué en libre accès, ainsi que par laparoscopie. Le traitement radical de la méthode permet de réduire considérablement la probabilité de l'apparition des tumeurs cancérigènes.

Qu'est-ce que métaplasie? Souvent, cette maladie est le résultat de l'apparition d'autres problèmes avec le système digestif à cause d'une mauvaise alimentation. C'est pourquoi le traitement vise également sur la création d'un bon régime alimentaire qui est la suivante:

  1. Consommer il faut de la nourriture en petites portions, mais souvent.
  2. Avant de se coucher n'est pas serré, il est recommandé de manger.
  3. La famine n'est pas aussi un moyen de guérison, car il augmente le risque d'apparition d'ulcères.

Généralement, le médecin est à la ration selon l'état du patient. Dans certains cas, est nommé et défini la physiothérapie, ainsi que quelques problèmes avec le système digestif se produisent en raison de la faible mobilité.

Prévention

Une attention particulière devrait être accordée à la prévention. Considéré la maladie se développe au fil des mois et des années, ce qui détermine l'apparition de difficultés lors de son traitement. Prévenir le développement de pathologies, vous pouvez en respectant les normes d'hygiène de l'alimentation. Ils sont les suivants:

  1. Une restriction substantielle courants conservateurs.

    Metaplaziya zheludka ochagovaya kishechnaya

  2. Ne doit pas être constamment manger épicés et salés de la nourriture.
  3. Alcool violent la microflore de l'estomac.

L'augmentation des quantités de produits utilisés, qui sont riches en fibres alimentaires et en fibres, en antioxydants, est la principale mesure de prévention. Il convient également de tenir périodiquement des histologiques des recherches qui permettront d'identifier le problème à un stade de son développement.