Home / Infection intestinale aiguë: les raisons de la clinique, le traitement des fausses actions / Est-une infection intestinale de l'air par les gouttelettes

Est-une infection intestinale de l'air par les gouttelettes

Les plus fréquentes sont les infections intestinales

Peredaetsya li kishechnaya infekciya vozdushno kapelnym putem

Une maladie infectieuse est une sorte de processus ayant le début de la pénétration de l'agent pathogène de la maladie dans le corps de l'homme et de la poursuite – lors de sa reproduction et l'apparition cachés ou de signe d'infection.

Les maladies intestinales:

  • Forment un grand groupe de maladies avec la caractéristique de la localisation d'une infection dans l'intestin.
  • Les voies de transmission des infections intestinales – voie fécale-orale.
  • Agents pathogènes d'infections intestinales de quitter le corps avec des matières fécales ou de l'urine, et l'organisme peuvent être transmises par voie orale ou même, dans certains cas, par des gouttelettes aéroportées.

Il s'agit d'un groupe de maladies, les infections peuvent provoquer:

  • Les bactéries (Salmonella, Shigella, Campylobacter, E. coli).
  • Virus (rotavirus, le virus gepatitv A, le virus de la poliomyélite).
  • Parasites (ascaris, amibes).
  • Les toxines bactériennes (staphylocoques enterotoksin, toxines de clostridium).

Comment se propage l'infection intestinale?

Les voies de transmission d'une infection intestinale, comprennent:

L'eau

Est l'un des facteurs les plus importants pour la transmission des infections intestinales. L'eau est polluée par des fuites de matières fécales avec des eaux de surface et des sols dans les sources d'eau potable ou suite à une panne dans les systèmes d'approvisionnement en eau. Dans des cas exceptionnels, la contamination des mains des supports ou des acteurs. La plus fréquente de la maladie, transmissible à l'eau potable est une fièvre typhoïde et la dysenterie, l'hépatite A.

La nourriture

La nourriture peut être:

  1. Initialement contaminés: les produits provenant d'animaux malades/les oiseaux.
  2. Secondairement polluée: les produits alimentaires contaminés par des sécrétions d'animaux contaminés par les mains de gens qui sont en contact avec eux, les eaux de surface, les sols, les mouches et autres insectes.
Peredaetsya li kishechnaya infekciya vozdushno kapelnym putem

L'infection se transmet le plus souvent par la consommation de la pollution de l'viandes, produits à base de viande, des animaux abats et les œufs, qui ne sont pas correctement traitées. Lors de la manipulation de la viande et des œufs, il peut arriver à une combinaison de facteurs qui peuvent entraîner des infections:

  • Des ustensiles de cuisine.
  • L'endroit où la viande est traitée.
  • Les mains qui peuvent être contaminés.

L'agent infectieux peut également frapper le tractus gastro-intestinal en cas de consommation de polluées de légumes et de fruits, consomme de leur personne, sans pré-traitement, ou même avec un manque de nettoyage. La contamination se produit lorsque la nutrition des sols et de l'irrigation des eaux de surface, le plus souvent, la contamination des fruits se produit lié aux mouches des fruits.

Le sol

Est un environnement qui l'avait contaminé par des matières fécales. S'agit-il au contact de l'homme avec le sol, l'infection se produit.

Les eaux de surface

Les eaux de surface se salissent facilement les sécrétions de l'homme et les animaux. Ils peuvent conduire à la contamination des sources d'eau potable, de moins en nourriture, en particulier, les légumes. Si vous utilisez lors de l'arrosage de surface de l'eau, il infecte les fruits par la suite, qui ont un impact sur la santé de l'homme. Certaines infections peuvent être transmises directement à la surface de l'eau, par exemple, baigne si un homme est en eau libre – agents pathogènes pénètrent dans la cavité buccale, conduisant à des lésions de la peau et des muqueuses (l'analyse achevée, l'hépatite A).

