Home / Infection intestinale aiguë: les raisons de la clinique, le traitement des fausses actions / Le régime dans les maladies du système gastro-intestinal

Le régime dans les maladies du système gastro-intestinal

Un régime spécial pour les intestins et l'estomac est basé sur la consommation de certains produits alimentaires qui ne sont pas irritants pour la muqueuse de l'estomac. Diététique est une partie importante d'une approche thérapeutique dans les maladies GASTRO-intestinale aiguë et chronique de la forme. La raison la plus courante pour suivre un régime est une inflammation aiguë de l'estomac (la maladie – la gastrite aiguë). Un autre possible une indication pour un régime alimentaire approprié sont la gastrite chronique, l'ulcère de l'estomac ou du duodénum, la dyspepsie gastrique, ainsi que les maladies du foie et les maladies inflammatoires de l'intestin.

Dieta pri zabolevaniyah zheludochno kishechnogo trakta

Restauration lors de la gastrite aiguë

Le régime en cas de maladie telle que la gastrite aiguë (inflammation aiguë de l'estomac) est basée principalement sur l'élimination des aliments gras, frits, le sel et les aliments épicés. Une personne avec ce problème devrait également éviter la consommation de café, y compris, sans caféine, l'alcool et les boissons gazeuses. Ne convient pas également du pain de blé entier qui est recommandé de remplacer le blanc. En outre, le pain ne doit pas être frais. L'inflammation de l'estomac, il est recommandé de ne pas consommer des légumineuses et des légumes frais, de mieux les manger cuits, tant ils sont beaucoup plus à digérer.

Produits recommandés comprennent des biscuits, cuit les carottes, les pommes de terre, le riz, les bananes, les pommes, les soupes et les bouillons. Boisson est le thé noir. En outre, les gens avec des problèmes avec les intestins de ce type, il est recommandé de boire à la menthe ou thé à la camomille, qui soulage les symptômes aigus.

Qu'il y a des problèmes GASTRO-intestinaux?

Dans les premiers jours de malades souffrant de gastrite aiguë il faut boire du thé et manger des biscuits secs ou des petits pains, pommes de terre et les bananes. Progressivement, vous pouvez ajouter d'autres produits, tels que le ragoût de carottes ou de bouillon de poulet, purée de pommes de terre (sans la graisse et l'huile), la compote.

À la carte, vous pouvez également diversifier kalachom (mais sans les noix et les raisins secs), la farine d'avoine ou tvorozhnym pâté en gras.

Au bout de trois jours de régime, vous pouvez inclure dans le régime alimentaire de pouding au riz (le riz cuit mélangé avec le lait, le sucre, la pomme râpée et une pincée de cannelle. La masse est cuit dans le four, le plat doit être sans graisse et de l'huile) ou de la crème-soupes, par exemple, tykvennym de la soupe (sans ajouter de la crème fraîche) ou des courgettes-de la soupe de pommes de terre (pelées courgettes-les courgettes et les pommes de terre, faire bouillir, ajouter le bouillon de poulet, le persil, le sel et la purée).

Douce gastrique régime

Régime dans les maladies du système gastro-intestinal chronique de la nature, telles que l'ulcère ou de gastrite chronique, doivent être respectées dans le long terme (il s'agit de n. douce régime), c'est pourquoi dans les lignes suivantes sera fourni la plus large gamme autorisés de produits.

Autorisés des produits suivants: lait écrémé, des produits laitiers, yaourt (vous pouvez ajouter de la confiture ou des fruits), le naturel des le fromage dans le doux et le salé de la cuisson), le fromage frais, le veau et la volaille, le bœuf maigre, maigre poisson, filets de morue, de maigre de jambon, les bananes, les pommes, les pêches, les abricots, les oranges, les pamplemousses, les prunes,les cerises, citrons, jus de fruits et légumes, marinades, les carottes, les épinards, la laitue, le chou-fleur, une jeune chou-fleur, tomates, betteraves, asperges, céleri, courgettes, pain de farine blanche (pas de frais).

Des épices sont autorisés à utiliser: l'herbe fraîche, le cumin, la vanille, l'origan, la cannelle, le fenouil, l'anis.

