Home / Infection intestinale aiguë: les raisons de la clinique, le traitement des fausses actions / L'infection intestinale des symptômes et le traitement chez les adultes

L'infection intestinale des symptômes et le traitement chez les adultes

Kishechnaya infekciya simptomy i lechenie u vzroslyh

Chaque adulte dans sa vie face à ce phénomène, comme une infection intestinale. Il peut prendre un certain temps asymptomatiques, puis se manifester soudainement et au moment le plus inopportun. Cette maladie est l'un des plus répandus parmi la population et comprend tout un groupe de maladies.

En fonction de l'agent pathogène dégagent:

  • bactérienne des lésions GASTRO-intestinal, dans lesquelles se développent ces intestinale aiguë de la maladie (OKZ), comme la dysenterie, la salmonellose, l'intoxication par le staphylocoque, le choléra, le botulisme,
  • le tractus gastro-virales les infections dues à des enterovirusom, adenovirusom, aux rotavirus (grippe intestinale),
  • protozoaires les infections causées par des protozoaires micro-organismes (champignons, les amibes, lyambliya).

Ils ont en commun un ensemble de signes: l'intoxication de l'organisme, de la fièvre, l'inflammation de la muqueuse de l'estomac et/ou de l'intestin, troubles digestifs. Un diagnostic précis, par quelle raison, l'infection s'est produite à la maison est difficile à déterminer. Mais il n'est pas nécessaire, car, malgré une différence de l'étymologie, en cas de symptômes de l'infection et le traitement chez les adultes sont pratiquement pas différente.

Comment se passe l'infection infection intestinale?

Méthode préférée pour les microbes de se retrouver dans le corps de l'homme – c'est la bouche. Grâce à elle, ils se trouvent directement dans l'estomac, puis dans l'intestin. La source de la maladie peuvent être déjà malade, les gens et l'agent pathogène à l'état pur. La deuxième option est la plus caractéristique une infection intestinale causée par des bactéries pathogènes.

Voie de contamination simples et disponibles:

  1. Alimentaire chemin. La plupart des microbes ont des formes, résistant aux changements de température, d'humidité et d'autres manifestations de l'environnement, et dans cette forme, peuvent exister plusieurs mois. Par conséquent, en mangeant de l'eau non bouillie ou du lait, nepromytye des fruits, des légumes ou des baies, la personne risque d'attraper aiguë intestinale.

    Kishechnaya infekciya simptomy i lechenie u vzroslyh

  2. Ménage en option. Dans l'enfance, cela s'appelait «la maladie des mains sales». Non-respect des règles d'hygiène personnelle de contribuer à la propagation d'une infection intestinale chez les adultes, comme chez les enfants. En outre, si la famille est déjà une personne malade, de contracter, vous pouvez via le partage de lit, les serviettes, la vaisselle et même les objets de l'intérieur, si elles sont en contact fréquent avec le porteur de la maladie.
  3. Une autre voie de contamination est l'environnement aquatique. L'eau elle-même est favorable pour la reproduction de nombreuses espèces de virus et de bactéries, et prolongé dans elle pourrait facilement déclencher le développement d'une infection du tractus gastro-intestinal. C'est le cas, par exemple, la baignade dans les rivières, les lacs, les piscines extérieures.
  4. Air-chemin de la goutte-à-goutte est une caractéristique des maladies causées par des virus. Une simple toux ou les éternuements d'un malade, pour ne pas mentionner un baiser ou une étreinte, en mesure de la vitesse de l'éclair transmettre à votre interlocuteur l'agent causal de la maladie.

Par conséquent, une infection intestinale a des tonnes d'options de pénétrer dans le corps et commencer par là ses effets dévastateurs. Les porteurs de la maladie peuvent être non seulement aux malades, mais aussi certains types d'animaux (rongeurs, bovins, volailles), ainsi que les mouches et autres insectes.

Comment déterminer et que faire en cas d'infection?

En cas de suspicion d'une infection intestinale des symptômes et le traitement, ainsi que certains médicaments utilisés sont décrits ci-dessous.

Les symptômes de diarrhée aiguë

Comme toute maladie, une infection intestinale chez les adultes a son tableau clinique, de l'aider dans ses premiers pas. La maladie a sa période d'incubation de 2 à 48 heures, après quoi apparaissent les premiers signes. Les principaux symptômes d'infections intestinales sont:

  • spasmodiques de la douleur et de l'inconfort à l'abdomen,
  • flatulences,
  • de la diarrhée ou de la constipation,
  • des nausées, des vomissements,

    adultes" />

  • le manque d'appétit,
  • faiblesse, frissons,
  • augmentation de la température.