Des mains contaminées

Si la voie de transmission des mains sales, très probablement, il s'agit de ces bactéries, comme Shigella, l'hépatite A, la typhoïde. Les agents pathogènes de pénétrer dans la cavité de la bouche à travers les mains, sur lesquels sont restés morceaux microscopiques de cala, ou des restes de nourriture contaminée.

Les mouches

Les mouches sont mécaniques des vecteurs de certaines infections intestinales. Ils subissent les agents pathogènes à partir des sécrétions des malades ou des porteurs. Le plus souvent toléré Shigella. Le transfert des mouches est l'une des causes les plus fréquentes augmentation de la morbidité de ces micro-organismes à la fin de l'été et début de l'automne.

Les plus fréquentes sont les infections

La salmonellose

Il s'agit de la phase aiguë du tractus gastro-intestinal maladie avec une courte période d'incubation, causée par des bactéries du genre Salmonella, la plus couranteest Salmonella Enteritidis.

Peredaetsya li kishechnaya infekciya vozdushno kapelnym putem

La bactérie s'effondre rapidement à des températures supérieures à 60ºS, dans un environnement acide (ph 2) et sous l'influence de l'ordinaire dezinfektorov.

Le tableau clinique: douleurs abdominales, nausées/vomissements, la température est d'environ 39 ° C, de la diarrhée.

Traitement: en général, la maladie disparaît pendant 1 à 3 jours de l'introduction d'un traitement symptomatique. Important réhydratation, la désinfection de l'intestin.

La shigellose

C'est extrêmement contagieuse maladie causée par la bactérie Shigella, généralement, Shigella dysenteriae, Sh. flexneri, Sh.sonnei.

Le pic d'incidence à la fin de l'été. Les bactéries sont très sensibles aux influences de l'environnement extérieur, détruit lors du séchage.

La période d'incubation est d'une semaine, d'habitude, les 3 jours.

Le tableau clinique: la maladie commence avec la soudaine de fièvre, faiblesse, réduire l'appétit, la nausée, la douleur d'estomac, kolikovogo de la nature. Peu de temps hérite de la diarrhée se produit parfois jusqu'à 30 recommander à jour, les selles peuvent être présents effusion de sang.

Traitement: réhydratation, la désinfection intestinale, analgésiques, les antibiotiques sont attribués qu'en cas de nécessité.

L'Hépatite A

La maladie provoque le virus de l'hépatite A.

Le virus résiste au froid, à haute température et la désinfection de routine, donc, sur une longue période de temps peut persister à l'extérieur du corps de l'homme, par exemple, dans le sol, les canaux, l'eau, les produits.

La maladie est saisonnière, le pic d'incidence survient à l'automne et début d'hiver.

La période d'incubation est de 2 semaines à près de 2 mois, est habituellement d'environ 25 jours.

Tableau clinique:

  1. Inaparentnaya forme: se déroule sans signes, à la création d'un anticorps.
  2. Asymptomatique, de la forme: pas de symptômes de la maladie, on constate des changements dans les analyses de sang et des tests de la fonction hépatique. Par conséquent, les personnes touchées ne connaissent pas les signes de la maladie, et sans le savoir, sont les distributeurs de l'infection dans la société.
  3. Bezzheltushnaya forme: sans jaunissement, manifestant des signes: fatigue extrême, faiblesse, fièvre, présentent parfois des maux de tête, écoulement nasal et de la toux. L'individu éprouve une diminution de l'appétit jusqu'au dégoût de la nourriture, des nausées, des vomissements, une sensation de plénitude, de maux d'estomac.
  4. ZHeltushnaya forme: après les premiers symptômes se développe un jaunissement de la peau et des yeux. L'homme a une couleur foncée de l'urine et des selles claires.

    Peredaetsya li kishechnaya infekciya vozdushno kapelnym putem

La maladie dure, en moyenne, près d'un mois, à la suite de quoi est produite permanent de l'immunité.

La maladie peut être prévenue par la vaccination.