Boissons vedette incluent: la faiblesse du café ou de son substitut, la faiblesse du thé noir, gazeuse ou faiblement carbonée et de l'eau minérale, tisanes, y compris, le thé de l'églantier, de menthe, de gingembre et de citronnelle.

Qu'il faut exclure?

Les produits dont la consommation est l'alimentation en cas de maladies du système gastro-intestinal n'implique pas, comprennent: aromatiques, fromages et fromages avec de la moisissure, de charcuterie, de valeur zhilistoe de la viande, de l'oie, le canard, le gibier, la charcuterie, les conserves, les fraises, mûres, groseilles, cassis, myrtilles, raisins, frais et figues sèches, noix, chou, ail, radis, radis, maïs, poivre, les légumineuses (pois, lentilles, haricots et soja), du pain frais, des gâteaux et d'autres produits de la pâte, le son, la crème, le cacao, le le chocolat, le poivre rouge, le poivre, le curry et le poivre chili), celnozernovaya de la moutarde, de la graisse, graisses végétales hydrogénées, le saindoux et le lard.

Les herbes et les épices pour l'estomac

De nausée ou perdu l'appétit? Se produit la gravité après l'adoption de la nourriture, ou si vous souffrez d'autres problèmes digestifs? L'alimentation en cas de maladies digestives prévoit également l'utilisation des herbes. Elles aident. Nous allons, examiner la liste des plantes médicinales qui aident à soulager les plus courantes des problèmes digestifs. La menthe, la mélisse, gingembre, camomille, le pissenlit, l'anis, le basilic, l'origan, le clou de girofle, du trèfle, du calendula, de l'armoise, le roseau... quelle est leur valeur?

Menthe

De la menthe, de moyenne-haute herbe, qui se produit en royaume-Uni, est considéré comme la panacée pour un large éventail de problèmes digestifs. Elle aide en cas de nausées et une perte d'appétit, se débrouille avec des douleurs abdominales et des flatulences. Le mieux, si les problèmes ci-dessus, le nécessaire pour préparer du thé de la menthe fraîche. Une cuillère à soupe de feuilles de verser un verre d'eau bouillante, laisser reposer pendant 10 minutes et buvez.

Melissa

La mélisse est également utile de l'herbe dans les maladies gastro intestinales troubles. Cette plante, qui est un autre représentant de la famille de la menthe, favorise une bonne digestion, ainsi que le calme de l'esprit, est donc adapté en cas de problèmes digestifs, causée par un excès de la tension mentale et le stress. (sédatifs effets a aussi le millepertuis.) Le thé de la mélisse se préparer de la même façon, comme de la menthe fraîche.

Gingembre

La racine de gingembre dans le domaine de la médecine traditionnelle est un moyen éprouvé de la nausée, y compris les nausées de la grossesse, soulage les flatulences, contribue à l'augmentation de l'appétit, aide dans les maladies virales. Le thé au gingembre est préparé à partir de deux cuillères à soupe de racine, en inondant leur 1/2-3/4 litre d'eau bouillante, puis en laissant refroidir. Le gingembre est l'outil idéal pour la préparation du thé à la gastrite et la grippe intestinale. Soulage la sensation de lourdeur dans l'estomac après les repas.

Camomille

Fleurs de camomille sont utilisées pour soulager les maux d'estomac, lors de la hausse et les brûlures d'estomac. Si vous préparez un thé de fleurs séchées, verser deux cuillères à café de la plante écrasée 0,5 litre d'eau bouillante, laissez refroidir un peu et de boire. Il est important de se rappeler que la camomille a un effet diurétique de l'effet.

Le pissenlit

Le pissenlit contribue à améliorer la digestion, purifie le foie et les reins, de sorte qu'il est souvent une partie de l'estomac et detoksikacionnyh mélanges de thé. En outre, le pissenlit a un effet positif sur l'activité de la vésicule biliaire et l'intestin. Toutefois, cette plante n'est pas recommandé aux femmes enceintes!

Anis

L'anis est de l'herbe haute, qui est principalement utilisée contre spazmaticheskih de douleurs abdominales causées par les flatulences. Contribue à accélérer les processus de digestion et élimine la mauvaise haleine.