La présence de tous ces signes permet de diagnostiquer le patient gastro-intestinal de l'infection. Le facteur déterminant dans ce cas – c'est l'ensemble des symptômes ci-dessus, ainsi que séparément ils s'appliquent à de nombreux types de maladies.

Comment soigner une infection intestinale?

La première chose que vous devez faire lorsque les symptômes d'une infection intestinale, en particulier dans la forme aiguë, est de consulter un médecin. Souvent, les maladies infectieuses différentes étymologie ont des caractéristiques similaires. Pour ne pas se tromper de diagnostic et de ne pas commencer à recevoir des médicaments inutiles, vous devez sembler un spécialiste.

Le schéma de la manière de traiter une infection intestinale, indépendamment de l'agent pathogène est similaire.

La première, c'est le lavage de l'estomac et/ou de l'intestin, et recevoir sorbiruushih de fonds. Un lavage d'estomac, il est recommandé dans les cas où a lieu la haute intoxication de l'organisme, pour la primaire la sortie de substances nocives. Vous devez boire 1 à 2 litres d'eau tiède pour un court laps de temps. Si les vomissements ne se produit pas spontanément, il faut l'appeler vous-même. Le lavage de l'intestin est effectué à l'aide d'un lavement. Après le nettoyage, vous devez prendre des médicaments du groupe des absorbants (Smecta, suture polysorb course, charbon actif), qui absorberont toxines inutiles et de la substance.

Le deuxième point est la famine ou le régime. Le corps porte une grande charge infections intestinales, le traitement doit être facile et d'aider l'organisme à la restauration. Il est interdit de prendre des frites et les aliments gras, les légumes crus et les fruits, l'alcool. Approprié à la carte pour le malade devient robuste thé noir, thé, céréales visqueux, simple féculents soupes, de la gelée.

La troisième et un point très important est la restauration de l'équilibre électrolytique de l'organisme. En cas de diarrhée et de vomissements, la personne perd une grande quantité de liquide et de sels. Il avait besoin d'une thérapie regidratacionnymi médicaments, qui peut être librement en pharmacie. Par exemple, il s'agit notamment de poudres pour la dissolution «Regidron», «Citraglukosolan», «Gidrovit».

Si la température est inférieure à 38,5 degrés, le fait d'utiliser des médicaments antipyrétiques n'est pas souhaitable.

La prise d'antibiotiques est réalisée exactement comme prescrit par le médecin traitant et en conformité avec ses recommandations. Généralement, des médicaments sont prescrits lorsque les formes les plus graves d'infections intestinales et principalement chez les adultes (en raison de la présence d'effets secondaires).

Remèdes populaires pour aider dans le traitement des infections intestinales

Le traitement d'une infection intestinale, peut-être et les méthodes des partisans de la médecine traditionnelle. Par exemple, marais marais est efficace analgésique et sédatif pour l'estomac, les propriétés astringentes de l'écorce de chêne aident en cas de diarrhée, et les décoctions de l'acore et guimauve sont bons pour l'intestin.

Pris de la tisane de millepertuis et de phytothérapeutes modernes recommandent comme une aide d'urgence à l'organisme, mais il est contre-indiqué dans les gens avec l'hypertension artérielle et les femmes enceintes.

Dans tous les cas, découvert une infection intestinale, soigner – populaire ou de façon traditionnelle – dépend de vos préférences personnelles.

Quels sont les risques d'infections intestinales aiguës (OKA)?

Kishechnaya infekciya simptomy i lechenie u vzroslyh

Si la personne n'avait pas accordé suffisamment d'attention au traitement des infections intestinales, il a toutes les chances d'obtenir le syndrome de l'intestin irritable (SII) et des bactéries, de guérir qui est un peu plus compliqué. Beaucoup de les confondre, car les symptômes d'une infection intestinale, SII et de dysbiose similaires.

Que leur différence d'une infection intestinale?

L'infection est une seule maladie qui coule dans la forme aiguë et pour un traitement disparaît à jamais.

SII est une forme chronique de la maladie, apparaissant lors d'une mauvaise ou incomplète traitement intestinale aiguë de l'infection et se retrouvent dans la violation de la motilité de l'intestin, et le travail de l'ensemble de l'appareil digestif. C'est la cause de la SCI ne sont pas malveillants les bactéries et les virus, et l'échec dans le tractus gastro-intestinal système de l'organisme. En fonction de la manière dont il se manifeste, de distinguer les formes du syndrome de l'intestin irritable, avec une prédominance de constipation, de la diarrhée ou de type mixte.