Basilic

Le basilic est l'une des épices les plus populaires dans le monde, notamment dans la région Méditerranéenne. À l'exception de la gastronomie, le basilic est également une plante médicinale précieuse, qui contribue à l'inflammation de l'estomac, soulage les ballonnements et élimine la mauvaise haleine. Son utilisation n'est pas recommandée aux femmes enceintes!

Origan

La marjolaine ou origan est une autre herbe aromatique qui pousse dans la Méditerranée. L'origan favorise une bonne digestion et renforce le système immunitaire, donc souvent utilisé dans les restaurants. Le thé de marjolaine aide dans les cas d'intoxication alimentaire.

Le clou de girofle

Dans le cas d'une intoxication alimentaire, ainsi que lors de troubles gastro-intestinaux, inflammation permet également de clou de girofle, qui, en outre, réduit la douleur des gencives et des dents, et a des effets antiseptiques.

Trèfle

Un impact positif sur l'ensemble du tractus gastro-intestinal a un trèfle, c'est, le thé est préparé à partir de lui, qui il est recommandé de boire de l'chroniques et de problèmes digestifs. Le thé de trèfle arrête les vomissements et la diarrhée, désinfecte le tractus gastro-intestinal.

Souci (calendula)

Calendula aide à lutter contre les spasmes, atténue les problèmes de digestion et exerce une action préventive contre le cancer de l'estomac, de l'œsophage et d'autres organes. Dans la médecine populaire utilisé comme un médicament pour les maladies de la vésicule biliaire et le foie.

L'absinthe

L'absinthea longtemps été utilisé comme un médicament pour les troubles de l'estomac ainsi que l'empoisonnement par les produits. Soulage les nausées, arrête les vomissements, aide aux violations de la production de sucs digestifs. L'absinthe est également efficace en réduisant les crampes et les ballonnements. Dans la même mesure appréciés effets anti-inflammatoires de cette plante. L'absinthe dans de plus petites doses a sédatifs de l'action (il est intéressant que le plus grand nombre d'agit à l'opposé).

Acore

L'acore, une plante herbacée vivace, principalement utilisé comme un antidépresseur naturel, mais il montre l'efficacité dans le cas des problèmes d'estomac, car elle favorise le métabolisme et agit contre les spasmes.

Classique thé noir en cas de troubles GASTRO-intestinaux

Classique noir, le thé est une boisson qui est recommandée dans les cas d'inflammation de l'estomac (gastrite), ainsi que lors de la grippe intestinale. Le thé noir apaise les maux d'estomac et aide aussi contre la diarrhée. L'impact de la tôle de thé et d'empilement sont comparables, la différence essentielle réside dans le goût. S'il existe des vomissements, il est préférable de boire du thé noir, thé avec du sucre.

Attention! Une consommation excessive de thé noir peut conduire à la constipation, et les personnes causer des maux de tête!

Les brûlures d'estomac

Brûlures d'estomac se produit en raison de retourner les sucs gastriques de l'estomac de remonter dans l'œsophage. Cela est irrité, sensible à la muqueuse, et le résultat est désagréable sensation de brûlure. Comment se débarrasser de ce sentiment? Quels sont les conseils populaires et les méthodes de l'alimentation peut aider?

Les conseils populaires avec les brûlures d'estomac

Il ya un certain nombre de folk conseils sur la façon de se débarrasser des brûlures d'estomac, selon certains, même sur une base continue. Le plus connu et aussi le moyen le plus abordable est le bicarbonate de soude.

Une cuillère à café de bicarbonate de soude mélanger dans un peu d'eau et de le boire.

L'autre, le conseil a déclaré que les brûlures d'estomac peut aider même un simple verre d'eau chaude, sans ajout de soude. Que peut-on boire de la place de l'eau? Par exemple, un verre de lait chaud, mais soyez prudent, ne pas ajouter le miel, qui, au contraire, aggrave les brûlures d'estomac. En outre, vous pouvez manger un morceau de banane, une cuillère à soupe de farine d'avoine (préalablement trempées dans l'eau) ou quelques cuillères à café de yaourt nature. Vous pouvez aussi manger quelques cuillères à soupe finement les carottes râpées ou un morceau de pomme de terre crue (pour beaucoup, le goût peut sembler inacceptable, mais il est assez efficace de l'outil).