Dysbiose diffère aussi des infections intestinales et se caractérise par l'absence de la température. Cette maladie est causée par une perturbation de la flore intestinale, si utiles et opportunistes des agents pathogènes se produit un déséquilibre qui se manifeste souvent dans la frustration de la chaise.

Et SII, et des bactéries sont la conséquence de l'absence de traitement d'une infection intestinale, et lors de leur développement, le fonctionnement normal de l'organisme est impossible.

Un autre danger de l'OKA est la déshydratation, ou aridité. La perte de l'eau est capable d'amener la personne dans un état de coma, puis la mort, c'est pourquoi il faut accorder une attention fréquente recevoir le liquide et regidrantov dans la période de la maladie. Les premiers signes de la déshydratation est la baisse de la pression artérielle, la sécheresse des muqueuses et la peau, l'absence de miction plus de 6 heures. Lors de leur manifestation doit immédiatement demander l'aide médicale.

En outre, le contexte d'une infection intestinale, peut se développer une insuffisance rénale aiguë, lorsque le volume de liquide interstitiel sont réduites, et de façon spectaculaireralentit la circulation sanguine dans les reins. Dans ce cas, le besoin de l'hospitalisation du malade, comme lors de la réduction ou le refus du fonctionnement des reins interfère avec le métabolisme dans le corps.

Toutes ces complications chez l'adulte sont assez rarement et sous réserve de la gravité de la maladie. Dans la plupart des cas, l'adulte de personnes subissent une infection intestinale avec succès, et parfois n'est asymptomatique.

Les effets résiduels de maladies intestinales aiguës

Quelles sont les conséquences subies OKZ?

Tout d'abord, il est en général un affaiblissement de l'organisme, en effet, il a dépensé tant d'énergie à la lutte avec l'agent de l'infection intestinale. À haute température, la diarrhée, les vomissements constituent des facteurs de stress pour lui.

Deuxièmement, la personne peut, dans un délai de trois mois après la guérison observée ponctuellement des troubles de la chaise, sans raison apparente, l'augmentation des flatulences, une petite ballonnements. Avoir peur n'est pas la peine, car le corps a aussi besoin de temps pour la récupération de toutes les fonctions de protection et de cellules. Pour que ce processus a passé plus vite, il convient de ne pas charger l'estomac sévère de la nourriture et éviter les risques d'apparition de la réutilisation de la maladie.

Troisièmement, à la différence des bactéries et des protozoaires les infections de l'appareil gastro-virus caractéristique de serrage infectieux de la période de 2-3 semaines après que la personne guérie. C'est pourquoi des contacts étroits avec lui, il convient de limiter.

Les activités de prévention, d'avertissement de l'apparition d'infections intestinales

Pour éviter de contracter l'infection et de ne pas penser alors que de guérir, vous devez prendre certaines des mesures préventives pour empêcher ce groupe de maladies. Bien sûr, ils ne donneront pas garanti à 100% de ce que l'infection ne se passera pas en tout cas, mais de réduire considérablement les facteurs de risque.

  1. Le respect de l'hygiène personnelle. Le lavage des mains à chaque fois avant de manger et de cuisiner, après une promenade, après avoir utilisé les toilettes.
  2. Se laver soigneusement et les possibilités de traitement thermique des produits.
  3. Faire bouillir l'eau et le lait avant de le consommer.
  4. L'abandon de l'utilisation des produits périssables, qui sont restés longtemps en dehors du réfrigérateur. Même si la vue et l'odeur du produit est attrayant, le risque n'est pas la peine.
  5. Le maintien de la propreté dans les locaux d'habitation. Les blattes et autres animaux sont les premiers vecteurs d'infections diverses, par conséquent, lorsque les premiers signes de leur apparition dans la maison, vous devez immédiatement prendre des mesures de lutte contre les nuisibles.
  6. Si vous avez un patient de l'homme dans la famille des autres membres, il convient de limiter ses proches contacts, sélectionner une vaisselle et des produits d'hygiène personnelle.
  7. Lors de la baignade dans les eaux libres, il faut éviter l'eau à la bouche et essayer de ne pas être en elle un certain temps.
  8. La consommation de médicaments augmente l'immunité. Un homme adulte avec une bonne immunité est tout à fait capable de transférer la maladie, avec un minimum de symptômes et effets, si un agent pathogène, et n'est pas intégré l'attaque de plusieurs espèces.

Les maladies du tractus gastro-intestinal livrent beaucoup de moments désagréables dans la vie quotidienne de l'homme, de limiter ses mouvements et menacent de graves complications. Lors de la détection de lui-même des symptômes de diarrhée aiguë, le traitement doit suivre immédiatement. Il est important de rappeler que le soin de leur propre santé, gage de longévité et de positif.