L'un des conseils de l'alimentation affirme même que l'on peut se débarrasser des brûlures d'estomac pour toujours à l'aide de smetannoj trois jours de régime: dans un délai de 3 jours ne doivent pas manger de tout, sauf la crème fraîche en petites portions. Il est vrai que cette astuce ne semble pas très fiable, mais selon de nombreux commentaires, aide. Comme frais et de jus de légumes.

De l'herbe pour les brûlures d'estomac

Le soulagement peut également apporter une tisane qui se prépare, de la même façon, comme d'autres troubles GASTRO-intestinaux, de la menthe, de la mélisse et de pissenlit. D'autres remèdes naturels pour le reflux acide comprennent le gingembre. La racine de gingembre, cependant, doit être fraîche, prête à thé de mélange contenant du gingembre, pour faciliter le problème n'est pas suffisant.

Quoi d'autre?

La solution à long terme est présentée l'évolution des modes de vie – en particulier, les habitudes alimentaires. Les aliments qui irritent sensible de la muqueuse de l'œsophage, tels que les épices, l'infection chronique à des brûlures d'estomac doivent être limitées et, à l'inverse, le yogourt, le kéfir, cuit à la vapeur les carottes, le riz et les légumes verts peuvent aider.

Trois éprouvée de régime pour GIT

Le régime lors de la réduction de l'acidité gastrique
La réduction de l'acidité gastrique, en soi, n'est pas une maladie, mais ce phénomène peut être le symptôme ou la cause de certaines maladies graves, au qatar, de l'estomac, inflammation de la vésicule biliaire...). Le régime de l'hypochlorhydrie gastrique, principalement composé de plats, qui stimulent la sécrétion des sucs gastriques. Il s'agit notamment de: café, extraits de viande, de viande, bouillons de légumes, jaune d'oeuf, cru ou mariné la viande, le pain noir, d'épices chaudes, de l'alcool seulement comme un apéritif avant le repas.

Le régime de l'ulcère

À l'âge adulte souffre d'ulcères de l'estomac et du duodénum chaque dixième personne (le plus souvent des hommes). Dans la plupart des cas, la cause est le mauvais état du système nerveux central – l'excitation, troubles mentaux, à long terme la tristesse, le manque de sommeil, etc. Plaie se manifeste par des douleurs abdominales, principalement, sur un estomac vide et la nuit, la fatigue et la maladie.

L'ulcère régime est basé sur le très précieux laitier, protéine grâce à sa nejtralizacionnomu influence sur le contenu de l'estomac, ainsi que le contenu riche en nutriments essentiels. En outre, les préférés sont le fromage à la crème, les œufs, la fécule, la farine, le riz, la farine d'avoine, les pâtes.

L'alimentation après une opération de l'estomac

Après toute opération à l'estomac, plus ou moins réduit sa capacité de production d'acide gastrique. Par conséquent, vous devez également inclure un régime dans le procès de relèvement. Les patients sont souvent incapables de tolérer certains produits, en particulier, le lait est le lactose, qui peut être absent dans le suc gastrique les enzymes digestives. Si plus dedouloureux postopératoires complications, elles doivent être traitées immédiatement un médecin! Dans le cas contraire, il sera nécessaire de suivre un régime, au moins six mois, selon les besoins individuels de l'homme.

Le conseil enfin, changez le mode de vie!

En cas de problèmes avec l'estomac ne doit pas manger de la viande, blanc (raffiné) de sucre, boire du café noir et de l'alcool. Aussi il est recommandé d'éviter de trop épicés, les aliments épicés.

  1. Ne fumez pas! La fumée de cigarette pleins de produits chimiques qui sont nocifs pour l'estomac et de l'organisme entier.
  2. Attention! Les personnes atteintes de troubles GASTRO-intestinaux doivent éviter le stress et à assurer un sommeil suffisant.
  3. Le soulagement! L'analgésie peut apporter l'utilisation des serviettes chaudes sur le ventre. Cela rendra les crampes sont moins douloureux et moins fréquentes.